Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et tu fais pareil pour tes rectifs réglementaires ?

"Les anciens règlements me vont bien, je vais pas changer." ??

tiens justement que disent les règlements quand Sirius ne fonctionne plus ? Bah rien  j ai pas fait la mise a jour  !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce feuilleton sur les mises à jour devient captivant, ... et je ne me moque pas.

Vous avez vraiment du bon matériel !

J'espère que vous avez fait remonter à la direction, tout ces disfonctionnements sur les mises à jour.

... bon, j'attend avec impatience les prochains épisodes de ce feuilleton captivant de l'été !

:Smiley_24:  okok

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'une fois terminé le déploiement national, un sondage soit organisé pour savoir qui préférait l'ancien système (Sirius 1) ou même l'ancien ancien système (fiche train).

A mon avis, et de part les différents échanges que je peux avoir avec les agents, 95 à 99% veulent surtout garder Sirius NG.

Mais dans les 2 à 5 % qu'il reste, il faudrait aussi arrêter de jouer à ça :  smileys-2-creuse-img.gif?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il va pas, version non compatible 

Ben tu remets ton appareil à ton chef et tu lui demandes de s'en occuper.

C'est comme ça que font certains agents à PCS. Ils donnent l'iPad avant RP et ils le récuperent à la PS avec les MAJ faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu remets ton appareil à ton chef et tu lui demandes de s'en occuper.

C'est comme ça que font certains agents à PCS. Ils donnent l'iPad avant RP et ils le récuperent à la PS avec les MAJ faites.

Je crois que je vais opter pour cette solution à mon retour de congés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les CTT vont apprécier cette charge de travail supplémentaire et pour lui donner et récupérer l'IPad, faudrait il encore le voir  ala FS et être sur de le voir a la PS suivante, sinon perception des RT papiers, (quand on sait que celui de la LGV A fait 118 pages + les autres nécessaire à la mission,bonjour le temps d'impression),car mon CTT ne passe pas sa vie dans son bureau, il est souvent en accompagnement à la mode des anciens CTT.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les CTT vont apprécier cette charge de travail supplémentaire et pour lui donner et récupérer l'IPad, faudrait il encore le voir  ala FS et être sur de le voir a la PS suivante, sinon perception des RT papiers, (quand on sait que celui de la LGV A fait 118 pages + les autres nécessaire à la mission,bonjour le temps d'impression),car mon CTT ne passe pas sa vie dans son bureau, il est souvent en accompagnement à la mode des anciens CTT.

Hello.

Normalement si le boulot en UP est bien fait, il doit y avoir des collections papiers de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Normalement si le boulot en UP est bien fait, il doit y avoir des collections papiers de secours !

Tu l'as dit, normalement, il y a la sacoche de secours et le tout est dans le vocable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va aller oui ?

Vous avez savez bien vous servir de vos Ipad sur vos coupures, vos RHR ou vos temps d'attente pour vos occupations perso, alors vous pouvez bien faire une mise à jour avec le wifi du local coupure, du foyer orféa ou de l'hotel. Un clic et ca se fait en fond de tache en quelques minutes.

Pouvez toujours attendre que vos CTT deviennent vos bonniches ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va aller oui ?

Vous avez savez bien vous servir de vos Ipad sur vos coupures, vos RHR ou vos temps d'attente pour vos occupations perso, alors vous pouvez bien faire une mise à jour avec le wifi du local coupure, du foyer orféa ou de l'hotel. Un clic et ca se fait en fond de tache en quelques minutes.

Pouvez toujours attendre que vos CTT deviennent vos bonniches ...

Je parlais pour ceux qui ne savent pas faire,pas pour ceux qui sont de mauvaise fois.

Excuse moi,mais je connais beaucoup de collègues qui sont des pros dans des domaines autres (bricolage,jardinage,resto voiture),et qui n'ont aucun intérêt envers tout ce qui touche iPad et autre Android.

C'est leur droit et je ne vois pas pourquoi il devrait passer du temps à cela.

La mise à jour vers la version 8.2 il me semble,représente +de 1Go.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais beaucoup de collègues qui sont des pros dans des domaines autres (bricolage,jardinage,resto voiture),et qui n'ont aucun intérêt envers tout ce qui touche iPad et autre Android.

bigbisous

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va aller oui ?

Vous avez savez bien vous servir de vos Ipad sur vos coupures, vos RHR ou vos temps d'attente pour vos occupations perso, alors vous pouvez bien faire une mise à jour avec le wifi du local coupure, du foyer orféa ou de l'hotel. Un clic et ca se fait en fond de tache en quelques minutes.

Pouvez toujours attendre que vos CTT deviennent vos bonniches ...

Merci de généraliser ...

 

Les geeks ont conquis le monde.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les éditeurs d'appli ne mettent pas autant de temps à mettre à jour.

Il n'y a que chez nous....

Je me doutais bien que iOS,ce n'est pas pour la SNCF,vu le niveau de rapidité....

Android,ce sera mieux à l'avenir.....

Windows.

Ils font des tablettes avec des OS "pro" et ce qu'il faut pour assurer la compatibilité. Mais c'est pas encore assez "bling-bling" pour les directeurs sortis d'HEC je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez savez bien vous servir de vos Ipad sur vos coupures, vos RHR ou vos temps d'attente pour vos occupations perso, alors vous pouvez bien faire une mise à jour avec le wifi du local coupure, du foyer orféa ou de l'hotel. Un clic et ca se fait en fond de tache en quelques minutes.

Pouvez toujours attendre que vos CTT deviennent vos bonniches ...

Vous autres CTT savez bien vous amuser avec le matériel roulant pendant les accompagnements, les JF ou les formations de stagiaires, alors vous pouvez bien faire les mise à jour logicielles de l'informatique de bord. Un clic et c'est fait*.

Vous pouvez toujours attendre que les agents du Matériel deviennent vos larbins.

* Même chose avec les Z(IS) que vous déplombez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider le mec qui sait pas faire, oui c'est mon job et je prends plaisir à le faire. Faire le boulot à la place de celui qui veut pas, là vous pouvez attendre longtemps.

Mais si ça vous fait plaisir de ne surtout pas envisager cette nuance pour pouvoir profiter de l'occasion pour taper bien vite ... Le chef c'est mal, le CTT c'est fainéant, le CRL c'est bien, le CRL c'est travailleur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est ça

y'a que des bons CRL(P)

y'a que des mauvais chefs.

 

 

seulement maintenant que tu t'en rends compte :cool:

 

 

:angel::angel:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que quelqu'un connait le forfait qu'on nous fournit avec l'ipad ?

je cherche surtout pour le volume de données, pour pouvoir l'utiliser en partage de connexion avec un PC. ça marche impeccable mais un collègue m'a dit que c'était payant au delà d'un certain volume. or je n'ai jamais eu de facture sur ce truc... alors ? ou je peux trouver ça ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va aller oui ?

Vous avez savez bien vous servir de vos Ipad sur vos coupures, vos RHR ou vos temps d'attente pour vos occupations perso, alors vous pouvez bien faire une mise à jour avec le wifi du local coupure, du foyer orféa ou de l'hotel. Un clic et ca se fait en fond de tache en quelques minutes.

Pouvez toujours attendre que vos CTT deviennent vos bonniches ...

rhr, coupure on fait ce qu'on veux y a même pas a discuter la dessus, que ce soit de 5mn ou d'une heure...demander  ou même laisser entendre qu'on peux le faire sur son temps personnel va à l'encontre du principe de temps de travail.

Le temps où l'on doit se conformer aux directives de son employeur, c'est du temps de travail selon le code du travail.

 

Mes lieux de rhr, pas de wifi ou autre. Mon ipad, comme le sirius 1 il dort dans le casier entre les journées de service, j'ai pas attendu que la boite "m'offre" une tablette pour en avoir une. Et pas de bol, je passe systématiquement a la ps et a la fs.

Et comme le 1er, recharger chez moi, si j'ai envie, mais certainement pas obligé de.

Question de principe, les abus de c'est pas grand chose devenant trop fréquent.

Alors quand on me dit de le faire chez moi..c'est niet. 

Je ne demande pas non plus au n+1 d'être le larbin, oui c'est pas son boulot et je ne le considère pas comme cela. Mais c'est pas le mien non plus. A la boite de prévoir, quand on déploie un outil, on mets en place la gestion de cet outil. Sauf que la on a laisser un outil personnalisable a souhait, afin que chacun se l'approprie bien, et hop le tour est joué.

Quand je voit qu'a la maj de ios, deux collègues se sont fait avoir avant le message d'avertissement, sirius bloqué donc..pas de rt en reserve, et comme personne dans les bureau.."ho ben vas y te filerai ca demain", referentiel j'en parle meme pas, y en a un en consultation, pas à jour...  Ca a pas du arriver que chez moi.

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.