Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je regrette drôlement d'avoir raté SIRIUS... :cool:

​Sincèrement, autant le HTC était une grosse daube, autant l'IPad, c'est vraiment pas mal.... Les MAJ du logiciel sont bien moins longues et pénibles que certains rectifs aux RT il y a encore quelques mois...

 

Par contre, petite question: Je n'ai plus de connexion VPN, (abonnement expiré)... Faut faire quoi?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca ne marche pas.... J'ai toujours de la 4G, ce que je rate, c'est par exemple que je ne peux plus me connecter à des sites internes comme Durandal... Il n'y a donc rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code qui se rentre tout seul, j'avais jamais entendu parler de ça ... vérifie si le verrouillage par code est toujours actif dans Réglage, Général, Verrouiller/Déverrouiller.

Pour les appli qui plantent, c'est là aussi étonnant car je constate que pas mal de gars font tout plein de trucs avec sans problème. Tu penses à l'éteindre au moins une fois par semaine ?

Le code est toujours actif car je l'ai mis au bout de 5min d'inactivité.

J’arrête l'ipad après chaque FS hors RHR... car je l'utilise pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la même chose la semaine dernière vers 01h30. Une case authentification par dessus la fiche train. En appuyant sur annuler on se retrouve sur la programmation. Très pratique!!! J ai appuyé un paquet de fois sur valider sans faire le code et la fenêtre a fini pas disparaître. 

La même chose en ce moment. Demande d'authentification en voulant accéder à la prog.Appui sur "valider" en faisant ou sans faire le code, et cela fonctionne normalement.

" Mobilron", c'est mis en installation, et plus d'icône "Appl sncf".

Mise à jour de l'iOS et de Sirius effectuée hier (par mon DPX), avec les dernières versions.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose en ce moment. Demande d'authentification en voulant accéder à la prog.Appui sur "valider" en faisant ou sans faire le code, et cela fonctionne normalement.

" Mobilron", c'est mis en installation, et plus d'icône "Appl sncf".

Mise à jour de l'iOS et de Sirius effectuée hier (par mon DPX), avec les dernières versions.

Bonjour à toutes et à tous.

 

Tout est redevenu normal en rallumant l'appareil ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca ne marche pas.... J'ai toujours de la 4G, ce que je rate, c'est par exemple que je ne peux plus me connecter à des sites internes comme Durandal... Il n'y a donc rien de grave.

​Le VPN s'active et se déactive automatiquement dès que tu veux utiliser une application interne à l'entreprise, avec ou sans 3/4G.

Pour exemple, dès que je suis chez moi, je désactive les données cellulaires dans "réglage" pour juste rester en wifi et cela ne m’empêche pas d'utiliser une application interne.

vpn.JPG

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VPN ne vient que quand il a besoin d'être activé mais CRL COOL ne l'a plus du tout, même en l'activant manuellement.

Sinon pour l'utilisation WIFI, logiquement pas besoin de désactiver quoique ce soit : le WIFI est prioritaire donc l'ipad doit basculer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VPN ne vient que quand il a besoin d'être activé mais CRL COOL ne l'a plus du tout, même en l'activant manuellement.

Sinon pour l'utilisation WIFI, logiquement pas besoin de désactiver quoique ce soit : le WIFI est prioritaire donc l'ipad doit basculer tout seul.

​Aucun interet à laisser le Wifi activé en permanence,cela utilise de la batterie inutilement pour scanner tous les Reseaux Wifi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VPN ne vient que quand il a besoin d'être activé mais CRL COOL ne l'a plus du tout, même en l'activant manuellement.

Sinon pour l'utilisation WIFI, logiquement pas besoin de désactiver quoique ce soit : le WIFI est prioritaire donc l'ipad doit basculer tout seul.

Je parlais de désactiver les données cellulaires pour éviter d'être tracé par l'entreprise.

Sinon CRL COOL peut essayer la manip suivante: aller dans l'apps Mobilelron, paramètres, vérifier les mise à jour, et "forcer l'enregistrement de l'appareil" (il n'y aura rien de visible) puis "associer de nouveau l'appareil". (il ne cassera rien...)

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de désactiver les données cellulaires pour éviter d'être tracé par l'entreprise.

Sinon CRL COOL peut essayer la manip suivante: aller dans l'apps Mobilelron, paramètres, vérifier les mise à jour, et "forcer l'enregistrement de l'appareil" (il n'y aura rien de visible) puis "associer de nouveau l'appareil". (il ne cassera rien...)

​Si traçage il y a, il ne peut être effectué que via les outils Apple ou MobileIron. Quand tu coupes les données mobiles, tu n'es effectivement plus tracé par Bouygues. Mais le Wifi permet toujours de te localiser. Tu peux le vérifier en ouvrant MobileIron, données cellulaires désactivées et Wifi actif. Tu vas dans paramètres, puis carte des activités. Ça devrait te montrer où tu te situes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Quand tu coupes les données mobiles, tu n'es effectivement plus tracé par Bouygues.

J'aurais dû employer le terme "surveiller" par rapport à ce qu'on peut faire avec l'IPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de désactiver les données cellulaires pour éviter d'être tracé par l'entreprise.

 

 

Mais n'est-ce pas illégal ça ?????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû employer le terme "surveiller" par rapport à ce qu'on peut faire avec l'IPad.

​Rassure toi, la technologie existe quand même dans ce cas : Il suffit d'enregistrer ce qu'on a besoin et de le transmettre une fois que le réseau est rétabli.

Tout ce qui est espionnage, ça m'étonnerait bcp que ce soit utilisé, imagine la quantité de données qu'il faudrait pour ça. Le pire, ce sont ceux qui mettent un autocollant sur le capteur photo en façade pour être sûr qu'on leur chef ne regardent pas ce qu'ils font... Reste que la technologie existe et serait très simple à mettre en œuvre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû employer le terme "surveiller" par rapport à ce qu'on peut faire avec l'IPad.

Sur n'importe quel appareil,il y a ce qu'on appelle le Journal d'Evenements. Toute activité est enregistré dedans. Apres,il suffit de lire ce journal. à distance,cela peut facilement être mis en œuvre.

Je pense que tant que tout va bien,l'entreprise n'a pas d'intérêt à le faire,le jour où il y aura un gros problème,la justice demandera accès à ton iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi j'ai toujours eu mon téléphone perso, ma tablette perso

 

mais pour beaucoup, c'est trop cher (il est où l'émoticone qui se gratte la tête ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la parano

on a eu la chasse au téléphone en phase de conduite non ?

on a eu des coups de batons pour usage perso du gsm pro en conduisant non ?

(cf les sms entre cuz et gco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la paranoïa est de retour, d'après ce que je vois.

 

Tout à fait

 

tiens, je viens enfin de réussir à l'associer à distance à mon serveur perso, dommage que le débit montant soit si triste  ( vivement la fibre) mais ça marche. D'ici là, je continuerais à prendre le DD portable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la parano

on a eu la chasse au téléphone en phase de conduite non ?

on a eu des coups de batons pour usage perso du gsm pro en conduisant non ?

(cf les sms entre cuz et gco)

​Et alors, c'est normal, non ? Désolé mais il faut que la sécurité marche dans les 2 sens, et les personnes qui n'ont rien à se reprocher par rapport à l'utilisations de leurs appareils fournis par la boite,, n'ont rien à craindre, alors de là à cacher l'objectif de la caméra du tél ou du Sirius, il faut être complétement ravagé et à la limite les mecs qui font ça, ils ne sont pas nets au point de vue psycho et devraient aller conduire autres choses que des trains à l'échelle 1.

 

On est pisté de partout à moins de ne pas avoir ce compte en banque, de voiture, de téléphone fixe ou mobile, pas d'internet, évidement, pas de carte vitale etc, etc alors dire qu'on est pisté avec les appareils du boulot est vraiment une connerie de plus, la boite a bien d'autres choses à faire que de pister l'agent de conduite qui a été bouffé pendant sa pause à Brest au burger King et à prises, 150 grammes de frites accompagnées de 50 cl de coca Zéro sans glaçons.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la parano

on a eu la chasse au téléphone en phase de conduite non ?

on a eu des coups de batons pour usage perso du gsm pro en conduisant non ?

(cf les sms entre cuz et gco)

​Y en a même qui se soulage en roulant ( d'après un CTT)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.