Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ça, pour se barrer en quenouille, ça se barre en quenouille... les fondamentaux en matière de sécurité ferroviaires sont perdus depuis longtemps.

Même la distribution les documents essentiels est bâclée. Vive le "modernisme"... le jour ou le joujou tombe en panne, on fait comment? On marche à la voile ou on supprime les trains? Les deux mon capitaine?

Pas sérieux du tout, tout çà, pas sérieux!

Distribution baclée, ca n'est pas le terme... La réception des RT ou des nouveau "Lili" sur l'IPad n'est pas choquante, et leur lecture reste identique. C'est juste que le format informatique employé pour les modifs du référentiel n'est pas du tout convivial pour lire toutes les modifs du référentiel. Le "truc" bien serait d'avoir une version interactive permettant d'aller directement sur l'article modifié par un lien informatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, pour se barrer en quenouille, ça se barre en quenouille... les fondamentaux en matière de sécurité ferroviaires sont perdus depuis longtemps.

Même la distribution les documents essentiels est bâclée. Vive le "modernisme"... le jour ou le joujou tombe en panne, on fait comment? On marche à la voile ou on supprime les trains? Les deux mon capitaine?

Pas sérieux du tout, tout çà, pas sérieux!

À ce jour, ça tourne plus ou moins comme ça dans les sites sans GM :

- J'oublie mon sac :

> sac de secours (avec tous les agrès) plombé et dans un tiroir cadenassé. N° du cadenas obtenu auprès du GM ou du chef d'escale (selon les organisations).

- J'oublie mon iPad, mon iPad est cassé :

> classeur de RT de secours (à jour et plombés). Ces classeurs reprennent l'ensemble des RT parcouru par les ADC de l'établissement (3 classeurs TB et 3 classeurs TA chez nous);

> les fiches-trains peuvent être imprimées via le portail sirius, à défaut via bahamas, à défaut via Houat;

> si imprimante HS : fax du chef d'escale, fax du SUD, ordre écrit....

- Je veux absolument consulter un RCL (ou autre règlement conduite) papier au dépôt :

> bureau des CTT;

> collection de poste (à jour et plombée).

- Le téléphone portable de service est cassé :

> téléphone portable de réserve (chargé et activé de temps à autre).

Les plombs évitent (limitent le fait) que des petits malins remplacent leurs documents par ceux à jour du poste.

Le tiroir à sac cadenassé évite le self-service en clef de berne, lampe de poche...

L'ensemble est contrôlé par le relais local ou la cellule MS (parfois située sur un autre site -environ 100 km dans mon cas- mais qui se déplace régulièrement).

Les seuls "agrès" en libre-service sont les chiffons en tissu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avant hier, j'ai touché mon Sirius DG, dernière Génération et c'est vachement dur de s'y faire depuis le temps que j'avais le HTC.

Tout ça, parce que cela fait 2 jours de suite que j'oublie mon Sirius à la maison. :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'en plus le sirius DG fait des photos dites "à la greg" :Smiley_40:

Nan c'est l'âge. C'est la tremblotte qui arrive :jesuisdehors::Smiley_39::Smiley_39:

Pas du tout, vous n't êtes pas, c'est flouté au Photo Shop car c'est le Sirius DG est un appareil sensible et il ne faudrait pas que la concurrence s'en inspire, voyons .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avant hier, j'ai touché mon Sirius DG, dernière Génération et c'est vachement dur de s'y faire depuis le temps que j'avais le HTC.

attachicon.gifPhoto0847.jpg

Tout ça, parce que cela fait 2 jours de suite que j'oublie mon Sirius à la maison. :Smiley_06:

Hey ADC01, le droit de "photos flous" a été déposée à l'INPI :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Phase de test terminée a l'Unité Fret Massif Central, et avis favorable du CHSCT

Déploiement progressif Siruius NG à partir de Jeudi 15/01 au fur et à mesure des JF Sirius

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ca a une valeur symbolique et juridique

Meme si après avoir été mis en service dans plusieurs dizaines de dépôt, on se doute bien de l'issue du dit "test"

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens, chez nous, ils commencent à déployer la tablette en ce début 2015, on y croyait plus :Smiley_40: ...

Distribution pour testage dans notre région, nos responsables métier (équivalent CTT SNCF) et de 6 conducteurs (3 par agence).

Et ... je fais parti des bêta-testeurs :Smiley_25: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution pour testage dans notre région, nos responsables métier (équivalent CTT SNCF) et de 6 conducteurs (3 par agence).

Et ... je fais parti des bêta-testeurs :Smiley_25: ...

Ca serait sympa que tu nous en dise plus quand tu l'auras afin de voir ce qui est différent (dans le fond, pas spécialement dans la forme) entre votre outil et le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution pour testage dans notre région, nos responsables métier (équivalent CTT SNCF) et de 6 conducteurs (3 par agence).

Et ... je fais parti des bêta-testeurs :Smiley_25: ...

Quel modèle de tablette? IPad ou Galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL le déploiement est prévu avant l'été, présentation aux CH début Mars 2015.

On verra bien, mais comme dit plus haut, étant le 14 eme site de déploiement sur 16 (au national) , nos remontées seront "symboliques", mais on fera quand même le taf :)

Dites moi, vous qui les avez déjà, on nous annonce "que" 3 vol d'ipad au niveau national (ça me parait tellement peux que j ai du mal à le croire) ça ce passe comment chez vous ? c est aussi "à la marge" que ça ou c est le discours de la boite ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous qui les avez déjà, on nous annonce "que" 3 vol d'ipad au niveau national (ça me parait tellement peux que j ai du mal à le croire) ça ce passe comment chez vous ? c est aussi "à la marge" que ça ou c est le discours de la boite ?

Chez nous, il y a eu un vol parce que le collègue en question me l'a dit. On lui a volé son sac, il avait aussi son PC perso et il n'avait pas fait de sauvegarde. Ce n'est pas le vol de l'Ipad qui l'agace le plus....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative en cabine par des gamins, vite gaulés et vite calmés. (alors que c'est déployé depuis bientôt 1,5 an chez moi)

A part ça, RAS.

Par contre les gars qui cassent leur Ipad, ça y'en a, et pas un dans le cadre du boulot (le gosse qui l'a fait tomber, le verre à whisky qui est venu embrasser l'écran à l'apéro, l'ipad retrouvé cassé à la maison sans raison ...

Alors le risque de vol et le barnum des casiers sécurisés c'est comme les casiers équipés de prises pour le sirius 1 : un combat syndical qui n'est réclamé que par certains syndicalistes mais dont la base n'a que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aigleroyal, le 19 Feb 2015 - 8:41 PM, a écrit:

Chez nous, il y a eu un vol parce que le collègue en question me l'a dit. On lui a volé son sac, il avait aussi son PC perso et il n'avait pas fait de sauvegarde. Ce n'est pas le vol de l'Ipad qui l'agace le plus....

D'un autre coté, il faut dire que ce collègue l'a bien cherché en laissant son sac où il ne fallait pas, dans mon sac, à part mon change mon bouquin et mes lunettes perso, rien de personnel de valeur, mais quand je vois comment on rentre dans certains locaux où on peut laisser ses affaires, je ne laisse plus mon sac, il me suit sauf si je peux trouver un casier sur lequel laiser mon cadenas, mais cela n'est pas toujours gagner car ces casiers sont devenu des casiers individuels au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative en cabine par des gamins, vite gaulés et vite calmés. (alors que c'est déployé depuis bientôt 1,5 an chez moi)

A part ça, RAS.

Par contre les gars qui cassent leur Ipad, ça y'en a, et pas un dans le cadre du boulot (le gosse qui l'a fait tomber, le verre à whisky qui est venu embrasser l'écran à l'apéro, l'ipad retrouvé cassé à la maison sans raison ...

Alors le risque de vol et le barnum des casiers sécurisés c'est comme les casiers équipés de prises pour le sirius 1 : un combat syndical qui n'est réclamé que par certains syndicalistes mais dont la base n'a que faire.

Nous c'est la direction qui nous a rappelé d'utiliser les casiers; suite à un vol d'ipad. Comme quoi, c'est selon l'encadrement local.

D'un autre coté, il faut dire que ce collègue l'a bien cherché en laissant son sac où il ne fallait pas, dans mon sac, à part mon change mon bouquin et mes lunettes perso, rien de personnel de valeur, mais quand je vois comment on rentre dans certains locaux où on peut laisser ses affaires, je ne laisse plus mon sac, il me suit sauf si je peux trouver un casier sur lequel laiser mon cadenas, mais cela n'est pas toujours gagner car ces casiers sont devenu des casiers individuels au fil du temps

Il l'a bien cherché ? franchement...et si je me promène seul la nuit dans la rue, c'est que j'ai cherché à me faire agresser ?!

Il ne faut pas detourner les responsabilités, les locaux sont censé être sécurisé; et quand on connais certains lieux ouverts à grand vent h24, qui est responsable de cela ?

J'ai toujours laissé mon sac dans les locaux de coupure, au dépot s'il y a battement etc, jamais, mais jamais mis dans un casier. Alors ipad ou pas ipad, cela ne change rien. J'en prends soin de la même facon que le reste des affaires pro ou perso, mais pas plus non plus. Quand je vois les agents laisser leur sac et partir manger avec l'ipad sous le bras pour pas qu'on leur vol, s'ils veulent(ha ca oui il a été bien vendu super ipad) Moi non; quand bien même la porte ne fermerais pas parceque le digicode est hs depuis plusieurs mois...

Comme pour sirius 1, suis deja parti mangé en le laissant en charge au dépot, a moitié dans le sac pour pas que quelqu'un croit que c'est un oubli. Et il est toujours la. Peut être un jour on le volera, je ne le souhait pas, mais doit on monter un planton armé devant des prises sirius ou des casiers ? Si on le considerais comme ce qu'il est, c'est à dire un outil de travail, avec l'attention qui est due à l'ensemble des affaires pro, cette paranoia du vol de sirius n'aurait pas lieu d'être. Mais non, c'est un ipaaaaaaaaaaaaad

Après reste le soucis plausible de vol dans un cadre interne, entre agents, du même ou différent service; chose qui malheureusement peu arriver; mais si effectivement on est à 3 au niveau national, cela reste faible, mais non negligeable. (combien y a t il eu de perte/vol de sirius1; de sac de mecano/asct avant le déploiement de sirius)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja parle bien de lieux ouverts aux seuls cheminots et non ouvert au public,quand on voit dans certains foyers que certains piquent le tuyau de douche,le cable péritel ou le dévidoir à PQ,et la c'est prémédité car il faut un minimum d'outillage,le monde cheminot est un reflet de la population,il n'y a pas que des anges,je parle d'une minorité,mais il ne faut pas nier ce fait malheureusement et il faut vivre avec,comme j'ai déjà dit,tout ce que la SNCF m'a confié pour exercer mon boulot je m'en fiche mais je tiens au peu d'effets personnels que je laisse dans mon sac (surtout s'il y a mon casse croûte)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.