Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Petite question sur l'affichage de la detente horaire.

Pourquoi dans les marches sous Sirius NG (me souvient plus s'il y avait la même chose avec le 1) les minutes de detente horaires sont parfois dans la colonne horaire, parfois dans la colonne des gares ?

Dans les deux cas avec un arrêt dans la gare

Salut,

Je n'ai jamais vu le cas que tu présentes. Les minutes rattrapables sont dans la colonne horaire.Les seul chiffres dans la colonne gare sont les canaux.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'affichage de la detente horaire.

Pourquoi dans les marches sous Sirius NG (me souvient plus s'il y avait la même chose avec le 1) les minutes de detente horaires sont parfois dans la colonne horaire, parfois dans la colonne des gares ?

Dans les deux cas avec un arrêt dans la gare

As tu beaucoup "médité" pendant la JF Sirius NG? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas mauvaise langue, y'a peut être un bug, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Je vois de quoi parle rzm. C'est bien le canal radio dans le colonne gare et la régularité dans la colonne horaire.... Je n'ai jamais eu de discfontionnement la,dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi parle rzm. C'est bien le canal radio dans le colonne gare et la régularité dans la colonne horaire.... Je n'ai jamais eu de discfontionnement la,dessus.

oui mais non

a moins qu'ils aient changé le canal radio sur..une ligne non equipé radio par exemple. Ou qu'une gare en pleine cambrousse ai son propre canal 1 sur une ligne de canal 2 ^^

Je ne médite pas en JM, je sert de modèle au penseur de Rodin :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non

a moins qu'ils aient changé le canal radio sur..une ligne non equipé radio par exemple. Ou qu'une gare en pleine cambrousse ai son propre canal 1 sur une ligne de canal 2 ^^

Je ne médite pas en JM, je sert de modèle au penseur de Rodin :)

Ce serait bien si tu pouvais nous faire des copies d'écran,comme ça on verrait un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non

a moins qu'ils aient changé le canal radio sur..une ligne non equipé radio par exemple. Ou qu'une gare en pleine cambrousse ai son propre canal 1 sur une ligne de canal 2 ^^

Je ne médite pas en JM, je sert de modèle au penseur de Rodin :)

Par contre en GSM-R, on commence a avoir des canaux locaux, comme Le site d'Hausbergen qui le 19, alors que la ligne à le 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant la demande générale

suisse11.jpg

et j'en ai une autre encore plus explicite :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant la demande générale.

Alors, je suis bidonné. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation suisse

me suis fait sponsoriser par le DPX

comme tout le monde trouvait qu'elle était dure et que ça ne se bousculait pas

il pouvait me citer : ça passe en dormant :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est pour quand flash et flh dans sirius ?

On est pas encore Madame Soleil pour te répondre. :Smiley_04:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2016 et concernera cadre avis urgent, flash, FLH sur Sirius.

Bref, il ne restera plus à l'appui local qu'à distribuer la fiche de paye et les convocations pour le médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il ne restera plus à l'appui local qu'à distribuer la fiche de paye et les convocations pour le médicale

C'est ça.

Sauf que derrière flash et FLH, y'a juste une montagne de travail entre traction et infra et la personne qui distribue le papier n'est qu'un tout petit maillon de cette chaîne.

Ceci dit je ne suis pas inquiet pour elle car vu le nombre de missions qu'on lui redonne des différents autres échelons ou procédures nouvelles, elle ne sera pas au chômage, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Sauf que derrière flash et FLH, y'a juste une montagne de travail entre traction et infra et la personne qui distribue le papier n'est qu'un tout petit maillon de cette chaîne.

Ceci dit je ne suis pas inquiet pour elle car vu le nombre de missions qu'on lui redonne des différents autres échelons ou procédures nouvelles, elle ne sera pas au chômage, loin de là.

il y a déjà de moins en moins de "centre flash/flh" qui travaille par contre pour beaucoup de résidences d'adc très dispersées.. un exemple celui du bourget travaille pour VSG / valenton/ vaires/ petit therain et le bourget..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà de moins en moins de "centre flash/flh" qui travaille par contre pour beaucoup de résidence d'adc très dispersées.. un exemple celui du bourget travaille pour VSG / valenton/ vaires/ petit therain et le bourget..

A Thionville, ca bosse pour Woippy, de ce coté là, ils en sont à scruter ungars qui part en taxi pour prendre les FLH et Flash, par contre, on commence à entendre parler de scission de la plate forme Lorraine vis à vis de la DFCA

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.