Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ça fonctionne très bien à Rennes.

En revanche, comme dans d'autres dépôts, la fonction est désactivée en période de grève.

Edit : Savoir qui fait telle journée ou tel train, ça fonctionne. En revanche savoir précisément ce que fait tel ou tel collègue, non ça n'existe pas. Et je n'ai jamais vu cette fonction active dans les dépôts où je suis passé. D'un autre côté, le fait que ce soit désactivé me parait plutôt normal...

Cette fonction de savoir qui fait quoi a été fonctionnel et est désactivée maintenant, pourquoi ? Mystère, Pourquoi est ce normal de la voir désactivée ? Souvent, il suffit de consulter la grille d'un roulement pour savoir, sauf congé ou autres absences. y'aurait il des choses à cacher dans certains programmations ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en roulement, ça marche. Pour les autres, non. Le problème, c'est le respect de la vie privée, au niveau informatique. Tu veux afficher la programmation de tout le monde sur papier : tu as le droit. Tu veux laisser libre d'accès sur informatique : interdit. C'est la loi.

Pourquoi tout de suite cette question classique sur les choses à cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite cette question classique sur les choses à cacher ?

Parce que je parle en connaissance de cause, j'ai fais un peu de prog pendant quelque temps et j'ai entr'aperçu des choses plus ou moins catholique et ce à propos de personnes ) qui on donnerai le bon Dieu sans confession, c'est pourquoi j'ai si peu foi en la personne humaine.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le cas pour certains. Sûrement. Certains n'aiment peut être pas non plus que leur vie soit accessible à n'importe qui. Pas besoin d'avoir des choses à se reprocher pour ne pas avoir envie d'être espionné. Simplement par principe.

Et pour éviter les incompréhensions par raccourci, par des collègues qui n'ont pas toutes les données en main. Dans le genre : "Salaud, tu m'as piqué mon super découcher". Ou encore "ça va, on se prive de rien, t'as ton congé ce week end alors qu'à moi on me l'a refusé".

Il vaut mieux parfois ne pas savoir du tout que d'avoir une partie des informations.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le cas pour certains. Sûrement. Certains n'aiment peut être pas non plus que leur vie soit accessible à n'importe qui. Pas besoin d'avoir des choses à se reprocher pour ne pas avoir envie d'être espionné. Simplement par principe.

Et pour éviter les incompréhensions par raccourci, par des collègues qui n'ont pas toutes les données en main. Dans le genre : "Salaud, tu m'as piqué mon super découcher". Ou encore "ça va, on se prive de rien, t'as ton congé ce week end alors qu'à moi on me l'a refusé".

Il vaut mieux parfois ne pas savoir du tout que d'avoir une partie des informations.

Tu n'as pas connu l'époque où les progs était affiché dans les feuilles sur les feuilles, cela se voit, au moins tout était transparent.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu n'as pas connu l'époque où les progs était affiché dans les feuilles sur les feuilles, cela se voit, au moins tout était transparent.

Tout à fait!

Quoique certains petits malins, selon l'autorité ou pas du Chef de Feuille... arrivaient à passer au travers quand-même. Mais ils étaient rares et assez vite repérés...

Perso je m'en suis toujours foutu de savoir si quelqu'un du dépôt cherchait à savoir ce que je faisait comme tournées... je n'ai jamais marché en dehors des clous ni "piqué" une tournée à quelqu'un, quand je bossais les jours de grève j’assumais, quand je faisais partie des seuls deux ou trois grévistes j’assumais aussi, et personne ne m'a fait un deuxième trou au derrière. Pour être respecté il faut être respectable... et pas qu'en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil

mais quand tu as tes protos en juillet et tes DD en aout

ou quand à la prog, tu files une tournée de deux cents bornes de moins au collègue avec les mêmes ps et fs que celle qu'il avait et que tu t'es réservée

vaut peut être mieux pas le crier sur les toits

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

pareil

mais quand tu as tes protos en juillet et tes DD en aout

ou quand à la prog, tu files une tournée de deux cents bornes de moins au collègue avec les mêmes ps et fs que celle qu'il avait et que tu t'es réservée

vaut peut être mieux pas le crier sur les toits

Attention aux raccourcis sur les absences syndicales, il y a aussi du boulot syndical en été, certains (mêmes syndiqués et militants) semblent l'oublier. D'ailleurs c'est souvent dans ces périodes là que passent les coups foireux...

Et puis été ou pas, les DD et autres AY ne sont pas là pour se tourner les pouces mais pour compenser un réel travail syndical. De toutes façons et contrairement à ce que beaucoup ont tendance à croire, la manne n'est pas illimitée et dépends du résultat des élections professionnelles, c'est le syndicat lui-même qui est péjoré par les fumistes. C'est pourtant facile, pour virer les tricheurs il suffit de ne plus voter pour leur syndicat lors des élections professionnelles, vous verrez que les choses se réguleront d'elles-mêmes.

Mais nous savons tous pourquoi certains cachent leur programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord

d'ailleurs je n'ai cité aucun syndicat car c'est une "pratique" personnelle et non pas partisane

mais se faire sucrer un congé alors que tu es tête de liste parce que ton délégué a une réunion un vendredi 16 aout, c'est dur à encaisser

(mais les DD sur tout le mois, ça a existé aussi, dans un autre syndicat, et les récups tu peux quand même les prendre ailleurs que quand on refuse des congés aux collègues)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je suis d'accord

d'ailleurs je n'ai cité aucun syndicat car c'est une "pratique" personnelle et non pas partisane

mais se faire sucrer un congé alors que tu es tête de liste parce que ton délégué a une réunion un vendredi 16 aout, c'est dur à encaisser

(mais les DD sur tout le mois, ça a existé aussi, dans un autre syndicat, et les récups tu peux quand même les prendre ailleurs que quand on refuse des congés aux collègues)

Des fumiste il y en a partout, aucune raison que le syndicalisme échappe à la règle.

La réunion au mois d'aout, faut en causer au taulier, il y est sûrement pour quelque chose. :Smiley_16:

Pour les DD tout le mois (à part pour quelqu'un assurant vraiment une permanence syndicale) et pour les récupérations placées "avantageusement" nous avons effectivement tous des exemples en tête. :Smiley_41:

La feuille papier au vu de tout le monde, ou l’accès "informatique" laissé libre par l’intéressé évite pas mal de malentendus, pourquoi se cacher quand on est réglo et qu'on n'a rien à cacher?

Revenons en à SIRIUS et à ses dérives pourtant annoncées depuis les débuts... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taulier n'y est pour rien

as tu déjà vu la moindre réunion un vendredi coincé entre un jeudi férié et un week end

a fortiori en plein mois d'aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taulier n'y est pour rien

as tu déjà vu la moindre réunion un vendredi coincé entre un jeudi férié et un week end

a fortiori en plein mois d'aout ?

Oui, j'ai vu un taulier qui provoquait les DP le lundi ou le vendredi, malgrè nos remarques, parce que ces 2 jours là, il y a (vait) plus de trafic, en tout genre que les autres jours et qu'il fallait mettre le plus de conducteurs en ligne au lieu d'une salle de réunion

Et comme ce type de réunion, enfin pour nous car nous faisons commun avec les gars des ateliers au vu des intérêts communs, durait 2 jours, ben, on revenait le samedi

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la réunion était parisienne (délégué national) pour une UP RA

t'inquiète

quand j'affirme, c'est pas sur des on-dit

c'est l'explication donnée en tête à tête par ledit délégué

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la montée d'un rectif au chapitre A sans explication sans rien, comme ça d'un coup.

Pour les versions prévues en decembre ca sera pareil, 5 nouveaux documents sans aucune explication rien ? suis fan

Bandeau jaune, donc rien de très important, ca équivaut aux problèmes d'impression des versions papier par exemple.

Il y a quelques semaines, on nous a demandé de vérifier la version informatique d'un article car un signalement avait été fait d'un manque d'une phrase coupée. C'est peut être ca, je n'ai pas les moyens de vérifier là où je me trouve.

Pour ce qui est des mises à jour de fond, c'est comme pour le reste : le règlement n'a pas changé et si tu l'as en informatique, c'est bien la version papier qui reste la seule valable et qui détermine la nécessité d'une information jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas le courage de remonter les 30 pages que j'ai loupé et la réponse y est peut être, mais sinon au niveau de la MàJ IoS 8 on devrait pouvoir la faire un jour vous croyez ? Je n'ai jamais eu de message de mobilelron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau jaune, donc rien de très important, ca équivaut aux problèmes d'impression des versions papier par exemple.

Il y a quelques semaines, on nous a demandé de vérifier la version informatique d'un article car un signalement avait été fait d'un manque d'une phrase coupée. C'est peut être ca, je n'ai pas les moyens de vérifier là où je me trouve.

Pour ce qui est des mises à jour de fond, c'est comme pour le reste : le règlement n'a pas changé et si tu l'as en informatique, c'est bien la version papier qui reste la seule valable et qui détermine la nécessité d'une information jointe.

Comme VoXA j'ai du regarder pour comprendre la signification de la couleur du bandeau; mais ce n'est pas la el soucis.

C'est un support informatique, ajouter une ligne sur la page des mofifs, ou une page d'en tête, ou juste un message via mail puisque c'est une boite mail d'entreprise..cela doit avoir coût proche de zéro en numéraire comme en temps perdu quand on le place à côté du rectif en lui-même. Mais non c'est trop compliqué d'avoir des outils et de s'en servir.

C'est vrai une ligne, on a modifié la faute page 37 ligne12 c'est trop difficile.

Alors après effectivement on pourra justifier que c'est juste un correctif de coquille sans importance, mais bon le référentiel est bien indexé "concerne la sécurité des circulations ferroviaires" alors le voir modifier sans la moindre explication je trouve cela stupide; et je pense que ce n'est que le début et que justement les risque de dérive la dessus sont importants.

Et si c'est un faute de typologie..cela ne semble pas génant que la boulette de frappe dans les procédures qui sont maintenant en dotation reste en l'état depuis leur sortie (me souvient plus de quel ordre c'est); me^me la version en ligne.

Dubitatif sur ta dernière phrase : en quoi seul la version papier reste est valable ? puisque nous validons bien la réception des référentiels dans docadc, il s'agit bien de documents ayant valeur officielle non ? ou j'aurais encore le droit en décembre à un carton pour caler mes meubles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas le courage de remonter les 30 pages que j'ai loupé et la réponse y est peut être, mais sinon au niveau de la MàJ IoS 8 on devrait pouvoir la faire un jour vous croyez ? Je n'ai jamais eu de message de mobilelron

Au BA, ils m'ont dit pas avant fin novembre et ça c'était il y a un mois.

Surtout que chez Apple-Land, tu as eu 2 MAJ succéssives de la version 8, donc pas mal de boulot pour faire correspondre Sirius.

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au BA, ils m'ont dit pas avant fin novembre et ça c'était il y a un mois.

Surtout que chez Apple-Land, tu as eu 2 MAJ succéssives de la version 8, donc pas mal de boulot pour faire correspondre Sirius.

Qustion conne d'un gars qui en est encore à l'HTC: Cela fait quoi si la MAJ je ne sais plus quoi n'est pas faite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qustion conne d'un gars qui en est encore à l'HTC: Cela fait quoi si la MAJ je ne sais plus quoi n'est pas faite ?

Ça fait que SIRIUS est inutilisable.

Et pas moyen de revenir en arrière. Juste à attendre qu'on nous autorise à installer la nouvelle version.

Çest arrivé à un copain...un mois qu'il attend de pouvoir se resservir de SIRIUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.