Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

ah ??

avec des ampèremètres (quand il y en a) sans autres repères que rouge vert jaune

ça va être utile :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Ils nous ont aussi sorti cette histoire d'intensités Max sur Sotteville le Havre. Autant dire que 300A, on les atteint vite en 15000 (qui ont de vrais ampèremètres d'ailleurs) ! Question posée à mon CTT il y a 15 jours, j'attends toujours la réponse.

Sinon pour rester dans le sujet j'ai l'iPad depuis 15 jours, et franchement c'est un bon outil.

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois informations hautement utile aux conducteurs

attachicon.gifScan.jpg

ah ??

avec des ampèremètres (quand il y en a) sans autres repères que rouge vert jaune

ça va être utile :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Ils nous ont aussi sorti cette histoire d'intensités Max sur Sotteville le Havre. Autant dire que 300A, on les atteint vite en 15000 (qui ont de vrais ampèremètres d'ailleurs) ! Question posée à mon CTT il y a 15 jours, j'attends toujours la réponse.

Il s'agit évidemment de l'intensité totale absorbée par l'engin moteur et non de l'intensité absorbée par les moteurs.

Je ne connais pas d'engin SNCF permettant au conducteur de contrôler ce paramètre (vdm pour ton chef...).

Pour ceux qui ont déjà les Livrets de Ligne, on y voit également des choses rigolotes...

(Si ces documents n'étaient mis à disposition via iPad, je serais hors sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont aussi sorti cette histoire d'intensités Max sur Sotteville le Havre. Autant dire que 300A, on les atteint vite en 15000 (qui ont de vrais ampèremètres d'ailleurs) ! Question posée à mon CTT il y a 15 jours, j'attends toujours la réponse.

Sinon pour rester dans le sujet j'ai l'iPad depuis 15 jours, et franchement c'est un bon outil.

C'est 300A à la caténaire je pense, ça fait 7500KW,

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecteur Derrick,

concernant les intensités, as-tu des nouvelles de ton CTT ?

(Parce que la vraie réponse est un peu plus complète que celle que j'ai donné ici).

Non, toujours pas de réponse de sa part. Pas grave, je suis du genre patient... S'il me donne un jour des infos intéressantes à ce sujet je les remettrai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour faire comme ceux contre qui on se plaint tout le temps parce qu'ils se disent insuffisamment informés.

Enfin on va dire que dans ma vision du métier, c'est totalement inutile...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tenir informer de l'evolution des retards, et les raisons, le pk précis pour savoir si on risque d'être détourné etc etc....

Et tu vas le consulter en roulant ? Et puis en cas de détournement, tu le sauras bien assez tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour Sirius donc ne pas lancer de mise à jour IOS8.

radio sacoche annonce une nouvelle version Sirius pour Décembre.... Mais sans préciser l'année.... D'ici la, pour que ça soit bien la merde, il y aura bien une version IOS9......

Bonjour.

Vous avez installez DURANDAL. sur votre sirius NG ? si oui, comment faites vous?

d'avance, merci

Sur safari, tu saisis Durandal, puis tu cliques à gauche sur le carré avec la flèche et ensuite sur "sur l'écran d'accueil".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise à jour Sirius donc ne pas lancer de mise à jour IOS8.

J'ai entendu à Orfea Magenta des conducteurs de Paris Nord (PNB) discuter à ce sujet, se plaignant(s?) des bugs de leurs application Sirius avec IOS8. Il y a donc des testeurs "beta"? Ils auraient eu un push mobileIron les invitant(s?) à y migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à Orfea Magenta des conducteurs de Paris Nord (PNB) discuter à ce sujet, se plaignant(s?) des bugs de leurs application Sirius avec IOS8. Il y a donc des testeurs "beta"? Ils auraient eu un push mobileIron les invitant(s?) à y migrer.

A moins de forcer la mise à jour via apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à Orfea Magenta des conducteurs de Paris Nord (PNB) discuter à ce sujet, se plaignant(s?) des bugs de leurs application Sirius avec IOS8. Il y a donc des testeurs "beta"? Ils auraient eu un push mobileIron les invitant(s?) à y migrer.

Forcément s'ils ont fait la mise à jour IOS8, ca gadouille après vu que la version sirius n'est pas encore prévue tourner avec.

Il n'y a normalement pas de CRL testeurs, c'est réalisé direct par l'équipe sirius avant diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, sur un outil professionnel, on attend que les Os soient stabilisées avant de faire une mise à jour.

Aucun interêt à passer sous Ios8 pour Sirius à mon avis.

(Tiens je parle comme un chirurgien orthopédique).

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet,c'est bien le mot Aldo !!!!

Perso,j'ai eu aussi un message qui s'est affiché dans une petite fenetre MobileIron me disant que j'avais cette MAJ.

J'ai fermé la fenetre sans rien toucher....

Pour moi,le seul interet sera d'enlever le petit "1" de l'onglet reglages....

iOS 7 ou iOS 8,je n'en connais pas les differences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément s'ils ont fait la mise à jour IOS8, ca gadouille après vu que la version sirius n'est pas encore prévue tourner avec.

Il n'y a normalement pas de CRL testeurs, c'est réalisé direct par l'équipe sirius avant diffusion.

bonjour

Comme il y a eu des UP test, il y a pour les Maj des testeurs á qui il est demandé d'installer mais cela ne se fait qu'en dernier lieu, une fois que c'est sensé être stable.

C'était le cas les fois précédentes et je suppose que ce le sera encore cette fois. (Maj Sirius avec iOS 7 puis avec IOS 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comme il y a eu des UP test, il y a pour les Maj des testeurs á qui il est demandé d'installer mais cela ne se fait qu'en dernier lieu, une fois que c'est sensé être stable.

C'était le cas les fois précédentes et je suppose que ce le sera encore cette fois. (Maj Sirius avec iOS 7 puis avec IOS 8)

Ils font ca uniquement pour les grosses évolutions, et comme tu dis après l'avoir testé eux mêmes.

On pourrait retrouver ce genre demarche quand des évolutions profondes de Sirius auront lieu, même hors mise a jour de IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ampères aux RT on arrive aux MàJ de sirius.

si un modo pouvait faire qq chose pour que sirius reste dans sa galaxy (c'est fait exprès le "y") :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet,c'est bien le mot Aldo !!!!

Perso,j'ai eu aussi un message qui s'est affiché dans une petite fenetre MobileIron me disant que j'avais cette MAJ.

J'ai fermé la fenetre sans rien toucher....

Pour moi,le seul interet sera d'enlever le petit "1" de l'onglet reglages....

iOS 7 ou iOS 8,je n'en connais pas les differences.

Pour une application professionnelle, il n'y a pas de différence notable à part le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le monde des salariés de l'EF historique est en train de s'écrouler, dans un peu plus de deux mois la cabane sera sur le chien...

Mais l'application truc-machin-bidule sur le truc-machin-chouette, çà c'est de la première importance!

Des fois je me dis que j'ai été con de ne pas insister pour l'examen de CTRA, aujourd’hui je serais encore actif, je serais CTT voire plus et j'en enfilerais encore plus aux conducteurs puisqu'il n'y a que le dernier joujou technologique qui les motivent!

Vos patrons ne se sont pas trompés en vous refilant ce gadget qui fait tout et peut servir accessoirement d'outil de travail, ce qu'il n'aurait dû qu'être et rien que çà!

Je dis çà comme çà, mais çà arrive à certains de s’arrêter cinq minutes, de se relire à froid et de se demander où ils courent si vite? Ça tourne au suicide (professionnel) collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius ng est un excellent outil presque abouti il ne reste plus que le mémento intégré et le FLASH et la un sac à dos léger un vrai.

Malheureusement la direction va s en servir pour terminer de détruire les GM de proximité les cellules Flash/Ms/Primes et surtout sont rêve les PS/FS délocalisées

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.