Aller au contenu

Materiel que vous detestez.

Featured Replies

Publication:

G2000 incontestablement pour moi...

Assez agréable à conduire mais si on peux la mettre en route à cause de la batterie toujours trop faible ça sert à rien!

La G1206 aussi pour son poste de pupitre à droite, aucune visibilité côté grand capot mais quand même plus fiable que la G2000

  • Réponses 86
  • Vues 13,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    Ça a été expliqué récemment dans je ne sais plus quel média par un responsable de SNCF : les sièges des matériels récents sont plus durs car les normes anti-incendie imposent d'utiliser des mousses pl

  • L'AGC c'est la Logan du train, Bonbardier c'est Skoda lotrela

  • Bonjour, Je me permet de donner mon avis en tant que passager : personnellement j'aime bien voyager en X73500, je trouve cet autorail globalement confortable (bien plus qu'un AGC). Il y a cependa

Publication:

Nos ex g2000 aptes belgique (face jaune) c'était pareil. C'était lié a la memor belge.

Publication:

Sans hésitations aucunes , les 69400 !!!!!!

Publication:

Pour moi les Z6100 surtout à cause de leur freinage nonmais

Modifié par schiffty

  • 12 années plus tard...
Publication:
Le 27/11/2010 à 19:54, AnMo a dit :

Bonjour,

Je vous de mande juste par curiosité le matériel que vous n'aimez pas (même détestez).

Merci d'avance.

AnMo

 

PS: Perso c'est les AGC.

A G C ! pour la médaille d'or ! Quand je suis sur le quai de la gare et que j'en vois un se profiler, j'ai comme un haut le cœur. Je viendrais presque a me dire que c'est fait exprès pour préférer le bus de substitution ! 

Publication:
Le 27/11/2010 à 23:40, assouan a dit :

Tgv Atlantique en seconde beurk

 

(sinon les 5300 quand même hin... )

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

Publication:
à l’instant, ouftrain a dit :

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

oui mais ces machins là sont d'un autre âge et n'existe plus....donc plus de crainte de les entendre/voir ....

Publication:
Le 28/11/2010 à 10:40, capelanbrest a dit :

 

En tant qu'usager, idem.

je rajoute les PSE.

C'est tout pour le matériel actuel, car tout ce que je n'aimais guère avant est parti à la fèraille....

 

à noter que les 73500 utlisés comme des autobus sur les lignes défoncées, j'aime pas trop non plus, surtout quand on les fait circuler à 100 km/h......(genre Landerneau Quimper) !

les Eurostars : pas de place pour les jambes qui tapent dans le siege de devant ! 

Publication:
Le 07/12/2010 à 00:39, Train-Corail a dit :

Je déteste les migraines X72500 (mais nickel pour la conduite), les X73500, les z5300, et surtout les BB17000. Quant à l'AGC j'en ai trop bouffé. Mais il vaut mieux ça que la 3ème classe: les cars!

heureusement pour les cars de substitution il y'a les sacs vomito ! :-p)

Publication:

... Mais est ce que Compin ne ferait pas des économies en faisant des sièges qui s'éloignent de plus en plus de la moleskine pour revenir a la latte en bois de la 3eme classe ? Ce n'est pas qu'une question de matériel anti lacération comme sur le Mp73 de la ligne 6 non ?

Publication:
Il y a 2 heures, ouftrain a dit :

les 5300 je montait systématiquement en motrice pour entendre le grognement de leur moteur, et le bruit du machin genre groupe tournant !

GMG 
"Groupe Moteur Groupe"

transforme le 1500 en 72 V, il y avait ça aussi sur les Budd 3700, mais plus sur les 5100...
 

Publication:
Il y a 5 heures, ouftrain a dit :

... Mais est ce que Compin ne ferait pas des économies en faisant des sièges qui s'éloignent de plus en plus de la moleskine pour revenir a la latte en bois de la 3eme classe ? Ce n'est pas qu'une question de matériel anti lacération comme sur le Mp73 de la ligne 6 non ?

Ça a été expliqué récemment dans je ne sais plus quel média par un responsable de SNCF : les sièges des matériels récents sont plus durs car les normes anti-incendie imposent d'utiliser des mousses plus résistantes au feu, qui sont aussi plus fermes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.