Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Materiel que vous detestez.


AnMo

Messages recommandés

Bonsoir ,

Question bruit et confort , c'est l'AGC qui remporte la palme mais uniquement

au niveau des places situées en extrémité sous le moteur thermique .

Mais tout comptes faits , il vaut mieux un bon AGC qui succède au matériel plus

ancien , que pas de ligne ferroviaire du tout ! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les X73500. Je ne connais qu'en tant que passager

Alors si tu as l'occasion fais un petit tour en cabine, si possible en période de canicule (pour la clim), sur un ommibus et sur une ligne à profil (pour le chant du moulin). Tu auras là toute la quintessence du plaisir au manche d'un suppo ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as l'occasion fais un petit tour en cabine, si possible en période de canicule (pour la clim), sur un ommibus et sur une ligne à profil (pour le chant du moulin). Tu auras là toute la quintessence du plaisir au manche d'un suppo ! mdrmdr

Que des défauts à ces engins , j'en ai vu pas mal quand j'allais sur Caen ou Deauville ! En cabine tout est inversé , le sifflet et la radio est à gauche, le SIV et l'ATESS sont pourris , et si tu as besoin de descendre sur la voie pour aller au téléphone par exemple, tu es obligé de déverrouiller les portes car pas de portes en cabine et pas de système d'ouverture temporisé comme sur les AGC ! Et la motorisation est celle d'un Camion !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGC c'est la Logan du train, Bonbardier c'est Skoda lotrela

La Logan est fabriquée par Dacia, groupe Renault.:cool:

Skoda appartient au groupe Wolfwagen...Mais je n'irai pas plus loin.......mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan est fabriquée par Dacia, groupe Renault.:cool:

Skoda appartient au groupe Wolfwagen...Mais je n'irai pas plus loin.......mdrmdr

Et Alstom la Porshe du rail. mdrmdr

Mince ça tiens plus Alstom = Porsche du rail car Porsche appartient à ... Wolfwagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mince ça tiens plus Alstom = Porsche du rail car Porsche appartient à ... Wolfwagen

Si je me rappelle bien, depuis 2 ou 3 ans, ce serait plutôt l'inverse: WW appartiendrait de nouveau à la famille PUECH, propiétaire du constructeur le plus performant de la planète en automobiles: Porsche... Il ne commence une voiture QUE lorsqu'elle est vendue... Et comme c'est la "voiture du peuple" ((j'ai pas dit de quel peuple... Encore des voitures que les avocats californiens ne doivent pas acheter beaucoup...), elles ne sont pas données...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est aussi le 73500. Des engins qui ont vraiment pas coutés cher (insonorisation merdique, fenêtres qui fuient, pupitre qui tombe en vrac, des défauts récurrents, le bruit du frein hydro trop strident, ...). J'ai même réussi à faire un court - circuit sur le circuit de l'éclairage pupitre. La seule chose d'à peu près fiable la dessus, c'est le frein: il réagi tout de suite et on peut faire de beaux arrêts okok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je détestais(car je ne suis plus autorisé) les 63500 et les 66000 petits numéros!!!pascontent

Les 63500:

-Mauvaise ergonomie de conduite.

-Mauvaise visibilité avec le grand capot.

Les 66000 petits numéros:

-MPT circulaire dure à manoeuvrer et arcaïque.

-Engins poussifs.

-Mauvaise visibilité côté grand capot.

Et en commun pour les deux séries: Le H7A!!!cestachier

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63500 ?

Sinon, le H7A, j'adorais ça ! Comme quoi...

Ah oui erreur de frappe. 63500 bien sûr+rectif éffectué!!!!!:blush:

Le H7A c'était le coup de main qu'il fallait avoir pour trouver la bonne position de chaque cran.

Il y avait aussi la position/la forme du frein direct qui me déplaisait.

Mais bon quand tu as goûté au PBL2 .......:cool:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui erreur de frappe. 63500 bien sûr+rectif éffectué!!!!!:blush:

Le H7A c'était le coup de main qu'il fallait avoir pour trouver la bonne position de chaque cran.

Il y avait aussi la position/la forme du frein direct qui me déplaisait.

Mais bon quand tu as goûté au PBL2 .......:cool:

H7A j'adorais aussi, surtout avec les triples valves et le frein non modérable au desserrage !!!!

Mais le 63 500 ça reste l'engin idéal pour faire de la manoeuvre.

Quand au 66 000 petits numéros, j'ai roulé un peu dessus, au début on a un peu l'impression de revenir 50 ans en arrière.

Pour les grands comme moi, les genoux ne passent pas sous le pupitre, on a la tête de travers car les vitres latérales sont penchés, et comme les joints sont étanches, on ramasse tout les courants d'air.

Le summum étant le vieux dossier en ferraille qui te rentre dans les côtes quand tu veux t'allonger un poil......

Sans doute pour ça que je préférais conduite debout.

Malgré tout, je ne détestais pas ces engins, et leur côté "rustique". Mais quel galère pour monter en vitesse avec des trains lourds.

Et à la 1ère rampe, on s'écrasait comme une grosse merde...... et on monte à 30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors en tant que voyageur.

Je n'aime pas. Les Z2. (je préférais les Z6300).

Les X73500. C'est sympa entre 7h30 et 7h45 à Mulhouse entre la CC72100 pour Paris et l'UM3 pour Kruth. (mes oreilles s'en souviennent encore)

En tant que conducteur. Incontestablement les G2000. Coté confort c'est très agréable. Par contre, le diesel-hydraulique... Et puis elle est très sensible aux patinages. Donc pour décoller un rame de 2000t en rampe... Et esthétiquement...

Cependant on est en train de les rendre pour les remplacer par des Class 77. Et c'est pas un mal.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que conducteur. Incontestablement les G2000. Coté confort c'est très agréable. Par contre, le diesel-hydraulique... Et puis elle est très sensible aux patinages. Donc pour décoller un rame de 2000t en rampe... Et esthétiquement...

Cependant on est en train de les rendre pour les remplacer par des Class 77. Et c'est pas un mal.

Je confirme G2000 une vraie savonnette !! Une horreur à la moindre goute de pluie tu prends 20Km/h à l'IV sans pouvoir faire quoi que ce soit, encore pire en automne, de plus elle coupe directe la traction.... et baaammm la réaction dans les wagons nonmais

Et le KVB complétement à gauche sans répétition sonore ...

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une class77 c'est mieux qu'une G2000 ?

J'aurais pas cru

Niveau puissance déjà (c'est du diesel électrique) et on a beaucoup de couple disponible au démarrage.

Ensuite le pupitre est à gauche et l'ergonomie a été améliorée par rapport à la Class 66. (Mis à part le frein direct qui est mal placé.

La machine est équipé d'un dispositif de vitesse lente qui régule la traction. La vitesse est réglable de 0 à 15 km/h. Pratique pour la desserte des ITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des défauts à ces engins , j'en ai vu pas mal quand j'allais sur Caen ou Deauville ! En cabine tout est inversé , le sifflet et la radio est à gauche, le SIV et l'ATESS sont pourris , et si tu as besoin de descendre sur la voie pour aller au téléphone par exemple, tu es obligé de déverrouiller les portes car pas de portes en cabine et pas de système d'ouverture temporisé comme sur les AGC ! Et la motorisation et celle d'un Camion !

J'ai eu une discussion "sportive" avec un inspecteur qui trouvait non sécuritaire d'acquitter à droite alors que j'aurais dû, selon lui, garder la main sur le MPT qui est lui bizarrement bien placé à droite ! Un coup à acquitter au grand débit sur un autre engin... Pour les portes c'est strictly forbidden de les déverrouiller en pleine voie avec des clients, il est prévu de sortir avec l'ouverture de secours puis de refermer derrière soi, et rebelotte pour remonter. Ceci bien sûr dans le meilleur des monde car souvent le verrouillage électrique rend difficile la manoeuvre, le câble de la poignée est trop détendu, et la porte difficile à refermer quand la terre est basse (aïe le dos). Question motorisation... no comment !

Pour ma part c'est aussi le 73500. Des engins qui ont vraiment pas coutés cher (insonorisation merdique, fenêtres qui fuient, pupitre qui tombe en vrac, des défauts récurrents, le bruit du frein hydro trop strident, ...). J'ai même réussi à faire un court - circuit sur le circuit de l'éclairage pupitre. La seule chose d'à peu près fiable la dessus, c'est le frein: il réagi tout de suite et on peut faire de beaux arrêts okok.

Eclairage pupitre qui pète autre grand classique du suppo ! Tu n'as jamais arraché les fils en déverrouillant ? Avec une petite chataîgne au passage ? lotrela

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis en tant que passager : personnellement j'aime bien voyager en X73500, je trouve cet autorail globalement confortable (bien plus qu'un AGC). Il y a cependant deux points qui pourraient être améliorés : l'espacement entre les sièges en configuration face à face est trop faible et le système de clim/chauffage n'est pas des plus parfait. Après, je ne peux évidemment pas juger sur les défauts liés à la conduite dont vous faites part ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme G2000 une vraie savonnette !! Une horreur à la moindre goute de pluie tu prends 20Km/h à l'IV sans pouvoir faire quoi que ce soit, encore pire en automne, de plus elle coupe directe la traction.... et baaammm la réaction dans les wagons nonmais

Et le KVB complétement à gauche sans répétition sonore ...

Vous, vous avez des G2000 France-Belgique car sur celle qu'on avait qui étaient apte France-Allemagne on avait le bip d'attention

La répétition étant optique, s'il n'y a pas de bip d'attention ça ne doit pas poser problème. Chez nous, il n'y a que les Class77 qui n'ont pas de bip d'attention. Et à mon avis c'est par rapport à la Belgique car sur les 186 on a un bip d'attention et sur les Class66 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.