Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lagarde contre Cantona


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

AFP - 01/12/2010 à 14:50

Appel de Cantona à vider les comptes bancaires:

"chacun son métier", répond Lagarde

Eric Cantona est "un immense footballeur" mais ferait mieux de ne pas se mêler d'économie, a estimé mercredi la ministre des Finances, Christine Lagarde, jugeant qu'il ne fallait pas suivre son appel à vider les comptes bancaires pour que "le système s'écroule".

"Chacun son métier. Il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerai pas. Je pense qu'il faut intervenir chacun dans ses compétences", a-t-elle dit en réponse à des journalistes lors d'une conférence de presse à Paris.

Selon la ministre, l'ancienne star du ballon rond "n'est pas à une provocation près". "C'est un immense footballeur, pas sûr qu'il faille le suivre dans toutes ses suggestions non plus", a-t-elle conclu.

Dans une vidéo qui fait du buzz sur internet, l'ancien joueur vedette de Manchester United affirme que "s'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule". "La révolution se fait par les banques (...) Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", avance "Canto", reconverti dans le cinéma et le théâtre.

Cet appel a donné des idées à des internautes qui ont créé une page sur Facebook, où plus de 27.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé: "Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques".

Et si c'était suivi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ne cherche pas, c'est cantonna... beurk

Il avait traité le selectionneur national de sac à merde, mais, comme, il est le chouchou des journalistes, il n'a pas eu le sort réservé à Anelka.

sa spécialité c'est pas le coup de boule, c'est le coup de pied du karatéka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt Lagarde qui me fait rigoler...

La v'là qui croit qu'elle s'y connait en économie...

Elle doit pas connaître le montant de la dette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plait, c'est qu'elle ait tenu à réagir : s'il était si nul que ça, elle n'avait qu'à ne pas relever, voilà tout. En faisant ce qu'elle a fait, elle a donné de la crédibilité à celui qu'elle tente de détracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très étonnant qu'elle ait réagi la ministre...

Le senario de retrait rapide et massif de liquidités contre un seul réseau bancaire va conduire à coup sur à une crise de liquidité... La banque ne garde pas nos sous dans un bas de laine donc ne peut pas récupérer instantanément l'argent de ses clients pour leur rendre... la rumeur, le bouche a oreille et ces andouilles de journalistes qui vivent du sensationalisme auront vite fait de fiche la panique...

C'est pour ca que les états se sont dépéchés de garantir les banques quand la crise des fameux subprimes à commencé...

Par effet domino effectivement les banques peuvent tomber et ensuite on arrive a une autre réalité double :

- plus d'argent à prêter, donc le marché est asséché... plus d'investissement ni privé ni industriel

- penurie de papier monnaie... une fraction de plus en plus grande de l'argent est de l'argent virtuel qui n'existe que dans la mémoire d'ordinateurs...

Si tout le monde fait ca, tout se casse la gueule... bien et après il se passe quoi? On revient au troc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très étonnant qu'elle ait réagi la ministre...

Le senario de retrait rapide et massif de liquidités contre un seul réseau bancaire va conduire à coup sur à une crise de liquidité... La banque ne garde pas nos sous dans un bas de laine donc ne peut pas récupérer instantanément l'argent de ses clients pour leur rendre... la rumeur, le bouche a oreille et ces andouilles de journalistes qui vivent du sensationalisme auront vite fait de fiche la panique...

C'est pour ca que les états se sont dépéchés de garantir les banques quand la crise des fameux subprimes à commencé...

Par effet domino effectivement les banques peuvent tomber et ensuite on arrive a une autre réalité double :

- plus d'argent à prêter, donc le marché est asséché... plus d'investissement ni privé ni industriel

- penurie de papier monnaie... une fraction de plus en plus grande de l'argent est de l'argent virtuel qui n'existe que dans la mémoire d'ordinateurs...

Si tout le monde fait ca, tout se casse la gueule... bien et après il se passe quoi? On revient au troc?

Pourquoi pas. 'N'empêche que si la ministre a réagi, c'est peut-être que ce qu'a dit Canto n'était pas si idiot (ou, en tout cas, c'est l'impression qu'elle a donnée, ce qui est l'effet inverse de ce qu'elle voulait dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moi ce qui me plait, c'est qu'elle ait tenu à réagir : s'il était si nul que ça, elle n'avait qu'à ne pas relever, voilà tout. En faisant ce qu'elle a fait, elle a donné de la crédibilité à celui qu'elle tente de détracter.

Roukmoute écrit :

Pourquoi pas. 'N'empêche que si la ministre a réagi, c'est peut-être que ce qu'a dit Canto n'était pas si idiot (ou, en tout cas, c'est l'impression qu'elle a donnée, ce qui est l'effet inverse de ce qu'elle voulait dire).

Dom Le Trappeur écrit:

1/Moi c'est plutôt Lagarde qui me fait rigoler...

La v'là qui croit qu'elle s'y connait en économie...

Elle doit pas connaître le montant de la dette ...

2/Dom Le Trappeur

J'espère que Cantonna videra son compte (ses comptes... ) et distribuera le contenu aux pauvres et SDF...

Perso , l'idée me plait et la réaction de C.Lagarde , qui s'est cru obligée de répondre m'interpelle .Je me dis : "ça les emmerde...tant mieux !"

Maintenant , l'idée vient de Mr Cantonna .Comme tout un chacun , je le connais surtout au travers de ses frasques footballistiques .

Toutefois, depuis que j'ai plus de temps pour suivre "l'info " , ce garçon m'interpelle...pas forcément de la plus mauvaise manière .Même si je me doute qu'il ne ruinera pas pour notre cause mais son idée n'est pas absurde !

On a agit "légalement " pour les retraite , le résultat n'est pas là .Sa proposition

a le mérite de nous faire dire "et si on faisait autre chose avec d'autres méthodes ".

Ce côté "désobeïssance civile " me plait et les citoyens devraient y réfléchir !

Sur le plan footballistique, par exemple , il aurait été le seul à refuser le programme de dopage de son club à une certaine époque .

Quand les joueurs arrivaient dans le vestiaire , le manager écrivait :

"ce soir = piquouse...Cantonna en arrivant écrivait " sauf pour Cantonna"

Donc , on peut comprendre ses difficultés "d'intégration " dans ce milieu sportif .

Mais à propos , combien , y a t -il de gens connus qui s'engagent sincèrement ?

Presque plus (je balayes les pseudos défenseurs des restos du coeur = bal des faux culs )....C'est quand même mieux que Depardiou... !

Bref , j'aime bien l'idée et j'attends de découvrir plus "l'homme "

zoregle

Salut ,

Petit pâpâ Nooooooooeeeel :

C'est nul , il ne va plus rester de flouze pour les cadeaux de fin d'année

( made in China ) ... étonnant non ? .

Tu t'en fous , tu paie avec ta carte bleue.... !

Ne cherche pas, c'est cantonna...

Il avait traité le selectionneur national de sac à merde, mais, comme, il est le chouchou des journalistes, il n'a pas eu le sort réservé à Anelka.

sa spécialité c'est pas le coup de boule, c'est le coup de pied du karatéka

Coup de savatte à un supporter ...qui passait son temps à l'insulter .... lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagarde et les banquiers auraient les chocottes? le mérite de canto c'est de faire le buzz grace à sa notoriété ,je ne suis pas sur que ça fasse changer les choses ,mais ,comme notre vote non plus ne fait pas changer le système ,pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lagarde et les banquiers auraient les chocottes? le mérite de canto c'est de faire le buzz grace à sa notoriété ,je ne suis pas sur que ça fasse changer les choses ,mais ,comme notre vote non plus ne fait pas changer le système ,pourquoi pas ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagarde et les banquiers auraient les chocottes? le mérite de canto c'est de faire le buzz grace à sa notoriété ,je ne suis pas sur que ça fasse changer les choses ,mais ,comme notre vote non plus ne fait pas changer le système ,pourquoi pas ?

Sauf que ça pose une autre question : quelle est la crédibilité d'un gars comme Canto ? Ça ne reste qu'un ex-joueur de foot qui aurait pu mal tourner si Guy Roux ne l'avait pas mis dans le droit chemin (c'est lui-même qui l'a dit).

Donc, en 2010, il suffit d'être connu (au hasard grâce au sport) pour être écouté voire suivi ???

J'ai vu la vidéo quand elle commençait à tourner sur Internet, et ça ne m'a valu qu'une seule réaction : un haussement d'épaule. Je trouve que Lagarde aurait dû faire pareil malgré le "buzz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sauf que ça pose une autre question : quelle est la crédibilité d'un gars comme Canto ?

Au moins autant de crédibilité que le show bizz qui gravite autour des restos du coeur... !

Qui vont nous bassiner tout l'hiver (je parle des show bissman , pas de l'institution)

Ça ne reste qu'un ex-joueur de foot qui aurait pu mal tourner si Guy Roux ne l'avait pas mis dans le droit chemin (c'est lui-même qui l'a dit).

Oui et alors ?

Comme beaucoup....pas seulement dans le foot !

Il s'en est sorti grâce au sport , c'est plutôt pas mal .D'autres ( fils ou fille de...) n'ont jamais fait de tôle car justement ils sont fils ou fille de...et que papa ou maman les a pistoné pour entrer dans le milieu du spectacle (télé , chanson ,théatre , cinéma etc...).... !

Ce qui n'est pas son cas .

Donc, en 2010, il suffit d'être connu (au hasard grâce au sport) pour être écouté voire suivi ???

Non car si c'était le cas ...il suffirait de trouver "le bon " .Mais il est vrai qu'on manque de "tribuns "!

!

J'ai vu la vidéo quand elle commençait à tourner sur Internet, et ça ne m'a valu qu'une seule réaction : un haussement d'épaule. Je trouve que Lagarde aurait dû faire pareil malgré le "buzz".

Il ne dit rien d'exceptionnel , certes ! Mais c'est plutôt juste, ce qu'il dit (si on parle de la même vidéo).

Contrairement à Depardiou qui nous "caissait " pendant les manifs .Lui a dit :il faut s'attaquer aux banques !

Est ce faux ? Je ne le pense pas .Elles sont en grande partie responsables des nombreux problèmes actuels.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce faux ? Je ne le pense pas .Elles sont en grande partie responsables des nombreux problèmes actuels.

Je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste dit que si tout le monde commençait par se battre les coucougnettes de l'opinion d'un footballeur sur les règles de l'économie, le social et la finance mondialisés, je trouve que l'humanité ne s'en porterait que mieux. Et que ce qui est en train de se passer est un des symboles de la déliquescence de notre société : un footballeur raconte une brève de comptoir* et c'est le (la en l'occurrence) ministre des finances qui lui répond. Si un footballeur a une légitimité sur la scène nationale, pourquoi pas un mineur, un cheminot ou un garagiste ???

*Une brève de comptoir n'est pas forcément une bêtise, mais ça reste ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que le Président de la République s'occupe bien des affaires de l'Equipe de France de Foot-ball le jour même où des millions de salariés-retraités manifestaient dans le pays...

A chacun ses priorités... revoltagescartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagarde et les banquiers auraient les chocottes? le mérite de canto c'est de faire le buzz grace à sa notoriété ,je ne suis pas sur que ça fasse changer les choses ,mais ,comme notre vote non plus ne fait pas changer le système ,pourquoi pas ?

je suis d'accord avec toi ci cela pouvait donner un coup de pied au c...des banquiers ce serait bien, n'oublions pas que les banquiers qui viennent d'étre renfloués par les états,jouent actuellement contre les états, c'est eux qui vendent massivement les obligations souveraines d'état comme l'Irlande ou le portugal ce qui fait chuter la valeur de ces obligations et endette encore plus ces états, et ce sont les contribuables qui doivent compenser les pertes de valeur des obligations souveraines.

Le grand tort des états dans la crise,c'est d'avoir couvert les banques en totalité au lieu de ne couvrir que les savoirs des épargnants..Les banques se croient tout permis ,il n'y a plus aucun controle sur le fonctionnement et l'honneteté de ces entreprises de racket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste dit que si tout le monde commençait par se battre les coucougnettes de l'opinion d'un footballeur sur les règles de l'économie, le social et la finance mondialisés, je trouve que l'humanité ne s'en porterait que mieux.

Remarque , il pourrait être insipide comme les farfelus des restos du coeur , qui se gavent mais dont la quote de popularité grimpe sans avoir de critique et sans jamais remettre en cause le système....C'est fun ... !

Le GVT ne risque pas de réagir ...re !

Les faits sont simples .Il est interrogé sur certains événements , il y répond . Des citoyens répercute cela car ils trouvent l'idée assez interressante...et la répercute !

Au moins , la démarche a le mérite de poser la manière de mener les batailles et cela je m'en satisfait .Car

je reste persuadé que les méthodes classiques resteront insuffisantes ...Voilà mon esprit !

Et que ce qui est en train de se passer est un des symboles de la déliquescence de notre société : un footballeur raconte une brève de comptoir* et c'est le (la en l'occurrence) ministre des finances qui lui répond. Si un footballeur a une légitimité sur la scène nationale, pourquoi pas un mineur, un cheminot ou un garagiste ???*Une brève de comptoir n'est pas forcément une bêtise, mais ça reste ce que c'est.

Disons qu'il a été questionné car il s'est rapproché d'Emmaüs...donc il a été interrogé sur un aspect social du moment .

Bien entendu que tout le monde peut avoir une légitimité .

Toutefois , j'aurais tendance à dire :

"habituellement , on ne voit que des célébrités (sport , ciné , théatre etc...) se plaindre de leurs sorts (souvent = trop d'impôts ) dans la presse ou en 2 éme partie de soirée télé etc...rarement elles vont dans le sens des prolos donc je me dis que ça change un peu .Et ces gens ne sont jamais (ou très peu ) critiqué...Voiloù !

J'ajouterai également que si les citoyens utilisaient plus fréquemment cette arme (ne pas payer ), ils seraient certainement plus souvent respectés.

Perso , je souhaite que des formes d'insoumission et de désobéissance se mettent en place ...

Je pense que Lagarde à réagit non pas à un buzz mais à une idée et surtout que les citoyens ne se mettent pas à réfléchir...qu'ils bouffent leurs dindes à Noel se disent-ils ...sans broncher .

Le GVT ne veut pas d'idées novatrices de lutte....qui pourraint être radicales!

Juste en passant .

Des habitants d'une cité "X" estiment que leurs loyers sont trop élevés. Ils paient mais en amputant le montant des "x" euros qu'ils estiment superflu......

Si il y en a 2 ...ils vont les lourder au printemps Si ils sont 200....ça va bouger .

certe , il faut de la coordination ....de l'organisation

J'ai testé vis à vis de mon syndic......il n'était pas fier .Et encore , nous n'étions qu'une minorité = il a négocié !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! vider son compte en banque. Bonne idée, mais............................................................................................................ il est déjà vide, la grève est passée par là. Euh! la PFA, on peu la toucher directement en liquide?????? mdrmdr mdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

! vider son compte en banque. Bonne idée, mais............................................................................................................ il est déjà vide, la grève est passée par là. Euh! la PFA, on peu la toucher directement en liquide?????? mdrmdr mdrmdr lotrela

Depuis que mon banquier me fait payer les retraits dans un autre distributeurs que le sien.....le 2 du trimestre

il a droit à un découvert de 500 euros sur le compte courant ...pour terminé le mois à - 980 euros (pour 1000 autorisés).Le tout est d'être positif tous les 30 jours .....Le 31 éme ...rebellote !

ça le fait chier , moi j'aime voir sa tête ! !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon banquier me fait payer les retraits dans un autre distributeurs que le sien.....le 2 du trimestre

il a droit à un découvert de 500 euros sur le compte courant ...pour terminé le mois à - 980 euros (pour 1000 autorisés).Le tout est d'être positif tous les 30 jours .....Le 31 éme ...rebellote !

ça le fait chier , moi j'aime voir sa tête ! !

En gros, oui! c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon banquier me fait payer les retraits dans un autre distributeurs que le sien.....le 2 du trimestre

il a droit à un découvert de 500 euros sur le compte courant ...pour terminé le mois à - 980 euros (pour 1000 autorisés).Le tout est d'être positif tous les 30 jours .....Le 31 éme ...rebellote !

ça le fait chier , moi j'aime voir sa tête ! !

Trop bon !!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon banquier me fait payer les retraits dans un autre distributeurs que le sien.....le 2 du trimestre

il a droit à un découvert de 500 euros sur le compte courant ...pour terminé le mois à - 980 euros (pour 1000 autorisés).Le tout est d'être positif tous les 30 jours .....Le 31 éme ...rebellote !

ça le fait chier , moi j'aime voir sa tête ! wouarf !

Tu as pris l'option "découvert sans agios" ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as pris l'option "découvert sans agios" ? nonmais

Tu mets le doigt justement où je pense que la démarche du 7/12 est bonne .Les banques se foutent bien de nos gueule car quand tu regardes ce que tu paies concernant ton compte :

- la CB (souvent 2 dans un couple)

- les retraits dans un disributeur autre

- les tenues de comptes

- les découverts

- les cartes de merde qu'ils essaient de te fourger

- accés à tes comptes via internet

- et diverses opérations dont on ne comprend pas le libéllé

-etc...

Et quand tu es en positif ...que dalle !Et même quand tu as toutes tes assurances(même ça j'ai changé!) chez eux...tu n'as aucun "bonus ", juste un tiroir caisse!Et au 1er accident , ils t'allument .

Maintenant quand je compare "avant " et maintenant...c'est Kif-kif .Et en ayant enlevé certaines choses inutiles (ex: 2 éme CB)+en gros , le débit presque 1 euro ( pour 30 euros dans un distributeur "autre ").

Donc , j'ai comparé ...ça me revient au même mais je les emmerde bien .J'aime bien croisé le regard "de mon conseiller " lotrela

j'ajouterai qu'ils allument (certaines banques ) quand tu retires ailleurs .Mais que les leurs ne fonctionnent pas comme il faut ou mal approvisionnés...tu vas donc ailleurs :

- ils y gagnent ...2 fois car ils ne paient pas pour le fonctionnement correct et l'approvisionnement de celui-ci .Mais en plus , ils t'allument si tu vas ailleurs .

Donc , une fois , j'ai pris RDV avec les notes que j'avais prises sur 2 mois sur ces dysfonctionnements et ce que j'avais payé ...ça a vite calmé l'ambiance et les courriers se sont espaçés (j'en ai plus du tout !)...... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.