CRL COOL Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 (modifié) Une vidéo sympa de l'X2425 préservé par le CFHZ: Et un excellent reportage sur la remise en peinture de l'X 2403: http://www.dailymotion.com/video/x5i82w_peinturage-x-2403_creation Modifié 17 décembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 Slt Si je puis me premettre de rajouter quelques photos ( bon c'est du scan, donc moyenne ) du X 2425 du temps où il etais dans la Vallée du Lot. C'est un vrai bonheur à conduire ( je précise en touristique car tous les jours en ligne ca devait etre "bruyant" ), un autorail qui réagit au doigt et à l'oeil, une souplesse et une puissance, avec le bruit du V dans les oreilles en prime. Lalis, Tour de Faure, Lot, 1995 Cajarc, Lot, 1995 Lalis, Tour de Faure, Lot, 1995 Vers, Lot, 1996 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2012 2 petites photos de l'X 2403 faites au dépot de St Pierre des Corps le 15/09/2012. Prêt pour la JPO le même jour au dépot et au technicentre Contraste des générations entre l'X2403 et l'X72512.... près de 50 ans séparent ces deux matériels... 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 la technique le X2400 est un genre de double ABJ pour la partie moteur et transmission le poste de conduite est le même que celui de l'ABJ le moteur renault 517G est différent de celui des standards et ABJ surtout par la partie supérieure car il est équipé de graissage des culbuteurs et queues de soupapes et de cache culbuteurs. dont pas besoin comme sur les standard et ABJ de graisser les culbuteurs et soupape a la burette à le préparation. document école MT nord de janvier 1962 a suivre la transmission mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 (modifié) Transmission donc même transmission que les ABJ mais une amélioration de taille pour le confort du conducteur des capots d'insonorisation qui entourent l'embrayage, la boite , l'inverseur et la descente de mouvement vers le bogies... si les conducteurs de X2400 se plaignent du bruit , vous pouvez imaginer ce que c'était sur un ABJ et pire encore sur la 3421 ou 3413 qui pouvaient aussi rouler à 120km/h Modifié 1 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 Circuits électriques .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 (modifié) suite Modifié 3 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 (modifié) Conduite Modifié 3 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 novembre 2016 Partager Publication: 6 novembre 2016 (modifié) Les X 2400 sont une série d'anciens autorails monocaisse de la SNCF. Les X ABDP 2400, dits unifiés 600 chevaux à 79 exemplaires sont sortis de construction de 1951 à 1955. Ils comptent 12 places de 1ère classe et 56 de 2ème classe, avec une longueur de 27 mètres et capables d'une vitesse maximum de 120 km/h. Ces autorails ont la capacité d'être attelés à des remorques ou couplés. Texte et photos : Wikipédia. Ligne : Évreux - Glos-Montfort - Pont-Audemer - Quetteville. Autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en octobre 1995. Ligne : Montluçon - Commentry - Lapeyrouse - Gannat. Autorail X 2403 avec l'X 4039 en gare de Bellenaves (Allier) en juin 2009. Ligne : Neussargues - Millau - Béziers. L'X 2403 en gare de Saint-Chély-D'apcher (Lozère) en juin 2011. Modifié 6 novembre 2016 par IGS4 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 6 novembre 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 6 novembre 2016 X 2403 au dépot de Nevers le 29 Nov 2014. 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 novembre 2016 Partager Publication: 6 novembre 2016 avec toit crème comme au debut des années 60 ,les toits rouges sont venus aprés..(idem sur tous les autoraux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 Sur 06/11/2016 at 15:45 , IGS4 a déclaré: couplés. Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 (modifié) il y a 53 minutes, Roukmoute a déclaré: Non. Ca ne veut pas dire en UM, je pense. Ca doit vouloir dire avec la liaison entre deux conducteurs par signal acoustique Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs. Modifié 14 novembre 2016 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Ca ne veut pas dire en UM, je pense. Ca doit vouloir dire avec la liaison entre deux conducteurs par signal acoustique Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs. Toutafait....encore qu'un autorail X 2400, avec ces 600Cv, puisse remorquer, en secours, un homologue ou un 3800 contemporain de cette époque ..me souviens d'un couplage X2400 + XR + X2400 pour les Sables d'Olonne....et comme tout bon Bi moteur qui se respecte, l'engin fonctionne aussi trés bien sur le seul moteur arrière.... et le copain de pousse....en jumelage. Fabrice Modifié 14 novembre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Je crois qu'on parle de jumelage, d'ailleurs. Oui... il y a 35 minutes, Fabr a déclaré: ..me souviens d'un couplage Et donc non. Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Ca ne veut pas dire en UM, je pense. On dit "attelés", alors. C'était la minute "les limites de wikipédia et l'attention qu'il faut garder avant de taper CTRL+C/CTRL+V" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 le code devait être (sous toute réserve) 1) départ (_____ - - ) un long, deux brefs conducteur tête ,accusé autres conducteurs 2) freinage et alarme (_________) continu tous les conducteurs 4) cessation effort moteur ( - - - - - - - - ) (succession bref) conducteur tête ,accusé autres conducteurs 5) desserrage frein ( - ) un bref conducteur tête ,accusé autres conducteurs 6) accusé réception ( - ) un bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 (modifié) Voici le code de jumelage : Modifié 14 novembre 2016 par gilles_tagada 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 il y a 30 minutes, gilles_tagada a déclaré: Voici le code de jumelage : merci tu l'as retrouvé ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 15 novembre 2016 Partager Publication: 15 novembre 2016 A la source : dans LE document "Jumelage" que j'ai trouvé sur internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 juillet 2017 Partager Publication: 7 juillet 2017 Le 2464 est bien mal en point : Autorail qui a servi pour les mesures jusqu'en 2009 ? , il attend sa destruction sur une voie au Mans . On peut voir la porte d'une de ses plate-forme déposée et obturée , pour laisser la place au groupe électrogène , qui assure l'alimentation des équipements spéciaux . 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 7 juillet 2017 Partager Publication: 7 juillet 2017 (modifié) il y a 15 minutes, zoreglube a dit : C'était la voiture bar ? Je suis très loin!!! Modifié 7 juillet 2017 par sdx 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 octobre 2017 Partager Publication: 18 octobre 2017 (modifié) Gare de Laval (PK 300,1) Autorail X 2463 en 1984. Photo : Luc CHANTELOUP. Autorail X 2413 au dépôt de Bordeaux en 1981. Photo : Georges BONNET. ] Modifié 18 octobre 2017 par IGS4 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Photo d'archive du 07.06.2004 avec l'X 2464 transformé en engin de mesure au repos entre 2 parcours de mesure en gare de Limoges Bénédictins 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpg1956 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 X 2403 à Aurillac le 29 Février 2020 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant