Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arrêt pile poil


aldo500

Messages recommandés

Invité JLChauvin

A mon humble avis de chat noir (... vieux croulant "chanceux malgré tout ce qui lui est tombé sur le portrait" :Smiley_33:, certains diront "qu'il y a un Bon Dieux pour la racaille" :tongue: ou comme disait mon grand-père "y'en en qu'on le cul bordé de nouilles" :Smiley_40:) ce genre de mésaventure arrive même aux "meilleurs". C'est çà le métier: toujours sur le fil du rasoir, personne n'est jamais à l'abri. Mon père (conducteur parti en retraite en 83) m'a toujours dit: tu verra drôle, dans ce boulot on a plus vite fait de faire une connerie qu'un exploit... et j'ai rapidement compris qu'il avait raison!

C'est où le lieux de cet arrêt "acrobatique", Paris Lyon? Il n'y a pas de cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification à faire s'il s'agit de la gare de Paris Montparnasse. Les voies qui reçoivent les TGV sont équipés d'un dispositif d'arrêt sur rail à moins de 10m du butoir, suivant le principe du sabot enrayeur.

aldo va falloir que tu retournes pour voir :blush:

Et puis tu nous confirmes bien sûr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En plus de treize ans de tége, je n'ai jamais réussi à "comprimer" un nez contre les butoirs de Montparnasse... pourtant il y a intérêt à faire gaffe de s'assurer que le FIEF fonctionne en faisant l'essai de frein.... @$%µ* de gare en déclivité, même des "moustachus" et des "chefs à l'ancienne" se sont laisser piéger!

Quand je vous dit qu'il y a un Bon Dieu pour la racaille! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr me reste une semaine à tirer et ça fait 4 ans que je prie pour que l'accident de la Gare de l'Est ne m'arrive jamais : pas merci Aldo !!!

(fondamentalement en gare c'est le risque majeur que j'ai identifié - avec l'accident de personne évidemment)

De toutes façons, dans l'absolu, on pourrait se demander aussi pourquoi il y a de la graisse sur les butoirs hmmm ??? (suivez mon regard les conducteurs de "classique" lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr me reste une semaine à tirer et ça fait 4 ans que je prie pour que l'accident de la Gare de l'Est ne m'arrive jamais : pas merci Aldo !!!

(fondamentalement en gare c'est le risque majeur que j'ai identifié - avec l'accident de personne évidemment)

De toutes façons, dans l'absolu, on pourrait se demander aussi pourquoi il y a de la graisse sur les butoirs hmmm ??? (suivez mon regard les conducteurs de "classique" lotrela )

A se demander si c'est pas un type qui détesterait les chats si tu vois ce que je veux dire.

Il arrive un peu tard, non?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères.

Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères.

Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf".

Parfois , c'est dit avec un ton humoristique mais il y a des mecs plus doués que d'autres qui auraient embouti le "nez "... lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères.

Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf".

Tout le monde ??? :blink:

Perso, je pense plutôt comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Parfois , c'est dit avec un ton humoristique mais il y a des mecs plus doués que d'autres qui auraient embouti le "nez "... lotrela

De quoi parles-tu? mdrmdr

...

, même des "moustachus" et des "chefs à l'ancienne" se sont laisser piéger!

...

Dans ce métier on apprends vite qu'il est plus facile de faire une connerie qu'un exploit, certains de ceux qui se prenaient pour des "maitres" l'ont appris à leurs dépends...

Que celui qui ne s'est jamais fait de grosses frayeurs lui jette la première pierre...

....

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle VRG,où avec un UM de 5300 il fallait pratiquement coller les tampons au butoir pour dégager les zones sur certaines voies et en plus à 60 km/h sans KVB,et a ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de butoir enfonçés,ah c'était le bon vieux temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois , c'est dit avec un ton humoristique

Effectivement, en relisant, je perçoit le ton ironique de certains.

Y'a des fois, on sait pas pourquoi mais la vanne nous passe très au dessus et on ne voit que le premier degré :blink:

Perso, la plus grande frayeur sur une histoire de distance ça a été lorsque que j'ai du dire à un de mes stagiaires de freiner alors qu'on roulait à 140 et que son premier coup de frein sur l'avertissement pris en courbe était très très léger. Le dire, le répéter, le hurler et prier. Une fois arrêté, on ne voyait plus le signal, perché à la verticale du pare brise koiquesse

Au retour, il a eu le droit de s'asseoir à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle VRG,où avec un UM de 5300 il fallait pratiquement coller les tampons au butoir pour dégager les zones sur certaines voies et en plus à 60 km/h sans KVB,et a ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de butoir enfonçés,ah c'était le bon vieux temps.....

C'est tout à fait exact il fallait donner son coup de frein en bout de quai ce qui faisait bondir certains chefs (comme 'Sylvaner' * en autres) qui voulaient que nous arrivions à 30 en bout de quai !

Le butoir de la voie 3 a été défoncé par un élève conducteur qui à eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit de son ATV (agent de train) qui l'a arraché in extremis du poste de conduite.

*Sylvaner etait le surnom d'un chef bien connu de PRG

Modifié par Tonio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact il fallait donner son coup de frein en bout de quai ce qui faisait bondir certains chefs (comme 'Sylvaner' * en autres) qui voulaient que nous arrivions à 30 en bout de quai !

Le butoir de la voie 3 a été défoncé par un élève conducteur qui à eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit de son ATV (agent de train) qui l'a arraché in extremis du poste de conduite.

*Sylvaner etait le surnom d'un chef bien connu de PRG

Et dans le même genre que Sylvaner,il y avait le "stroumph"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.