Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arrêt pile poil


aldo500

Messages recommandés

Résurrection du sujet...... puisque j'ai croisé l'auteur de cet arrêt.... C'est un bon, puisque c'est un ancien de Villeneuve!!! :Smiley_25:

Il ne s'est pas fait peur et n'a jamais eu la moindre remarque de sa hiérarchie.

Voilà qui met fin à toute polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résurrection du sujet...... puisque j'ai croisé l'auteur de cet arrêt.... C'est un bon, puisque c'est un ancien de Villeneuve!!! :Smiley_25:

Il ne s'est pas fait peur et n'a jamais eu la moindre remarque de sa hiérarchie.

Voilà qui met fin à toute polémique.

Bon de chez bon, alors.tu pourras le féciliter de la part d'un vieux tégéviste de PMP, nous on ne peut pas avec le système anti-bisou de butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il ne s'est pas fait peur et n'a jamais eu la moindre remarque de sa hiérarchie.

Voilà qui met fin à toute polémique.

Toute remarque eut été déplacée...un arrêt avant le butoir est un bon arrêt. ;)

Je découvre ce sujet et m'inquiète de ce que j'ai pu lire à propos de possibles rapports, cela dénote une drôle de mentalité. J'imagine l'accueil que je réserverais à un(e) sédentaire venu(e) me faire une réflexion sur ma façon de bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de chez bon, alors.tu pourras le féciliter de la part d'un vieux tégéviste de PMP, nous on ne peut pas avec le système anti-bisou de butoir.

D'ailleur, ça marche comment ce systeme anti-bisou ?

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, ça marche comment ce systeme anti-bisou ?

10 mètres avant le butoir tu as deux "dérailleurs".

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

Si tu arrives un peu plus vite, tu passes par dessus, j'en ferai une photo ce soir si j'y pense.

PMP est en légère pente, c'est fait pour servir de cale anti-dérive pour les étourdis qui oublient de mettre leur FIEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mètres avant le butoir tu as deux "dérailleurs".

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

Si tu arrives un peu plus vite, tu passes par dessus, j'en ferai une photo ce soir si j'y pense.

PMP est en légère pente, c'est fait pour servir de cale anti-dérive pour les étourdis qui oublient de mettre leur FIEF.

Je les ai deja vu ;) mais je n'avais pas vraiment d'idée sur comment ça agissait. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

...Et ça envoie une alerte par SMS directement au DPX du conducteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mètres avant le butoir tu as deux "dérailleurs".

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

Si tu arrives un peu plus vite, tu passes par dessus, j'en ferai une photo ce soir si j'y pense.

PMP est en légère pente, c'est fait pour servir de cale anti-dérive pour les étourdis qui oublient de mettre leur FIEF.

Et tu as 1 boulon sur chaque taquet qui se casse et la cale tombe alors à l'extérieur des rails, ce qui rends le dispositif efficace par la suite, et cela reste longtemps ainsi, jusqu'au prochain nez qui embrasse le butoir, à ce moment quelqu'un décide de rendre les "anti-bisous" opérationnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

...Et ça envoie une alerte par SMS directement au DPX du conducteur. ;)

Il n'y a pas d'alerte au PRCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au PRCI, au DPX du conducteur, j'ai dit. ===> ;) <===

J'ai bien compris l'humour de ton billets mais j'ai des collègues de PMP qui pensaient que la montée sur ces taquets est répercutée au PRCI, d'où ma précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mètres avant le butoir tu as deux "dérailleurs".

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

Si tu arrives un peu plus vite, tu passes par dessus, j'en ferai une photo ce soir si j'y pense.

PMP est en légère pente, c'est fait pour servir de cale anti-dérive pour les étourdis qui oublient de mettre leur FIEF.

il y a la même chose à Lille Flandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

D'ailleur, ça marche comment ce systeme anti-bisou ?

10 mètres avant le butoir tu as deux "dérailleurs".

Vu comment ils sont conçus, si tu arrive très doucement, ça fait d'abord comme une cale et ça te stoppe.

Si tu arrives un peu plus vite, tu passes par dessus, j'en ferai une photo ce soir si j'y pense.

PMP est en légère pente, c'est fait pour servir de cale anti-dérive pour les étourdis qui oublient de mettre leur FIEF.

Et tu as 1 boulon sur chaque taquet qui se casse et la cale tombe alors à l'extérieur des rails, ce qui rends le dispositif efficace par la suite, et cela reste longtemps ainsi, jusqu'au prochain nez qui embrasse le butoir, à ce moment quelqu'un décide de rendre les "anti-bisous" opérationnels

Comme on attend toujours les photos d'Aldo de ce dispositif, j'en ai fait aujourd'hui.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que ça fait un moment qu'on attendait.

Tu n'as pas fait fort sur ce coup, il a fallu que je me déplace aux butoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On ne pariera pas car j'arrête très bientôt d'avoir peur de CET incident. Parce que je serai ailleurs et que je ne serai pas touchée de la même manière. Mais je n'enlèverais pas un mot de mon post (réfléchi) et je peux t'assurer qu'un rapport d'un cadre de l'Escale, habilité Sécurité, ne finirai pas précisément dans la poubelle du Ctt ne serait-ce que parce que le(s) Det en copie attendraient des suites. Sorry mais mon sens de l'humour est excessivement limité dans certains cas.

PS : Aldo : non tu n'attireras pas d'ennuis à qui que ce soit. Ce genre de choses se gèrent "en live" sur le terrain. Certainement pas d'après une photo sur un forum (où alors on est tombés bien bas bien bas...)

Mdr, ton rapport il irait bien sûr directement à la poubelle. Cadre ou pas (Escale en plus hummm...). Y'a rien là!

Ensuite quelqu'un qui vient me dire quoi que ce soit, que je me sois loupé ou pas, (hormis ma hiérarchie direct bien sûr, MON ctt et cup) j'envoie chier direct, c'est instantané.

A chacun sa soupe. Sinon c'est l'bordel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des questions (intéressantes) :) :

- Montparnasse et Nord (d'ailleurs quels sont les abréviations pour les gares parisiennes?) ont ces fameux butoirs à absorptions d'énergie (ont-ils déjà "servis"?) mais qu'en est -il des autres? Est-il prévue de remplacer les butoirs des autres gares?

Personnellement j'aime beaucoup ceux de la gare de Lyon, ils me rappellent ceux faits par Jouef.

Ceux de la gare de l'Est sont mes préférés, très Art Déco.

- Qu'est-ce qu'un DPX?

- Si l'adc heurte, par qui se fait-il enguirlander? le chef de gare ou son supérieure direct (traction?)

- SI un Tgv ou tout autre engin équipé d'un attelage automatique heurte, quelle partie encaisse le choc?

- Dit-on heurtoir ou butoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas bien regarder devant moi, mais à Paris Montparnasse, PMP, ce sont de simples heurtoirs, il n'y a pas de heurtoirs à absorptions d'énergie.DPX, dirigeants de proximité, On se fait remonter les bretelles par son supérieur hiérarchique direct ou CTT ou parfois par le N+2, CUP. Sur un TGV, c'est le capot des trappes d'attelages qui encaissent avec l'attelage alors ces butoirs à absorption d'énergie ne servent à rien et sur les autres matériel sans capot vu les masses en jeu, je doute qu'à part à tres basse vitesse, quelques km/h, ils soient vraiment efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ben ça date de 2010 et ce que tu as dit, d'autres l'ont dit... Autre chose (d'intéressant) à rajouter sur le sujet ???

Ouais.

Si j'ai envie de commenter un post de 2010, je commente un post de 2010. (Une loi l'interdit ou j'ai loupé un règlement très stricte sur le sujet?)

Et comme tu as l'air du genre qui a besoin d'avoir le dernier mot, je te le laisse.

Bonne soirée.

Ps, si quand même, faut pas jouer avec les butoirs. La loi de Murphy est intraitable, si ça "passe" dans 99,99999% des cas, il y a toujours un gars qui fera le 0,00001%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, si quand même, faut pas jouer avec les butoirs. La loi de Murphy est intraitable, si ça "passe" dans 99,99999% des cas, il y a toujours un gars qui fera le 0,00001%.

C'est comme pour tout, il suffit de être ce gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a à Saint Malo, de beaux heurtoirs à absorption d'énergie, ils doivent s'enfoncer de près d'un mètre je crois.

Enfin ça marche puisqu'ils ont déjà servi !! :Smiley_50:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.