Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arrêt pile poil


aldo500

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

De quoi parles-tu? mdrmdr

D'un cas vécu .... !

Certains peuvent tenter de "jouer" , pas d'autres , c'est écrit qlq part ...ne me demande pas où mais je sais que certains ont de bones étoiles et pas d'autres !

Dans ce métier on apprends vite qu'il est plus facile de faire une connerie qu'un exploit, certains de ceux qui se prenaient pour des "maitres" l'ont appris à leurs dépends...

Que celui qui ne s'est jamais fait de grosses frayeurs lui jette la première pierre...

....

:unsure:

bigbisous

Nipou écrit :

Effectivement, en relisant, je perçoit le ton ironique de certains.

Y'a des fois, on sait pas pourquoi mais la vanne nous passe très au dessus et on ne voit que le premier degré

Pas de mal ... !

Perso, la plus grande frayeur sur une histoire de distance ça a été lorsque que j'ai du dire à un de mes stagiaires de freiner alors qu'on roulait à 140 et que son premier coup de frein sur l'avertissement pris en courbe était très très léger. Le dire, le répéter, le hurler et prier. Une fois arrêté, on ne voyait plus le signal, perché à la verticale du pare brise

Au retour, il a eu le droit de s'asseoir à côté.

Pour réviser ?

hihi !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a aussi des loupés !

En formation, on nous apprend à avoir nos "repères" pour garer sur heurtoir ou encore sur voie occupé sans UM, certaines voies sur Paris-Conflans sont courtes donc très peut d'espace possible, on tire parfois au nez si l'autre rame c'est mal garé ce qui n'est pas sas=ns peur pour le jockey novice.

A noté que pour le reseau et le pse, les repères sont les memes, le duplex a un nez plus "petit" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et bien, heureusement que les TGV ne portent pas de plaques d'immatriculations comme les voitures, sinon cela tapait !!:Smiley_40::Smiley_40:

Il y en a qui serait foutu de rouler avec des fausses plaques ...ils pourraient dire "c'est pas moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères.

Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf".

Tout le monde ??? :blink:

Perso, je pense plutôt comme toi...

Oui... Et dans le bureau des CTT à PCS, çà pense pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix :

- c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

- c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes jaloux parce que vous ne savez pas le faire !!!!! nonmais

Eh eh, c'est pas faux ! :Smiley_29:

Je me souviens d'une formation sur mon établissement, le CTT insistait devant s es élèves sur le fait que les nez des TGV n'avait rien a voir avec une face de loco, d'ou repère et bonne utilisation du frein, en voulant faire le "pro" il c'est loupé et ça a donné une rame réformée..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix :

- c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

- c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense :D

Mais là, il n'y aura rien..... Il s'est arrêté à la limite de la limite, sans rien défoncer..... Bref "Same player shoots again" comme on dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit CRL, l'arret ayant eu lieu avant le heurtoir, il n'y aura pas de suite.

Au pire une reflexion ironique à la Gnafron, ou une explication plus terre à terre à la Jean louis.

Pour retrouver le conducteur faudrait connaitre, le jour, ou la rame XXX est venue voie 7 à Paris gare de LYon.

Quand au post d'Assouan que l'on a connu plus mesurée, ce n'est pas à elle de jouer les redresseurs de torts, quand au rapport qu'elle pourrait faire je pense qu'arrivé au CTT concerné, il partirait direct à la poubelle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix :

- c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

- c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec...

la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense :D

Pfff si on ne fait meme plus l'admiration des sedentaires feminines ca sert à quoi tout ca. Ca se trouve y a des heures de boulot là derriere rien que pour attirer votre regard. Quant au rapport, je suis d'accord, le CTT le mettra au panier, avec une remontrance mi-outrée mi-envieuse si c'est un jeune CTT, et si c'est un vieux de la vieille, une remontrance aussi mais avec un sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour où je m'étais arrêté pour un arrêt voy (à l'urgence) entre le cro du signal et le signal d'entrée en BM (après avoir bien bien serré les fesses parce que moins de 700m à 140.......)

mon chef m'a demandé pourquoi urgence

répondu

"1/ test du point limite de freinage

2/ rattrapage du retard antérieur

y'a pas de faute, tu choisis..."

jamais revenu dessus" nonmaislotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

un jour où je m'étais arrêté pour un arrêt voy (à l'urgence) entre le cro du signal et le signal d'entrée en BM (après avoir bien bien serré les fesses parce que moins de 700m à 140.......)

mon chef m'a demandé pourquoi urgence

répondu

"1/ test du point limite de freinage

2/ rattrapage du retard antérieur

y'a pas de faute, tu choisis..."

jamais revenu dessus" nonmaislotrela

Parce que comme moi , tes chefs t'aiment bien , n'est ce pas ?En plus , on est pas loin d'avoir eu les mêmes !

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit CRL, l'arret ayant eu lieu avant le heurtoir, il n'y aura pas de suite.

Au pire une reflexion ironique à la Gnafron, ou une explication plus terre à terre à la Jean louis.

Pour retrouver le conducteur faudrait connaitre, le jour, ou la rame XXX est venue voie 7 à Paris gare de LYon.

Quand au post d'Assouan que l'on a connu plus mesurée, ce n'est pas à elle de jouer les redresseurs de torts, quand au rapport qu'elle pourrait faire je pense qu'arrivé au CTT concerné, il partirait direct à la poubelle.

Je peux même te donner L'heure, la minute, la seconde...

et les enregistrements des coordonnées GPS... Shuuuuutttttttt....!

Big Brother nous surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut frémir, rire mais pas hurler au loup: c'est pile poil avant que....

je ne dirai rien à l'adc, sauf sa recette ou explication orale, mais avec le sourire de l'incident et emmerdes évités.

Pour relativiser et appréceir notre chance commune du non incident,

un petit rappel douloureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.