Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision à Bueil (Eure) : 2 morts


IGS4

Messages recommandés

Eure : une collision entre une voiture et un train fait deux morts

La conductrice et le passager d'une voiture ont été tués samedi soir à un passage

à niveau à Bueil (Eure) à l'est d'Evreux, dans une collision avec un train express

régional assurant la liaison Caen-Paris, a confirmé la préfecture de l'Eure, jointe par

leparisien.fr. Le véhicule, qui n'a pu quitter la voie, «pourrait avoir été victime d'une

panne», a expliqué un porte-parole.

La voiture s'est encastrée sous le train qui s'est arrêté à 1,5 km de distance du lieu

de l'accident, vers 18h25, a expliqué un représentant de la SNCF. Le passage à niveau

où l'accident est survenu n'est pas classé comme dangereux, a-t-il dit.

Il n'y a pas eu de blessé parmi les 570 passagers du train, même si le conducteur est

sous le choc. Un autre train en provenance de Saint-Lazare est attendu vers 22 heures

sur les lieux pour les prendre en charge. La circulation sur la ligne entre la Normandie et

Paris-Saint-Lazare a été rétablie peu après 20h30.

Le Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train a mis 1,5km pour s'arrêter ?!?

C'est l'ecatombe en ce moment. Il y en a eu un sur le RER C au PN de Petit Vaux (Savigny sur Orge) y a à peine une semaine, mais heureusement sans décès. Pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eure : une collision entre une voiture et un train fait deux morts

La conductrice et le passager d'une voiture ont été tués samedi soir à un passage

à niveau à Bueil (Eure) à l'est d'Evreux, dans une collision avec un train express

régional assurant la liaison Caen-Paris, a confirmé la préfecture de l'Eure, jointe par

leparisien.fr. Le véhicule, qui n'a pu quitter la voie, «pourrait avoir été victime d'une

panne», a expliqué un porte-parole.

La voiture s'est encastrée sous le train qui s'est arrêté à 1,5 km de distance du lieu

de l'accident, vers 18h25, a expliqué un représentant de la SNCF. Le passage à niveau

où l'accident est survenu n'est pas classé comme dangereux, a-t-il dit.

Il n'y a pas eu de blessé parmi les 570 passagers du train, même si le conducteur est

sous le choc. Un autre train en provenance de Saint-Lazare est attendu vers 22 heures

sur les lieux pour les prendre en charge. La circulation sur la ligne entre la Normandie et

Paris-Saint-Lazare a été rétablie peu après 20h30.

Le Parisien

Ce que je viens d'écrire sur l'autre sujet évoquant un autre accident de PN

Sur la ligne de Mantes à Cherbourg, il ne reste que 5 passages à niveau depuis les travaux d'électrification des années 1990. Les 5 sont situés dans l'Eure et bien que leurs suppressions avaient été lancées, elles n'avaient pas abouti faute de financements complémentaires.

Les 5 PN ne sont pas à forte circulation routière ; le débat sur leur suppression sera peut être relancé du coup.

Bien triste quand même lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux morts dans une collision entre une voiture et un TER dans l'Eure

http://fr.news.yahoo...re-a2f96e4.html

http://fr.news.yahoo.com/4/20101225/tts-france-train-collision-ca02f96.html

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train a mis 1,5km pour s'arrêter ?!?

C'est l'ecatombe en ce moment. Il y en a eu un sur le RER C au PN de Petit Vaux (Savigny sur Orge) y a à peine une semaine, mais heureusement sans décès. Pas plus d'infos.

ce matin 1 KM sur i telé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conducteur, j'étais hier dans cette zone (en sens inverse) et je me suis retrouvé arrêté en pleine voie à une dizaine de km du lieu précis de l'accident. Le choc a eu lieu à 120km/h. Deux solutions : soit le conducteur a eu le temps de déclencher le freinage d'urgence avant l'impact, soit il a vu la voiture au dernier moment et il a freiné d'urgence au moment de l'impact. Dans les deux cas, à 120km/h, une rame corail de 10 voitures avec une BB 15000 en tête, donc une rame équipée du freinage haute puissance et du frein électro-pneumatique ne met pas 1km ou1,5 km pour s'arrêter. Personnellement je dirai que l'arrêt s'est fait en 600m maximum. Se méfier de se qui se dit dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eure il y a un projet de réouverture de la ligne d'Evreux à Rouen fermée et déferrée en grande partie ; il y a un blog d'opoosants et l'évocation de l'accident de Bueil situé dans le même département vient d'être mis en ligne. Attention les yeux :

Halte au train lutte contre la réouverture de la vieille voie ferrée Evreux-Rouen,par la vallée de l’Iton. Elle comporte 67 passages à niveau et coupe tous les villages en deux !!!

C’est le quatrième accident à un passage à niveau en 15 jours. Devant ce danger quotidien que représente un passage à niveau,l’Etat supprime les passages à niveau les plus accidentogènes. Les passages à niveau fonctionnent comme des souricières et comme des pièges. A chaque accident,sans enquête,dans le quart d’heure qui suit,c’est toujours de la faute de l’automobiliste !!!Alors pourquoi,aller réouvrir une ligne ,mettant en danger quotidiennement les populations ? Cette ligne étant non rentable,polluante,elle détruirait tout le système écologique d’une vallée ?

On voit bien que les élus en place ne se soucient guère de la vie des gens.

Ils ont pourtant d’autres possibilités. Il y a 3 autres projets possibles.

Quelle imagination n'est ce pas !

Le site en question : http://www.halteautrain.org/spip.php?article158&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne rectifier mais ce n'était pas un TER mais un Intercités.

Dans l'Eure il y a un projet de réouverture de la ligne d'Evreux à Rouen

La réouverture n'aura probablement jamais lieu pour la bonne est simple raison que la ligne passe par un site classé SEVESO à Petit Couronne. Faire passer des voyageurs là dedans est tout simplement inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne rectifier mais ce n'était pas un TER mais un Intercités.

La réouverture n'aura probablement jamais lieu pour la bonne est simple raison que la ligne passe par un site classé SEVESO à Petit Couronne. Faire passer des voyageurs là dedans est tout simplement inimaginable.

Mais pas du tout ; le projet prévoit le raccordement sur la ligne de Paris Le Havre à proximité de Val de Reuil conformémént à l'ancien tacé.

A l'origine il y avait un triangle, une branche regagnait St Pierre du Vauvray et l'autre orientée vers Rouen est située à environ 1 km du Val de Reuil sur la commune de St Etienne du Vauvray.

Mais revenons au sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réouverture n'aura probablement jamais lieu pour la bonne est simple raison que la ligne passe par un site classé SEVESO à Petit Couronne. Faire passer des voyageurs là dedans est tout simplement inimaginable.

C'est pourtant monnaie courante les sites Seveso au bords des voies, des autoroutes et meme en pleine ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eure il y a un projet de réouverture de la ligne d'Evreux à Rouen fermée et déferrée en grande partie ; il y a un blog d'opoosants et l'évocation de l'accident de Bueil situé dans le même département vient d'être mis en ligne. Attention les yeux :

Quelle imagination n'est ce pas !

Le site en question : http://www.halteautr...icle158&lang=fr

"Le lobby anti-Ferroviaire est grand, et TF1 est son prophète..."

Qu'ils aillent se faire percuter sur une autoroute, ou encore à un croisement, tiens....ces gros nazes pro bagnoles. C'est sûr, JP "Perno" n'en fera pas ses choux gras..

Trop nuls à n'être pas capable de discerner les nombreux avantages du rail pour leur simple petite santé...

Je leur souhaite de gros cauchemars à base de: alignements de voirie, passsage d'autoroute, ou pire, acteurs d'une teleréalité "qui veut signer ma petition contre la voie.." moi, en tout cas, j'en dormirais pas de la nuit....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant monnaie courante les sites Seveso au bords des voies, des autoroutes et meme en pleine ville

Clairement ! A Feyzin dans le cercle Seveso de la raffinerie Total par exemple...

Sinon, je crois que c'est sur cet accident (j'en suis pas très sûr vu qu'il y en a eu coup sur coup ces derniers jours), mais au JT ils annoncent que le PN est franchi à 160Km/h, or sur les images que j'ai pu voir il me semble bien que c'était un SAL2 & non un PN gardé, ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ! A Feyzin dans le cercle Seveso de la raffinerie Total par exemple...

Sinon, je crois que c'est sur cet accident (j'en suis pas très sûr vu qu'il y en a eu coup sur coup ces derniers jours), mais au JT ils annoncent que le PN est franchi à 160Km/h, or sur les images que j'ai pu voir il me semble bien que c'était un SAL2 & non un PN gardé, ça vous parle ?

C'est un SAL 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc info erronée une fois de plus de la part des médias comme quoi ce PN est franchi à 160 :dry:

Pourquoi ? Une ligne à V 160 peut comporter des PN à SAL. C'est au dessus de 160 que ce n'est plus autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui au temps pour moi, c'est le délai d'annonce qui est rallongé en SAL entre 140 & 160, & obligation de PN gardé à V>160 :Smiley_41:

Euh... c'est pas obligation, de supprimer les PN plutôt à V>160 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est pas obligation, de supprimer les PN plutôt à V>160 ??

On a déjà eu la discussion. Suppression des PN à SAL dans le cas d'augmentation de vitessse à V> à 160km/h. Par contre il y a quelques cas de lignes à V200 sur lesquelles subsistent quelques PN gardés mais très peu (de mémoire c'est CRL COOL qui avait donné ce renseignement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est pas obligation, de supprimer les PN plutôt à V>160 ??

Non par exemple sur le PO il existe un PN entre Angerville et Toury et de nombreux sur l'axe Les Aubrais- Vierzon, et cela roule à 200, la seul obligation à partir de 160 ils doivent être absolument gardés mais maintenent avec tout les risques que cela comprend et pour des économies en personnel, les lignes dont la vitesse est relévée au dessus de 160 ne comprenent plus de Pn, c'set le cas notament en Bretagne

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAL -> Signalisation Automatique lumineuse ! C'est les lumières rouge qui clignotent !

Sinon il y le nombre de barrière !

SAL 2 -> Une demi barrière de chaque côté

SAL 4 -> Deux demis Barrière de chaque côté donc accès complètement fermé impossible de passer en chicane !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.