Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les droits des salariés s’améliorent... aux Etats-Unis

http://www.alterecoplus.fr/social/les-droits-des-salaries-sameliorent-aux-etats-unis-201509011212-00001998.html

Ironie du calendrier. Alors que la rentrée est marquée dans l’Hexagone par des attaques en règle contre une réglementation du travail d'"un autre temps", les Etats-Unis renforcent la protection des indépendants et salariés embauchés par des entreprises sous-traitantes et des agences d’intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Votre avenir , 

Salarie(e)s , voici quel sera votre destin , si vous laisser le code du travail se réformer , et/ou laisser les prestations des retraites se dégrader , dès la sortie de votre vie active .

IMG_1020.JPG

plantu_10_septembre_2015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smart ont voté pour un retour aux 39 h, surtout les cadres, si cela evolue comme continental,, ils seront bientôt au chômage... Je ne vois pas beaucoup d exemple ou ce genre de manoeuvre a eu une fin positive pour les employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant finalement.

En 2012 les électeurs avaient le choix entre sarkozy et sarkozy. Comme ils en avaient marre de sarkozy, ils ont voté pour sarkozy. Et donc ils ont la politique de sarkozy.

Pour 2017, les pronostics sont plus incertains, puisqu'on ne sait pas encore qui sortira vainqueur des primaires : sarkozy, sarkozy, sarkozy, sarkozy, à moins que ce ne soit sarkozy. Les électeurs vont avoir du mal à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smart ont voté pour un retour aux 39 h, surtout les cadres, si cela evolue comme continental,, ils seront bientôt au chômage... Je ne vois pas beaucoup d exemple ou ce genre de manoeuvre a eu une fin positive pour les employés

À ce sujet qui, au passage, montre bien que la gnagnagnasimpification du code du travail est bien inutile (car on imagine bien que ça ne sera pas en faveur des salariés), quelqu'un peut calculer la proportion de cadres dans la boîte (pour comparer avec la SNCF, au hasard...) ?

385 cadres / 367 ouvriers

Alors que ça représente 93% de participation

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/09/11/les-salaries-de-smart-se-prononcent-a-56-pour-un-retour-aux-39-heures_4753490_1656968.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ce sujet qui, au passage, montre bien que la gnagnagnasimpification du code du travail est bien inutile (car on imagine bien que ça ne sera pas en faveur des salariés), quelqu'un peut calculer la proportion de cadres dans la boîte (pour comparer avec la SNCF, au hasard...) ?

Alors que ça représente 93% de participation

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/09/11/les-salaries-de-smart-se-prononcent-a-56-pour-un-retour-aux-39-heures_4753490_1656968.html#

Le Télégramme:

  • 800 salariés, taux de participation de 93,3%
  • 385 cadres et agents de maitrises
  • 367ouvriers votants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui travaille vraiment 35 heures ?

La France cessera-t-elle un jour de débattre des 35 heures ? Un nouveau sondage, publié dans Libération, montre un pays divisé autour de la question du temps de travail, une courte majorité (52 %) souhaitant rester à 35 heures hebdomadaires, quand 40 % se disent prêts à y renoncer. Depuis 2000, le nombre d’heures travaillées par an s’est stabilisé, à un niveau moindre qu’auparavant. Mais le nombre d’heures effectuées par semaine, lui, est resté globalement stable, comme le montre une seconde enquête.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/17/qui-travaille-vraiment-35-heures_4761281_4355770.html

une enquête trés complète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui travaille vraiment 35 heures ?

La France cessera-t-elle un jour de débattre des 35 heures ? Un nouveau sondage, publié dans Libération, montre un pays divisé autour de la question du temps de travail, une courte majorité (52 %) souhaitant rester à 35 heures hebdomadaires, quand 40 % se disent prêts à y renoncer. Depuis 2000, le nombre d’heures travaillées par an s’est stabilisé, à un niveau moindre qu’auparavant. Mais le nombre d’heures effectuées par semaine, lui, est resté globalement stable, comme le montre une seconde enquête.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/17/qui-travaille-vraiment-35-heures_4761281_4355770.html

une enquête trés complète

 

la question est pour moi  : que veut dire "travailler" 35h

sur la base de 35h semaine de "travail" soit 7 par jour sur 5 jours il serait interessant de savoir qui travaille réellement 7h par jour.

dans certaines professions et certaines entreprises, oui les salariés travaillent réellement 7h/ jours effectives....mais pour d'autres et dans d'autres entreprises on est loin du compte...

Donc cette histoire de 35h ne veut rien dire c'est juste contractuel....et cela ne veut pas dire grand chose hormis la base salariale que cela implique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui travaille vraiment 35 heures ?

..

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/17/qui-travaille-vraiment-35-heures_4761281_4355770.html

une enquête trés complète

 

...

Donc cette histoire de 35h ne veut rien dire c'est juste contractuel....et cela ne veut pas dire grand chose hormis la base salariale que cela implique.

 

En Allemagne on ne travaille que 5 à 6h /jour, en Turquie +10h/j,

en France 35h/semaine soit 7h/jour et le patronat veut plus !

Vive le paradis allemand (1) !

http://www.welt.de/?config=articleidfromurl&artid=146522724

 

(1) avant guerre, une chanson yiddish contait aux souris opprimées qu'en Amérique il n'y avait pas de chat !

Eternel recommencement sur misère humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est pour moi  : que veut dire "travailler" 35h

sur la base de 35h semaine de "travail" soit 7 par jour sur 5 jours il serait intéressant de savoir qui travaille réellement 7h par jour.

dans certaines professions et certaines entreprises, oui les salariés travaillent réellement 7h/ jours effectives....mais pour d'autres et dans d'autres entreprises on est loin du compte...

Donc cette histoire de 35h ne veut rien dire c'est juste contractuel....et cela ne veut pas dire grand chose hormis la base salariale que cela implique.

la question est bien là qui travaille réellement 7 h jour c'est a dire: qui a une action , une activité qui pendant toutes les minutes de ces 7 h , produit ,ou crée une valeur ajouter  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est bien là qui travaille réellement 7 h jour c'est a dire: qui a une action , une activité qui pendant toutes les minutes de ces 7 h , produit ,ou crée une valeur ajouter  ?

moi je pense le contraire et que l'on prend plutôt en compte la forme contractuelle du contrat de travail et non le travail effectif...et réel. sinon on parlerait de productivité plutôt que de temps de travail car c'est bien le seul élément valable pour comparer réellement les salariés ds différents pays entre eux...enfin me semble t'il....!

7h de travail à la machine à café en caricaturant, ne valent pas 7h de travail à un poste de production fut il intellectuel et/ou manuel.

ou alors peut être n'ai je pas les m^mes valeurs de la notion de travail......que les enquêteurs. ;)

Lorsque je vois certains de mes congénères enfermés dans un bureau à "pipoter", lire le journal ou faire semblant de s'activer sur un ordi 6h52/jour, moins la pause ceci cela et /ou encore l'antépénultième pause de la journée faudra m'expliquer.... ;) (et ce tous secteurs confondus je n'en suis pas à ma première vie professionnelle.....).

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs de production : industrie, services, télémarketing,...

oui et ?

il y a aussi certains libéraux qui ne mâchent pas leurs heures...c'est bien pour cela que je me suis bien gardé de citer des professions tant tout cela est variable en fonction desdites entreprises et surtout de ceux qui sont à la tête de celles ci, leur façon de manager etc....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense le contraire et que l'on prend plutôt en compte la forme contractuelle du contrat de travail et non le travail effectif...et réel. sinon on parlerait de productivité plutôt que de temps de travail car c'est bien le seul élément valable pour comparer réellement les salariés ds différents pays entre eux...enfin me semble t'il....!

7h de travail à la machine à café en caricaturant, ne valent pas 7h de travail à un poste de production fut il intellectuel et/ou manuel.

ou alors peut être n'ai je pas les m^mes valeurs de la notion de travail......que les enquêteurs. ;)

Lorsque je vois certains de mes congénères enfermés dans un bureau à "pipoter", lire le journal ou faire semblant de s'activer sur un ordi 6h52/jour, moins la pause ceci cela et /ou encore l'antépénultième pause de la journée faudra m'expliquer.... ;) (et ce tous secteurs confondus je n'en suis pas à ma première vie professionnelle.....).

 

c'etait bien mon propos les 7h jours ne sont pas véritablement du travail effectif....mais c'est la même chose dans pas mal de pays.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense le contraire et que l'on prend plutôt en compte la forme contractuelle du contrat de travail et non le travail effectif...et réel. sinon on parlerait de productivité plutôt que de temps de travail car c'est bien le seul élément valable pour comparer réellement les salariés ds différents pays entre eux...enfin me semble t'il....!

 

d'accord

sauf que justement

et bizarrement

c'est en france que les travailleurs (on ne parle pas du tertiaire !) sont les plus productifs et les plus qualitatifs (produire de la bonne qualité) d'europe.

tous les patrons étrangers le disent, si on n'était pas plombés par l'Administration et l'Administratif, les grèves et le caractères ronchon des français passerait derrière la meilleure rentabilité.

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

sauf que justement

et bizarrement

c'est en france que les travailleurs (on ne parle pas du tertiaire !) sont les plus productifs et les plus qualitatifs (produire de la bonne qualité) d’Europe.

tous les patrons étrangers le disent, si on n'était pas plombés par l'Administration et l'Administratif, les grèves et le caractères ronchon des français passerait derrière la meilleure rentabilité.

pas faut du tout cyclodocus....sauf que les français même en période d’opulence sont toujours à se plaindre et en sont jamais contents....et ça, ça plombe tout le reste quoi qu'on fasse.....(sans parler de la capacité que nous avons à sans cesse nous dénigrer, ou au contraire à nous glorifier de nos propres modes de fonctionnements totalement schizophrénes dans bien des cas......et ça c 'est usant pour le pays et le regards des autres. ;)

Nos compatriotes devraient voyager un peu plus, ne serait ce qu'en Europe, pour se rendre compte que finalement ils ne sont pas plus malheureux que les autres loin de là.... ;) Pour cela faut bien sur sortir du circuit organisé par le tour opérateur, et en pas se contenter des lieux communs, ou du "resort" soigneusement placé, loin des villes campagnes et autres citées, agglomérations, au sein de coins clichés ou paradisiaques. etc etc....

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faut du tout cyclodocus....sauf que les français même en période d’opulence sont toujours à se plaindre et en sont jamais contents....et ça, ça plombe tout le reste quoi qu'on fasse.....(sans parler de la capacité que nous avons à sans cesse nous dénigrer, ou au contraire à nous glorifier de nos propres modes de fonctionnements totalement schizophrénes dans bien des cas......et ça c 'est usant pour le pays et le regards des autres. ;)

Nos compatriotes devraient voyager un peu plus, ne serait ce qu'en Europe, pour se rendre compte que finalement ils ne sont pas plus malheureux que les autres loin de là.... ;) Pour cela faut bien sur sortir du circuit organisé par le tour opérateur, et en pas se contenter des lieux communs, ou du "resort" soigneusement placé, loin des villes campagnes et autres citées, agglomérations, au sein de coins clichés ou paradisiaques. etc etc....

 

:Smiley_26:proverbe allemand:

"Heureux comme Dieu en France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26:proverbe allemand:

"Heureux comme Dieu en France"

c'est pour cela que 3 fois en suivant ils sont venus en vacances ici a nos frais

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.