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Actualité sociale


zoreglube

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je ne pensais qu'en informant sur une conflit social dans les transports dans la rubrique actualité sociales, cela allait déclencher une polémique sur l'incapacité des politiques locaux qui ne peuvent rien.

 

Alors on laisse tomber et on clos ce sujet.

​Les politiques c'est comme les brosses.

Les brosses, il y en a pour les dents et d'autres pour les chaussures.

Les politiques c'est pareil, il y en a à tous les niveaux et ils ont chacun un rôle défini.

C'est quand on se trompe que c'est le foutoir.

Donc, à chaque chose son usage et à chacun son boulot...:Smiley_20:

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Gros nuages sur l'emploi des routiers MoryGlobal qui vont bloquer le périphérique nantais dans l'indifférence des élus saoulés de leur récente victoire: c'était un point du débat des départementales qui a été habilement crashé par l'actualité entre les 2 tours.

​faut se mettre à jour

c'était en 2001

depuis hollande est passé et on se crashe sur les curés (les 3 évêchés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

 

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​faut se mettre à jour

c'était en 2001

depuis hollande est passé et on se crashe sur les curés (les 3 évêchés)

:jesuisdehors:

 

Donc 2100 salariés à la porte, réclamant des aides aux élus locaux et l'Etat a perdu les 17,5 millions de prêt consenti à MorryGlobal en février 2014, c'est ballot d'autant qu'il y a une enquête de la commission européenne.

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je faisais de l'humour noir (comme la situation de Mory) sur le crash et les deux tours

Pour ce qui est de Mory :

c'est une entreprise qui depuis plus de 30 ans va de failltes en rachats puis en faillites (Danzas, qui lui même avait racheté etc......) avec la complaisance de tous les décideurs politiques.

Partout dans le monde les transporteurs se font des c... en or avec des tarifs moins élevés.

Ici on fait faillite

La commission européenne (pourquoi pas la justice ?) devrait effectivement se pencher sur le mode de gestion.

 

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http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/mory-ducros/en-france-le-secteur-du-transport-routier-va-mal_864643.html

Le journaliste de France 2 évoque "des défaillances en hausse de 10% en un an". "Le secteur du transport de marchandises, qui compte 650 000 emplois, connaît une chute d'activité : 123 milliards de tonnes par kilomètre l'an dernier, c'est 10% de moins en trois ans", poursuit-il.....La concurrence des pays d'Europe de l'Est et d'Europe centrale est un facteur important. "Les transporteurs des pays de l'Est ne cessent de gagner des parts de marché. En dix ans, ils sont passés de 14% à 27%", . Si un conducteur coûte 3 880 euros par mois en France, en Allemagne, il ne coûte que 2 227 euros, et en Pologne, c'est 1 667 euros.

 

mais il oublie de dire que les transporteurs français ce sont fait de la concurrence sauvage a eux même en employant un max de conducteurs de pays de l'est ou pays baltes , et en créant des succursales dans ces pays, ce sont souvent eux les transporteurs des pays de l'Est...ils ont mis eux mime le loup dans la bergerie

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...

Transport : 500 emplois frappés par un plan social chez Gefco

Le groupe Gefco, ex-filiale de PSA reprise à 75 % par le groupe de chemins de fer russes RZD, prépare un plan de restructuration, annonce ce mardi sa direction. Quelque 500 emplois seront supprimés en France dans cette entreprise , soit un peu plus de 10% de ses effectifs.

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/transport-500-emplois-frappes-par-un-plan-social-chez-gefco-14-04-2015-4691373.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24sqi%3D2%24ved%3D0CCIQqQIwAA%24url%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Feconomie%2Femploi%2Ftransport-500-emplois-frappes-par-un-plan-social-chez-gefco-14-04-2015-4691373.php%24ei%3DXFsvVeqCIcjnasmxgOAB%24usg%3DAFQjCNFEiwImvv4QcuRKpSrGwhpoGGy38w%24bvm%3Dbv.91071109%2Cd.bGg

Ce plan social intervient de fait après la mise en liquidation d'une autre société de messagerie, MoryGlobal (ex-Mory Ducros), qui va entraîner dès la fin avril le licenciement de 2138 personnes.

http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Nouveau-plan-social-en-vue-chez-un-transporteur-744872

Gefco, qui présentait mardi ses résultats 2014, a enregistré une hausse modeste de son chiffre d'affaires mondial  : +1,5% à 4,05 milliards d'euros, soit bien en deçà de l'objectif de 4,5 milliards énoncé il y a un an, mais n'a rien dit de son résultat net (voir encadré)............Autre revers : General Motors (GM). Gefco avait conclu un contrat de sept ans pour gérer la chaîne logistique complète de ce client en Russie, mais GM a récemment décidé de quitter la Russie .

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0215341337-transport-et-logistique-plan-social-en-vue-chez-gefco-1111152.php

 

 

 

 

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pour changer, en actualité sociale, 

car c'est un phénomène de société,

100% des femmes sont embétées dans les transport en commun 

on parle des caleurs dans les transports en commun.

C'est un phénomène importé, largement bien décrit par le comique fellag:

 

Miracle de la langue française, en France,

le mot caleur  est remplacé par frotteur,

ce qui n'est pas pareil sémantiquement mais aboutit au même résultat pour les femmes dans les transports en commun

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Le niveau mensuel de ces salaires varie considérablement d'un pays à l'autre : de 157 euros en Roumanie à 1 874 euros au Luxembourg, soit presque 12 fois plus. Un écart qui se réduit de moitié lorsqu'on les compare en corrigeant les écarts de prix entre les pays.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/21/salaire-minimum-en-europe-quels-pays-le-mettent-en-place-et-pourquoi_4351831_3214.html

http://www.lesechos.fr/journal20150227/lec1_france/0204187600626-salaire-minimum-la-france-sixieme-en-europe-1097275.php

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  • 2 semaines plus tard...

Louis Gallois s'oppose à l'arrivée de "mini-jobs" en France

Louis Gallois, .... a indiqué samedi qu'il n'était pas favorable à l'importation en France de "mini-jobs", ces emplois faiblement rémunérés censés inciter les personnes au chômage à revenir dans le monde du travail....."Il y a une dignité du travail, il doit être rémunéré. Moi je suis contre les +mini-jobs+ à l'allemande ou à la britannique", a expliqué Louis Gallois..."Ce qui me pose problème c'est la remise en cause constante du Smic. Quand on est payé au Smic, on n'arrive pas à faire les fins de mois", a souligné l'ancien patron de la SNCF et d'EADS (aujourd'hui Airbus)......

http://www.boursorama.com/actualites/louis-gallois-s-oppose-a-l-arrivee-de-mini-jobs-en-france-38d70e90ff1cedc199fa2a355098f2ba

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Paris attentif à l'emploi après le rachat deNobert Dentressangle http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0NK1D020150429 reprise de la société de transport Norbert Dentressangle par un groupe américain, notamment en matière d'emploi, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement. XPO Logistics a lancé une offre de 3,24 milliards d'euros (3,53 milliards de dollars) L'entreprise américaine dit s'engager à ne pas réduire le nombre d'employés de la société française pendant au moins 18 mois à compter de la conclusion de la transaction

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Paris attentif à l'emploi après le rachat deNobert Dentressangle http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0NK1D020150429 reprise de la société de transport Norbert Dentressangle par un groupe américain, notamment en matière d'emploi, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement. XPO Logistics a lancé une offre de 3,24 milliards d'euros (3,53 milliards de dollars) L'entreprise américaine dit s'engager à ne pas réduire le nombre d'employés de la société française pendant au moins 18 mois à compter de la conclusion de la transaction

​et  SNCF devient le 1er transporteur routier français par sa branche SNCF Logistique (Geodis)

je n'ose pas m'en réjouir.

 

Modifié par 2D2
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Paris attentif à l'emploi après le rachat deNobert Dentressangle http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0NK1D020150429 reprise de la société de transport Norbert Dentressangle par un groupe américain, notamment en matière d'emploi, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement. XPO Logistics a lancé une offre de 3,24 milliards d'euros (3,53 milliards de dollars) L'entreprise américaine dit s'engager à ne pas réduire le nombre d'employés de la société française pendant au moins 18 mois à compter de la conclusion de la transaction

​Parce que Norbert emploie encore des routiers Français ? Il me semblait qu'il n'y avait plus que des Polonais...

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Le médef insiste pour supprimer 2 jours fériés du calendrier français, et pour supprimer les ponts en déplaçant certains jours fériés au vendredi ou au lundi.

"100000 emplois à la clé".

http://www.leparisien.fr/informations/deux-jours-feries-en-moins-c-est-100-000-emplois-en-plus-30-04-2015-4735397.php

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Le médef insiste pour supprimer 2 jours fériés du calendrier français, et pour supprimer les ponts en déplaçant certains jours fériés au vendredi ou au lundi.

"100000 emplois à la clé".

http://www.leparisien.fr/informations/deux-jours-feries-en-moins-c-est-100-000-emplois-en-plus-30-04-2015-4735397.php

​Éternel marronnier non ?

à quand le retour aux 39h et aux 4 semaines de congés payés ?

Tous les ans c 'est le même refrain.....:Smiley_27:

Modifié par capelanbrest
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​Éternel marronnier non ?

à quand le retour aux 39h et aux 4 semaines de congés payés ?

Tous les ans c 'est le même refrain.....:Smiley_27:

​Pareil, cela me gonfle, surtout après les 5 ans de Sarkozy: mais pourquoi n'a-t-il pas supprimé les 35h et quelques ponts?

 

Des pleureuses, voila la face de nos grands décideurs: des radoteurs incapables.

Et personne ne va demander à Mr Toyota si cela le gène pour faire tourner son usine de Valenciennes, avec des ouvriers français sous loi française, et bénéfice !

 

Des pleureuses et des connards, car pour Mai il y a une solution pour atténuer les ponts tout en garantissant un rendement pour le tourisme (en donc le trafic SNCF):

substituer le 9 mai au 8 mai.

Explicable aux masses par "on ne fête pas une victoire sur notre principal ami et partenaire européen (Giscard d'Estaing)" et le 9 mai c'est la journée de l'Europe, une occasion de réconcilier le peuple des gaulois rouspéteur avec les institutions de Bruxelles qui nous ont permis de connaitre +70 ans de paix (sous surveillance USA du NATO...à Bruxelles!).

Et l'explication que j'avais fourni à DCV en interne est plutôt mathématique:

1 mai +7j--> 8 mai: même jour: d'où les difficultés pour la production ferroviaire de remettre une nouvelle transhumance en moins d'une semaine en de rares années: les ponts massifs sont surtout vendredi et lundi, les mardi et jeudi semblant plutôt favoriser les fonctionnaires hors Education Nationale, et encore, le Jeudi favori de Mai est toujours celui de l'Ascension, souvent fin Mai, avec un climat bien plus radieux que début mai.

Et avant de partir, j'ai émis une alarme sur le calendrier 2016, où le jeudi de l'Ascension est prévue début 5 Mai ce qui va coincer pour les mises à jour techniques habituelles, titiller la prod et faire une perte de CA au final.

 

Bon, tout ça pour dire, le marronnier des ponts alors que le secteur du tourisme en France "hors saison clientèle étrangère", qui permet aussi de remettre en marche la machine hôtelière, restaurants & cie tout doucement (et réparer les bobos avant juin), cela me gonfle, surtout entendre ces cons soit disant intelligents aux commandes du pays.

Et à Nantes, à 2 pas de La Baule, du Croisic, c'est encore pire et pitoyable d'entendre un Medef implorant d'arrêter la rente touristique de Mai où ils s'en foutent plein les poches avec Metro:

ah les cons ils osent tout !

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle*, mais cette année, l'armée de terre sera le premier recruteur du pays.

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-armee-terre-est-prete-a-reprendre-anciens-engages-24347

 

*phrase à prendre dans son sens le moins anti-militariste possible.

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L'armée de terre sera le premier recruteur (de jeunes) du pays, probablement parce que les autres secteurs n'embaucheront pas autant qu'espéré.

Ca peut se comprendre, avec un vivier inépuisable de chômeurs, les recruteurs peuvent temporiser et fixer la barre toujours plus haut : 25 ans maxi, 10 ans d'expérience mini, 4 langues courantes, 3 diplômes, 5 habilitations de spécialités, pour un boulot sans qualif, payé au smic.

Bien sur, ils ne trouvent pas de candidats convenables, donc il reste toujours des millions de postes non pourvus. fainéants de français !

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L'armée de terre sera le premier recruteur (de jeunes) du pays, probablement parce que les autres secteurs n'embaucheront pas autant qu'espéré.

Ca peut se comprendre, avec un vivier inépuisable de chômeurs, les recruteurs peuvent temporiser et fixer la barre toujours plus haut : 25 ans maxi, 10 ans d'expérience mini, 4 langues courantes, 3 diplômes, 5 habilitations de spécialités, pour un boulot sans qualif, payé au smic.

Bien sur, ils ne trouvent pas de candidats convenables, donc il reste toujours des millions de postes non pourvus. fainéants de français !

​On appelle ça la loi du marché...donc rien de nouveau sous le soleil....

tu tentes de nous expliquer quoi avec tes paraphrases ?

nous prendrais tu pour des niais incultes ?

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