Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Il y a une différence entre un mouvement de transporteurs routiers mené par les patrons (contre les taxes, contre le pétrole trop cher, contre les restrictions de circulation...) et un mouvement mené par les salariés comme celui-ci, afin d'obtenir des augmentations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, la dernière action menée par ces mêmes routiers, a abouti sur une satisfaction quasi globale de leurs revendication, avec un mouvement éclair de mois de 8h à un péage d'autoroute seulement.

Gageons, que leur revendication soit cette fois-ci, aussi rapidement entendue :Smiley_20:

Non, là il s'agit d'un conflit entre salariés et employeurs et les employeurs du monde routier ne doivent pas être plus enclins que les autres à lâcher la moindre augmentation de salaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu plusieurs grve petit historique

1984 et 1992, les conflits avaient servi à protester contre une grève des douaniers (contre Fifi)et à s'opposer à l'instauration en France d'un permis à points surtout a l’initiative des patrons

Les deux suivants étaient plus directement liés aux conditions de travail et de vie des salariés.

novembre 2002, la grève des routiers avait pour but de réduire le temps de travail.

en décembre 2009 pour exiger une revalorisation des salaires et de leur profession.

juin 2011 les salariés du transport routier ont bloqué lundi, pour défendre leur retraite, quelques dépôts pétroliers sont bloqués...pour protester contre un récent accord qui repousse de 55 à 57 ans l'âge d'entrée dans le congé de fin d'activité (CFA)

j'en ai surement oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS... statistique des gréves secteur ..public/.. privé de 1986 a 2003 et ce n'est pas toujours ou l'on pense qu'il y a le plus de grévistes ( la sncf est comptée dans le privé)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_social_en_France

http://www.cestlagreve.fr/

agenda des grèves en France

avec

A partir du 12/01/2015 : Grève des dames pipi de la SNCF d’Ile de France depuis le 12 janvier 2015

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas vraiment social mais plutôt sociologique

Je suis surpris il. Y z très peu de monde sur les pistes de ski ( pour avoir m être ballade en bas de la station de villard de lans j ai l impression que il y a vraiment tres peu de monde sur les pistes )

Par contre beaucoup de monde dans les cafés et les pâtisseries par exemple le dimanche et peu de gens sur les pistes est ce que le ski devient moins populaire ou alors les forfaits trop chers ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève des routiers ils bloquent les cites des principaux patrons (Norbert......)qui s opposent aux augmentations bravo c'est la bonne cible

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la triste réalité mis a part les grosses boutiques qui font du chiffre grace a des montages pluri-geographique tant en hommes qu'en materiel et fiscale(un roumain gagne 500 euros),les patrons (petits et moyens ne travaillant qu'avec la main d'oeuvre local ne peuvent subsister, il en découle des trésoreries en berne voir des clés sous la porte.

A titre personnel je ne prends pas part a cette grève car comme dit le dicton :on ne tond pas un œuf.

On peut penser ce que l'on veut sur l'Europe reste que pour le transport routier le vers est dans la pomme jusqu'au trognon.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève des routiers ils bloquent les cites des principaux patrons (Norbert......)qui s opposent aux augmentations bravo c'est la bonne cible

Mouai un gréve en sourdine toutefois....CFDT a dit ne pas vouloir gêner le vulgo péplum.

Les gros patrons vont jouer le pourrissement en cette période de relativement faible activité, les petits comme le fait remarquer Pat n'auront pas le luxe de s’enferrer là dedans sauf peut être le jour d'une opération coup de point médiatique.....

à l'heure d'aujourd'hui moi je ne la sent pas cette gréve.....les rayons des supers marché semblent gavés ....comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je cherche en ce moment un logement sur Grenoble . pourquoi il y a autant d écarts entre différents logements au niveau du prix ?

Bien sur il y a des aides sociales mais les prix ont tendance a augmenter je trouve . pourrait on faire un système plus simple avec un Prix fixe au mètre carre ?

Ça n est pas normal que certains studios soient loués 550 euros pour 20 mètres carres a cote de la gare de Grenoble par exemple ! OK il s agit d un quartier très bien situe mais je pense que certains propriétaires exagèrent ( résidences europole par exemple )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche en ce moment un logement sur Grenoble . pourquoi il y a autant d écarts entre différents logements au niveau du prix ?

Bien sur il y a des aides sociales mais les prix ont tendance a augmenter je trouve . pourrait on faire un système plus simple avec un Prix fixe au mètre carre ?

Ça n est pas normal que certains studios soient loués 550 euros pour 20 mètres carres a cote de la gare de Grenoble par exemple ! OK il s agit d un quartier très bien situe mais je pense que certains propriétaires exagèrent ( résidences europole par exemple )

Bonne journée

Peut-être parce qu'on est dans un pays qui a fait basculer son économie vers la spéculation immobilière, par exemple ? Comme l'espagne, mais pas comme l'allemagne.

Il y a 20 ans à grenoble je payais 1800FF pour 50m² dans un quartier excentré, mais bon, ça commençait à devenir sérieusement "la zone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche en ce moment un logement sur Grenoble . pourquoi il y a autant d écarts entre différents logements au niveau du prix ?

Bien sur il y a des aides sociales mais les prix ont tendance a augmenter je trouve . pourrait on faire un système plus simple avec un Prix fixe au mètre carre ?

Ça n est pas normal que certains studios soient loués 550 euros pour 20 mètres carres a cote de la gare de Grenoble par exemple ! OK il s agit d un quartier très bien situe mais je pense que certains propriétaires exagèrent ( résidences europole par exemple )

Bonne journée

il y a le cadre de vie

tu trouveras moins cher à la villeneuve ou à mistral (y'a d'autres quartiers, mais ces deux sont assez emblématiques, suffit de regarder les prix, justement)

mais pas sûr (du tout) que tu puisses y étudier au calme

que ta nana puisse venir te voir sans aucun souci

que tu puisses rentrer chez toi après 21h sans avoir des frissons (a minima)

ensuite la résidence europole est une résidence étudiante, donc avec des prestations (gardiennage, lave linge, ménages, petit déj possible...)

que tu paies

en contrepartie, tes allocs sont plus élevées

pour 550 en R E, une fois versées les allocs, tu te retrouves avec un loyer de 250/300€

je ne sais pas comment fonctionne celle d'europole, mais j'en connais une ou dans le prix, la connexion internet est incluse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement je viens de trouver un studio a 460 euros avec 100 euros de frais de dossier grâce a un organisme" social "( mutuelles de France ) même si je trouve que le loyer reste élève pour un organisme suppose social . l avantage est que il est possible de payer le premier mois de louer et la caution a crédit sans frais pendant 12 mois avec le système fsl

Je ne sais pas si je vais le prendre car ça reste cher ou continuer a faire les aller retours depuis villard ( actuellement je paie 200 euros mais le logement est moins bien )

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé un foyer de jeunes travailleurs (-30 ans).

Souvent une chambre a 3/400 euros.

Ou alors le bon plans peut être une chambre chez l'habitant ( mettre une annonce sur coin coin) et aussi des sous locations (onglé location ,meublé tape chambre sur le moteur de recherche et coche uniquement le titre).

Bonne recherches pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenez auto-entrepreneurs qu’ils disaient !

Selon une étude publiée aujourd'hui par l'Insee, les auto-entrepreneurs en 2011 ont gagné en moyenne 460 euros par mois. Un chiffre qui met à mal le statut d'auto-entrepreneur, une réforme pourtant si chère à Nicolas Sarkozy qui la voyait déjà comme "un phénomène de société". Au vu des données de l'Insee, c'est plus sûrement un moyen de concurrencer les Chinois sur le terrain du coût du travail...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en moyenne".

Parce qu'en réalité il y a une majorité d'auto-entrepreneurs qui n'ont finalement pas eu d'activité (déclarée) après leur inscription. Et ceux qui ont pu dégager un chiffre d'affaires sont de toutes façons limités par la loi (34000€ annuels pour des services, 68000 pour du commerce de biens). Donc la moyenne à460€ ne veut rien dire du tout puisqu'elle recouvre des situations très variables.

Mais au final, ça ne change pas la conclusion, ce statut est un miroir aux alouettes pour la plupart des candidats, et tout au plus un bon complément de revenus pour ceux qui ont compris les ficelles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en moyenne".

Parce qu'en réalité il y a une majorité d'auto-entrepreneurs qui n'ont finalement pas eu d'activité (déclarée) après leur inscription. Et ceux qui ont pu dégager un chiffre d'affaires sont de toutes façons limités par la loi (34000€ annuels pour des services, 68000 pour du commerce de biens). Donc la moyenne à460€ ne veut rien dire du tout puisqu'elle recouvre des situations très variables.

Mais au final, ça ne change pas la conclusion, ce statut est un miroir aux alouettes pour la plupart des candidats, et tout au plus un bon complément de revenus pour ceux qui ont compris les ficelles.

mais aussi pour certaines entreprise de se payer un autoentrepreneur au lieu d'embaucher un CDD ou un CDI , là aucun risque ni complication pour l'entreprise, certain de ces auto entrepreneur ne travaille que pour 1 entreprise et suivant la demande ,flexibilité maxi ( certain ont même été débauché a "l’amiable" pour cela.. en croyant monts et merveilles)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en moyenne".

Parce qu'en réalité il y a une majorité d'auto-entrepreneurs qui n'ont finalement pas eu d'activité (déclarée) après leur inscription. Et ceux qui ont pu dégager un chiffre d'affaires sont de toutes façons limités par la loi (34000€ annuels pour des services, 68000 pour du commerce de biens). Donc la moyenne à460€ ne veut rien dire du tout puisqu'elle recouvre des situations très variables.

Mais au final, ça ne change pas la conclusion, ce statut est un miroir aux alouettes pour la plupart des candidats, et tout au plus un bon complément de revenus pour ceux qui ont compris les ficelles.

bah oui y a bien que des gogos rêveurs pour imaginer autre choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v'là qui ont tout compris à l'intéressement, dividende salarial, tout ça, tout ça :
Bienvenue à la Caisse des jackpots et consignations !

La Caisse des dépôts et consignations a beau être une institution publique, cela n'a pas empêché que soit décidé un juteux plan de distribution d’actions gratuites pour ses dirigeants. Soixante bienheureux ont ainsi récolté 8,62 millions d’euros !

Lion Capital saigne les surgelés Picard

C’est un exemple qui pourrait nourrir à la critique du néolibéralisme de Frédéric Lordon. L’Agefi révèle que les surgelés Picard vont augmenter leur dette de 88% pour pouvoir payer un dividende de 600 millions. Comme une impression de rançonnage ou de pillage par des actionnaires-brigands…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.