Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Je suis sous internet explorer et j'ai bien http à l'ouverture, à son prochain passage il faudra lui demander son navigateur

... c'est bizarre ce truc !

T'inquiète...C'est Gnafron...

là bas au Boukistan, ils en sont encore au temps de la marine à rame, ils n'ont pas encore inventé la voile ! :tongue:

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pompiers bretons manifestent à Rennes

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-300-pompiers-bretons-manifestent-a-Rennes_40823-2012180_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2,1 % au 1/12/2011...

1365,00 euros bruts = 1072,07 euros net soit 78,54%

1393,82 eurosbruts = 1094,70 euros net à cotisations sociales égales (?)

..............................soit + 22,63 euros

Pour Noël...

En regardant les titres des articles de journaux ce matin

Les milliards d'euros volaient à la pelle...

L'indécence des maîtres du monde à exposer en pleurnichant leurs problèmes de milliards au bas peuple smicar! faudrait encore qu'on leur paie des mouchoirs à grand frais!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indécence des maîtres du monde à exposer en pleurnichant leurs problèmes de milliards au bas peuple smicar! faudrait encore qu'on leur paie des mouchoirs à grand frais!!!!!!!!!!!

En soie les mouchoirs, s'il vous plaît !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolétariat est mondialisé mais pas uni.......et pourtant il en aurait besoin ....###### !Idéologie d'un autre siècle !

non non prolétaire dans la signification antique la dernière classe tout juste bonne a faire les gosses bon pour la guerre ou le service de la classe supérieure

marxisme d'un autre siècle certes ,mais le capitalisme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, je ne sais toujours pas comment ils raisonnent... Moi, je me demande toujours sur quoi ils se basent pour relancer la consommation, par consèquence la production et donc le travail... Ok une augmentation du smic c'est toujours bien mais ça ne change pas le problème de fond...

Qui sont les vrais consommateurs qui ont un vrai impact sur l'économie ?

Réponse : Tous salariés des pays développés... En effet nous et nos salaires... Car ce n'est pas avec les clopinettes gagnées par les travailleurs des pays en voie de développement qu'une consommation peut être envisagée.

ET POURTANT ( et là, j'ai besoin d'une explication) c'est dans ces pays là que beaucoup de nos emplois sont partis (soit disant car coût de fabrication moins élevé)

ALORS à nous on nous retire nos emplois donc diminution de la consommation... Les travailleurs des pays en voie de développement ne gagnent pas suffisament pour combler cette diminution...

DONC la diminution de la consommation entraîne une diminution de la production dans les entreprises qui entraîne une charge de travail en moins qui entraîne un moindre besoin en personnel qui va encore influencer la diminution sur la consommation etc...

ET L'ETAT au lieu de prendre le problème où il est réellement donne l'illusion de permettre de consommer...

MAIS j'oubliais je n'ai pas fait les études de certains économistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, je ne sais toujours pas comment ils raisonnent... Moi, je me demande toujours sur quoi ils se basent pour relancer la consommation, par consèquence la production et donc le travail... Ok une augmentation du smic c'est toujours bien mais ça ne change pas le problème de fond...

Qui sont les vrais consommateurs qui ont un vrai impact sur l'économie ?

Réponse : Tous salariés des pays développés... En effet nous et nos salaires... Car ce n'est pas avec les clopinettes gagnées par les travailleurs des pays en voie de développement qu'une consommation peut être envisagée.

ET POURTANT ( et là, j'ai besoin d'une explication) c'est dans ces pays là que beaucoup de nos emplois sont partis (soit disant car coût de fabrication moins élevé)

ALORS à nous on nous retire nos emplois donc diminution de la consommation... Les travailleurs des pays en voie de développement ne gagnent pas suffisament pour combler cette diminution...

DONC la diminution de la consommation entraîne une diminution de la production dans les entreprises qui entraîne une charge de travail en moins qui entraîne un moindre besoin en personnel qui va encore influencer la diminution sur la consommation etc...

ET L'ETAT au lieu de prendre le problème où il est réellement donne l'illusion de permettre de consommer...

MAIS j'oubliais je n'ai pas fait les études de certains économistes...

le système ce casse la gueule doucement mais surement , mais ce qui pourrait changer la donne ne le veulent pas , les multi-nationales font toujours de super profits .

les riches sont encore plus riches , les pauvres encore plus pauvres je voit pas ou il y a une crise (COLUCHE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------->>>> Oui les multi-nationales font toujours de super profits... Mais pas sûre qu'à terme elles y gagnent car lorsqu'il n'y aura plus de consommateur "Bing !!!" ------------->>>> 2009 est une mise en garde -------------->>>> Le système est à revoir si on ne veut pas le grand crash.

Enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bein, je ne sais toujours pas comment ils raisonnent... Moi, je me demande toujours sur quoi ils se basent pour relancer la consommation, par consèquence la production et donc le travail... Ok une augmentation du smic c'est toujours bien mais ça ne change pas le problème de fond...

Qui sont les vrais consommateurs qui ont un vrai impact sur l'économie ?

Réponse : Tous salariés des pays développés... En effet nous et nos salaires... Car ce n'est pas avec les clopinettes gagnées par les travailleurs des pays en voie de développement qu'une consommation peut être envisagée.

ET POURTANT ( et là, j'ai besoin d'une explication) c'est dans ces pays là que beaucoup de nos emplois sont partis (soit disant car coût de fabrication moins élevé)

ALORS à nous on nous retire nos emplois donc diminution de la consommation... Les travailleurs des pays en voie de développement ne gagnent pas suffisament pour combler cette diminution...

DONC la diminution de la consommation entraîne une diminution de la production dans les entreprises qui entraîne une charge de travail en moins qui entraîne un moindre besoin en personnel qui va encore influencer la diminution sur la consommation etc...

ET L'ETAT au lieu de prendre le problème où il est réellement donne l'illusion de permettre de consommer...

MAIS j'oubliais je n'ai pas fait les études de certains économistes...

Tout comme ceux et celles qui passent par ici....wouharf !

Par contre , il faut préciser une chose qu'on oublie trop souvent ."Ils" savent exactement ce qu'on dépense et où on le dépense ,sauf peut être le liquide quotidien !Et encore ....

Donc avec cela ," il " savent où presser le fruit .......afin de récupérer les dernières gouttes .

Je me souviens d'un ministre (lequel ? /il y a qlq temps)qui avait dit , à une heure de grande écoute que les français n'étaient pas si pauvres que cela car même des smicards avaient des portables derniers cris....

Car , tout à fait sérieusement , il suffit de voir le mode de consommation de nos concitoyens .Il suffit que qlq chose "sorte "sur le marché et qu'il soit à la mode .......hé bien dans les mois qui suivent , ils l'achètent .Et pourtant , la grande majorité ne sont pas des gens fortunés .Simplement , "ils rognent " sur d'autres budgets : culture ,loisir , alimentation etc....

Quand je vais chez des ami(e)s ou de la famille ...Ils ont tous un écran géant ....pourtant , ils gagnent moins que moi et n'arrivent pas tjrs à payer leurs factures courantes dans les délais .....

Par contre , perso , je fais l'inverse.............wouharf !

Tout cela pour dire , qu'ils peuvent encore presser ,et savent le faire là où il faut .Et savent comment presser et avec quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ceux et celles qui passent par ici....wouharf !

Par contre , il faut préciser une chose qu'on oublie trop souvent ."Ils" savent exactement ce qu'on dépense et où on le dépense ,sauf peut être le liquide quotidien !Et encore ....

Donc avec cela ," il " savent où presser le fruit .......afin de récupérer les dernières gouttes .

Je me souviens d'un ministre (lequel ? /il y a qlq temps)qui avait dit , à une heure de grande écoute que les français n'étaient pas si pauvres que cela car même des smicards avaient des portables derniers cris....

Car , tout à fait sérieusement , il suffit de voir le mode de consommation de nos concitoyens .Il suffit que qlq chose "sorte "sur le marché et qu'il soit à la mode .......hé bien dans les mois qui suivent , ils l'achètent .Et pourtant , la grande majorité ne sont pas des gens fortunés .Simplement , "ils rognent " sur d'autres budgets : culture ,loisir , alimentation etc....

Quand je vais chez des ami(e)s ou de la famille ...Ils ont tous un écran géant ....pourtant , ils gagnent moins que moi et n'arrivent pas tjrs à payer leurs factures courantes dans les délais .....

Par contre , perso , je fais l'inverse.............wouharf !

Tout cela pour dire , qu'ils peuvent encore presser ,et savent le faire là où il faut .Et savent comment presser et avec quoi !

Il faut peut être faire attention à la différence entre macro-économie et micro-économie...

Au niveau national par le simple fait du renouvellement du parc

on peut penser par exemple qu'il y aura X millions de voitures neuves achetées, x vélos ...

X réfrigérateurs, x télé, x ordinateurs, x appareils photos, dvd, cd, mp3, ipod...

x tonnes de cochons, de poulets, x de boeuf...de tonnes de patates , de pommes

X litres de coca ou de vins...

800.000 naissances par an... donc couches layettes etc...

500.000 décès donc cercueils (désolé mais c'est de l'économie...)

etc etc...

pour autant on ne sait pas obligatoirement ce que va acheter Mr Durand avec son smic ou Mme Dupond avec ses 1.500 euros

ou Mme Bettencourt avec ses milliards...

Pour les deux premiers il est à peu près sûr qu'ils achèteront et investiront en fonction de leurs impératifs financiers et de leurs priorités...

et pour certain la priorité ce peut être effectivement un téléphone dernier cri

mais il y a aussi de nombreux français dont les revenus sont supérieurs à 2.000 euros, 3.000 euros, 4.000 euros etc...

Et ne l'oublions pas nous sommes 64 millions de français...

et comme disait Coluche

" les pauvres ils n'ont pas beaucoup de sous, mais ils nombreux"...

Multipliez juste 64 millions de français par 100 euros... 1.000 euros...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...elle avait distribué «des tracts de nature confidentielle»..." !!! (sic)

Loudéac. Une manifestation pour la réintégration d'une déléguée CGT

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/ville/loudeac-une-manifestation-pour-la-reintegration-d-une-deleguee-cgt-22-11-2011-1508085.php

Ce mardi, à 17 h, devant les locaux de la communauté intercommunale de Loudéac, la Cidéral, une manifestation est organisée, à l’appel de l’union départementale CGT, pour demander la réintégration de Natacha Aussibal, déléguée syndicale, à un poste au sein de la communauté de communes du pays de Loudéac.

Révoquée depuis juillet 2010

Depuis juillet 2010, la jeune femme a été révoquée par son employeur, la Cidéral. Elle n’a pu être réintégrée, malgré le feu vert du tribunal administratif, auprès duquel elle avait déposé un recours et celui du conseil de discipline devant lequel elle était passée en septembre 2010 au motif qu’elle avait distribué «des tracts de nature confidentielle». Et, depuis le 22 décembre 2010, la jeune femme âgée de 38 ans, a été placée en surnombre, son poste à l’accueil de Cap Cidéral ayant été supprimé pour raison économique. Depuis, elle reste chez elle, toujours payée par la Cidéral. Une situation qui devrait évoluer dans un mois car, si elle n’est pas réintégrée, elle sera mise à disposition du centre de gestion des Côtes-d’Armor.

"Natacha ne se bat pas seule"

Ce matin, Natacha Aussibal a participé à une réunion du comité technique paritaire de la structure, où elle siège toujours. Elle n’est pas venue seule : 46 cégétistes de Loudéac et du département l’ont accompagnée jusqu’à la porte ! «Natacha ne se bat seule », ont expliqué ces derniers.

Le président de la Cidéral, Guy Le Helloco a, d’ailleurs, accepté que la question de sa réintégration figure à l’ordre du jour. "Il m’a indiqué qu’avec Monique Collet, élue loudéacienne, il cherchait tous les jours une solution pour un poste sur la Cidéral ou au-delà", déclarait l’intéressée à la sortie.

Des manifestants attendus de toute la Bretagne

Pendant ce temps, depuis 10h ce matin, la CGT a installé un stand sur la place du Champ de foire, à deux pas des locaux de la Cidéral, avec musique et grillades… "Ce soir, à 17 h, pour la manifestation prévue, ceux qui soutiennent Natacha viendront de toute la Bretagne", annoncent les responsables syndicaux. Ils devraient, également, être rejoints par des membres de la Ligue des droits de l’Homme et de l’association Breizhistance, entre autres, qui dénoncent "un abus de pouvoir du président de la Cidéral".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austérité. Journée nationale de mobilisation le 13 décembre

18 novembre 2011

Ce vendredi, l'intersyndicale a appelé à une "journée nationale de mobilisations interprofessionnelles, notamment avec des rassemblements" le 13 décembre, afin de protester contre les plans d'austérité du gouvernement.

Réunis au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis), cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa) ont également lancé un "appel commun" aux salariés pour "interpeller le gouvernement, les élus et les responsables d'entreprises dans la période du 1er au 15 décembre".

FO, qui participait pour la première fois depuis deux ans à cette intersyndicale, a indiqué qu'il ne signerait pas cet appel commun, mais s'associerait à la journée du 13 décembre. La centrale de Jean-Claude Mailly revendiquera, dans le cadre de cette journée, un appel à la grève, option qui n'a pas été retenue par les autres organisations.

De nouvelles initiatives en janvier ?

L'intersyndicale a prévu de se réunir à nouveau le 15 décembre, afin de "tirer le bilan" de la journée du 13 décembre et d'envisager "de nouvelles initiatives en janvier". Dans leur communiqué commun, les cinq confédérations déplorent que "le gouvernement décide de mesures dans le domaine social sans rencontrer, ni entendre les organisations syndicales".

"Il fait porter les efforts sur les salariés, ce qui creuse les inégalités et plonge des milliers de familles dans les difficultés sociales", ajoute le texte.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Rétablir la vérité à propos des 35 heures :

http://www.alternati..._633_56742.html

on peut même ajouter qu'en Allemagne ,qui semble actuellement le modèle, la moyenne annuelle est moins élevée qu'en France, comme sarko et merquel veulent un rapprochement des politiques budgétaires et sociales, il faut diminuer le nbr d'heures de travail en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sommet social: les syndicats se préparent en ordre dispersé

http://actu.orange.f...ml#react-anchor

Oui effectivement ...

.Coluche aurait dit , à l'égard de certain :

"excusé nous de vous demandé pardon , mais M'sieur Sarkozy : faut faire qlq chose pour ces braves gens ....mais ce n'est pas de notre faute , ils font que nous embêter...! D'ailleurs noter qu'on ne vous embête pas en ce moment !"

"Les syndicats s'orientent vers une préparation en ordre dispersé du sommet sur l'emploi convié par Nicolas Sarkozy le 18 janvier, alors qu'une proposition de la CGT de mettre "sous pression" cette rencontre avec une mobilisation des salariés a essuyé le refus net de la CFDT."

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Grève dans les aéroports: "le ministère était au courant 7 jours avant"

Par Jessica Dubois, le 19 décembre 2011 à 13h36 ,

Selon Thierry Menard, secrétaire fédéral CGT Commerce et Services, le préavis de grève a été envoyé le 8 décembre. Le gouvernement et les entreprises avaient donc sept jours pour ouvrir les négociations précise le syndicaliste.

Thierry Menard, secrétaire fédéral à la CGT : Lorsque le ministre des transports déclare que les syndicats prennent les voyageurs en otage, c'est un mensonge éhonté. Un préavis de grève a été déposé dès le 8 décembre. On a adressé ce préavis aux patrons et on l'a envoyé en copie au ministère des transports et à la DGT (direction générale des transports), qui en ont eu connaissance le 9. Et nous n'avons pas reçu de proposition de négociations. Le ministre aurait pu être le modérateur. Ils avaient non pas cinq jours comme le prévoit la loi mais sept jours pour ouvrir les négociations et ils ne l'ont pas fait.

TF1 News : Pensez-vous que la grève va continuer à se durcir et à s'étendre ?

Thierry Menard : Selon mes informations, il y a cinq aéroports touchés, mais il y aurait d'autres aéroports, comme Rennes, où le ras-le-bol commence à s'exprimer et qui pourraient se mettre en grève. Et j'avertis le gouvernement d'un pourrissement de ce mouvement. Là, il met de l'huile sur le feu.

TF1 News : Est-ce que, cependant, le premier week-end des vacances est le bon moment pour réaliser un tel mouvement ?

Thierry Menard : Pourquoi il y aurait-il un bon ou un mauvais moment ? La grève aurait lieu en septembre, on aurait bloqué des gens en septembre. Et ce serait eux qu'on se serait mis à dos. Il faut relativiser : les agents de sûreté ont des salaires entre 1.000 et 1.400 euros par mois, ils ont des conditions de travail déplorables. Ils ne font pas grève par plaisir. Il faudrait donc faire grève quand le ministre le veut ? Il s'agit du moment que les salariés ont choisi pour se faire entendre. Cela fait des mois que l'on demande des négociations sur les salaires.

On comprend que cela pénalise. Mais le problème de fond c'est pourquoi est-ce que pendant ces sept jours de préavis le gouvernement n'a pas ouvert des négociations?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi... j'ai entendu ce matin une interview de NKM qui voudrait une sorte de D2I pour les grèves dans les aéroports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.