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Le Web des Cheminots

question aux AMV et ADC


krisamv

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En ayant discuté ce matin au boulot, mon chef m'a ressorti une info sécurité éditée par la direction sécurité de la DFN, à l'attention des conducteurs et des agents formation.

De manière claire (contrairement au règlement), le délai de 2h est clarifié.

Si certains veulent un scan de ce doc du pôle sécu => MP

Moi, je m'en tiens à mes documents de sécurité, pas à une obscure note.

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Moi, je m'en tiens à mes documents de sécurité, pas à une obscure note.

Pas une note obscure, un rappel règlementaire suite aux écarts constatés lors de contrôles sur le vif.

Après lecture de ce rappel, j'ai relu tranquillement le règlement, et au final je me suis trifouillé les méninges pour rien, c'est assez clair.

Modifié par krisamv
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Pas une note obscure, un rappel règlementaire suite aux écarts constatés lors de contrôles sur le vif.

Après lecture de ce rappel, j'ai relu tranquillement le règlement, et au final je me suis trifouillé les méninges pour rien, c'est assez clair.

Je te le redemande, les deux heures c'est pas dans la gare origine?

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Quand cette note a t-elle été distribuée ? Contre emmargement ?

Je n'ai jamais reçu cette note et encore moins émmargé attestant que je l'ai eue.

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Je te le redemande, les deux heures c'est pas dans la gare origine?

Non, gare de relais.

La gare origine, si gare dans laquelle est formée la rame, essai complet (article 303 du S7C).

Gare origine de la marche, selon le nombre d'heures depuis lequel la rame est là, ça dépend.

Modifié par krisamv
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Quand cette note a t-elle été distribuée ? Contre emmargement ?

Je n'ai jamais reçu cette note et encore moins émmargé attestant que je l'ai eue.

Non, les notes et REX ne sont pas distribués contre émargement, ils ne sont que des rappels du règlement, ils ne sont pas le règlement.

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Pas une note obscure, un rappel règlementaire suite aux écarts constatés lors de contrôles sur le vif.

Après lecture de ce rappel, j'ai relu tranquillement le règlement, et au final je me suis trifouillé les méninges pour rien, c'est assez clair.

tu dis ecart constaté lors de controle sur le vif ........

tu peux devellopper je ne comprends pas

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tu dis ecart constaté lors de controle sur le vif ........

tu peux devellopper je ne comprends pas

Chez nous le sédentaires (comme vous je pense), on peut être contrôlé en situation de travail n'importe quand, soit par le DPX (contrôle niveau 1), soit pôle sécu, contrôle niveau 2.

Concernant le pôle sécu, généralement, le bouche à oreille nous dit qu'on va être contrôlé, c'est plus "prévu".

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Non, gare de relais.

La gare origine, si gare dans laquelle est formée la rame, essai complet (article 303 du S7C).

Gare origine de la marche, selon le nombre d'heures depuis lequel la rame est là, ça dépend.

Quand on est en pleine ligne ce n'est pas applicable car on n'est pas dans une gare, je sais Lapalisse en aurait dit autant et un ADC n'a pas à savoir quel essai de frein doit être fait dans une gare ,il y a des agents comme toi qui sont là pour le savoir, il fait ce qu'on lui demande de faire et se moque depuis combien de temps la rame est stationnée.

Modifié par ADC01
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Salut, expliques nous comment tu fais un essai complet ( hors engin équipé de l'EFAS) seul ? A moins que vous ayez un dispositif spécial?

Scusez moi de ne pas voir où est le problème... :blink:

Tu desserres puis tu vas vérifier que tous les véhicules/wagons sont desserrés, tu gonfles et tu vas vérifier que ... ah oui ! là tu vas vérifier une rame non freinée* ah voui c'est gênant c'est ça ???

* dans le sens "non immobilisée"

Modifié par assouan
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Salut, expliques nous comment tu fais un essai complet ( hors engin équipé de l'EFAS) seul ? A moins que vous ayez un dispositif spécial?

Likorn travaille aux CFF, les règles ne sont pas les mêmes qu'à la SNCF. Tous les réseaux ne contrôlent pas la chute complète, franche et continue de la CG.

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Non en effet, le frein complet c'est contrôler le desserrage sur un véhicule quelconque, et l'étanchéité. Puis faire un serrage de un bar (0,5 si machine seule), contrôler le serrage sur chaque véhicule, desserrer avec à-coups (sauf frein EP) et contrôler de la même manière.

Et simplement pour faire le frein seul, j'utilise les lampes témoins présentent en cabine (si les conditions préalables sont remplies, bien sur) qui sont très répandues par chez nous. Il est même arrivé que je fasse l'essai au sol seul suite à un dérangement avec des trains non-accompagnés.

L'ouverture de la CG en queue pour vidange complète ne se fait qu'en cas d'essai du frein complémentaire (freins qui ne s'actionnent qu'en cas de vidange complète et non pas d'un serrage ordinaire), pour un remorquage de Re460 par exemple, ou pour contrôler un paralysage, c'est rare.

Modifié par likorn
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