Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Tram T11 Express] Tangentielle Nord Sartrouville - Noisy le Sec


Messages recommandés

Salut!

J'ai découvert ce mardi soir en passant avec ma MI sur la 2GC, que des nouveaux poteaux caténaires (encore sans caténaire) sont sortis de terre au niveau du Poste K, pour une seule voie, à l'emplacement des voies déferrées au début des travaux...

Pas eu l'occaz de passer sur le pont au dessus pour voir ce à quoi ca allait servir... Ca avance tranquillement.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les travaux en place sont pour la construction d'un pont routier.

Si j'ai bien vu le plan à proximité de cette photo, ce pont sera l'accès routier à un atelier destiné au futur matériel de la tangeantielle Nord-Est, atelier qui sera construit à la place de l'ancien faisceau "départ" du triage de Noisy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav,

Pour repondre a ton post, un syndicat sur PE a déposé des préavis, non suivis, demandant de garder la charge chez les TB,

en etant formé au materiel Avanto.... Quand on voit le suivi de ces préavis, on voit que les TB ne veulent plus faire du Crécy... Ni du Tram (devalorisant ???)

Ils preferent faire du E, car avec la 17000, ils fourrent leur calbute au nutella, maudit frein pneumatique....

En aucun cas je demande qu'on reverse notre salaire a l'entreprise, je dis juste que par sa flexibilité, son cout modéré, et ses performances,

le tram sera plus judicieux qu'un materiel lourd du type RIO + 17000. Et qu'il tendra a se développer...

Concernant le projet CDG, c'est "dans le cul LULU" nonmais..... Mais cela ne m'aurait pas étonné que des CRTT soient déployés pour ce type de ligne...

Qu'est ce que tu as contre les 17000, je trouve ça bien moi, les 17000 depuis qu'il n'y a plus le H7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qu'est ce que tu as contre les 17000, je trouve ça bien moi, les 17000 depuis qu'il n'y a plus le H7A

Tu sais perso, je préfère les ancien de l'ancienne generation plutot que ceux actuels....

je regrette de ne plus etre habilité aux : 17000, 22200, 25100, 25500, 67400, 66000, 72000, 16500, et dans les plus modernes,

j'adorai les 26000.... 27000/37000 et 75000 etaient agréables pour leur ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, d'ailleurs j'entends des rumeurs disant que les trams de cettes lignes vont être achetés à Siemens au lieu des citadis dualis d'Alstom. Quelqu'un a des infos officielles à ce sujet ?

la ligne devant être mise en service en 2014, je pense que les rames doivent déjà êtres commandées et j'ai lu partout que ça sera du Citadis Dualis.

Mais bon, avec la folle passion de notre cher président pour l'Allemagne, tout est possible ^^

A propos ça marche si mal que ça les Avanto ou le tableau est noirci par des rumeurs anti Siemens/Tram-Train ? (j'ai dû monter 3 ou 4 fois seulement là-dedans et c'est plutôt agréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne devant être mise en service en 2014, je pense que les rames doivent déjà êtres commandées et j'ai lu partout que ça sera du Citadis Dualis.

Mais bon, avec la folle passion de notre cher président pour l'Allemagne, tout est possible ^^

A propos ça marche si mal que ça les Avanto ou le tableau est noirci par des rumeurs anti Siemens/Tram-Train ? (j'ai dû monter 3 ou 4 fois seulement là-dedans et c'est plutôt agréable).

ça s'est beaucoup amélioré depuis l'ouverture de la ligne. C'est rarement en panne, et quand ça l'est c'est surtout pour des problèmes de portes ou de clim, rien de trop méchant. Ça fait un moment que je n'ai plus vu de grosse galère (bon j'ai été absente un petit moment aussi !). En général quand on a un gros souci, une mise en stationnement suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. C'est une perte de temps mais ça n'empêche pas de rouler.

Personnellement je suis assez satisfaite de ce matériel, en tous cas c'est un plaisir à conduire. (pleine balle sur Esbly-Crecy, quand on est aussi près du sol, c'est vraiment fun :D )

Je ne connais pas personnellement le dualis mais je n'en ai pas entendu que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez satisfaite de ce matériel, en tous cas c'est un plaisir à conduire. (pleine balle sur Esbly-Crecy, quand on est aussi près du sol, c'est vraiment fun :D )

Je ne connais pas personnellement le dualis mais je n'en ai pas entendu que du bien...

C'est clair que sur Esbly-Crécy ça envoie !

Pour le Dualis, des problèmes de mise au point ont retardé les livraisons en tout cas ... mais ça ne sera pas le premier matériel qui a des problèmes de jeunesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vers 18 heures, le deuxième élément est posé à son tour :

L'après-midi fut frisquet et chaleureux ... Merci à Laurent pour les photos. J'avais amené le camescope, mais avec une batterie à plat ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cet emplacement pourrait servir de gare routière Poids Lourds quand Garonor sera saturé de camions de 44 tonnes.

Idéalement placé, sous les autoroutes et près des grandes nationales Paris banlieue.

Le tram pourra même faire un peu de fret sur Noisy Le Bourget.

Un projet écologique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet emplacement pourrait servir de gare routière Poids Lourds quand Garonor sera saturé de camions de 44 tonnes.

Idéalement placé, sous les autoroutes et près des grandes nationales Paris banlieue.

Le tram pourra même faire un peu de fret sur Noisy Le Bourget.

Un projet écologique.

Hum, pour les PLs, ça risque même d'être des 60 tonnes de 25,25 mètres de long, portant l'équivalent de 1 1/2 semi-remorques, comme cela se fait aux Pays-Bas et en Suède, et en voie d'étude en RFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos, quel sera le gabarit des rames ? La signalisation , les rames pourront aller à 100kmh donc logiquement, il devrait y avoir du cantonnement Le gabarit sera t'il identique à celui du T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ex-faisceau qui ne servait quasiment plus,

mais j'y ai souvent sorti des engins remisés a cet endroit, et quelques trains également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ces magnifiques photos, quel sera le gabarit des rames ? La signalisation , les rames pourront aller à 100kmh donc logiquement, il devrait y avoir du cantonnement Le gabarit sera t'il identique à celui du T4 ?

2,65m de large et 42m de long, UM3 possible à terme. C'est effectivement le même gabarti que le T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ex-faisceau qui ne servait quasiment plus,

mais j'y ai souvent sorti des engins remisés a cet endroit, et quelques trains également....

il ne servait plus beaucoup depuis la suppression du régime RA comme tous les triages affectés a ce régime ..creil ,amiens...juvisy..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.