Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Tram T11 Express] Tangentielle Nord Sartrouville - Noisy le Sec


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

avant il y avait une gare " le bourget GC" >

Le BV du Bourget GC a été démoli? Ah la honte!!! Niveau architecture, c'était typique des chemins de fer du Nord... Il aurait du être classé ce batiment, voire déplacé comme l'avait été un BV en Suisse il y a un an ou deux... La France et son patrimoine.... Comme d'ahbitude...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques infos sur la Tangentielle Nord suite à une virée dans le grand nord !!!

Le terminus "provisoire" ??? à Epinay/Seine

Epinay-Villetaneuse coté Est et coté Ouest

Noisy le Sec

 

 

 

2015 03 03 Villetaneuse 2.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:mad: :mad: :mad:

Dans notre grande série "Ca me débecte", v'là la nouvelle du jour.... Le but de cette filiale: réduire les couts de 30%.... Dans une boite qui compte 45% de cadres et maitrises, j'ai d'autres idées pour réduire les couts...

Copie d'un tract Sud Rail.

 

crtt keolis.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de :mad: :mad:

Dans notre grande série "Ca me débecte", v'là la nouvelle du jour.... Le but de cette filiale: réduire les couts de 30%.... Dans une boite qui compte 45% de cadres et maitrises, j'ai d'autres idées pour réduire les couts...

Copie d'un tract Sud Rail.

 

 

​Peut être (sûrement?) que c'est effectivement le souhait de Pepy: n'avoir que des cadres et quelques agents de maîtrise pour en finir avec la valetaille qui ose se plaindre et, horreur, faire grève.

Une entreprise enfin à son souhait qui sous traiterait les basses besognes (c'est à dire le vrai travail) à des filiales de droit commun où, enfin, il pourra faire suer le burnous à tous ces sans grade justes bons à bosser et qu'il pourra virer selon son bon vouloir.

D'ailleurs il est curieux de constater que de plus en plus de prétendus experts es chemins de fer s'interrogent sur le bien fondé de retirer à la SNCF la gestion des TET (et surtout les trains de nuit) et des TER.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est curieux de constater que de plus en plus de prétendus experts es chemins de fer s'interrogent sur le bien fondé de retirer à la SNCF la gestion des TET (et surtout les trains de nuit) et des TER.

​Retirer les trains de nuit à la SNCF, c'est comme retirer un enfant maltraité à des parents indignes !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Retirer les trains de nuit à la SNCF, c'est comme retirer un enfant maltraité à des parents indignes !

​Je ne suis pas certain qu'un autre opérateur ferait beaucoup mieux.

Le problème de ces trains est connu:

- les travaux (que tous réclament) gênent fortement la programmation et le circulation de ces trains,

- le trafic très très irrégulier avec des pointes aigües et de longues périodes à trafic quasiment atone n'arrange rien...

- ... mais nécessite d'avoir un matériel spécialisé et en nombre...

- ... et crée des difficultés de gestion du personnel...

A moins d'offrir un service à nombre de places strictement limitées (donc ne répondant pas aux pointes de trafic) et - comme un concurrent - de mettre en ligne un matériel hors d'âge servi par du personnel contractuel payé au lance pierres, c'est vrai, un quelconque négrier trouvera peut être le moyen de réaliser du profit.

A moins que, comme le propose Bussereau, l'Etat investisse massivement dans du matériel moderne et confie la gestion de ces trains à un opérateur par le biais d'une délégation de service public. Auquel cas la SNCF (surtout par le biais d'une filiale :Smiley_29:) est tout à fait capable d'assurer ce service.

Bref, on connaît tout cela, contraintes comme solutions. Reste plus qu'à décider...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF idéale c'est une société de droit hollandais employant une centaine de cadres supérieurs, et ne possédant rien. Elle piloterait une galaxie de sous-traitants, qui eux-mêmes sous-sous-traiteraient, jusqu'à arriver au résultat voulu : les responsables des structures empocheraient le jackpot, et les exécutants seraient malléables, remplaçables, et rémunérés au strict minimum légal européen. Mais comme dit la pub, "bien sur, je rêve, c'est un rêve", jamais la SNCF ne deviendra une coquille vide.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF idéale c'est une société de droit hollandais employant une centaine de cadres supérieurs, et ne possédant rien. Elle piloterait une galaxie de sous-traitants, qui eux-mêmes sous-sous-traiteraient, jusqu'à arriver au résultat voulu : les responsables des structures empocheraient le jackpot, et les exécutants seraient malléables, remplaçables, et rémunérés au strict minimum légal européen. Mais comme dit la pub, "bien sur, je rêve, c'est un rêve", jamais la SNCF ne deviendra une coquille vide.

​ben je crois qu'il vaut mieux que tes rêves ne se réalisent pas.....surtout ici, ce serait très mal venus.

mais je vois que tu as de l'idée et pour le coup ça pourrait effectivement être l'avenir.....qui te dit qu'en off certains dirigeants n'y ont pas déjà pensé ?

car ton rêve (c'est toi qui le dit) c'est en fait le rêve de n'importe quel libéral aguerris.

 

si SNCF ne constituait pas un brûlot social et politique potentiel, sans doute que cela serait déjà

fait..

Donc ton rêve c 'est pas pour maintenant.....trop chaud ! :Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

mode troll : Vu que le trafic fret a fortement diminué (vu les photos où on ne voit pas beaucoup de train de marchandise circulant sur la GC Nord), quel est l'intérêt de rajouter deux voies en plus ?

est ce que le nombre de train de fret justifie encore ces travaux ? peut on penser que le quadruplement des voies sera évité pour les prochaines sections de la tangentielle nord ?

ce sont les questions que je me pose ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité Le briquetier

En tous cas, les infrastructures ont super bien été réfléchies: lorsque l'on arrive de Creil, que l'on emprunte le racco de Stains, le signal qui protège l'accès à la GC est carrément devenu invisible!... (Caché derrière une pile de pont en béton.) Sur avertissement, avec le coupez courant à gérer, ça devient sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14 novembre 2015 19:24:08 , Le briquetier a déclaré:

En tous cas, les infrastructures ont super bien été réfléchies: lorsque l'on arrive de Creil, que l'on emprunte le racco de Stains, le signal qui protège l'accès à la GC est carrément devenu invisible!... (Caché derrière une pile de pont en béton.) Sur avertissement, avec le coupez courant à gérer, ça devient sport.

Carrément......!!!! Et puis le tram-train à la française vaste blague honnêtement !!! Y'avait quand meme la place pour un quadruplement classique plutôt que d'opter pour un tram train qui n'en est un que de par le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fri Nov 20 2015 23:52:21 GMT+0100 , Wessstcoast G'z a déclaré:

Carrément......!!!! Et puis le tram-train à la française vaste blague honnêtement !!! Y'avait quand meme la place pour un quadruplement classique plutôt que d'opter pour un tram train qui n'en est un que de par le nom!

Appelle ca un Tram Express  (c'est son nom d'ailleurs comme les lignes bus express du stif) et tu sera pas loin de la réalité. Le seul véritable tram-train d'idf sera Massy-Evry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...