Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris la Villette : 1849 - 2011


BB4100

Messages recommandés

Joliiiiiiiii cartonrouge

PS : si il avait du retourner la derniere CC 72000 en plaque il aurait depassé ses heures au RH 0077 ????

lotrela Je suis deja parti me garer au fond de la voie 4 pres du butoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les mythiques, ne seraient ce point ceux qu'on aime ?

Alors je rajoute: La Roche sur Yon, Thouars, La Rochelle, Saintes.... plus les croquignolettes annexes, dont la grande majorité sont desormais plus que des souvenirs.

heureusement, il y a encore de beaux restes dans tout cet univers du Chemin de fer. Tiens, au hasard, une belle gare de voie unique, et ses signaux mécaniques...

" ..vieux và..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

après une nuit de boulot intense (14 bécanes à trier!!! cartonrouge ) j'ai fini par un échange de diesels, le 72176 étant avarié, on m'a amené le 72168 pour le remplacer. Pendant que le mécano préparait le 176 pour le rapatrier sur l'Ourcq, il s'est passé un bref instant où les trois CC présentes cette nuit-là étaient alignées comme à la parade (c'est fou comme le "hasard" fait bien les choses lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiiiiiii bigbisous

PS : si il avait du retourner la derniere CC 72000 en plaque il aurait depassé ses heures au RH 0077 ????

lotrela Je suis deja parti me garer au fond de la voie 4 pres du butoir ....

Je pense que si les 3 avaient du rester plus longtemps et que le pont tournant était encore en marche, je n'aurais pas hésité! lotrela

Pour la voie 4, ça me parait dur, les engins sont sur les voies 4A, 4B et 4C, quant à la 4D elle est occupée par un wagon atelier, donc tu peux toujours courir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut!

Il y a deux soirs, j'ai aligné 3 BB 15000 pour la photo. Mais regardez les numéros d'un peu plus près :Smiley_17:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presqu'un montage tellement ca parait irréel.

Edit : en faisant un zoom de 400%, on voit que la première est bien la 1.

Mais on voit aussi que le premier 0 après le 15 de la deuxième machine parait étrange, presque rajouté (peut être rajouté sur la machine et non sur la photo)

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presqu'un montage tellement ca parait irréel.

Edit : en faisant un zoom de 400%, on voit que la première est bien la 1.

Mais on voit aussi que le premier 0 après le 15 de la deuxième machine parait étrange, presque rajouté (peut être rajouté sur la machine et non sur la photo)

tu es bien soupçonneux, il n'y pas de 15100 ni 200 ni etc ... de toutes façons. Par contre question polices de caractères pour les numéros, c'est la grande fantaisie dans les appros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez faisons les difficiles:

la 15003 n'est pas tournée du bon coté,on ne voit pas le panto!!!!! okok:blush:

Mais c'est vraiment pour chipoter.....

C'est vrai que ce détail m'a gêné, tout comme l'ombre sur le nez de la 15001.

Le pont tournant aurait encore été actif, je n'aurais pas hésité à faire un demi tour pour la photo.

En tous cas, c'est bien les 15001, 02 et 03, il n'y a pas de montage. La 04 n'est rentrée que le lendemain. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce détail m'a gêné, tout comme l'ombre sur le nez de la 15001.

Le pont tournant aurait encore été actif, je n'aurais pas hésité à faire un demi tour pour la photo.

En tous cas, c'est bien les 15001, 02 et 03, il n'y a pas de montage. La 04 n'est rentrée que le lendemain. Dommage.

Tu ne les aurais pas en vert (livrée maurienne) comme au début ?

Non, c'est une blague, et sans blague elle est super, la brochette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez faisons les difficiles:

la 15003 n'est pas tournée du bon coté,on ne voit pas le panto!!!!! koiquessekoiquesse

Mais c'est vraiment pour chipoter.....

Histoire de faire encore plus pinailleur, le logo de la 3ème est trop haut. koiquesse

Jolie photo!

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut!

A la Villette, nous changeons de bâtiment. Où plutôt la direction trouvant qu'elle payait trop d'impôts à décidé que les 18 agents qui restent sur le site allaient être relogés dans un bungalow.

Mais au lieu d'avoir un calendrier prévisionnel des travaux, on a été dans le flou total. Si bien que la semaine dernière, le chef des travaux est arrivé en nous annonçant qu'il nous restait 3 jours avant le début de la démolition. Nous n'avions reçu aucun avis de nos cadres, le bungalow n'est pas encore réceptionné, le CHSCT a constaté qu'il ne correspondait pas au cahier des charges qu'il avait validé. De plus la direction lui avait certifié que les agents étaient d'accord alors que nous n'avons pas été consultés...

Rien n'a été prévu pour les conducteurs en coupure (salle chauffée, toilettes et lavabo). Il n'est pas question de recevoir quiconque dans notre local, déjà trop petit pour nous.

Enfin, après un passage de la Mauzinette la semaine dernière, certaines voies ont été fermées alors que la charge de travail augmente et qu'on attend encore un pic de relais de locomotives en mars - avril qui se rabattront chez nous pour causes de travaux à Pantin - Ourcq. D'ailleurs, des agents seront détachés de là bas pour l'entretien des CC 72100 et nous n'aurons aucun local pour les accueillir...

Voilà la situation ubuesque dans laquelle nous sommes, la SNCF voulant laisser le dépôt entr'ouvert, en ayant le moins de frais possibles.

C'est épuisant :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé..."management"

Désolant...

Résistance !

Bon courage à vous

Application du droit de retrait ?

Le Secrétaire du CHSCT ou un autre membre du CHSCT ne peut-il (peuvent-ils) déposer un droit d'alerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après les bureaux Equipement et le cabinet médical qui jouxtaient le dépôt de La Chapelle, c'est maintenant la villette qui part en poussière...prix du terrain pour opérations immobilières "oblige" (photo envoyée par un ancien collègue)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

bonjour

après les bureaux Equipement et le cabinet médical qui jouxtaient le dépôt de La Chapelle, c'est maintenant la villette qui part en poussière...prix du terrain pour opérations immobilières "oblige" (photo envoyée par un ancien collègue)

Oubliez vite ces photos de mort... Revivez les bons et mauvais moments dans vos têtes... Petits conseils d'un ancien de La Folie, ayant vu partir en fumée La Garenne, le Garage National du 2 rue N.Pons... Bons courage... thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ce n est pas tellement a cause du prix des terrains mais plutot pour permettre la construction de la future liaison gare de l est - aéroport CDG qu ils ont détruit le dépot.

Et puis maintenant j ai vue sur le sacré coeur au taf eh eh eh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.