Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mesvres (71) : collision à un passage à niveau


Messages recommandés

Un article du Journal de Saône-et-Loire de ce jour avec 4 photos

Ce qui est " amusant" c'est que les mêmes camions qui etaient censés

traverser le PN en moins de sept secondes il y a 2 semaines ne le

sont plus désormais et necessitent donc la fermeture de voie pour traverser...

en sécurité, étrange non ?

Tu etais dans le TER quel jour Mr Rigolo ? on s'est peut etre vu... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles du TER accidenté . . .

Samedi matin, il a quitté la gare SNCF d'Etang-sur-Arroux, où il était stationné et où il a été

remis sur rails, en direction de Chagny. Un voyage avant de repartir en direction de Nevers

pour ne pas circuler avec la cabine explosée dans le sens de circulation.

Texte, photos et vidéos dans Creusot-infos.com de ce jour

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Un projet de contournement SNCF qui inquiète

C’est devant un parterre d’environ cinquante Mesvriens que le maire André Jarlot, entouré de quelques conseillers municipaux, a animé une réunion publique vendredi en soirée.

http://www.lejsl.com/edition-du-creusot/2013/06/15/un-contournement-sncf-qui-inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article,il n'est question que de la SNCF,jamais de RFF,j'en suis surpris.

cela ne m'étonne pas les gens en genéral m'ont pas évolué ,il pensent toujors, le train c'est la SNCF et les cheminots sont des fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas les gens en genéral m'ont pas évolué ,il pensent toujors, le train c'est la SNCF et les cheminots sont des fonctionnaires

C'est bien pire que ça : certains pensent même que RFF fait désormais parti de LA SNCF et s'en réjouissent car "la SNCF ne pourra plus rejeter ses fautes inexcusables sur RFF" et "la personne qui est payée pour inventer des excuses à la SNCF devra en trouver d'autres".

​Par contre, pour d'autres Ouigo est un concurrent de la SNCF grâce à qui les prix vont baisser car les "chauffeurs de TGV" ne seront plus payés 5000€ pour travailler 3h par jour (et encore, quand in ne sont pas payés pour faire grève).

Voilà l'état de la France !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train bien sur est encore SNCF,dans la majorité des cas mais, le fameux PN66 est bien RFF,alors,il est peut être normal que ce maire n'est jamais eu affaire à la SNCF, aprés tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article,il n'est question que de la SNCF,jamais de RFF,j'en suis surpris.

Tout simplement parceque le journaleux qui a écrit ça (et qui dureste n'a pas signé son article) n'y connait rien et s'est contenté de reprendre un résumé "officiel".....

les journaux sont incapables de faire une information correcte...alors comment voulez vous que le grand public ne s'y trompe pas ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

À noter qu'à l'heure actuelle, on subit une "LTV permanente" à 40 au niveau de ce PN. Tout ça parce que les usagers de la route ne respectent pas le code de la route.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les routes en bitume c'est pour la Direction de l'Equipement ! Donc même si la SNCF et/ou RFF veulent supprimer le(s) PN(s), d'autres acteurs entrente en jeu.

Par contre, le dernier paragraphe m'interpelle plus.

Et sur ces 165 poids lourds, 90 % ne respectent pas la réglementation.

Il y aurait peut-être un travail urgent à faire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux!
Tu veux briser la liberté d'entreprendre de gens qui se lèvent tôt pour aller travailler?
Il est plus que temps de libérer les entrepreneurs de ces carcans administratifs archaïques et rétrogrades.
C'est aux administrations et entreprises publiques de se plier aux nouvelles règles du développement moderne. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux!

Tu veux briser la liberté d'entreprendre de gens qui se lèvent tôt pour aller travailler?

Il est plus que temps de libérer les entrepreneurs de ces carcans administratifs archaïques et rétrogrades.

C'est aux administrations et entreprises publiques de se plier aux nouvelles règles du développement moderne. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

tellment vrai dans la vraie vie et surtout tellement ressasser par qui on sait.....

j'adore ton humour....! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nevers - Le Creusot - Montchanin - Chagny

Rappel des faits (Mardi 31 mai 2011) . . .

Collision entre un TER et un convoi exceptionnel chargé d’une pale d’éolienne.

TER Dijon-Nevers : grosse frayeur au passage à niveau

Un train TER a percuté hier un convoi exceptionnel qui transportait une pale d’éolienne. L’accident
n’a pas fait de blessé mais relance le débat sur la sécurité aux passages à niveau.

La vision est irréelle. Une pale d’éolienne, monstre d’acier, qui semble avoir été soufflée sur le bord
de la route, comme une vulgaire branche d’arbre par le vent. Hier, vers 15 h 15, le train express régional
(TER) 893010 qui assurait la liaison Dijon-Nevers a percuté un convoi exceptionnel transportant cette
pale au passage à niveau numéro 66 de la commune de Mesvres, entre Autun et le Creusot.

La suite dans le Bien Public du mercredi 1er juin 2011.

des-pa10.jpg


Mercredi 8 octobre.

Convoi en stationnement très gênant

Un convoi exceptionnel transportant une gigantesque poutrelle en "I", est resté pendant plus d’une heure
face au fameux PN 66 de la ligne Dijon-Nevers.

Plusieurs accidents et incidents ont conduit les autorités à prendre des mesures afin de renforcer la sécurité.

D’une part la vitesse des trains est ralentie dans le secteur et puis le passage des convois est réglementé par
un arrêté préfectoral qui stipule entre autre que : "La circulation de tous les convois exceptionnels est interdite
sur ledit passage à niveau, entre 6 heures et 21 heures. Le franchissement de ce passage à niveau n’est autorisé
qu’entre 21 heures et 6 heures.

Avant chaque passage de convoi, le transporteur a obligation de prévenir la SNCF, au moins 10 jours à l’avance,
de la date et de l’heure de passage de son convoi. Les convois devront stationner sur des aires adaptées pour
attendre les heures de passage autorisées. Dispositions d’application immédiate pour tous les types de convois."

La suite dans le Journal de Saône-et-Loire de ce jour.

le-mas10.jpg

Le mastodonte stationné au PN 66, en attendant l’autorisation de franchissement. Photo Guy Lhenry (CLP)

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevers - Le Creusot - Montchanin - Chagny

Rappel des faits (Mardi 31 mai 2011) . . .

Collision entre un TER et un convoi exceptionnel chargé d’une pale d’éolienne.

Mercredi 8 octobre.

dommage qu'il ait fallu plusieurs accident pour que la réglementation soit appliquée... mais avec beaucoup de routiers les simples 90 /80/60 des limitations de vitesses pour les camions c'est déjà dur a appliquer alors dés que c'est un peu moins simple ...c’est..trop compliqué pour eux..si en plus il n'y a pas un gendarme pour leur faire appliquer ..c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas top ce stationnement, d'ailleurs en contradiction avec l'interdiction de stationner aux abords d'un passage à niveau, sur un pont etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas top ce stationnement, d'ailleurs en contradiction avec l'interdiction de stationner aux abords d'un passage à niveau, sur un pont etc...

c'est vrai il cache la signalisation (rouge cli ) et en partie la barriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas top ce stationnement, d'ailleurs en contradiction avec l'interdiction de stationner aux abords d'un passage à niveau, sur un pont etc...

bonjour

Quand tu es con, tu es con.

( je précise que je ne parle pas de toi mais du routier, heureusement que ce n'est pas écrit d'attendre au PN sinon ce con se serait arrêté dessus)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quand tu es con, tu es con.

( je précise que je ne parle pas de toi mais du routier, heureusement que ce n'est pas écrit d'attendre au PN sinon ce con se serait arrêté dessus)

Merci d'avoir précisé.... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.