Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Belge de 21 ans jugé pour avoir conduit des trains sans qualification officielleUn Flamand de 21 ans, Wim E., a conduit à trois reprises des trains


Messages recommandés

Un Flamand de 21 ans, Wim E., a conduit à trois reprises des trains de voyageurs de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) alors qu'il ne possédait aucune qualification officielle. Le jeune homme a notamment piloté un train vers le principal centre ferroviaire du pays, Bruxelles-Midi.

Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me rappelle en tout points celle du faux conducteur de bus parisien !

Un homme âgé de 26 ans a été placé en garde à vue le 26 janvier pour avoir usurpé la fonction de chauffeur de bus de la RATP et réussi à en conduire un brièvement, rapporte PPrama la lettre hebdomadaire de la Préfecture de Police (PP).Déféré au parquet au terme de sa garde à vue, il a été convoqué le 18 mars devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour être jugé.

Le 31 décembre, vers 7H30, il s'était présenté en tenue de la RATP au machiniste d'un bus de la ligne 576, prétextant effectuer son apprentissage de parcours. Il avait réussi à conduire le bus sur une faible distance mais, devant des incohérences de conduite, le chauffeur en titre avait repris bien vite le volant de son véhicule. Le 4 janvier, sur la même ligne, il avait tenté sa chance auprès d'un autre conducteur, mais celui-ci intrigué par sa tenue négligée lui avait interdit l'accès au poste de conduite.

Au terme d'une enquête interne de la Régie autonome des Transports parisiens (RATP), qui établissait qu'il s'agissait d'un usurpateur, la régie avait déposé une plainte auprès de la sous-direction régionale de la police des transports qui était parvenue à identifier le faux conducteur, non titulaire du permis de conduire, déjà connu des services de police pour des faits similaires. Convoqué le 26 janvier par les service de police, il s'était présenté vêtu d'un blouson de la RATP et avait été placé en garde à vue. Sur lui les enquêteurs avaient découvert un guide interne de l'entreprise de transport et un passe de la société.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y avait une rumeur qui trainait au chemin de fer,

un gars qui proposait la releve, et il n'aurait jamais fais parti de la boite.....

Il y a eu aussi sur Paris Est, le faux controleur,

qui avait réussi a trouver une clé, une tenue, et un jour, le train aurait laissé le controleur titulaire a quai....

Ce faux controleur aurait fermé les portes, et fait son ding-ding....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une rumeur qui trainait au chemin de fer,

un gars qui proposait la releve, et il n'aurait jamais fais parti de la boite.....

La dernière rumeur de ce genre faisait quand même penser à un bidonnage de la direction de la Traction.

A Brétigny, le CUP disait que l'usurpateur sévissait sur la ligne D, et à Melun on racontait que les faits s'étaient produits sur la ligne C.

Pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière rumeur de ce genre faisait quand même penser à un bidonnage de la direction de la Traction.

A Brétigny, le CUP disait que l'usurpateur sévissait sur la ligne D, et à Melun on racontait que les faits s'étaient produits sur la ligne C.

Pas très crédible.

Pour ma part je l'ai entendu sur tous les réseaux et dernièrement sur la B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Une relève de nuit à Béziers, il y a quelques paquets d'années... çà rappellerait des trucs aux vieux cons de mon acabit?

:Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la D c'était véridique apparemment.

Je me souviens à PNO qu'il y avait des affiches avec le signalement du mec. Il était traqué.

Je l'ai entendu sur la B puis sur la D puis sur la C il profitait de CASTOR pour tirer les trains des gars d'ERT qui était retour EV d'INV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiez vous à balancer des infos de ce style: je sais mais je ne dirais rien...

D'autres récemment, furent surpris des conséquences, tout ministre qu'ils furent...lotrela

Et comme les coups mediatiques visent pas mal le systeme ferroviaire, vous pourriez apparaitre à la télé...mdrmdr

Moi, sur ce sujet des gars qui conduisent et qui devraient pas, ou qui n'auraient pas du, je ne sais rien et serais donc dans l'absolue incapacité à dire quoi que ce soit.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.