Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petit Incident à Rennes


Messages recommandés

m'sieur, j'ai cassé mon 63000, j'en voudrais un autre !

impressionnant.

est ce qu'on saura le mot de la fin ?? (enrayage, insuffisance de freinage liée à une CG non reliée, course des pistons des cylindres de frein du 63000 hors tolérance, distraction, hypovigilance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pu... naise !!!!

Euh y'a un détail qui me dérange : pourquoi des lanternes de queue devant ce loco ???

Si l'accident s'est produit à 9h45 je ne vois pas trop l'intérêt... Et sachant qu'elles s'allument automatiquement je n'imagine pas que l'on les laisse tout le temps par flemme quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pu... naise !!!!

Euh y'a un détail qui me dérange : pourquoi des lanternes de queue devant ce loco ???

Si l'accident s'est produit à 9h45 je ne vois pas trop l'intérêt... Et sachant qu'elles s'allument automatiquement je n'imagine pas que l'on les laisse tout le temps par flemme quand même ???

Effectivement, je n'avais pas vu.

Donc c'est sûrement un convoi qui était en train de refouler avec une loco de l'autre côté. :Smiley_62:

A moins qu'il y'en ai un qui a déjà mis les lanternes pour le prochain acheminement avant même de l'avoir remis sur les rails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu.

Donc c'est sûrement un convoi qui était en train de refouler avec une loco de l'autre côté. koiquesse

A moins qu'il y'en ai un qui a déjà mis les lanternes pour le prochain acheminement avant même de l'avoir remis sur les rails!

C'est la Mauzin, en principe ils mettent une loc de chaque coté, possible qu'il y a eu refoulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui notamment il y a deux rouges à l'arrière, donc il ne devait pas tirer sachant que c'est sur voie principale.

J'en saurais plus demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que si l'engin moteur avait ete en service, il aurait utilise ses propres feux avec le

cache rouge , et non pas les lanternes autonomes ...

Le refoulement a ete un peu long peut etre... ou pb d'ordres / comprehension a la radio koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils etaient en train de refouler et aurait peut-etre manquer un peu d'attention....

Il parait que ça n'a fait aucun bruit le loco est monté tranquillement.

L'agent blessé est l'agent qui faisait refouler.

Le relevage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche: le wagon de relevage est venu de Dijon.

Ils ont du découpé de la caténaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un collègue c'est le poste central qui s'est trompé de voie. Il aurait dû être dirigé vers une voie à quai (voie 2) et non vers cette impasse située en bout du quai C (voie 3/4) Le train composé de 2 voitures et 2 63000 encadrants étaient en train de refouler et il semblerait que l'agent de manoeuvre n'était pas en gauche pendant le refoulement et ne s'est donc pas rendu compte de l'erreur de direction. ce qui est bizarre c'est que la voie en impasse est assez longue pour se rendre compte qu'on est dessus (environ 150m)

A noter que le conducteur a refoulé à 15 Km/h, vitesse limite dans ce cas, il ne serait donc pas en cause. tout ça est à verifier bien entendu.

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant !

merci pour l'info-photo okok

fais gaffe stephou29 avec ton 63000 mdrmdr

lotrela

Ouai je vais faire gaffe, pas envie de buter le heurtoir!

espéron que l'agent qui ordonnait le refoulement aille mieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce était affichée à la feuille. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils annoncent que "les manoeuvres de relevage seront effectuées dans la nuit". Qu'est-ce qu'ils veulent relever, c'est déjà fait. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on m'a dit qu'il est venu de Dijon.

C'est que les equipes du train de secours sont au TOP lol

Et le mecano du train de secours c'etait pas TRAM21 ? lotrelamdrmdrokoklotrela

Vive la Bourgogne okok

Parole de Km315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

voici ce qui s'est passé à Rennes vendredi matin...

Article paru dans le ouest-france de Samedi:

Moi, ce qui me choque le plus sur cette photo est la présence de ces 2 agents dont 1 sous la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.