Aller au contenu
Le Web des Cheminots

equivalent 73500 electrique


Messages recommandés

Le 73500 a il un équivalent electrique?

Sa serait très pratique sur des lignes comme Tours<> Bléré la croix ou les trains ZGC quadricaisse circulent la plupart du temps vides ou presque.

y a pas ! le matériel électrique qui a le moins de caisses, ce sont les Z 2 avec 2 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières automotrices électriques à caisse unique utilisées en service commercial furent probablement les Z4400, commandées par le PO en 1935 et réformées depuis plus de 25 ans.

Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80.

Depuis, c'est deux caisses ou plus, sinon rien.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut aussi la Z7001, mais elle n'a jamais transporté le moindre voyageur et fut ferraillée elle aussi dans les années 80.

Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Z7001 dérivait des Z7100, qui avaient elles-mêmes une seule caisse et étaient postérieures aux Z4400, non ?

oui, et les Z 7100 non modernisées étaient utilisables en US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu as raison, les Z7100 avaient deux cabines et pouvaient rouler seules.

Ce n'est qu'après leur passage en GRG au début des années 80 qu'elles ont été attelées en permanence à deux ou quatre remorques selon les sous-séries.

N'oublions pas aussi les Z8001 et 8002, version monophasée des Z7100 qui furent réformées en 1980 sans avoir subi de GRG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est une loco HLP et on fait monter les passagers en cabine arriere!!!mdrmdr

Comme au fret avec un collègue EV pour roupiller mais avec un ASCT et ses bagages et là il y à plus de place ! MDR

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En revanche, le X 72500 a lui sont équivalent électrique qui est le Z 21500 (automotrice victime du succès de l'AGC)

Bonne soirée.

Foudetrains

C'est pas plutôt dû au bide technique de son cousin diesel? Voire du peu de lignes classiques compatibles V200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zezettes sur Dijon ne pouvaient pas fonctionner seulement avec la motrice ?

une fois modernisées, donc les bleues à un seul panto, la cabine située sous la panto a vu ses équipements de conduite retirés. Elles auraient pu rouler seules, mais il aurait fallu les retourner en fin de parcours ... De ce fait, il fallait obligatoirement une remorque pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pour pratiquement le même prix une Smart ou un une 807 tu prends laquelle si tu dois en faire un Taxi ?

Il y a assez de X-TER bicaisses à user comme ça, et il fallait bien qu'avec un nom commercial comme "Autorail à Grande Capacité", les Régions achètent du matériel visuellement réellement plus grand que le matos à envoyer au clou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Excusez moi de revenir au sujet initial... En électrique, pourquoi vouloir rouler avec une composition minimale à une caisse, en serrant tout les organes sous chassis et sur toîture alors qu'une deuxième caisse ne consomme pratiquement pas de puissance et permet d'aérer les choses? Voilà pourquoi le choix de 2 caisses est pertinent sauf si on reste dans le monocourant continu qui est une ineptie à mon sens maintenant. Pour le monocourant 25kV, il faut de toute façon la place du transfo pour repasser en 1.5 kV et le redresser, donc encore plus idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.