Aller au contenu

[TGV 001] - Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Où seraient elles prises ces photos ?

  • Réponses 42
  • Vues 18,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cheminal67
    cheminal67

    Gros déterrage dans mes photos et déterrage du sujet. Le TGV 001 à la fin des essais de suspension et de couleur, juste avant son démantèlement lorsqu’il ne savait plus se mouvoir d’une façon autonom

  • Les regards les plus affutés auront noté que ça ressemble plus à un V12 Poyaud qu'à une turbine à gaz d'hélicoptère

Images publiées

Publication:

Merci.

Publication:

Je l'ai vu rouler souvent quand j'étais AICR.

  • 2 années plus tard...
Publication:

la-grue-a-ensuite-leve-dans-le-ciel-les-

Publication:

elle avait besoin d'un bon coup de plumeau.. coté intérieur..pour se rappeler qu'il n'était pas électrique..

remise-en-place-de-la-motrice-tgv001-alstom-belfort-aux-alsthommes-interieur-avec-le-moteur-d-origine-photo-laurent-arnold-1480942258.jpg

 

Modifié par jackv

Publication:
Il y a 4 heures , Eurostar a déclaré:

Bonjour,

 

L'est Republicain publie une série de photos sur le retour de la mythique 001 à Belfort :

 

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/12/05/belfort-le-retour-de-la-motrice-tgv001-en-images

 

David

Par contre curieux cette 36000 chez Alstom...

Publication:
il y a 35 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Par contre curieux cette 36000 chez Alstom...

oui photos 13 à 15

Publication:
Il y a 1 heure , Montrouge Boy a déclaré:

Par contre curieux cette 36000 chez Alstom...

Grande révision des 36000 louées au Maroc (Oullins est fermé...).

Modifié par BUDD

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Grande révision des 36000 louées au Maroc (Oullins est fermé...).

Grande reconstruction non lol

Publication:

C'est pas impossible...

Publication:

En sera t-il de même pour l'autre motrice le long de l'A4 à Bischheim ?

Publication:
Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

elle avait besoin d'un bon coup de plumeau.. coté intérieur..pour se rappeler qu'il n'était pas électrique..

remise-en-place-de-la-motrice-tgv001-alstom-belfort-aux-alsthommes-interieur-avec-le-moteur-d-origine-photo-laurent-arnold-1480942258.jpg

 

Les regards les plus affutés auront noté que ça ressemble plus à un V12 Poyaud qu'à une turbine à gaz d'hélicoptère :pic:

Publication:
Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Les regards les plus affutés auront noté que ça ressemble plus à un V12 Poyaud qu'à une turbine à gaz d'hélicoptère :pic:

le cra cra pouillot c'est pas un moteur d'AMX ou  de Leclerc ??

Modifié par jackv

Publication:
Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Les regards les plus affutés auront noté que ça ressemble plus à un V12 Poyaud qu'à une turbine à gaz d'hélicoptère :pic:

Un reste des derniers essais où la rame était tractée sur la LGV Sud-Est pour tester les nouvelles suspensions Atlantique. Il fallait de l'énergie à bord.

Publication:
Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

Grande révision des 36000 louées au Maroc (Oullins est fermé...).

C'est vrai qu' Alstom était en charge de la maintenance là-bas. Par contre une fois retapée je serais curieux de savoir le devenir de ces machines...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

prototype à turbine TGV-001  en 1972

open archives SNCF

tr_sardo_966.jpg

tr_sardo_320_1.jpg

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.