Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Télé matin


luz

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir un sujet à Télé Matin sur Fr 2.

Rubrique: Emploi, le fret ferroviaire recrute. L'entreprise présenté est EPF. On y apprend que l'entreprise croit de 15% par trimestre et cherche 100 crl.

Je ne sais pas si le sujet sera mis sur le site de Fr2. Petite pub gratos pour EPF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir un sujet à Télé Matin sur Fr 2.

Rubrique: Emploi, le fret ferroviaire recrute. L'entreprise présenté est EPF. On y apprend que l'entreprise croit de 15% par trimestre et cherche 100 crl.

Je ne sais pas si le sujet sera mis sur le site de Fr2. Petite pub gratos pour EPF!

Europorte France ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes retraités de la SNCF vont pouvoir postuler et participer à l'écroulement de l'entreprise qui les a formés et les paie pendant toute leur retraite, avantages sociaux conservés. A Marseille, on dit : elle est pas belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes retraités de la SNCF vont pouvoir postuler et participer à l'écroulement de l'entreprise qui les a formés et les paie pendant toute leur retraite, avantages sociaux conservés. A Marseille, on dit : elle est pas belle la vie.

Pas besoin d'être retraité pour ça ! :blush:

La concurence à sans doute pris le travail de Fret SNCF mais celle ci ne s'est pas battue pour garder le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas besoin d'être retraité pour ça ! :blush:

La concurence à sans doute pris le travail de Fret SNCF mais celle ci ne s'est pas battue pour garder le travail !

n'oublie pas les 10% de circulations que la SNCF a du abandonner, en echange des aides du plan Fret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas les 10% de circulations que la SNCF a du abandonner, en echange des aides du plan Fret !!!

J'oublie pas ! controleursncf

Je vais avoir l'occasion de bien connaitre l'univers du fret privé dans les années à venir ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne voudrais pas que ce sujet tourne à la gueguere comme beaucoup d'autres...

Je suis content d'avoir un boulot qui me plait plus ou moins et qui me nourrit, bien sûr j'aurais préféré le faire à la maison mère, j'aurais préféré que le marché ne soit pas ouvert à la concurence mais le monde est tel qu'il est, alors plutôt que de faire comme certains à ruminer et à refaire le monde en permanence, limite à attraper des ulcères. je préfère regarder de l'avant et me dire que demain çà ira mieux ( on a le droit de rêver!! bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne voudrais pas que ce sujet tourne à la gueguere comme beaucoup d'autres...

Je suis content d'avoir un boulot qui me plait plus ou moins et qui me nourrit, bien sûr j'aurais préféré le faire à la maison mère, j'aurais préféré que le marché ne soit pas ouvert à la concurence mais le monde est tel qu'il est, alors plutôt que de faire comme certains à ruminer et à refaire le monde en permanence, limite à attraper des ulcères. je préfère regarder de l'avant et me dire que demain çà ira mieux ( on a le droit de rêver!! bigbisous )

Tu as bien raison faut être optimiste, c'est malheureux à dire mais FRET SNCF se meurt et la charge de travail qui se doit de rester SNCF pour certains clients passera par VFLI pour tout ce qui est ME120 et en dessous et Naviland pour les ME140 et autre MV160 !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu penses aux 800 millions d'euros ??? Ca fait une somme quand même ^^

Les 800 millions oui !!!

Qui ont été consacrés pour sauver Alstom avec l'achat de 400 BB75000.... avec option sur 100 autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europorte France ! :blush:

Jaloux, va lotrela !!!

Bah, de toute façon, c'est pas cela qui sauvera le Fret Ferrviaire (SNCf ou privée :sleep: ... ) du tout routier revoltages ...

Par ailleurs, en moyenne, les cessions sortent avec entre 10 à11 stagiaires sur 14 en entrée de formation :sad: ...

Et encore, on peut considérer cela comme une bonne "cuvée" (de formation, bien sur ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux, va lotrela !!!

Bah, de toute façon, c'est pas cela qui sauvera le Fret Ferrviaire (SNCf ou privée :sleep: ... ) du tout routier revoltages ...

Par ailleurs, en moyenne, les cessions sortent avec entre 10 à11 stagiaires sur 14 en entrée de formation :sad: ...

Et encore, on peut considérer cela comme une bonne "cuvée" (de formation, bien sur ;) ) ...

En fait je connaissais pas l'abréviation EPF pour Europorte France !

Sinon pas de soucis mon grand ! ECR, EPF ou SNCF : tous dans le chemin d'enfer oups ... Chemin de Fer !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je connaissais pas l'abréviation EPF pour Europorte France !

Sinon pas de soucis mon grand ! ECR, EPF ou SNCF : tous dans le chemin d'enfer oups ... Chemin de Fer !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux, va lotrela !!!

Bah, de toute façon, c'est pas cela qui sauvera le Fret Ferrviaire (SNCf ou privée :sleep: ... ) du tout routier revoltages ...

Par ailleurs, en moyenne, les cessions sortent avec entre 10 à11 stagiaires sur 14 en entrée de formation :sad: ...

Et encore, on peut considérer cela comme une bonne "cuvée" (de formation, bien sur ;) ) ...

Ba ce sont de bon résultats! Aux dernières nouvelles, dans certaines session vfli, il en rester que 2 ou 3 à la fin... obligé de stopper les formations et de les regrouper avec d'autres!

Il faut dire que d'après beaucoup de collègues passés par l'ifem pour la formation crl, certains formateurs sont plus là pour casser les stagiaires plutôt que de le former, les encadrer, les aider... drôle de mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains formateurs sont plus là pour casser les stagiaires plutôt que de le former, les encadrer, les aider... drôle de mentalité...

Rien d'étonnant puisque ce genre de comportement se rencontre aussi chez certains formateurs de la maison-mère.

Une illustration de la "synergie de groupe", sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je tempèrerai les derniers messages postés.....

Il n'y a pas que de la casse de stagiaires, certains ne sont pas fait pour le métier, et d'autres sont des prestidigitateurs....

Donc dès qu'ils sont demasqués, ils sortent des formation.....

C'est facile d'avoir 12 personnes au début d'une formation, et 12 a l'arrivée, et 12 reçus....

Qu'en sera t'il ensuite sur le terrain quelques mois plus tard !!!

Exemple :

A PE il y a un stagiaire détecté par son moniteur comme pas fait pour ce métier, d'après ce dernier, il perdait tous ses moyens lorsqu'on lui exposait un cas, ou lorsqu'on lui faisait une panne.....Parait il qu'il restait figé...

Donc guerre entre les 2 protagonistes, le stagiaire a gagné, on a cassé le mécano, qui, dégouté, a décidé de ne plus etre moniteur...

Ce stagiaire a echoué a son examen, 1X, 2X, 3X....

Il aurait peut être été hypra-compétent sur un autre poste, mais pas a la conduite... On lui aurait donné son exam, a la 1ere panne venue, qu'est ce que cela aurait donné ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tempèrerai les derniers messages postés.....

Il n'y a pas que de la casse de stagiaires, certains ne sont pas fait pour le métier, et d'autres sont des prestidigitateurs....

Donc dès qu'ils sont demasqués, ils sortent des formation.....

C'est facile d'avoir 12 personnes au début d'une formation, et 12 a l'arrivée, et 12 reçus....

Qu'en sera t'il ensuite sur le terrain quelques mois plus tard !!!

Exemple :

A PE il y a un stagiaire détecté par son moniteur comme pas fait pour ce métier, d'après ce dernier, il perdait tous ses moyens lorsqu'on lui exposait un cas, ou lorsqu'on lui faisait une panne.....Parait il qu'il restait figé...

Donc guerre entre les 2 protagonistes, le stagiaire a gagné, on a cassé le mécano, qui, dégouté, a décidé de ne plus etre moniteur...

Ce stagiaire a echoué a son examen, 1X, 2X, 3X....

Il aurait peut être été hypra-compétent sur un autre poste, mais pas a la conduite... On lui aurait donné son exam, a la 1ere panne venue, qu'est ce que cela aurait donné ???

Et c'est déjà là qu'on voit les limites de la psycho qui est sensée être le couperet pour l'embauche ...

Quant au stagaire dont tu parles, il faisait peut être partie de ceux qui sont embauchés avec des aides à la clé pour la SNCF, et qu'elle ne vire pas en cours d'école pour toucher ses aides, mais une fois l'examen loupé peut les virer comme elle veut ... Un beau gaspillage de fric, et pendant ce temps des mecs motivés ne sont pas embauchés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tempèrerai les derniers messages postés.....

Il n'y a pas que de la casse de stagiaires, certains ne sont pas fait pour le métier, et d'autres sont des prestidigitateurs....

Donc dès qu'ils sont demasqués, ils sortent des formation.....

C'est facile d'avoir 12 personnes au début d'une formation, et 12 a l'arrivée, et 12 reçus....

Qu'en sera t'il ensuite sur le terrain quelques mois plus tard !!!

Exemple :

A PE il y a un stagiaire détecté par son moniteur comme pas fait pour ce métier, d'après ce dernier, il perdait tous ses moyens lorsqu'on lui exposait un cas, ou lorsqu'on lui faisait une panne.....Parait il qu'il restait figé...

Donc guerre entre les 2 protagonistes, le stagiaire a gagné, on a cassé le mécano, qui, dégouté, a décidé de ne plus etre moniteur...

Ce stagiaire a echoué a son examen, 1X, 2X, 3X....

Il aurait peut être été hypra-compétent sur un autre poste, mais pas a la conduite... On lui aurait donné son exam, a la 1ere panne venue, qu'est ce que cela aurait donné ???

Je suis entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux avoir 0 à l'arrivée que 12 bon à rien. Sauf que c'est un peu bizard que celà se produise sur plusieurs sessions... Le recrutement pour être conducteur chez vfli ne se fait pas à la légère... Et mes propos sont le fruit du ressentis de plusieurs collègue passé par Autun ou Freyming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux avoir 0 à l'arrivée que 12 bon à rien. Sauf que c'est un peu bizard que celà se produise sur plusieurs sessions... Le recrutement pour être conducteur chez vfli ne se fait pas à la légère... Et mes propos sont le fruit du ressentis de plusieurs collègue passé par Autun ou Freyming...

Les formateurs n'ont rien a gagner a jeter des stagiaires, l'entreprise également....

Si on écoute tous les élèves, leur réponse sera : "c'est trop injuste, je ne méritai pas d'etre sorti de la formation"... bla bla bla....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formateurs n'ont rien a gagner a jeter des stagiaires, l'entreprise également....

Si on écoute tous les élèves, leur réponse sera : "c'est trop injuste, je ne méritai pas d'etre sorti de la formation"... bla bla bla....

oui c'est souvent le discours de façade.....mais avec une bonne introspection personnelle, quand on se fait sortir en général, ça n'est pas pour rien.... :

- résultats insuffisants

- réactivité trop lente

- comportement inadéquat dans la vie du groupe

- personnalité qui se découvre comme étant néfaste pour l'entreprise etc... etc... etc ....

Aucune boite, n' intérêt à jarreter des stagiaires qui sont en formation.....mais qui restent des stagiaires.

Souvent les gars en formation de démarrage oublient cela.....

Pour prendre l'exemple de l'EF tant qu'ils ne sont pas commissionnés ils seront sur le siège éjectable

idem dans les fonctions publiques...tant que le décret de titularisation n'est pas signé, rien n'est définitivement acquis.

Alors pour les boites de droits privés, on en parle même pas....même si on a signé un cdi....sortir quelqu'un quia moins d'un an d'entreprise ça n'est ni compliqué (faut juste bien monter le dossier) ni couteux......et à moyen terme c'est encore bien moins couteux que de garder quelqu'un qui s’avérera ne pas être dans "le moule" ou pas assez "productif"...voir carrément contre "productif"...

et plus la boite est petite, plus ça se remarque vite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formateurs n'ont rien a gagner a jeter des stagiaires, l'entreprise également....

Si on écoute tous les élèves, leur réponse sera : "c'est trop injuste, je ne méritai pas d'etre sorti de la formation"... bla bla bla....

C'est peut-être vrai pour ceux qui ont échoué, mais là c'est le ressenti de personne ayant réussi la formation, et certains haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Par ailleurs, en moyenne, les cessions sortent avec entre 10 à11 stagiaires sur 14 en entrée de formation :sad: ...

[...]

Ah, j'ai oublié de préciser, à la lecture des derniers posts, que tous ne seront pas validés en agence par nos responsables Métier (équivalent CTT).

Disons qu'il y aura bien 1 ou 2 qui quitteront l'entreprise à ce stade finale et ultime :closedeyes:...

Le cas s'est encore présenté tout dernièrement sur Lyon :blush: .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes retraités de la SNCF vont pouvoir postuler et participer à l'écroulement de l'entreprise qui les a formés et les paie pendant toute leur retraite, avantages sociaux conservés. A Marseille, on dit : elle est pas belle la vie.

Si la sncf s'écroule c'est juste qu'elle est moin compétitive que les autres, bref elle veut rien dire ta phrase!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.