Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pierre Bellemare a frôlé la mort en courant après un train


Messages recommandés

Une info pipole de tout premier ordre :

Pierre Bellemare hospitalisé d'urgence, il accuse la SNCF

Pierre Bellemare a été hospitalisé d'urgence à Périgueux après un malaise cardiaque. La cause ? Il a dû courir après son train pour rentrer chez lui à Bergerac rejoindre sa femme.

Plus de peur que de mal. Pierre Bellemare a eu une petite frayeur jeudi dernier, mais il va bien. L'octogénaire a été victime d'un malaise cardiaque, après avoir dû courir après son train en gare de Libourne en Gironde. Ce légendaire homme de télé, qui fêtera ses 82 ans en octobre, n'avait que quelques minutes pour prendre sa correspondance. Pierre Bellemare, qui se trouvait en tête du wagon de TGV, a dû se dépêcher pour prendre son train régional qui lui, stationnait derrière la queue du TGV. En cours de route, il a ressenti un souffle au coeur. A l'arrivée, à Bergerac, sa femme qui venait le chercher a vu que son mari ne se sentait pas bien et l'a emmené chez le medecin. Ce dernier a ordonné son hospitalisation d'urgence.

Une semaine après l'incident, Pierre Bellemare se sent beaucoup mieux. "Je me repose en attendant de pouvoir rentrer chez moi en fin de semaine, lundi ou mardi au plus tard", explique-t-il au quotidien Sud Ouest. Pierre Bellemare ne cache pas sa colère envers la SNCF : "Je n'ai jamais compris pourquoi la SNCF mettait des délais de correspondance si courts (...) et qu'elle ne prévoit rien pour les personnes âgées", explique-t-il à l'AFP. Avant d'ajouter : "Quand une dame de 75 ans tire sa valise sur les 400m d'un double TGV, ça fait du chemin. La SNCF a fait récemment de gros progrès, mais là, on est devant un manque total".

Astrid Lejeune - jeudi 01 septembre 2011 à 18h05

Avec tous les sous qu'il a dû récolté en vendant ses cochoneries au télé-achat, je ne comprends pas pourquoi il en est réduit à courir après un train (plutôt que d'attendre le suivant, puis que manifestement, il se dit âgé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Son amertume est critiquable certes,

mais tant mieux il va mieux !!! peut etre qu'il se surmène cet homme la, et, le corps l'a rappelé a la raison ???

longue vie a lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait!

Ce n'est pas de moi...

Ils n'ont aucune pudeur, ces privilégiés là! Et çà fait le buzz dans tous les médias, bien sûr, une énième saloperie contre "la SNCF"! Vraiment pourris de chez pourris! C'est dommage, je l'aimais bien c't'homme là... comme quoi! Mais çà fait longtemps qu'il a passé l'âge de la retraite, même avec la "réforme"... alors qu'il se casse et qu'il arrête de nous casser les ronflons, tout pété de tunes qu'il est!

Enfin bref, encore un "non événement" monté en épingle par la propaganda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci qui ?

Il aurait pu au moins envoyer une lettre de compliments à notre service clientèle , ce petit

épisode de sa vie oh combien chargée , lui a révélé un petit défaut à propos de sa santé .

Bon certes , une bonne crise cardiaque en plein plateau de télévision , aurait eu plus

d'allure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait!

Ce n'est pas de moi...

Ils n'ont aucune pudeur, ces privilégiés là! Et çà fait le buzz dans tous les médias, bien sûr, une énième saloperie contre "la SNCF"! Vraiment pourris de chez pourris! C'est dommage, je l'aimais bien c't'homme là... comme quoi! Mais çà fait longtemps qu'il a passé l'âge de la retraite, même avec la "réforme"... alors qu'il se casse et qu'il arrête de nous casser les ronflons, tout pété de tunes qu'il est!

bon au moins tout pété de tunes qu'il puisse être....lui au moins il prend le train....c'est déjà ça !

ceci dit on attendrait d'un homme comme lui qu'il sache faire la part des choses....à moinsque la presse n'ait brodé ce qui ne m'étonnerait pas .....nonmais

Enfin bref, encore un "non événement" monté en épingle par la propaganda....

mais reprise ici.....revoltages

on se demande bien une fois encore en quoi cela concerne t'il l'actualité ferroviaire stricto senso.....

Pour moi, et ça n'engage que moi, ça relève tout au plus des brèves de la PQR qui alimenteront les conversations de comptoir du café du commerce !

Même Gala (ou n'importe quel people ) ne prendra pas la peine d'évoquer "l'affaire" !

Par contre le titre : "

Pierre Bellemare a frôlé la mort en courant après un train

me rappelle des titres digne d' ICI Paris dans ma jeunesse...(années 60).

Décidément rien ne change dans ce bas monde...les gros titres sont toujours aussi racoleurs ! revoltages

Allez au suivant ..... helpsoso

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, travailler chez TF1, ça peut porter un coup à la santé...Aldo, faut faire quelquechose pour la medecine du travail chez Mr Bouygues...mdrmdr, foi d'un de ses anciens employés...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ressenti un souffle au coeur?

Aussi nul en médecine qu'en chemin de fer, les journalistes.

Ceci dit, je ne devrais pas me moquer, à mon âge.

Ceci dit, cet homme prend le train et c'est très estimable.

Le web des cheminots lui souhaite une longue vie.

Au fait, comme médecin du forum, j'ai pas droit à des facilité de circulation?

Guillaume, réponds, quoi, on est voisin.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais reprise ici.....revoltages

on se demande bien une fois encore en quoi cela concerne t'il l'actualité ferroviaire stricto senso.....

Pour moi, et ça n'engage que moi, ça relève tout au plus des brèves de la PQR qui alimenteront les conversations de comptoir du café du commerce !

Même Gala (ou n'importe quel people ) ne prendra pas la peine d'évoquer "l'affaire" !

Oui, tu as raison, la prochaine fois, avant de poster une brève parlant de train, je passerai d'abord par ta sainte censure....

Après tout, c'est ton forum.

Oups, on me dit que ce n'est pas ton forum... Je m'aurai gouré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... j'croyais qu'il était passé sous le train moi... en lisant le titre du fil...

C'est quoi cette histoire d'un TER en queue d'un TGV sur la même voie...

et puis en plus un wagon de TGV... ça fait pas riche non plus...

Bon à priori il a quand même réussi à avoir sa correspondance.

Il est vrai qu'il soulève quand même quelques questions importantes :

la durée des correspondances justement

et les conditions de voyage (et de santé) des p'tits vieux...

Enfin encore un qui aura bénéficié de la sécu...

Ceci dit à 82 balais, ferait mieux de jardiner ses fleurs à Bergerac ...

et de laisser sa place à un (des) jeune(s) vu qu'il cumule......

oui je sais c'est la télé, c'est pas gagné

en plus on sait qui on perd, pas qui on gagne...

mais bon il peut partir (dégager c'est le mot à la mode) comme quelques autres,

ça ne me traumatisera pas...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relever le niveau (hin hin), je ne résiste pas à publier un commentaire issu du lien donné par kerguel hier soir :

Tu parles,les"branleurs" de la sncf,n'en n'ont rien"à foutre" de savoir si les horaires de correspandance entre deux trains sont compatibles.Dernièrement,à Toulouse,ils ont "oublié" des voyageurs.Vivement que la concurrance étrangère arrive!

http://www.aujourdhui-en-france.fr/reactions/actualite-people-medias.php?article=il-court-pour-ne-pas-rater-son-train-pierre-bellemare-hospitalise-01-09-2011-1588347&page=1

1 point "jacky touch" ! Bonne journée ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Histoire de relever le niveau (hin hin), je ne résiste pas à publier un commentaire issu du lien donné par kerguel hier soir :

http://www.aujourdhu...-1588347&page=1

1 point "jacky touch" ! Bonne journée ! mdrmdr

Ahhh la la !!! j'adore,

Pourquoi ce donneur de leçon ne vient pas postuler a la SNCF, histoire de relever le niveau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, la prochaine fois, avant de poster une brève parlant de train, je passerai d'abord par ta sainte censure....

Après tout, c'est ton forum.

Oups, on me dit que ce n'est pas ton forum... Je m'aurai gouré ?

c'est juste mon avis et il n'engage que moi, bien évidemment.

Mais sans doute ai je une mauvaise compréhension de ce qu'est l'actualité ferroviaire.....

Sur un autre forum, dans une rubrique correspondant à l'info de dernière minute, genre circulation spéciale ou exceptionnelle....on a bien vu quelqu'un nous mentionner l'arrivée, par tel ou tel TGV en gare de Lorient, de Geneviève de Fontenay....

avec ça le milieu ferroviaire ou ferrovipathe est vachement avancé......nonmais

par contre en rubrique le Zinc de la Rotonde....pourquoi pas !

Bon j'ai déjà oublié Bellemarre et "Geneu" fidèles clients du rail.... :cool:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons garde : on annonce Gérard Depardieu un prochain soir dans les TGV Paris Saumur. Prévoir de laisser un WC libre en permanence.

Je l'ai déjà vu dans un Luxembourg Paris

Dans l'état qu'il se trouvait, il valait mieux l'installer directement sur le WC koiquesse

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....on a bien vu quelqu'un nous mentionner l'arrivée, par tel ou tel TGV en gare de Lorient, de Geneviève de Fontenay....

avec ça le milieu ferroviaire ou ferrovipathe est vachement avancé......nonmais

Ce qui avancerait furieusement le milieu ferroviaire, c'est l'annonce en gare de Fontenay ( le Comte ) de l'arrivée de Genevieve, de Lorient....

..pour sûr, ça aurait de la gueule...!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il critique précisément le manque de personnel dans les petites et moyennes gares (comme peut l'être Libourne), mais faut bien qu'il comprenne, lui et tous les voyageurs qui ont du mal à se déplacer, que c'est fini le personnel dans ces gares là, elles sont toutes quasiment (ou en passe de l'être) PL D (comme on dit), c'est à dire plus personne, on (les roulants) se démerde pour le départ ; plus personne pour guider les personnes agées, aider à monter une valise, donner le départ, tout simplement.

Je ne sais pas pour Libourne, mais sur les lignes de ma région : Toulouse - Tarbes, toutes les gares entre ces 2 villes sont D à la FT, et pareil pour Toulouse - Narbonne. Donc c'est fini la présence de personnel dans les gares !

Mais c'est clair que ce sera mieux avec la concurrence... d'ailleurs ça fait 2 ans qu'on l'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il a parlé ce matin à la radio d'un temps dispo de 3 minutes entre les 2 trains. Or une correspondance, c'est minimum 5 minutes voire 10 dans les grandes gares... controleursncf

Papi a voulu la jouer rock n' roll et il a perdu. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il a parlé ce matin à la radio d'un temps dispo de 3 minutes entre les 2 trains. Or une correspondance, c'est minimum 5 minutes voire 10 dans les grandes gares... controleursncf

Papi a voulu la jouer rock n' roll et il a perdu. :Smiley_16:

y court pas ben vite eul'pépé : il y a 6 mn de correspondance .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.