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[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

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Le 11 novembre 2013 de 17:40 à 19:40

En cours
Dernière mise à jour : 11/11/2013 à 18h30 . Acte de malveillance (départ d'un feu dans une rame) à Robinson sur la ligne B du RER.

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Un MI 79 de moins ? :Smiley_41:

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  • Bonjour à tous! Je ne savais pas qu'il existait un cimetière de rames en souterrain. 

  • 2 à 4 écrans, souvent en noir et blanc "flouté", jusqu'à 32 portes (um) et des gens qui courent, sautent, pour ne pas attendre quelques minutes de plus (le train suivant) ... C'est pas simple de tout

  • Oui, en boîte de conserve. 

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Un MI 79 de moins ? :Smiley_41:

Pourquoi pas ! Il y a des MI 84 plus récente qui pourrissent dans un coin.

  • 2 semaines plus tard...
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Cet après-midi, la 8233/34 rénovée était à Sucy. Par contre, le motif.....

  • 2 mois plus tard...
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Cette histoire de balises de quai répond bien à une observation que je faisais il y a plus de 20 ans sur les rames RER B : de manière systématique, les rames en UM déverrouillaient les portes avant l'arrêt complet, mais les rames en US déverrouillaient après l'arrêt complet. J'envisageais à l'époque un retard de mise en oeuvre des électrovannes à cause de la longueur des rames (j'étais jeune et ignare....). Ca s'expliquerait donc par le fait que les rames en UM dépassaient la balise de déverrouillage à quai avant l'arrêt. :Smiley_22:

(c'était un paramètre important à l'époque pour réaliser des records PLY-surf/PNO-surf du genre 6mn14)

Edit Roukmoute : ce message et les 9 suivants extraits du sujet sur les Z2N. controleursncf

Modifié par Roukmoute

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T'as pas pensé que le déverrouillage des portes d'un MI-79 du B est manuel et fait par le CRL et que les balises n'ont rien à voir ?

Tu voulais peut-être parler du D ?

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Non, bien le B. Et je confirme que c'était systématique sur tous ceux que j'ai pu emprunter. Maintenant si c'est un déverrouillage manuel, alors il doit y avoir une autre explication.

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Ce qui prouve que pour le coup, il ne suffit pas de "croire que". Plein de passionnés croient avoir la science infuse et se retrouve vite ramené sur terre........

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J'exige une commission d'enquête parlementaire sur le sujet

Modifié par cc27001

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Tu n'a rien à exiger du tout et je t'inviter à méditer le post #1290 de Roukmoute ....

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Ne me laissez pas dans l'ignorance, je veux savoir :Smiley_39:

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C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point.

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C'est bien manuel sur la B. Uniquement sur commande du conducteur donc pas de différences UM/US sur ce point.

bonsoir,

juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ???

je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ...

Modifié par superpooky

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Bien vu Superpooky, c'est bien comme tous les MF et MP

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pour l'ouverture des portes

1 la queue du commutateur porte du coté du quai que tu dois desservir (commutateur a g du pupitre)

2 appuie sur bouton poussoir ouverture porte (devant du pupitre)

le voyageur peut ouvrir les portes coté concerné avec assistance a l'ouverture dés que le seuil vitesse est environ a 2km/h

  • 5 mois plus tard...
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De mémoire l'amiante est interdite depuis 1996 ,année de naissance de mes gamines.

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Un MI 79 de moins ? :Smiley_41:

Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( )

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bonsoir,

juste une question au sujet du MI79, la commande dont vous parlez que vous actionnez en cabine, est ce une commande d'autorisation d'ouverture portes qui est combinée avec une info vitesse décroissante ? le train arrivant à quai va d'abord libérer les portes qui seront maneuvrables à la main et ENSUITE permettre l'assistance à l'ouverture que le voyageur pourra commander en appuyant sur le bouton de porte OU que le conducteur pourra commander avec un autre bouton ???

je cherche à savoir comment çà fonctionne précisément sur du MI79, je n'ai comme élément de comparaison le MF77 de génération très proche ...

Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu

  • 4 semaines plus tard...
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Comment c'est arrivé=( ? (Pauvre MI79 ='( )

Un barbecue dans un train qui a mal tourné ... :Smiley_40:

Bon il y'a "vive les mi84" sur le forum donc pas de posts sur des Mi84 radiés à la casse, merci !

  • 3 semaines plus tard...
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Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu

Sauf que ce n'est pas ça qui est demandé

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Pour les MI79 et MF77 (valable pour les MI84 aussi) ils ont le même convertisseur donc au niveau du son ils se ressamble un peu

Le même convertisseur ??? de quoi parles tu ??? du CVS sur les MF77 rénovés de la 13 qui ont une 10aine d'années d'existence, ou bien des antiques groupes tournants des MF77 non rénovés de la 7 et la 8 ???

je doute qu'il y aie la moindre similitude entre les CVS d'origine des MI79/84 et les CVS des MF77 rénovés ! ! ! de même, rien à voir avec les groupes tournants des 77 non rénovés ! ! !

mais peut être voulais tu parler d'autres convertisseurs ... ??? à part les convertisseurs pour l'éclairage train, je vois pas ...

De plus, sur le MF77 on veut convertir du 750v en 250v 250Hz (ou sur les 7ème tranche en 380v 50Hz) ... sur le MI79/84, on passé déjà à du 1500v ...

Modifié par superpooky

  • 10 mois plus tard...
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Bonjour comme personne n'a plus rien publié sur ce sujet depuis longtemps voilà je me pose des questions car j'ai retrouvé un MI84 sur les voies de garages de Torcy il y a moins d'une semaine. Reviendraient ils sur la branche Marne La Vallée ? 

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  • 2 mois plus tard...
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Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne......

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Vu ce jeudi soir du côté des ateliers RATP de la Varenne......

transport par camion ? WTF !

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besoin d'une seule  caisse à Massy ou ferraille ?

Publication:

Aucune idée du motif..... Ceper pourra sans doute nous en dire un peu plus.....

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