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Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


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Ouragan et Typiac en UM, y'a pas à dire vous êtes craquants!!!

ça fait plaisir de rencontrer de vrais militants, argumentaire solide, bout-en-train en RHR, bourreau de cégétistes et autres OS honteuses de défendre les cheminots!

Autonome refoulé, excellent okokmdrmdrokok

j'attends toujours tes argumentaires sur toutes les questions que je t'ai posé cartonrouge

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j'attends toujours tes argumentaires sur toutes les questions que je t'ai posé cartonrouge

Je n'ai rien à te prouver, ni à te répondre, que je sache ce n'est pas toi qui m'a élu pour te représenter, donc je ne te dois aucune explication!

J'ai assez à faire avec les gens qui m'ont accordé leur confiance!!!

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Je n'ai rien à te prouver, ni à te répondre, que je sache ce n'est pas toi qui m'a élu pour te représenter, donc je ne te dois aucune explication!

J'ai assez à faire avec les gens qui m'ont accordé leur confiance!!!

il ton fait confiance et tu es elu a la route,non.Ce n'est pas a moi que tu dois des explications mais aux autres qui lisent tes messages pour prouver la véracitée de tes dires

Je n'ai rien à te prouver, ni à te répondre, que je sache ce n'est pas toi qui m'a élu pour te représenter, donc je ne te dois aucune explication!

J'ai assez à faire avec les gens qui m'ont accordé leur confiance!!!

et pour la lettre de 79 cela va etre dure

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Moi, je ne le vois plus comme ça.

Je ne vois pas pourquoi je ferai des grèves "interprofessionnelles", pour des gens qui seront les premiers à nous cracher dessus lorsqu'ils n'auront pas leur train...

D'ailleurs ils te diront qu'on les prend en otages (ils feraient bien d'ouvrir le dictionnaire pour voir la vraie définition).

Donc la lutte des classes, etc... c'est bien fini.

Actuellement on vit dans une société où c'est chacun pour soi.

Donc il serait déjà bien si tous les ADC pouvaient se défendre ensemble. cartonrouge

Donc tu es en train de prouver que seulement certaines catégories de travailleurs peuvent faire grève: vous, vous bloquez les circulations, vous pouvez donc vous faire entendre, les commerciaux et les autres se font b...car ils n'ont aucun moyen de pression.

Et après faut pas vous appeler les barons?

je ne fais pas de l'anti CGT et les élections je m'en tape,les ADC ont le choix et c'est important. C'est bien de croire que tout le monde il est beau

Je suis très naïve, en effet, merci de me montrer la vraie face de ce monde cruel...je vais me consoler avec mon bisounours!

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Donc tu es en train de prouver que seulement certaines catégories de travailleurs peuvent faire grève: vous, vous bloquez les circulations, vous pouvez donc vous faire entendre, les commerciaux et les autres se font b...car ils n'ont aucun moyen de pression.

Et après faut pas vous appeler les barons?

dernierement les guichets n'etaient pas en greve,vous avez fait combien de % de greviste

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Explique-moi là, je ne te suis pas... cartonrouge

Cette fois, se faire "manipuler" par la CGT, si manipulation il y a pour aller vers un mouvement interprofessionnel, ça me va.

En 2003, se désolidariser de la grève pour la retraite des fonctionnaires, ça m'avait moins plu...

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Donc tu es en train de prouver que seulement certaines catégories de travailleurs peuvent faire grève: vous, vous bloquez les circulations, vous pouvez donc vous faire entendre, les commerciaux et les autres se font b...car ils n'ont aucun moyen de pression.

Et après faut pas vous appeler les barons?

Faux.

De plus, il me semble qu'il y'avait eu une grève "catégorielle" pour les guichets récemment.

Ils avaient de quoi se faire entendre mais c'est un autre problème si la majorité d'entre eux ne se sentaient pas concernés.

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Donc tu es en train de prouver que seulement certaines catégories de travailleurs peuvent faire grève: vous, vous bloquez les circulations, vous pouvez donc vous faire entendre, les commerciaux et les autres se font b...car ils n'ont aucun moyen de pression.

Et après faut pas vous appeler les barons?

Je suis très naïve, en effet, merci de me montrer la vraie face de ce monde cruel...je vais me consoler avec mon bisounours!

je suis désolé,mais helas c'est la realité il n'y qu'a voire les % de grevistes lors d'un conflit comme le 22/11 et ce n'est pas pepe qui va me contredire

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Faux.

De plus, il me semble qu'il y'avait eu une grève "catégorielle" pour les guichets récemment.

Ils avaient de quoi se faire entendre mais c'est un autre problème si la majorité d'entre eux ne se sentaient pas concernés.

Ce n'était pas un grève catégorielle mais un appel pour défendre les vendeurs. Et oui, tout le monde s'en est foutu! Et puis je rappelle qu'un vendeur en grève, c'est pas grave: internet, les automates, les contrôleurs vendent des billets de train. Un ADC en grève, c'est plus compliqué à remplacer, non?

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Ce n'était pas un grève catégorielle mais un appel pour défendre les vendeurs. Et oui, tout le monde s'en est foutu! Et puis je rappelle qu'un vendeur en grève, c'est pas grave: internet, les automates, les contrôleurs vendent des billets de train. Un ADC en grève, c'est plus compliqué à remplacer, non?

Il existe d'autres moyens de transport que le train.

Maintenant, si un ADC est en grève, un DPX (CTT) peut aussi le remplacer.

Pepe aussi d'ailleurs! cartonrouge

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il ton fait confiance et tu es elu a la route,non.Ce n'est pas a moi que tu dois des explications mais aux autres qui lisent tes messages pour prouver la véracitée de tes dires

et pour la lettre de 79 cela va etre dure

A l'issue du GTT du 24/01/2006, les OS avaient décidé de se rencontrer le 31/01/2006 pour définir la stratégie à adopter face aux propositions inacceptables de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979.

Le 27/01/2006 au soir, la FGAAC informe la CGT/FO/SUD rail qu'elle a décidé d'appeler seule les ADC à cesser le travail à partir du 1er février 2006.

Je suis surpris de l'attitude de la FGAAC qui a déposé un préavis de grève, seule, pour le 1 février 2006 à 0 h 00, alors que toutes les OS s'étaient quittées, le 24/01/2006, en s'imposant comme règle de conduite de conserver une démarche commune jusqu'à la réunion du 31 janvier.

La proximité des élections professionnelles peut-elle expliquer ce comportement contraire à la défense et aux intérêts des ADC ?

Le 21/11/2005:

Plus de 50 % des ADC sont en grève à l'appel de CGT/FO/SUD-rail/FGAAC.

Les revendications de FO/CGT/SUD-rail portaient, entre autres, sur les salaires et des revendications Métier (travail de nuit, TT 0035,…).

La FGAAC, hormis les salaires sur lesquels elle n'a pas de revendication particulière, défend les mêmes revendi-cations Métier que la CGT/FO/SUD-rail. Cette clarté dans les revendications Métier facilite une forte mobilisation des agents de conduite.

Le 22 novembre 2005, le relevé de conclusions du Président Gallois permet de nouvelles perspectives, y compris avec une concertation sur le travail de nuit et le référentiel traction TT 0035 (habilitation des agents de conduite).

Dans l'unité, 4 fédérations représentant 95 % des agents de conduite ont permis d'ouvrir une porte, celle de la concertation sur des dossiers que la Direction de la Traction avait fermée !

Le 17/01/2006:

Les OS refusent les propositions de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979.

Une motion signée par toutes les OS est remise au Directeur de la Traction.

Le 24/01/2006

Le Directeur de la Traction refuse de répondre à la motion des organisations syndicales.

Il maintient ses propositions.

Les OS programment une réunion intersyndicale le 31/01/2006 pour déterminer une stratégie et une orientation commune.

Le 27/01/2006:

La FGAAC annonce par téléphone qu'elle décide de déposer un préavis de grève.

Elle ne demande pas si les autres OS souhaitent s'y associer, elle veut y aller seule, c'est le mandat de son bureau fédéral.

Toutes les OS attendaient le 31/01/2006 pour débattre ensemble de la stratégie à employer.

Les OS CGT/FO/SUD-rail ne partagent pas le choix de la FGAAC d'y aller seule au risque de faire capoter l'ensemble des revendications des ADC.

Comment espérer modifier le cours des événements sans un front syndical fort ?

Les Fédérations CGT/FO/SUD-rail sont convaincues de la nécessité de maintenir la pression sur la direction pour éviter qu'elle n'impose une dégradation à notre réglementation qui entraînerait des dégâts irréversibles sur la santé des ADC.

C'est dans l'unité la plus large possible qu'il est souhaitable d' aborder tous ces problèmes.

C'est une meilleure garantie d'avoir une réaction forte pour faire aboutir les revendications des ADC.

La CGT/FO/SUD rail invitent les fédérations (y compris la FGAAC) à une interfédérale le 2 février 2006, pour décider d'une prochaine action unitaire.

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Ce n'était pas un grève catégorielle mais un appel pour défendre les vendeurs. Et oui, tout le monde s'en est foutu! Et puis je rappelle qu'un vendeur en grève, c'est pas grave: internet, les automates, les contrôleurs vendent des billets de train. Un ADC en grève, c'est plus compliqué à remplacer, non?

un ADC ou un vendeur en greve c'est un cheminot en greve non? tu veux me faire comprendre que seul les ADC doivent faire greve si il y a lieu

un ADC ou un vendeur en greve c'est un cheminot en greve non? tu veux me faire comprendre que seul les ADC doivent faire greve si il y a lieu

Et pour remplacer un aDC en greve il ya les renards

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Il existe d'autres moyens de transport que le train.

Maintenant, si un ADC est en grève, un DPX (CTT) peut aussi le remplacer.

Pepe aussi d'ailleurs! :Smiley_17:

J'ai pas pour habitude de remplacer les grévistes même si ce matin le seul FGAAC de mon dépôt et ses 3 ou 4 syndiqués étaient au boulot!

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un ADC ou un vendeur en greve c'est un cheminot en greve non? tu veux me faire comprendre que seul les ADC doivent faire greve si il y a lieu

Ben non hé! C'est ce que j'ai dit plus haut: il faut être solidaire et tout...

Mais nous savons bien que quand les ADC posent le sac, une grève prend plus de poids. C'est évidemment pas une raison pour que vous fassiez les chevaliers servants défendant seuls la cause des commerciaux!

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A l'issue du GTT du 24/01/2006, les OS avaient décidé de se rencontrer le 31/01/2006 pour définir la stratégie à adopter face aux propositions inacceptables de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979.

Le 27/01/2006 au soir, la FGAAC informe la CGT/FO/SUD rail qu'elle a décidé d'appeler seule les ADC à cesser le travail à partir du 1er février 2006.

Je suis surpris de l'attitude de la FGAAC qui a déposé un préavis de grève, seule, pour le 1 février 2006 à 0 h 00, alors que toutes les OS s'étaient quittées, le 24/01/2006, en s'imposant comme règle de conduite de conserver une démarche commune jusqu'à la réunion du 31 janvier.

La proximité des élections professionnelles peut-elle expliquer ce comportement contraire à la défense et aux intérêts des ADC ?

Le 21/11/2005:

Plus de 50 % des ADC sont en grève à l'appel de CGT/FO/SUD-rail/FGAAC.

Les revendications de FO/CGT/SUD-rail portaient, entre autres, sur les salaires et des revendications Métier (travail de nuit, TT 0035,…).

La FGAAC, hormis les salaires sur lesquels elle n'a pas de revendication particulière, défend les mêmes revendi-cations Métier que la CGT/FO/SUD-rail. Cette clarté dans les revendications Métier facilite une forte mobilisation des agents de conduite.

Le 22 novembre 2005, le relevé de conclusions du Président Gallois permet de nouvelles perspectives, y compris avec une concertation sur le travail de nuit et le référentiel traction TT 0035 (habilitation des agents de conduite).

Dans l'unité, 4 fédérations représentant 95 % des agents de conduite ont permis d'ouvrir une porte, celle de la concertation sur des dossiers que la Direction de la Traction avait fermée !

Le 17/01/2006:

Les OS refusent les propositions de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979.

Une motion signée par toutes les OS est remise au Directeur de la Traction.

Le 24/01/2006

Le Directeur de la Traction refuse de répondre à la motion des organisations syndicales.

Il maintient ses propositions.

Les OS programment une réunion intersyndicale le 31/01/2006 pour déterminer une stratégie et une orientation commune.

Le 27/01/2006:

La FGAAC annonce par téléphone qu'elle décide de déposer un préavis de grève.

Elle ne demande pas si les autres OS souhaitent s'y associer, elle veut y aller seule, c'est le mandat de son bureau fédéral.

Toutes les OS attendaient le 31/01/2006 pour débattre ensemble de la stratégie à employer.

Les OS CGT/FO/SUD-rail ne partagent pas le choix de la FGAAC d'y aller seule au risque de faire capoter l'ensemble des revendications des ADC.

Comment espérer modifier le cours des événements sans un front syndical fort ?

Les Fédérations CGT/FO/SUD-rail sont convaincues de la nécessité de maintenir la pression sur la direction pour éviter qu'elle n'impose une dégradation à notre réglementation qui entraînerait des dégâts irréversibles sur la santé des ADC.

C'est dans l'unité la plus large possible qu'il est souhaitable d' aborder tous ces problèmes.

C'est une meilleure garantie d'avoir une réaction forte pour faire aboutir les revendications des ADC.

La CGT/FO/SUD rail invitent les fédérations (y compris la FGAAC) à une interfédérale le 2 février 2006, pour décider d'une prochaine action unitaire.

il faut relire ton preavis du 22/11 il y avait 50 points et combien pour la traction?

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un ADC ou un vendeur en greve c'est un cheminot en greve non? tu veux me faire comprendre que seul les ADC doivent faire greve si il y a lieu

Et pour remplacer un aDC en greve il ya les renards

Y'a même pas eu besoin de remplacer le seul élu FGAAC du dépôt et ses syndiqués, pas de besoin de "renards comme tu dis, car ces braves autonomes bossaient! :Smiley_17:

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La CGT/FO/SUD rail invitent les fédérations (y compris la FGAAC) à une interfédérale le 2 février 2006, pour décider d'une prochaine action unitaire.

Et cette action portera sur quoi?

- juste sur la lettre de 79

ou

- 50 revendications diverses dont la lettre de 79 perdue au milieu

:Smiley_17:

il faut relire ton preavis du 22/11 il y avait 50 points et combien pour la traction?

Toi aussi tu as mis 50! okok

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Ben non hé! C'est ce que j'ai dit plus haut: il faut être solidaire et tout...

Mais nous savons bien que quand les ADC posent le sac, une grève prend plus de poids. C'est évidemment pas une raison pour que vous fassiez les chevaliers servants défendant seuls la cause des commerciaux!

Si la direction touche a notre statut j'espere que tous seront concernés et comme cela pepe aurra raison

Y'a même pas eu besoin de remplacer le seul élu FGAAC du dépôt et ses syndiqués, pas de besoin de "renards comme tu dis, car ces braves autonomes bossaient! :Smiley_17:

Et quand un elu CGT bosse sur son preavis ,on dit comment,merci.Il y en a de partout

Y'a même pas eu besoin de remplacer le seul élu FGAAC du dépôt et ses syndiqués, pas de besoin de "renards comme tu dis, car ces braves autonomes bossaient! okok

tu m'as dit qu'il n'y en avait pas chez toi

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Bonsoir,

j'essaye d'y voir clair dans vos "etrippages" et pendant ce temps, les routiers avalent les heures de nuit.

C'est face à celà que la direction essaye de réagir, et aussi peut être pourquoi le principal syndicat est dans une position embarrassante......

Arrivez vous à voir le "bordel" de société qui se transforme devant vos yeux. Alors autant dire adieu au Fret, et laisser les routiers s'écraser avec leur poids lourds. Dans ce cas, surtout déconseillez à vos enfants de conduire........

Fabrice

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Si la direction touche a notre statut j'espere que tous seront concernés et comme cela pepe aurra raison

Et quand un elu CGT bosse sur son preavis ,on dit comment,merci.Il y en a de partout

tu m'as dit qu'il n'y en avait pas chez toi

Désolé, ils ont un élu DP suppléant (sur 12 sièges DP, c pas mal)! :Smiley_17:

Je me prosterne devant toi pour expier mon mensonge! okok

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Bonsoir,

j'essaye d'y voir clair dans vos "etrippages" et pendant ce temps, les routiers avalent les heures de nuit.

C'est face à celà que la direction essaye de réagir, et aussi peut être pourquoi le principal syndicat est dans une position embarrassante......

Arrivez vous à voir le "bordel" de société qui se transforme devant vos yeux. Alors autant dire adieu au Fret, et laisser les routiers s'écraser avec leur poids lourds. Dans ce cas, surtout déconseillez à vos enfants de conduire........

Fabrice

Bonsoir.

Juste une question: t'es mécano?

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