Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


Messages recommandés

Je vois pas ce que tu veux dire par là si prendre la défense des conducteurs de banlieue et signe de refoulement tu me laisse sur le cul !

Et bien pas pour la FGAAC qui à toujours protégé le haut du pavé en laissant le menu fretin.

Exemple:

Pourquoi les TGviste touchent-t-ils une prime spéciale pour la conduite des TGV alors que les conducteurs de banlieue eux n'ont pas cette prime ?

Pourtant la conduite du matériel de banlieue exige plus d'efforts et d'attention et de responsabilité que la conduite d'un TGV.

Ca prouve bien le caractères injuste de vos revendications qui ne privilégient que les cadors du rail.

La tu t'égares mon petit et tes attaques personnelles à mon sujet ne font que prouver ton manque de respect envers les anciens ou ceux qui ne pensent pas comme toi.

mdrmdr

que revendique les autres ,en ce qui concerne la prime TGV je crois qu'aucune OS ne si attaquera meme pas les antiADC car attention au revers de élections a la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

que revendique les autres ,en ce qui concerne la prime TGV je crois qu'aucune OS ne si attaquera meme pas les antiADC car attention au revers de élections a la route!!!

Qui est anti ADC ?

Faut arréter le délire là, dans les OS majoritaires, il y a des ADC un peu partout, il sont loin d'être sous représentés.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est anti ADC ?

Faut arréter le délire là, dans les OS majoritaires, il y a des ADC un peu partout, il sont loin d'être sous représentés.

On se le demande alors dites nous pourquoi vous n'êtes pas venu à l'interfédérale mdrmdrmdrmdr pour venir débattre avec la FGAAC et les autres fédérations ?

C'est facile de critiquer et de ne pas venir pour donner ses revendications et en plus vous conviez toutes les autres OS à une autre autre interfédérale le 2 février juste 5 jours avant la grande manif du 7 février. (comprenne qui pourra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant sur Google, ils n'en parlent même pas. Est-ce que ce mouvement sera suivi ? Des affichages en gare ont-il été mis en place ?

Si on cherche bien on trouve des news

ECO - SNCF : Echec sur la conduite de nuit, la Fgaac appelle à la grève

PARIS, 31 jan 2006 (AFP)

La Fgaac (agents de conduite) appelle "à cesser le travail à partir du 31 janvier à minuit" à la SNCF après l'échec de la concertation sur la conduite des trains de nuit, a indiqué mardi à l'AFP la fédération autonome.

Le mouvement à l'appel du seul syndicat Fgaac pourrait être reconductible.

"Devant l'intransigeance de la direction qui maintient le temps de conduite des trains de nuit à 6 heures, la Fgaac appelle tous les agents de conduite à cesser le travail à partir de ce mardi (31 janvier) à minuit", a indiqué à l'AFP, William La Rocca, secrétaire général de la Fgaac, qui a fait état d'un échec de la concertation.

"Nous aviserons sur la reconduction du mouvement dès demain (mercredi) en fin de matinée selon la mobilisation", a ajouté M. La Rocca.

La SNCF s'attend à des perturbations ciblées sur des "unités de production fret", a-t-elle indiqué mardi à l'AFP.

La SNCF a engagé une réforme du temps de conduite des trains de nuit, qui "passe d'une limite kilométrique à une limite horaire", a-t-on expliqué à la direction qui avait espéré "conclure" avec les syndicats sur ce dossier "ce 31 janvier".

Les conducteurs de trains de fret vont ainsi passer d'une durée moyenne de conduite de 4h30 la nuit à 6h00, même si certains conducteurs roulaient déjà 6 heures en moyenne.

"Au-delà de 5 heures de conduite, ils pourront bénéficier d'un compte de récupération", a-t-on ajouté à la direction. Les conducteurs des trains de nuit voyageurs verront en revanche leur temps de conduite limité, ce qui n'est jusqu'ici pas le cas.

De son côté, la Fgaac a rappelé qu'elle revendiquait "toujours la limitation du temps de conduite à 5 heures, dès lors que celle-ci comprend pour tout ou partie la période comprise entre 00H30 et 04H30", selon un communiqué, mardi de la fédération autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se le demande alors dites nous pourquoi vous n'êtes pas venu à l'interfédérale mdrmdrmdrmdr pour venir débattre avec la FGAAC et les autres fédérations ?

C'est facile de critiquer et de ne pas venir pour donner ses revendications et en plus vous conviez toutes les autres OS à une autre autre interfédérale le 2 février juste 5 jours avant la grande manif du 7 février. (comprenne qui pourra)

Sois serein, vu la présence des autonomes sur ce forum depuis quelques jours et vu la légitimité de la revendication FGAAC, l'appel à la grève sera fortement suivi dès minuit ce soir!

De plus, n'oublies pas ton anorak pour le piquet de grève de cette nuit, des fois qu'il y aurait encore des inconscients qui ne posent pas le sac ce soir! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois serein, vu la présence des autonomes sur ce forum depuis quelques jours et vu la légitimité de la revendication FGAAC, l'appel à la grève sera fortement suivi dès minuit ce soir!

De plus, n'oublies pas ton anorak pour le piquet de grève de cette nuit, des fois qu'il y aurait encore des inconscients qui ne posent pas le sac ce soir! mdrmdr

Il est vrai qu'il est plus facile de ricaner plutôt que d'agir dans l'intérêt des conditions de travail des ADC

En tout cas la FGAAC fera le maximmum

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues, on ne veux pas de votre histoire de 5 heures, on veut le maintient de la lettre de 79 un point c'est tout. Alors tes histoires de culpabilisation ça va 5 minutes, vous avez rompu l'unité syndicale, assumez maintenant !

C'est un peu ce que je repproche notement a la CGT ils ne savent pas négocier, ils sont contre beaucoup de projets et comme ils ne savent pas y faire ces projets passent tout de même mais sans contre-parties. Entre tout et rien il faut savoir trouver le millieu acceptable par tous (ce qui n'est pas facile) mais la négociation c'est cela. Le fait de rester sur ses positions est malheureusement contre productif.

Que l'on le veuille ou non la lettre de 79 ne restera pas applicable 200ans, La concurence arrivant sur les rails ils nous faudra soit nous adapter soit disparaitre ou etre réduit a une "peau de chagrin". Donc même si la position de la FGAAC n'est pas la meilleur il se pourrait qu'elle soit la plus réaliste.

Et le fait de se rejetter la responsabilité des difficultés a venir ne fera que le jeux de la direction

Sois serein, vu la présence des autonomes sur ce forum depuis quelques jours et vu la légitimité de la revendication FGAAC, l'appel à la grève sera fortement suivi dès minuit ce soir!

De plus, n'oublies pas ton anorak pour le piquet de grève de cette nuit, des fois qu'il y aurait encore des inconscients qui ne posent pas le sac ce soir! mdrmdr

La greve est un droit pas une obligation....pour une fois c'est vous qui bénéficirez de cette regle qui pourtant n'est pas toujours tres bien admise chez vous (voir ta reflextion sur le piquet de greve qui selon toi semble aller obligatoirement avec une greve)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je repproche notement a la CGT ils ne savent pas négocier, ils sont contre beaucoup de projets et comme ils ne savent pas y faire ces projets passent tout de même mais sans contre-parties. Entre tout et rien il faut savoir trouver le millieu acceptable par tous (ce qui n'est pas facile) mais la négociation c'est cela. Le fait de rester sur ses positions est malheureusement contre productif.

Que l'on le veuille ou non la lettre de 79 ne restera pas applicable 200ans, La concurence arrivant sur les rails ils nous faudra soit nous adapter soit disparaitre ou etre réduit a une "peau de chagrin". Donc même si la position de la FGAAC n'est pas la meilleur il se pourrait qu'elle soit la plus réaliste.

Et le fait de se rejetter la responsabilité des difficultés a venir ne fera que le jeux de la direction

Tiens, tiens, je sens beaucoup de modération dans ces propos, à quoi cela est-il dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs de trains de fret vont ainsi passer d'une durée moyenne de conduite de 4h30 la nuit à 6h00, même si certains conducteurs roulaient déjà 6 heures en moyenne.

Ca prouve en tout cas que je disais pas de conneries certains conducteurs se tapent déja plus de 6 heures de conduite de nuit.

Exemple :

à la banlieue prise de service à 3 heure et en selle pour une journée block de 6h30 voir 7 heures de conduite.

Bien sûr les esprits chagrins vont me rétorquer que c'est pas de la conduite en continue !

Et vous croyez que le bonhomme il a le temps de se reposer ou de pisser avec 7 minutes pour changer de bout quand il arrive au terminus.

Et quand tu finis ta journée vers 11 heures et bien tu es sur les rotules !

J'ai jamais vu un délégué de la FGAAC n'y dailleurs aucun autre délégué des autres OS protester contre ces conditions de travail qui sont dignes d'un pays sous-dévellopé.

Putain c'est bien plus reposant de faire son petit patachon qui cours dans la pampa surtout si on depasse pas les 5 heures de boulot !

D'ailleurs c'est reconnu par les chefs on n'accepte pas les faineants à la banlieue.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve en tout cas que je disais pas de conneries certains conducteurs se tapent déja plus de 6 heures de conduite de nuit.

Exemple :

à la banlieue prise de service à 3 heure et en selle pour une journée block de 6h30 voir 7 heures de conduite.

Bien sûr les esprits chagrins vont me rétorquer que c'est pas de la conduite en continue !

Et vous croyez que le bonhomme il a le temps de se reposer ou de pisser avec 7 minutes pour changer de bout quand il arrive au terminus.

Et quand tu finis ta journée vers 11 heures et bien tu es sur les rotules !

J'ai jamais vu un délégué de la FGAAC n'y dailleurs aucun autre délégué des autres OS protester contre ces conditions de travail qui sont indignes d'un pays sous-dévellopé.

Putain c'est bien plus reposant de faire son petit patachon qui cours dans la pampa surtout si on depasse pas les 5 heures de boulot !

c'est 6h de suite de nuit sans pipi café et plusieurs fois par décade tu comprends le proleme?

D'ailleurs c'est reconnu par les chefs on n'accepte pas les faineants à la banlieue.

c'est 6 h de suite sans arret pour le pipi ou le café et le tout de nuit et plusieurs fois par décade.tu n'as rien compris c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 6 h de suite sans arret pour le pipi ou le café et le tout de nuit et plusieurs fois par décade.tu n'as rien compris c'est pas grave

Non c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je repproche notement a la CGT ils ne savent pas négocier, ils sont contre beaucoup de projets et comme ils ne savent pas y faire ces projets passent tout de même mais sans contre-parties. Entre tout et rien il faut savoir trouver le millieu acceptable par tous (ce qui n'est pas facile) mais la négociation c'est cela. Le fait de rester sur ses positions est malheureusement contre productif.

Que l'on le veuille ou non la lettre de 79 ne restera pas applicable 200ans, La concurence arrivant sur les rails ils nous faudra soit nous adapter soit disparaitre ou etre réduit a une "peau de chagrin". Donc même si la position de la FGAAC n'est pas la meilleur il se pourrait qu'elle soit la plus réaliste.

Et le fait de se rejetter la responsabilité des difficultés a venir ne fera que le jeux de la direction

La greve est un droit pas une obligation....pour une fois c'est vous qui bénéficirez de cette regle qui pourtant n'est pas toujours tres bien admise chez vous (voir ta reflextion sur le piquet de greve qui selon toi semble aller obligatoirement avec une greve)

Donc :

Comme la FGAAG fait grève toute seule pour se faire mousser,

Que SUD et CGT ne se déplacent pas nationalement, pour ce petit problème, dans l’intersyndicale qu’ils font valoir depuis 5 jour pour se justifier de ne rien faire.

Que c’est donc d’abord un problème de qui n’a pas fait comme il faut

ou qui ne fait rien pour ne pas être catégoriel.

Qu’aujourd’hui on va commencer à faire des trains de nuit trop longs et sans aide

Mais que c’est pas grave car bientôt tout le monde en fera…

Y a les trop catégoriels, les trop généralistes

Ceux qui ont mieux fait que les autres et les autres qui sont bons à rien…

Il n’en demeure pas moins vrai que les conditions de travail d’une certaine quantité d’ADC vont se détériorées, dès cette nuit, avant que d’autres « améliorations » ne s’occupent des autres ADC et certainement des autres cheminots.

Si vous laissez l’entreprise jeter les pages réglementaires à sa convenance.

Au vu de certains affichages ce soir dans les dépôts, ou l’on parle d’unité pour expliquer qu’il ne faut rien faire car les élections ont commencé.

Chapeau bas les gars, formidables stratèges, mais vous vous trompez tous de cible : tous les syndicats devraient œuvrer pour les hommes qui les mandatent vis-à-vis de certaines options de l’entreprise.

Si mon ennemi est celui qui n’a pas l’autocollant sur son blouson de la même couleur que le miens…

Qui parle de désyndicalisation rampante ?

Les mêmes qui gèrent leur nombre d’électeurs ?

Et puis tranquille pendant 3ans… ?

Et bien je vais encore attendre un peu pour voir quelle page du RH 077 va être arraché dans les temps prochains, et vous regardez vous agitez à savoir qui à trop fait, pas assez, seul ou en groupe.

Bref ce sont vos histoires.

Nous on conduit des trains, excuser du peu, on aime le faire dans de bonnes conditions.

Qui nous y aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire ..

Là tu vois j'ai compris la meme chose qu'Ouragan, ce sera 6 h en continu sans arret pipi ni café . De meme il faudra s'attendre à ce que les routiers ( limité à 4h/4h30 de conduite en continue) fassent la meme demande

Je vais parler un peu plus cru si il le faut. Perso 6 heures de suite sans arret faire pipi , je pourrais pas tenir .

6 heures de nuit au manche d'une BB 27000 avec les ecrans qui éblouïssent à t'en faire gicler les yeux des globes , sur un fauteuil tout de meme assez dur à la longue ( quand la suspension fonctionne) , avec les ventilateurs qui t'explosent quand meme les tympans et surtout un danger de somnolencent et d'HYPOVIGILANCE ( phenome que j'ai connu et subit sur le RER E )

On a affirme , au vue des différents stats , que les conducteurs ont de plus en plus tendance à se reposer sur les automatismes de sécurité, dans ce cas , on peut affirmer que la direction en fait de meme . Alors tant que la VA ( mais là, on est limité en vitesse , mais ca fait parti du probleme ) ou le KVB sont en service , ca va coller, mais si on est amené à en isoler un ( ou que la ligne n'est pas équipé KVB) , Là ca risque de faire mal

Revenons à notre routier . Lui si il a envie de pipi ou de boire un café, il s'arrete au premier bistrot qu'il verra ( voirt il a une cafetière avec lui )

Perso je pense dejà à la parade. Elle sera , au minimun, "je regarde aux environ du mi parcours et je m'arreterais à la gare du coin, pour pause pipi et café, et ce sera tant pis si le train est sur des aiguilles , ils ne pourront pas m'interdire de m'arreter pour me soulager

Alors comme Ouragan, je te demande, expliques moi donc ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

Comme la FGAAG fait grève toute seule pour se faire mousser,

Que SUD et CGT ne se déplacent pas nationalement, pour ce petit problème, dans l’intersyndicale qu’ils font valoir depuis 5 jour pour se justifier de ne rien faire.

Que c’est donc d’abord un problème de qui n’a pas fait comme il faut

ou qui ne fait rien pour ne pas être catégoriel.

Qu’aujourd’hui on va commencer à faire des trains de nuit trop longs et sans aide

Mais que c’est pas grave car bientôt tout le monde en fera…

Y a les trop catégoriels, les trop généralistes

Ceux qui ont mieux fait que les autres et les autres qui sont bons à rien…

Il n’en demeure pas moins vrai que les conditions de travail d’une certaine quantité d’ADC vont se détériorées, dès cette nuit, avant que d’autres « améliorations » ne s’occupent des autres ADC et certainement des autres cheminots.

Si vous laissez l’entreprise jeter les pages réglementaires à sa convenance.

Au vu de certains affichages ce soir dans les dépôts, ou l’on parle d’unité pour expliquer qu’il ne faut rien faire car les élections ont commencé.

Chapeau bas les gars, formidables stratèges, mais vous vous trompez tous de cible : tous les syndicats devraient œuvrer pour les hommes qui les mandatent vis-à-vis de certaines options de l’entreprise.

Si mon ennemi est celui qui n’a pas l’autocollant sur son blouson de la même couleur que le miens…

Qui parle de désyndicalisation rampante ?

Les mêmes qui gèrent leur nombre d’électeurs ?

Et puis tranquille pendant 3ans… ?

Et bien je vais encore attendre un peu pour voir quelle page du RH 077 va être arraché dans les temps prochains, et vous regardez vous agitez à savoir qui à trop fait, pas assez, seul ou en groupe.

Bref ce sont vos histoires.

Nous on conduit des trains, excuser du peu, on aime le faire dans de bonnes conditions.

Qui nous y aide ?

met toi ,sur une liste, la place est si bonne(30h tout les 2 mois de délégation) et verra que c'est tout bénef.je te parle que des avantages sinon tu risquerait de changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue du Groupe de Travail Traction du 24 janvier 2006, les organisations syndicales avaient décidé de se rencontrer le 31 janvier pour définir la stratégie à adopter face aux propositions inacceptables de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979. Le 27 janvier au soir, la FGAAC informe la CGT/FO/SUD rail qu'elle a décidé d'appeler seule les agents de conduite à cesser le travail à partir du 1er février 2006.

Nous sommes surpris de l'attitude de la FGAAC qui a déposé un préavis de grève, seule, pour le 1 février 2006 à 0 h 00, alors que toutes les organisations syndicales s'étaient quittées, le 24 janvier, en s'imposant comme règle de conduite de conserver une démarche commune jusqu'à la réunion du 31 janvier.

La proximité des élections professionnelles peut-elle expliquer ce comportement contraire à la défense et aux intérêts des ADC ?

Ci-dessous la chronologie des événements.

LE 21 NOVEMBRE 2005

Plus de 50 % des ADC sont en grève à l'appel de CGT/FO/SUD-rail/FGAAC. Les revendications de FO/CGT/SUD-rail portaient, entre autres, sur les salaires et des revendications Métier (travail de nuit, TT 0035,…). La FGAAC, hormis les salaires sur lesquels elle n'a pas de revendication particulière, défend les mêmes revendications Métier que la CGT/FO/SUD-rail. Cette clarté dans les revendications Métier facilite une forte mobilisation des agents de conduite. Le 22 novembre 2005, le relevé de conclusions du Président Gallois permet de nouvelles perspectives, y compris avec une concertation sur le travail de nuit et le référentiel traction TT 0035 (habilitation des agents de conduite).

Dans l'unité, 4 fédérations représentant 95 % des agents de conduite ont permis d'ouvrir une porte, celle de la concertation sur des dossiers que la Direction de la Traction avait fermée !

LE 17 JANVIER 2006

Les organisations syndicales refusent les propositions de la Direction de la Traction sur la lettre de 1979. Une motion signée par toutes les organisations syndicales est remise au Directeur de la Traction.

LE 24 JANVIER 2006

Le Directeur de la Traction refuse de répondre à la motion des organisations syndicales. Il maintient ses propositions. Les organisations syndicales programment une réunion intersyndicale le 31 janvier 2006 pour déterminer une stratégie et une orientation commune.

LE 25 JANVIER 2006

Les organisations syndicales exigent que la Direction de la Traction apporte des explications et éclaircissements au référentiel traction TT 0035 (habilitation des ADC). L'entreprise ne respecte pas ses engagements de juillet 2004 en refusant d'attribuer le même volume de formation continue en 2005 par rapport à 2004. Malgré la demande de toutes les organisations syndicales, la Direction de la Traction refuse de définir précisément l'appellation "conducteur occasionnel" (CTT) qui est destinée à pallier les insuffisances en effectifs (périodes de congé, grèves,…).

LE 27 JANVIER 2006

La FGAAC nous annonce par téléphone qu'elle décide de déposer un préavis de grève. Elle ne nous demande pas si nous souhaitons nous y associer, elle veut y aller seule, c'est le mandat de son bureau fédéral.

Toutes les organisations syndicales attendaient le 31 janvier 2006 pour débattre ensemble de la stratégie à employer.

Les organisations syndicales CGT/FO/SUD-rail ne partagent pas le choix de la FGAAC d'y aller seule au risque de faire capoter l'ensemble des revendications des ADC.

Comment espérer modifier le cours

des événements sans un front syndical fort ?

Les Fédérations CGT/FO/SUD-rail sont convaincues de la nécessité de maintenir la pression sur la direction pour éviter qu'elle n'impose une dégradation à notre réglementation qui entraînerait des dégâts irréversibles sur la santé des ADC.

C'est dans l'unité la plus large possible que nous

souhaitons aborder tous ces problèmes.

C'est une meilleure garantie d'avoir une réaction forte pour faire aboutir les revendications des ADC.

La CGT/FO/SUD-rail invitent les fédérations (y compris la FGAAC) à une interfédérale le 2 février 2006, pour décider d'une prochaine action unitaire.

C’est dans l’unité que nous

ferons plier la direction.

A suivre le 2 fevrier

cependant le "cavalier seul" de la FGAAC a deja tué le mouvement

ca part peu etre d'un bon sentiment les gars mais la methode est a chier

et les enjeux sont trop graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre le 2 fevrier

cependant le "cavalier seul" de la FGAAC a deja tué le mouvement

ca part peu etre d'un bon sentiment les gars mais la methode est a chier

et les enjeux sont trop graves

Quel est l'intérêt de faire ça aussi tard, puisque dès minuit les dispositions de la lettre de 79 n'existeront plus.

Donc vous comptez faire quoi si vous ne faites pas grève?

Vous allez tirer les trains sans AICR s'il y'en avait besoin avant?

Et puis après vous ferez peut-être votre "action commune" (si elle a lieu, car ça n'a pas l'air d'intéresser les syndicats non catégoriels).

Cela n'a vraiment aucun sens... okok cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre le 2 fevrier

cependant le "cavalier seul" de la FGAAC a deja tué le mouvement

ca part peu etre d'un bon sentiment les gars mais la methode est a chier

et les enjeux sont trop graves

La FGAAC n'a pas fait cavalier seul. elle a prévenu les autres OS de sa décision de déposer un préavis de grève le 1er février le 26 janvier et non pas le 27 janvier comme il est écrit dans le tract CGT.SUD/FO (nous avons les relevés d'appels téléphoniques pour le prouver) Alors il faut arrêter de prendre les ADC pour des C...

De plus CGT et consort n'arrêtaient pas de se gargariser en disant qu'il y avait une interfédérale le 31 janvier alors pourquoi ils ne sont pas rendus à cette interfédérale si important alors que les autres fédération s'y sont rendues. okokcartonrouge

De plus ils nous donnent rendez vous le 2 pour discuter des suites mais pourquoi le 2 alors qu'il y a urgence pour les conducteurs qui prennent leurs PS ce soir ??????

Si c'est pour déposer un préavis de grève le 2 cela veut dire départ en grève le 7 mais le 7 il se passe quoi nationalement : Chercher un peu et vous découvrirez peut être à quoi peut servir le mécontentement des ADC

Je pense que nous n'avons pas de leçon à recevoir de personne étant donné que nous n'avons pas voulu jouer cavalier seul. Ni faire de l'électoralisme comme certains le disent.

Car si en période d'élection il ne faut rien faire pour ne pas être taxé de n'importe quoi alors il faut vraiment que la direction en profite et fasse passer n'importe quoi dans ces périodes et il ne faudra rien dire.

Non il faut arrêter de délirer et prendre son avenir en main en sauvegardant les conditions de travails des ADC qui sont des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour déposer un préavis de grève le 2 cela veut dire départ en grève le 7 mais le 7 il se passe quoi nationalement : Chercher un peu et vous découvrirez peut être à quoi peut servir le mécontentement des ADC

Donc ce sera encore une grève "fourre tout" et on se fera une fois de plus enfiler, un peu comme le 22 novembre. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rapport avec la lettre de 79? okok

Si tu lis plus haut CGT/Sud et FO propose une réunion le 2 pour la suite sur la lettre de 79 et supose que c'est pour déposer un préavis de grève (je te l'accorde trop tard pour les ADC ayant pris leur service ce soir) et bien tu fais le calcul le 2 plus 5 jours de préavis ca nous amène au 7

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis plus haut CGT/Sud et FO propose une réunion le 2 pour la suite sur la lettre de 79 et supose que c'est pour déposer un préavis de grève (je te l'accorde trop tard pour les ADC ayant pris leur service ce soir) et bien tu fais le calcul le 2 plus 5 jours de préavis ca nous amène au 7

CQFD

Oui, j'avais bien compris! cartonrouge

Mais je demande justement l'intérêt de placer une grève commune avec des problèmes qui ne nous concernent pas? (savir ou pepe doivent bien avoir une réponse!)

okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.