Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


Messages recommandés

JE vous explique pour les guichets: ce qu'Audrey a dit est tout bonnement la vérité, si on fait grêve tout le monde s'en tamponne, ça dérange un peu parce qu'ils peuvent pas venir nous chier dessus mais ils se déchainent ailleurs :D

On a pas de moyen de pression, qu'on soit là ou pas même sur une semaine ça change pas grand chose, sauf en début/fin de moi en RP hihihi.

Donc perdre 40-45€ à la journée avec les payes de misère qu'on a pour rien on a pas les moyens, tout simplement koiquesse

Et puis franchement, ce que nous réserve la direction on y coupera pas. Alors trouvez moi la motivation à se faire baiser, qu'on se foute encore plus de ta gueule parce qu'en plus tu t'auto suicide, au guichet t'as le cul dans le vide prêt à te faire jeter sous la rame :Smiley_33:

je sais que c'est difficile de mobiliser dans certain service, mais comment veux tu que des agants qui ne sont pas directement concernés se mobilisent,alors que des agents directement concernés ne se bougent pas le c..la direction regarde le % de grevistes ,pas seulement qui a fait greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Alors pourquoi les autres OS, puisqu'elles sont d'accord d'après toi, n'ont pas bougé aussi le 1er février?

Se foutre en greve sur un préavis de la FGAAC alors que les syndiqués FGAAC étaient au boulot, faut pas rever non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de raisonnement, c'est sûr qu'on ne fera rien avancer! Et les pratiques de la CGT ne me dérangent pas pour cette fois-là! De toutes façons, les élections professionnelles, c'est bientôt et tu auras tout le loisir d'exprimer ton mécontentement!

bien sur, les resultat au niveau de la traction seront a regarder avec beaucoup d'interet.

c'est de la theorie mais regarde de plus pres et demande aux agents sedentaires de bouger pour la lettre de 1979 et tu verras,

Tu as mis le doigt dessus; il est évident que seule les ADC peuvent defendre les ADC. Lors des greves nationales a la SNCF il faut voir les taux de participation par service pour comprendre que les syndicats ont tout interet a "controler" la traction et les roulants en général. Malheureusement la traction se retrouve de moins en moins dans des revendication "fourre-tout".

Moi, si tu veux, tu peux m'appeller Mr le Baron, Mr le Sénateur ou Mon Seigneur; ça me plait bien!

:)

Moi aussi je suis d'acord ça me va bien koiquesse il est connu qu'a la traction, nous avons pratiquement tous des ego démesurer

Donc perdre 40-45€ à la journée avec les payes de misère qu'on a pour rien on a pas les moyens, tout simplement :)

Et puis franchement, ce que nous réserve la direction on y coupera pas. Alors trouvez moi la motivation à se faire baiser, qu'on se foute encore plus de ta gueule parce qu'en plus tu t'auto suicide, au guichet t'as le cul dans le vide prêt à te faire jeter sous la rame :Smiley_33:

Je comprends ton point de vue, il est malheureusement logique. Mais de mon coté je n'ai pas non plus l'intension de perdre de l'argent pour defendre des points qui ne me concerne pas directement. Tout le problème est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, les resultat au niveau de la traction seront a regarder avec beaucoup d'interet.

Tu as mis le doigt dessus; il est évident que seule les ADC peuvent defendre les ADC. Lors des greves nationales a la SNCF il faut voir les taux de participation par service pour comprendre que les syndicats ont tout interet a "controler" la traction et les roulants en général. Malheureusement la traction se retrouve de moins en moins dans des revendication "fourre-tout".

Moi aussi je suis d'acord ça me va bien :Smiley_33: il est connu qu'a la traction, nous avons pratiquement tous des ego démesurer

Je comprends ton point de vue, il est malheureusement logique. Mais de mon coté je n'ai pas non plus l'intension de perdre de l'argent pour defendre des points qui ne me concerne pas directement. Tout le problème est là

Si il y a un coup fourré de la direction ,les ADC seront quand meme dans l'action, ce n'est pas notre habitude on est comme ca a la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pepe' date='28/01/2006 23:12' post='36523']

Après lecture de plusieurs de tes posts, je m'incline, tu as raison!

Le cégétiste que je suis doit avoir tort...

Enfin, tant que vous serez là, au moins on est sûrs de cartonner aux élections...du moins dans mon dépôt!

tout à fait d'accord avec toi, le comportement des autonomes qui veulent paraitre comme les seuls défenseurs des ADC est tout ce qu'il y a de plus démagogique.

la FGAAC a tout de meme signé pour les grands axes contre une primette comme à son habitude et sans penser aux collègues qui depuis regardent les trains passer alors comme défenseurs des ADC ils me font doucement rigoler.

et maintenant elle s'étonne que la direction veuille reviser la lettre de 79 alors que ces deux problèmes sont liés.

de toutes façons je n'ai jamais fait grève sur un préavis de la FGAAC et je peux l'affirmer jamais cela ne m'arrivera.

j'attends les consignes de ma fédé et j'en prendrai acte

si ta fede te dit de fermer ta G. tu obeis,tu es un bon petit soldat qui ne pense pas alors?

tu dis que tu n'as jamais fait greve sur un preavis FGAAC donc en 95 tu bossais?

Demande a ta fede de suprimer la prime grand axe ?

Ta Fede elle a negotié quoi,la prime sur les trains de nuit? :Smiley_33:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta fede te dit de fermer ta G. tu obeis,tu es un bon petit soldat qui ne pense pas alors?

tu dis que tu n'as jamais fait greve sur un preavis FGAAC donc en 95 tu bossais?

Demande a ta fede de suprimer la prime grand axe ?

Ta Fede elle a negotié quoi,la prime sur les trains de nuit?

:Smiley_33:

Il va y avoir une prime ??? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentrais pas dans le débat du "il faut que les ADC se mobilise pour le commercial", j'expliquais juste pourquoi beaucoup au commercial (service en gare au moins) ne se mobilisent plus vraiment. Surtout pour les jeunes, y'a encore les anciens virulent aussi :D

Maintenant le jour où ça va péter :Smiley_35: Et je sens que ça va venir plus vite que prévu avec toutes les merdes prévues pour 2006 même si ça prend du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta fede te dit de fermer ta G. tu obeis,tu es un bon petit soldat qui ne pense pas alors?

tu dis que tu n'as jamais fait greve sur un preavis FGAAC donc en 95 tu bossais?

Demande a ta fede de suprimer la prime grand axe ?

Ta Fede elle a negotié quoi,la prime sur les trains de nuit? :Smiley_35:

personne ne m'a encore empécher de penser ou de l'ouvrir et surtout pas ma fédé mais j'aborde les choses avec discernement autant que possible et quand je vois la manière de faire de la FGAAC je ne peux adhérer à ce genre de comportement

je ne te permet pas de me parler ainsi au sujet de 95, surtout qu'en 95 les premiers à taper du pied pour reprendre le boulot étaient les autonomes alors un peu de pudeur sur le sujet s'il te plais

et il me semble quand meme que ma fédé était dans l'action à l'époque

la prime grands axes est une prime de merde qui met les ADC de différentes résidences en concurrence et qui est piquée dans le pot commun de tous les ADC donc ceux qui ne font pas de grands axes en plus de les regarder passer paient la prime de ceux qui en font ( ceci grace au système de primes traction aprement défendu par les autonomes)

de plus les grands axes selon la direction nécessitent des étapes longues qui font que les taquets kilométriques empechent une productivité accrue d'ou l'idée de remplacer les taquets kilométriques par 6 h00 de conduite de nuit

alors ne me dis pas que les deux problèmes ne sont pas liés et que cela a été une bonne chose de signer ce torchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne m'a encore empécher de penser ou de l'ouvrir et surtout pas ma fédé mais j'aborde les choses avec discernement autant que possible et quand je vois la manière de faire de la FGAAC je ne peux adhérer à ce genre de comportement

je ne te permet pas de me parler ainsi au sujet de 95, surtout qu'en 95 les premiers à taper du pied pour reprendre le boulot étaient les autonomes alors un peu de pudeur sur le sujet s'il te plais

et il me semble quand meme que ma fédé était dans l'action à l'époque

la prime grands axes est une prime de merde qui met les ADC de différentes résidences en concurrence et qui est piquée dans le pot commun de tous les ADC donc ceux qui ne font pas de grands axes en plus de les regarder passer paient la prime de ceux qui en font ( ceci grace au système de primes traction aprement défendu par les autonomes)

de plus les grands axes selon la direction nécessitent des étapes longues qui font que les taquets kilométriques empechent une productivité accrue d'ou l'idée de remplacer les taquets kilométriques par 6 h00 de conduite de nuit

alors ne me dis pas que les deux problèmes ne sont pas liés et que cela a été une bonne chose de signer ce torchon

pourquoi ta fede ne demande pas de supprimer cette prime de merde?

Ta Fedé va nous montrer comment il faut faire,puisque la FGGAC,comme tu pretends ne fait que des conneries?

Ta fédé veut sortir son arme secrete "la lettre a la direction"

la direction tremble deja et va sertenement revenir en arriere sur la letttre de 79.

:Smiley_35: Vous etes les meilleurs ,les autres c'est des nuls

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas ma fédé qu'est la méchante c'est la tienne"

Romain, 7 ans et 1/2

"Même pas vrai, c'est ta fédé qu'est vilaine"

Alex, 7 ans

"Pourquoi les garçons y pensent qu'à se battre?"

Gwénaelle, 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas ma fédé qu'est la méchante c'est la tienne"

Romain, 7 ans et 1/2

"Même pas vrai, c'est ta fédé qu'est vilaine"

Alex, 7 ans

"Pourquoi les garçons y pensent qu'à se battre?"

Gwénaelle, 6 ans

:Smiley_35::ph34r: Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pas ma fédé qu'est la méchante c'est la tienne"

Romain, 7 ans et 1/2

"Même pas vrai, c'est ta fédé qu'est vilaine"

Alex, 7 ans

"Pourquoi les garçons y pensent qu'à se battre?"

Gwénaelle, 6 ans

Tu as raison,c'est a nous tous de faire bouger les choses pour qu'enfin ne cesse cette gueguerre qui ne profite pas au cheminots et dans ce cas pas aux ADC car l'union fait la force( et l'oignon fait la soupe). lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,c'est a nous tous de faire bouger les choses pour qu'enfin ne cesse cette gueguerre qui ne profite pas au cheminots et dans ce cas pas aux ADC car l'union fait la force( et l'oignon fait la soupe). mdrmdr

Très belle citation! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et l'oignon fait la soupe). mdrmdr

Soupe à l'oignon, pet dans le cale.....

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en connaissance de cause? :Smiley_03:

Pas spécialement vécu, mais j'aime bien cette citation....Je vois que toi aussi tu connais la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement vécu, mais j'aime bien cette citation....Je vois que toi aussi tu connais la suite!

Pas de chance pour toi, je n'aime pas les oignons.

Donc je n'en ai jamais goûté de cette soupe. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi, je n'aime pas les oignons.

Donc je n'en ai jamais goûté de cette soupe. :Smiley_03:

Tu n'as jamais mangé une tarte aux oigons alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus.

De toute façon ça pue de la gueule l'oignon. :Smiley_03:

beurk aller j'arrête le HS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre 0,2 et 0,3 %... C'est vrai que ça fait beaucoup !

Faut pas raconter n'importe quoi ! Tout de même !

Bien sûr. Tiens même que l'autre jour, avec une visibilité entre 20 et 30 métres, j'osais à peine rouler à 50 km/h avec ma petite polo sur une 4 voies... ;)

TOUS les bahuts qui étaient sur ma file m'ont doublé: le plus respectueux devait être à 60, le reste, entre 90 et 110. Des bahuts de grosses et petites boites, un vrai panel..... ;)

Mais bon c'est pas grave, car en cas d'accident avec une auto, on risque moins dans une cabine de poids lourd. okok

Désolé pour le HS

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.