Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Non, désolé, je n'ai pas réussi l'examen....

j'ai tourné en AICR sur des patachons, et la fatigue de nuit je connais, puisque dans mon job, je bosse aussi de nuit et en irrégulier.

Je n'aurais pas le culot de vous dire que c'est facile, bien au contraire.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, je n'ai pas réussi l'examen....

j'ai tourné en AICR sur des patachons, et la fatigue de nuit je connais, puisque dans mon job, je bosse aussi de nuit et en irrégulier.

Je n'aurais pas le culot de vous dire que c'est facile, bien au contraire.

Fabrice

la societé evolue,mais ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, je n'ai pas réussi l'examen....

j'ai tourné en AICR sur des patachons, et la fatigue de nuit je connais, puisque dans mon job, je bosse aussi de nuit et en irrégulier.

Je n'aurais pas le culot de vous dire que c'est facile, bien au contraire.

Fabrice

Toi tu prônes la régression sociale dans ton discours!

Je ne tiens pas à m'aligner sur sur les conditions de travail des routiers.

De plus il est tout aussi dangereux voire même plus si par fatigue un conducteur d'un train venait à "bouffer" un signal fermé, et percuter un autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleureuse t'emmerde, ça te va ça?

Tu es une triste illustration du côté pitoyable de ton syndicat catégoriellement autonome!

Le problème c'est qu'il faudrait que tu demandes à tes neurones de fonctionner un peu moins de façon autonome justement et si possible simultanément, ça t'évitera de sortir n'importe quoi sur les bolchéviques par exemple!

Que je sache, tu te les taperas aussi les 6h de nuit, enfin il me semble, à moins que tu aies des horaires aménagés suite à ton handicap mental!!!

Oui je suis délégué du personnel, mandaté CHSCT et militant dans mon syndicat cheminots (de tous les cheminots) et si tout le monde dans toutes les OS s'investissait autant que devant l'écran (comme toi), la Direction tendrait un peu plus l'oreille!

Tu parlais d'argumentaire....je trouve le tien lamentable très cher.

Que me réponds tu quand je te parle des coups de fils passés aux autres OS ?

Que me réponds tu quand la CGT à contraint les autres OS à faire grève à telle date en novembre, sous peine de partir en grève toute seule ?

Que penses tu des collègues qui, depuis hier roulent 6h de nuit parce que ces messieurs de la CGT préfèrent envoyer les ADC au tapin pour faire une grève défendant les services publics, les fonctionnaires, les mineurs, le dockers, les éléphants d'Afrique, j'en passe et des meilleures.

Quand à ton délégué FGAAC qui n'a pas fait grève pourrais-tu me donner son nom en MP s'il te plait je me ferais un plaisir de lui passer un coup de fil histoire de savoir ce qui l'a motivé à bosser.

Quoi qu'il arrive j'ai beau être à la FGAAC, je suis prêt à poser le sac pour la défense des cheminots en général, comme je l'ai fait en novembre donc je ne pense pas avoir besoin de conseils, et je suis également certain de passer suffisemment de temps à rédiger des tracts, les faire tirer (le tracts biensur) et les distribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un carré bouffé, c'est le risque assuré....

je n'ai nullement envie de "prôner", je laisse faire les gens plus doués que moi pour ça! je vous exprime mon avis par rapport à l'environnement concurrenciel.

Du côté de la route, ils n'ont que trés peu la conscience sécuritaire et l'on observe pas mal de cow boy.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernierement les guichets n'etaient pas en greve,vous avez fait combien de % de greviste

dernierement les guichets n'etaient pas en greve,vous avez fait combien de % de greviste

Combien de % de greviste aujourd'hui? Tu m'excuseras mais la, la FGAAC a pris le baton pour se faire battre

J'ai pas pour habitude de remplacer les grévistes même si ce matin le seul FGAAC de mon dépôt et ses 3 ou 4 syndiqués étaient au boulot!

Dis moi Pepe, tu irais au boulot sur un préavis de la CGT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de % de greviste aujourd'hui? Tu m'excuseras mais la, la FGAAC a pris le baton pour se faire battre

Tu oublies de préciser que pour les guichets, il n'y avait pas qu'un seul syndicat qui appelait à la grève!

pascontent

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de % de greviste aujourd'hui? Tu m'excuseras mais la, la FGAAC a pris le baton pour se faire battre

Tu oublies de préciser que pour les guichets, il n'y avait pas qu'un seul syndicat qui appelait à la grève!

pascontent

Oui, mais sur ce coup la, personne ne s'est débiné avant l'autre, ils ont tous pris la claque alors que la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur ce coup la, personne ne s'est débiné avant l'autre, ils ont tous pris la claque alors que la!!!!

Donc pour les guichets: sûrement que les agents ne se sentaient pas concernés.

Mais sur ce coup là, ce sont carrement les syndicats non appelant qui ne se sentaient pas concernés non plus.

Je ne pense pas qu'il ait de quoi en rire.

Le problème était (je dis bien "était") trop important pour le laisser passer.

Maintenant on ne peut que vous remercier pour les futures longues nuits en solitaire que l'on passera dans les machines. pascontent

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur ce coup la, personne ne s'est débiné avant l'autre, ils ont tous pris la claque alors que la!!!!

Enfin tous ceci nous dessert plus qu'autre chose, et ça me fait mal au coeur de voir des forces gâchées, comme le dit Steph au milieu de tout ce méli-mélo, c'est la direction qui se fend la gueule, c'est bien triste. Parceque dans l'histoire pour l'instant la lettre de 79 on l'a dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les guichets: sûrement que les agents ne se sentaient pas concernés.

Mais sur ce coup là, ce sont carrement les syndicats non appelant qui ne se sentaient pas concernés non plus.

Je ne pense pas qu'il ait de quoi en rire.

Le problème était (je dis bien "était") trop important pour le laisser passer.

Maintenant on ne peut que vous remercier pour les futures longues nuits en solitaire que l'on passera dans les machines. pascontent

Vous avez voulu partir tout seul, maintenant, vous etes responsables, je pense, alors assumez. Quand je vois des syndiqués FGAAC aller au boulot, je me dis que la com n'a pas marché. Les ADC s'en rappelleront aux futures élections mais pas dans le sens que vous vous étiez fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les guichets: sûrement que les agents ne se sentaient pas concernés.

Mais sur ce coup là, ce sont carrement les syndicats non appelant qui ne se sentaient pas concernés non plus.

Je ne pense pas qu'il ait de quoi en rire.

Le problème était (je dis bien "était") trop important pour le laisser passer.

Maintenant on ne peut que vous remercier pour les futures longues nuits en solitaire que l'on passera dans les machines. pascontent

Là je ne suis pas d'accord avec toi, la FGAAC a quand même pris la responsabilité d'appeler seule, sur un préavis qui ne faisait pas forcement l'unanimité, oui pour la défense de la lettre de 79, mais pas n'importe comment. Comment se rattacher à un préavis avec lequel tu n’es pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tous ceci nous dessert plus qu'autre chose, et ça me fait mal au coeur de voir des forces gâchées, comme le dit Steph au milieu de tout ce méli-mélo, c'est la direction qui se fend la gueule, c'est bien triste. Parceque dans l'histoire pour l'instant la lettre de 79 on l'a dans le cul.

A partir du moment où l'on ne faisait rien à partir du 1er février 0h00: on l'avait "dans le cul" comme tu le dis.

Maintenant, les mesures transitoires qui étaient en vigueur, et ce grâce à l'action du 22 Novembre 2005, n'existent plus.

Donc les étapes longues de nuits se font actuellement sans le 2ème agent.

Alors il faudra m'expliquer l'utilité de faire une action commune après, vu qu'il est déjà trop tard.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on ne faisait rien à partir du 1er février 0h00: on l'avait "dans le cul" comme tu le dis.

Maintenant, les mesures transitoires qui étaient en vigueur, et ce grâce à l'action du 22 Novembre 2005, n'existent plus.

Donc les étapes longues de nuits se font sans le 2ème agent.

Alors faudra m'expliquer l'utilité de faire une action commune après, vu qu'il est déjà trop tard.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir consulté les autres OS avant de poser le préavis ?

C'était quand même pas extraordinaire, pourquoi s'être quitté le 24 au soir en se disant bon on attend le 31 pour réflechir ensemble à ce que l'on va faire, autant dire tout de suite demain on réfléchit ensemble de façon a adopter une position commune en vue de l'échéance du 01/02 ?

La FGAAC savait très bien ce qu'elle faisait, elle avait commencé a tracter sur l'histoire des 5h alors que tout le monde était sur la position de la motion, et a déposé le préavis dans la foulée coupant l'herbe sous le pied de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez voulu partir tout seul, maintenant, vous etes responsables, je pense, alors assumez.

C'est faux.

Les autres OS ont été contactées le 26 janvier (soit 5 jours avant) pour savoir si elles voulaient se joindre.

Mais comme cela n'était pas l'initiative d'un certain syndicat...

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir consulté les autres OS avant de poser le préavis ?

C'était quand même pas extraordinaire, pourquoi s'être quitté le 24 au soir en se disant bon on attend le 31 pour réflechir ensemble à ce que l'on va faire, autant dire tout de suite demain on réfléchit ensemble de façon a adopter une position commune en vue de l'échéance du 01/02 ?

La FGAAC savait très bien ce qu'elle faisait, elle avait commencé a tracter sur l'histoire des 5h alors que tout le monde était sur la position de la motion, et a déposé le préavis dans la foulée coupant l'herbe sous le pied de tout le monde.

Même réponse.

Et pour l'histoire des 5 heures maxi, il n'y avait pas que la FGAAC: j'ai lu la même chose sur un tract de Sud Rail.

Maintenant sur mon dépôt, il n'y avait rien qui émanait de la CGT (mais ce n'était peut-être pas le cas ailleurs, je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

Les autres OS ont été contactées le 26 janvier (soit 5 jours avant) pour savoir si elles voulaient se joindre.

Mais comme cela n'était pas l'initiative d'un certain syndicat...

Tu ne veux pas l'entendre c'est grave, t'est il venu à l'esprit qu'elles n'étaient pas d'accord avec ce préavis au rabais ? Cela aurait donné quoi une OS demande 5h pas plus, les autres le maintient pur et simple de la lettre de 79 (en admettant peut être quelque aménagements) ?

Je n'ai rien lu de SUD demandant les 5h, mais bon ils sont pas nombreux chez moi, quand a la CGT, nous avons affiché la position de la motion commune unitaire, à savoir maintient de la lettre de 79, et c'est tout, et pour nous c'était la seule information que nous ayons au sortir de la réunion du 24.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi les autres OS, puisqu'elles sont d'accord d'après toi, n'ont pas bougé aussi le 1er février?

Je crois que l'on se comprend mal là, elles auraient bougé pourquoi ? Pour votre préavis demandant les 5h ? Mais je te répète que la CGT, n'est pas d'accord avec ça, pourquoi aurai t'elle appeler sur quelque chose quelle ne partage pas et qui de plus n'est pas issu d'un concensus. Autre chose quand on mène une action unitaire on averti avant de poser le préavis, et on demande à l'autre ce que l'on met dedans, et non pas je pose cela, suivez ou ne suivez pas, et c'est en cela que la FGAAC a rompu le front unitaire.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pepe' date='01/02/2006 21:56' post='36969']

Je n'ai rien à te prouver, ni à te répondre, que je sache ce n'est pas toi qui m'a élu pour te représenter, donc je ne te dois aucune explication!

J'ai assez à faire avec les gens qui m'ont accordé leur confiance!!!

tu as raison pépé

ne te laisses pas emmerder par des autonomes en mal de reconnaissance

ils ont cru qu'ils étaient assez forts pour aller au charbon sans les autres os ils se sont plantés

malheureusement ce sont les ADC qui vont en patir et comme d'habitude ce n'est pas de leur faute mais celle des autres.

quelle démagogie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pepe' date='01/02/2006 21:56' post='36969']

Je n'ai rien à te prouver, ni à te répondre, que je sache ce n'est pas toi qui m'a élu pour te représenter, donc je ne te dois aucune explication!

J'ai assez à faire avec les gens qui m'ont accordé leur confiance!!!

tu as raison pépé

ne te laisses pas emmerder par des autonomes en mal de reconnaissance

ils ont cru qu'ils étaient assez forts pour aller au charbon sans les autres os ils se sont plantés

malheureusement ce sont les ADC qui vont en patir et comme d'habitude ce n'est pas de leur faute mais celle des autres.

quelle démagogie!

Comment comptes tu faire alors,attendre ,mélanger tout les mécontents dans une grande messe pour noyer le poisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord avec toi, la FGAAC a quand même pris la responsabilité d'appeler seule, sur un préavis qui ne faisait pas forcement l'unanimité, oui pour la défense de la lettre de 79, mais pas n'importe comment. Comment se rattacher à un préavis avec lequel tu n’es pas d'accord ?

pouquoi ne pas poser son propre preavis si dans le fond tout le monde est d'accord que les conditions de travail des ADC regresses .Ne fallait il pas envoyer un message fort a la direction de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les guichets: sûrement que les agents ne se sentaient pas concernés.

Mais sur ce coup là, ce sont carrement les syndicats non appelant qui ne se sentaient pas concernés non plus.

Je ne pense pas qu'il ait de quoi en rire.

Le problème était (je dis bien "était") trop important pour le laisser passer.

Maintenant on ne peut que vous remercier pour les futures longues nuits en solitaire que l'on passera dans les machines. :Smiley_33:

JE vous explique pour les guichets: ce qu'Audrey a dit est tout bonnement la vérité, si on fait grêve tout le monde s'en tamponne, ça dérange un peu parce qu'ils peuvent pas venir nous chier dessus mais ils se déchainent ailleurs :D

On a pas de moyen de pression, qu'on soit là ou pas même sur une semaine ça change pas grand chose, sauf en début/fin de moi en RP hihihi.

Donc perdre 40-45€ à la journée avec les payes de misère qu'on a pour rien on a pas les moyens, tout simplement :)

Et puis franchement, ce que nous réserve la direction on y coupera pas. Alors trouvez moi la motivation à se faire baiser, qu'on se foute encore plus de ta gueule parce qu'en plus tu t'auto suicide, au guichet t'as le cul dans le vide prêt à te faire jeter sous la rame koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.