Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


Messages recommandés

Bon encore un sujet qui tourne au vinaigre lapleunicheuse

Il est evident que les conditions de travail et de vie (notament familliale) sont totalement différentes entre un collegue des guichets, personnel administratif....et un roulant (CRL et ACT) donc je trouve aussi logique ques ces personnels aient des demandes spécifiques, on peut appeller cela catégoriel ça ne me gene pas. Un guichetier ne se mettra pas en greve pour que la lettre de 1979 soit pérénisée a la traction......logique. Mais les syndicats "majoritaire" a la SNCF ne se gene pas pour demander a la traction de faire greve pour appuyer une demande ne les concernant pas ou tres peu.

Si on en crois le sondage http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2871&hl= la CGT risque de se prendre une grosse baffe aux prochaines elections proffessionelles (a la traction). C'est peut-etre un signe que les ADC désirent qu'on prenne d'avantage en compte des revendications qui leur sont spécifiques ou qui ne veulent plus etre entrainés dans des mouvements qui ne leur rapport pas grand chose.

Maintenant Scarface peut-etre appréciras-tu de travailler 6h de nuit au lieu de 5 uniquement parceque ta fédé n'a pas bougé, mais apres cela il ne faudra surtout pas venir nous casser les c...... a cause de cela. Vous trouvez normal que tout les agents suivent vos mots d'ordre mais lorsqu'un préavis de greve est lancé par une autre OS sur une sujet de premiere importance là vous ne bougez pas pour ne pas causionner cette OS.

Je le repete c'est une attitude lamentable qui ne peut que nuire a la traction.

Il me semble que le 31 est bien le lendemain du 30 donc qu'est-ce qui te permet de dire aujourd'hui que les autres OS ne seront pas dans l'action juste pour b....r la FGAAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

euh...Cessez-le-feu. La KFOR arrive surle terrain...

Bon sérieusement est-ce qu'il y a des négociations en cours, le préavis est-il maintenu...?

Pour l'instant le préavis est maintenu et la FGAAC est reçue par la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'un ersatz de syndicat ultra minoritaire chez les cheminots (j'ai bien écrit cheminots et non mécanos) puisse avoir la démagogie de partir seul dans un mouvement sans concertation avec les autres syndicats, mais cela n'est certainement pas électoral.

J'avais oublié ceci;

La FGAAC est en effet un syndicat minoritaire chez les cheminots car catégoriel (traction), mais il est en passe de devenir majoritaire a la traction (il a deja un poids non négligeable actuellement) même s'il faut reconnaitre que son implantation varie enormement d'un depot a un autre. Donc les terme "Ersastz" et "ultra minoritaire" ne sont qu'a mes yeux de la déinformation.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 3h30 de réunion, la direction préfère jouer le bras de fer avec les ADC sur leurs conditions de travail.

La FGAAC appelle donc les ADC à se mettre massivement en grève à partir du 1er février 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne savais même pas qu'il y avait un préavis de grève pour le 1er, je l'apprends sur ce site mdrmdr

Rien entendu à paris Nord

Hier à VAI rien d'affiché dans le panneau FGAAC, idem à PMP aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un sujet qui tourne au vinaigre mdrmdr

Il est evident que les conditions de travail et de vie (notament familliale) sont totalement différentes entre un collegue des guichets, personnel administratif....et un roulant (CRL et ACT) donc je trouve aussi logique ques ces personnels aient des demandes spécifiques, on peut appeller cela catégoriel ça ne me gene pas. Un guichetier ne se mettra pas en greve pour que la lettre de 1979 soit pérénisée a la traction......logique. Mais les syndicats "majoritaire" a la SNCF ne se gene pas pour demander a la traction de faire greve pour appuyer une demande ne les concernant pas ou tres peu.

Si on en crois le sondage http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2871&hl= la CGT risque de se prendre une grosse baffe aux prochaines elections proffessionelles (a la traction). C'est peut-etre un signe que les ADC désirent qu'on prenne d'avantage en compte des revendications qui leur sont spécifiques ou qui ne veulent plus etre entrainés dans des mouvements qui ne leur rapport pas grand chose.

Maintenant Scarface peut-etre appréciras-tu de travailler 6h de nuit au lieu de 5 uniquement parceque ta fédé n'a pas bougé, mais apres cela il ne faudra surtout pas venir nous casser les c...... a cause de cela. Vous trouvez normal que tout les agents suivent vos mots d'ordre mais lorsqu'un préavis de greve est lancé par une autre OS sur une sujet de premiere importance là vous ne bougez pas pour ne pas causionner cette OS.

Je le repete c'est une attitude lamentable qui ne peut que nuire a la traction.

Il me semble, Geisse confirmera peut être, mais selon la motion du GTT du 17/01/2006, toutes les OS se sont mises d'accord pour exiger le respect des dispositions réglementaires actuelles et le maintient de la lettre de 1979, voilà pourquoi je ne suivrai pas le préavis FGAAC, j'attendrai la concertation des autres OS qui se réunissent demain tel que cela à été convenu depuis le 24/01/06, de plus une action unitaire ou une orientation commune en vue d'un préavis commun aurai pu être trouvé avant, la date du 01/02/06 n'est pas nouvelle, pourquoi ne pas avoir prévu que la concertation du 24/01/06 allait tourner à l'échec et avoir déjà prévu le bâton ?

De toute façon accepter les 5h c'est déjà mettre le doigt dans cette réforme de la lettre de 79 en faisant sauter la barrière kilométrique, donc pour moi ce sera maintient de la lettre de 79 ou rien, comme cela à été défendu depuis le 22/11/2005 et ce de façon unitaire. Pour moi c'est l'attitude actuelle de la FGAAC qui relève de l'attitude lamentable qui va nuire à la traction.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à vous bouffer la gueule comme ça entre syndicats, le direction se frotte les mains.....

mdrmdr

Diviser pour mieux règner..... telle est sa devise et tout le monde joue le jeu comme des cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand à ton histoire de prime TGV, pour répondre aussi bêtement que toi je dirais qu'il est normal que les conducteurs banlieue ne touchent pas de prime TGV...

Quand à la primette de l'EAS à l'époque, la Cégète est restée curieusement muette, alors mieux vaut 35 balles qu'un tube de vaseline.

Alors pour toi il est normal que les conducteurs banlieue n'est pas droit eux aussi pour la conduite d'un matériel specifique !

On voit bien avec quel mépris vous considerez à la FGAAC vos collègues de la banlieue.

Pour l'EAS c'est pas pour rien qu'on vous appellent les chasseurs de prime.

Allez une heure de plus la nuit pour une prime de 2 euros (imposables) et je suis sûr que vous allez signer !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à vous bouffer la gueule comme ça entre syndicats, le direction se frotte les mains.....

mdrmdr

Diviser pour mieux règner..... telle est sa devise et tout le monde joue le jeu comme des cons....

pascontent C'est pas gentil de dire ça d'un syndicat qui a déposé SEUL un préavis et qui appelle SEUL à la grève alors qu'il était engagé dans une démarche commune inter-fédérale qui devait se prononcer...demain! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<Diviser pour mieux règner..... telle est sa devise et tout le monde joue le jeu comme des cons....>>

---> Je dit ça pour la direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que contrairement à la CGT, la FGAAC n'a pas peur pour son image auprès du public puisqu'elle est un syndicat categoriel, elle n'hésite donc pas à aller au conflit avec la direction qui se fout de nous (comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi il est normal que les conducteurs banlieue n'est pas droit eux aussi pour la conduite d'un matériel specifique !

On voit bien avec quel mépris vous considerez à la FGAAC vos collègues de la banlieue.

Pour l'EAS c'est pas pour rien qu'on vous appellent les chasseurs de prime.

Allez une heure de plus la nuit pour une prime de 2 euros (imposables) et je suis sûr que vous allez signer !

mdrmdr

Surtout pour moi petit et modeste conducteur de manoeuvres...ça me touche vachement !

Pour moi il est tout à fait normal que le personnel conduisant le matériel qui est le fer de lance à la SNCF ait une telle prime.

Comme c'est le cas depuis des décennies, il me parait normal de commencer bas en termes de matériel, de tournées et de primes pour finir au taquet pour la fin de carrière.

Et je dis ça en tant que mécano qui souhaite juste que l'évolution à l'ancienneté que nous pronons permette à chacun d'arriver à la meilleure place possible en fin de carrière.

Pour l'EAS je sais que ça a valu une paire de cartes déchirées en ce temps là mais je n'ai pas connu....

Et pour la prime de nuit si tu étais un peu moins abruti tu aurais vu ce que revendique la FGAAC.

Je te conseille enfin de bien réapprendre à distinguer amplitude et temps en tête de train pour éviter de te lancer sur des sujets inutiles à lancer...

Quand à Steph, je suis entièrement d'accord avec toi malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les dés sont jetés,

A partir du 1er février 0h00, les ADC devront se déterminer :

• se mettre en grève afin de préserver leurs conditions de travail et garantir un meilleur niveau de sécurité, stopper la mise en place de mesures allant à l’encontre des ADC.

• travailler et laisser s’installer une mesure unilatérale de la Direction qui si dans un premier temps ne les touche pas directement, les rattrapera dés les prochains services ou réduira leur U.P à peau de chagrin ou tout simplement la fermeture. Ils laisseront aussi la Direction mettre en place de la même façon toutes les mesures qu’elle souhaitera.

Lien pour le tract national

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un sujet qui tourne au vinaigre mdrmdr

Il est evident que les conditions de travail et de vie (notament familliale) sont totalement différentes entre un collegue des guichets, personnel administratif....et un roulant (CRL et ACT) donc je trouve aussi logique ques ces personnels aient des demandes spécifiques, on peut appeller cela catégoriel ça ne me gene pas. Un guichetier ne se mettra pas en greve pour que la lettre de 1979 soit pérénisée a la traction......logique. Mais les syndicats "majoritaire" a la SNCF ne se gene pas pour demander a la traction de faire greve pour appuyer une demande ne les concernant pas ou tres peu.

Si on en crois le sondage http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2871&hl= la CGT risque de se prendre une grosse baffe aux prochaines elections proffessionelles (a la traction). C'est peut-etre un signe que les ADC désirent qu'on prenne d'avantage en compte des revendications qui leur sont spécifiques ou qui ne veulent plus etre entrainés dans des mouvements qui ne leur rapport pas grand chose.

Maintenant Scarface peut-etre appréciras-tu de travailler 6h de nuit au lieu de 5 uniquement parceque ta fédé n'a pas bougé, mais apres cela il ne faudra surtout pas venir nous casser les c...... a cause de cela. Vous trouvez normal que tout les agents suivent vos mots d'ordre mais lorsqu'un préavis de greve est lancé par une autre OS sur une sujet de premiere importance là vous ne bougez pas pour ne pas causionner cette OS.

Je le repete c'est une attitude lamentable qui ne peut que nuire a la traction.

attitude lamentable dis tu!

l'attitude lamentable n'est-elle pas de déposer un préavis (seul sans concertation avec les autres os) avant de s'asseoir à la table des négociations et cela uniquement dans un but électoral.

et quelle démagogie lorsque tu parles de roulants en citant aussi les ACT alors ce syndicat ultra catégoriel n'en a rien à foutre

tu parles de sondage ce qui à mes yeux ne veut rien dire, seul le résultat des élections compte et pour l'instant à ce que je sache la FGAAC n'est pas majoritaire à la traction et encore moins à la sncf.

et si par malheur pour les cheminots la FGAAC devenait majoritaire à la traction on pourrait la voir à l'oeuvre et là bonjour le métier d'agent de conduite

quant à la défense des conditions de travail des ADC rassures toi je ne me suis jamais assis dessus et loin de là et je serai dans l'action si il le faut mais dans une action unitaire que la FGAAC risque de faire exploser comme à son habitude en déposant son préavis

de cette façon elle pourra envoyer les mécanos au casse pipe et après venir leur expliquer que si le mouvement n'a pas eu la réussite escomptée cela aura été de la faute des autres

ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme cà, et malheureusement elle continuera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....l'attitude lamentable n'est-elle pas de déposer un préavis (seul sans concertation avec les autres os) avant de s'asseoir à la table des négociations et cela uniquement dans un but électoral.....

Il me semble que malheureusement tous les syndicats pratiquent ainsi dépot de préavis de grève pour aller négocier en force. Les autres OS ne font pas différement.

...et quelle démagogie lorsque tu parles de roulants en citant aussi les ACT alors ce syndicat ultra catégoriel n'en a rien à foutre...

Il ne s'agit pas de cela mais j'estime que les conditions de travail des personnel roulant (CRL et ACT) est tellement différente des autres cheminots que ça justifie tout a fait l'exitence de syndicats catégoriel.

....tu parles de sondage ce qui à mes yeux ne veut rien dire, seul le résultat des élections compte et pour l'instant à ce que je sache la FGAAC n'est pas majoritaire à la traction et encore moins à la sncf.....et si par malheur pour les cheminots la FGAAC devenait majoritaire à la traction on pourrait la voir à l'oeuvre et là bonjour le métier d'agent de conduite

LaFGAAC ne sera effectivement jamais majoritaire a la SNCF et pour cause....mais ce n'est pas non plus le but recherché. Le sondage ne donne a mon avis qu'une indication sur l'etat d'esprit des agents concerné mais il est certain que depuis plusieurs année la FGAAC grignote des voix aux autres OS - A voir,au niveau national, apres les elections. je pense de toute maniere que les CRL ont tout avanatge a avoir un syndicats qui s'occupe réellement de leurs problèmes au lieu de voir ceux-ci dilués dans une masse de revendications dont ils ne resortent pas grand chose

.....de cette façon elle pourra envoyer les mécanos au casse pipe et après venir leur expliquer que si le mouvement n'a pas eu la réussite escomptée cela aura été de la faute des autres

ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme cà, et malheureusement elle continuera

J'ai deja vu cela de nombreuses fois avec la CGT qui c'est souvent servie de la traction pour obtenir des avancées pour d'autres sercvices sans retombées pour les CRL. Les actions unitaires sont suffisament rares pour qu'on les remarque un syndicat essayant toujours de tirer la couverture a lui.

.....

quant à la défense des conditions de travail des ADC rassures toi je ne me suis jamais assis dessus et loin de là et je serai dans l'action si il le faut mais dans une action unitaire que la FGAAC risque de faire exploser comme à son habitude en déposant son préavis....

Ce n'empeche pas que tu ne fera pas grève pour defendre la travail de nuit si ta fédération ne bouge pas. Je crois bien que c'est toute ta fédé qui s'assoie sur les condition de travail des CRL uniquement pour une question d'idéologie. Comment veux-tu ensuite que les CRL n'aillent pas voir ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint communiqué de presse d'appel à la grève des ADC à partir de ce soir minuit

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3012

selon ce qui en ressortira ce soir entre les differentes federations

si un preavis est posé par ces federations je suivrai ce preavis car il me semble plus interessant une intersyndicale (meme si comme tu me l'avais fais remarquer ils auraient pu mieu choisir la date)

si aucun mouvement rapide n'est envisage malgre que je sois syndique CGT je suivrai le preavis FGAAC

mais je ne me fais pas trop de soucis.... ce n'est pas le 1 fevrier que je serai en greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ce qui en ressortira ce soir entre les differentes federations

si un preavis est posé par ces federations je suivrai ce preavis car il me semble plus interessant une intersyndicale (meme si comme tu me l'avais fais remarquer ils auraient pu mieu choisir la date)

si aucun mouvement rapide n'est envisage malgre que je sois syndique CGT je suivrai le preavis FGAAC

mais je ne me fais pas trop de soucis.... ce n'est pas le 1 fevrier que je serai en greve

il est dommage que tu ne partes pas avec tous les ADC mais bon c'est ta vie mais c'est aussi l'avenir de TOUS les ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant sur Google, ils n'en parlent même pas. Est-ce que ce mouvement sera suivi ? Des affichages en gare ont-il été mis en place ?

Stratégie des médias

On y peut rien mais sur google news si tu tapes FGAAC tu trouves le préavis

http://news.google.fr/news?q=FGAAC&ie=UTF-8&scoring=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que tu ne partes pas avec tous les ADC mais bon c'est ta vie mais c'est aussi l'avenir de TOUS les ADC

Le problème si tu veux pour l'instant, c'est que par votre préavis, vous imposez aux autres votre vision de la réforme de cette lettre, que faire maintenant accepter votre position même si l'on est contre ? Quelle vision démocratique des choses !

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues, on ne veux pas de votre histoire de 5 heures, on veut le maintient de la lettre de 79 un point c'est tout. Alors tes histoires de culpabilisation ça va 5 minutes, vous avez rompu l'unité syndicale, assumez maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si tu veux pour l'instant, c'est que par votre préavis, vous imposez aux autres votre vision de la réforme de cette lettre, que faire maintenant accepter votre position même si l'on est contre ? Quelle vision démocratique des choses !

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues, on ne veux pas de votre histoire de 5 heures, on veut le maintient de la lettre de 79 un point c'est tout. Alors tes histoires de culpabilisation ça va 5 minutes, vous avez rompu l'unité syndicale, assumez maintenant !

Salut Jay, va voir mon post sur le topic "lettre de 79"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.