Rigolo Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 (modifié) En Suisse, quand t'as cote à cote BLS, CFF et SOB, on paut pas parler de touristiques ! Et au Royaume Uni, ça se passe pas si mal que ça. Autant pour moi j'avais complètement zappé les BLS ! Mais en Suisse comme au Royaume Uni, tous les cheminots de toutes les EF ont accès à des facilités de circulations nationale et FIP si je dis pas de conneries ! Modifié 8 octobre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 Autant pour moi j'avais complètement zappé les BLS ! Mais en Suisse comme au Royaume Uni, tous les cheminots de toutes les EF ont accès à des facilités de circulations nationale et FIP si je dis pas de conneries ! oui, ils ont les facilités de transport entre EF. Un point à négocier en France le jour où le privé fera du VO en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 oui, ils ont les facilités de transport entre EF. Un point à négocier en France le jour où le privé fera du VO en France ! C'est en train d'arriver pour le voyageur chez les privés, donc on verra avec le temps ! Et comme ça, tes amis de VFLI pourront avoir des facilités de circulations ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 C'est en train d'arriver pour le voyageur chez les privés, donc on verra avec le temps ! Et comme ça, tes amis de VFLI pourront avoir des facilités de circulations ! faut que ça se passe entre EF qui font du VO !!! Ce qui d'ailleurs logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 faut que ça se passe entre EF qui font du VO !!! Ce qui d'ailleurs logique. t'inquite , VFLI en fera surement un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 t'inquite , VFLI en fera surement un jour ! peut etre europorte aussi vu comment ils ont deja des conducteur habbilitée etc reste plus que les formation specefique voyageurs enfin je croit :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 t'inquite , VFLI en fera surement un jour ! J'avais déjà évoqué "Voyage France Lignes Intérieures" ici ! Parlons pas de malheur, une vérole suffit au sein de la SNCF .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 J'avais déjà évoqué "Voyage France Lignes Intérieures" ici ! Parlons pas de malheur, une vérole suffit au sein de la SNCF .... tu oublis peut être ton futur employeur : Kéolis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 peut etre europorte aussi vu comment ils ont deja des conducteur habbilitée etc reste plus que les formation spécifiques voyageurs enfin je croit :blush: On est même pas habilité pour ME100 (hormis HLP et TM), alors VO ... ça se saurait sinon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 (modifié) tu oublis peut être ton futur employeur : Kéolis ? On est plus à une concurrence interne prêt ... Tout le monde s'est écrasé devant la montée en puissance deVFLI, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec Kéolis ... Modifié 8 octobre 2011 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 (modifié) On est plus à une concurrence interne prêt ... Tout le monde s'est écrasé devant la montée en puissance deVFLI, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec Kéolis ... Une LOTI qui saute et une région qui veut mieux pour moins cher et SNCF saute ! C'est malheureux comme ça que je vois le futur. Modifié 8 octobre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 Une LOTI qui saute et une région qui veut mieux pour moins cher et SNCF saute ! C'est malheureux comme ça que je vois le futur. ça pourrait effectivement être le cas.....mais quand ? car au fianl c'est bien ce quand qui actera ces éventuels changements et toutes la cohorte de résistance qui se manifestera.... Attendons tranquillement l'automne prochain pour y voir plus clair.....d'ici là il n'y pas de réels dangers me semble t'il..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Tu vois l'infra (Sncf travaillant pour Rff) confier "sa" rame (unique au monde) à un concurrent ? Quel intérêt ??? Infra SNCF fait DÉJÀ appel à des "concurrents", plutôt que de faire bosser des CRL Fret SNCF sur ses approvisionnements en ballast... la direction SNCF marche sur la tête, mais ça, ce n'est pas une nouveauté, hélas ! quel intérêt ? se débarrasser le plus possible de cheminots SNCF "nantis, privilégiés, preneurs d'otages avec un salaire de cadre" ! merci encore une fois à tous ceux qui ont voté pour le nabotléon, et à tous ceux qui ne sont pas aller voter, estimant que "ça ne sert à rien !" Modifié 9 octobre 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 ... Attendons tranquillement l'automne prochain pour y voir plus clair.....d'ici là il n'y pas de réels dangers me semble t'il..... Hum, pas si sûr! Faut voir à qui l'on a à faire, surtout dans la débandade de "fin de règne" actuelle. Il faut s'attendre à tout de la part des retors qui nous dirigent, surtout au pire, maintenant qu'ils sont aux abois. Notre Vénéré Président va chercher à frapper un grand coup médiato-politique pour tenter de se refaire la cerise avant le moi de mai... méfiance, méfiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Hum, pas si sûr! Faut voir à qui l'on a à faire, surtout dans la débandade de "fin de règne" actuelle. Il faut s'attendre à tout de la part des retors qui nous dirigent, surtout au pire, maintenant qu'ils sont aux abois. Notre Vénéré Président va chercher à frapper un grand coup médiato-politique pour tenter de se refaire la cerise avant le moi de mai... méfiance, méfiance. +1 ! les capacités de nuisances du pouvoir actuel sont intactes ! un grand coup médiato-politique reste possible, que les mous du genou du PS seront incapables de rectifier une fois aux manettes en 2012 (s'ils arrivent à ne pas s'entre-déchirer d'ici là !) rappelez-vous comment Jospin et Gayssot ont bien laissé tranquille la mise en place de RFF, alors qu'ils auraient pu défaire ce que la droite avait fait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Le désastre annoncé du cadencement pourrait être un bon prétexte pour autoriser ECR (ou d'autres) à reprendre dans l'urgence une partie de la desserte d'une ligne emblématique comme Paris - Lyon ou Paris - Lille. Le délai de 12 mois évoqué plus haut sera réduit à 12 jours suite à l'amicale pression des gouvernements français et allemands sur les technocrates bruxellois. Un mois avant le premier tour des Présidentielles... Un vrai bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 ... rappelez-vous comment Jospin et Gayssot ont bien laissé tranquille la mise en place de RFF, alors qu'ils auraient pu défaire ce que la droite avait fait !!! C'est pas faux, c'est pas faux... Et on n'en serait sûrement pas là aujourd’hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Le désastre annoncé du cadencement pourrait être un bon prétexte pour autoriser ECR (ou d'autres) à reprendre dans l'urgence une partie de la desserte d'une ligne emblématique comme Paris - Lyon ou Paris - Lille. Le délai de 12 mois évoqué plus haut sera réduit à 12 jours suite à l'amicale pression des gouvernements français et allemands sur les technocrates bruxellois. Un mois avant le premier tour des Présidentielles... Un vrai bonheur ! il faut régler avant les jeux olympiques de 2012 le passage de l'ICE Allemagne-Londres. Maintenant c'est Bruxelles qui se charge de dossier à la demande des allemands (industries et EFs) avec l'appui des anglais. Une rame ICE actuelle a déjà passée les tests d'homologation en octobre dernier. Croyez-vous qu'une filiale de al SNCF avec des rames de +15 ans conservera son monopole pour le passage du tunnel lors des jeux de Londres de 2012? Si ECR possède une licence, on peut concevoir que des conducteurs DB habilités à circuler sur TGV-EST soient détachées dans la filiale ECR avec des rames ICE autorisées à cirduler en France sans faire de scandale sauf chipotage administratif mineure. Si le chemin de fer en général n'arrive pas à une telle souplesse, comme l'avion ou l'autocar, alors son avenir est très sombre à court terme et restera limité aux proches frontières des anciens états. Je verrai bien une desserte ICE/ECR Kôln-Lille-London en 2012, un beau symbole... Modifié 9 octobre 2011 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Je verrai bien une desserte ICE/ECR Kôln-Lille-London en 2012, un beau symbole... ...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure ! En passant, faire rouler des trains de voyageurs quand on s'appelle Euro Cargo Rail, ce n'est pas très glamour. Comment s'appellera cette nouvelle filiale de la DB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Je verrai bien une desserte ICE/ECR Kôln-Lille-London en 2012, un beau symbole... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 ...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure ! Va savoir ! En passant, faire rouler des trains de voyageurs quand on s'appelle Euro Cargo Rail, ce n'est pas très glamour. Comment s'appellera cette nouvelle filiale de la DB ? Je te tiens au jus dès que je le sais mais normalement ça serait DB EUROPE ou DB FRANCE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 ...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure ! J'étais serieux en écrivant ça. Un conducteur français qui accède à la grande vitesse en partant chez le concurrent N°1 de son employeur "historique", c'est aussi un symbole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) J'étais serieux en écrivant ça. Un conducteur français qui accède à la grande vitesse en partant chez le concurrent N°1 de son employeur "historique", c'est aussi un symbole. C'est un symbole que je n'ai pas envie d'incarner, de toute façon le terrain est déjà pris et j'en veux pas ! Modifié 9 octobre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Désolé pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Désolé pour toi. Je t'ai envoyé un MP ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant