Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence ferroviaire ECR pour transport de voyageurs


Messages recommandés

En Suisse, quand t'as cote à cote BLS, CFF et SOB, on paut pas parler de touristiques ! Et au Royaume Uni, ça se passe pas si mal que ça.

Autant pour moi j'avais complètement zappé les BLS ! bigbisous

Mais en Suisse comme au Royaume Uni, tous les cheminots de toutes les EF ont accès à des facilités de circulations nationale et FIP si je dis pas de conneries !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité SNCF 21

Autant pour moi j'avais complètement zappé les BLS ! bigbisous

Mais en Suisse comme au Royaume Uni, tous les cheminots de toutes les EF ont accès à des facilités de circulations nationale et FIP si je dis pas de conneries !

oui, ils ont les facilités de transport entre EF. Un point à négocier en France le jour où le privé fera du VO en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils ont les facilités de transport entre EF. Un point à négocier en France le jour où le privé fera du VO en France !

C'est en train d'arriver pour le voyageur chez les privés, donc on verra avec le temps !

Et comme ça, tes amis de VFLI pourront avoir des facilités de circulations ! cestachier bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

C'est en train d'arriver pour le voyageur chez les privés, donc on verra avec le temps !

Et comme ça, tes amis de VFLI pourront avoir des facilités de circulations ! cestachierbigbisous

faut que ça se passe entre EF qui font du VO !!! Ce qui d'ailleurs logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquite , VFLI en fera surement un jour !

peut etre europorte aussi vu comment ils ont deja des conducteur habbilitée etc reste plus que les formation specefique voyageurs enfin je croit :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

t'inquite , VFLI en fera surement un jour !

J'avais déjà évoqué "Voyage France Lignes Intérieures" ici ! Parlons pas de malheur, une vérole suffit au sein de la SNCF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre europorte aussi vu comment ils ont deja des conducteur habbilitée etc reste plus que les formation spécifiques voyageurs enfin je croit :blush: :blush:

On est même pas habilité pour ME100 (hormis HLP et TM), alors VO lotrela ... ça se saurait sinon mdrmdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

tu oublis peut être ton futur employeur : Kéolis ?

On est plus à une concurrence interne prêt ...

Tout le monde s'est écrasé devant la montée en puissance deVFLI, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec Kéolis ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus à une concurrence interne prêt ...

Tout le monde s'est écrasé devant la montée en puissance deVFLI, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec Kéolis ...

Une LOTI qui saute et une région qui veut mieux pour moins cher et SNCF saute ! C'est malheureux comme ça que je vois le futur.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LOTI qui saute et une région qui veut mieux pour moins cher et SNCF saute ! C'est malheureux comme ça que je vois le futur.

ça pourrait effectivement être le cas.....mais quand ?

car au fianl c'est bien ce quand qui actera ces éventuels changements et toutes la cohorte de résistance qui se manifestera....

Attendons tranquillement l'automne prochain pour y voir plus clair.....d'ici là il n'y pas de réels dangers me semble t'il.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois l'infra (Sncf travaillant pour Rff) confier "sa" rame (unique au monde) à un concurrent ? Quel intérêt ???

Infra SNCF fait DÉJÀ appel à des "concurrents", plutôt que de faire bosser des CRL Fret SNCF sur ses approvisionnements en ballast...

la direction SNCF marche sur la tête, mais ça, ce n'est pas une nouveauté, hélas !

quel intérêt ?

se débarrasser le plus possible de cheminots SNCF "nantis, privilégiés, preneurs d'otages avec un salaire de cadre" !

merci encore une fois à tous ceux qui ont voté pour le nabotléon, et à tous ceux qui ne sont pas aller voter, estimant que "ça ne sert à rien !"

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Attendons tranquillement l'automne prochain pour y voir plus clair.....d'ici là il n'y pas de réels dangers me semble t'il.....

Hum, pas si sûr!

Faut voir à qui l'on a à faire, surtout dans la débandade de "fin de règne" actuelle.

Il faut s'attendre à tout de la part des retors qui nous dirigent, surtout au pire, maintenant qu'ils sont aux abois.

Notre Vénéré Président va chercher à frapper un grand coup médiato-politique pour tenter de se refaire la cerise avant le moi de mai... méfiance, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas si sûr!

Faut voir à qui l'on a à faire, surtout dans la débandade de "fin de règne" actuelle.

Il faut s'attendre à tout de la part des retors qui nous dirigent, surtout au pire, maintenant qu'ils sont aux abois.

Notre Vénéré Président va chercher à frapper un grand coup médiato-politique pour tenter de se refaire la cerise avant le moi de mai... méfiance, méfiance.

+1 !

les capacités de nuisances du pouvoir actuel sont intactes !

un grand coup médiato-politique reste possible, que les mous du genou du PS seront incapables de rectifier une fois aux manettes en 2012 (s'ils arrivent à ne pas s'entre-déchirer d'ici là !)

rappelez-vous comment Jospin et Gayssot ont bien laissé tranquille la mise en place de RFF, alors qu'ils auraient pu défaire ce que la droite avait fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désastre annoncé du cadencement pourrait être un bon prétexte pour autoriser ECR (ou d'autres) à reprendre dans l'urgence une partie de la desserte d'une ligne emblématique comme Paris - Lyon ou Paris - Lille.

Le délai de 12 mois évoqué plus haut sera réduit à 12 jours suite à l'amicale pression des gouvernements français et allemands sur les technocrates bruxellois.

Un mois avant le premier tour des Présidentielles...

Un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

rappelez-vous comment Jospin et Gayssot ont bien laissé tranquille la mise en place de RFF, alors qu'ils auraient pu défaire ce que la droite avait fait !!!

C'est pas faux, c'est pas faux...

Et on n'en serait sûrement pas là aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désastre annoncé du cadencement pourrait être un bon prétexte pour autoriser ECR (ou d'autres) à reprendre dans l'urgence une partie de la desserte d'une ligne emblématique comme Paris - Lyon ou Paris - Lille.

Le délai de 12 mois évoqué plus haut sera réduit à 12 jours suite à l'amicale pression des gouvernements français et allemands sur les technocrates bruxellois.

Un mois avant le premier tour des Présidentielles...

Un vrai bonheur !

il faut régler avant les jeux olympiques de 2012 le passage de l'ICE Allemagne-Londres.

Maintenant c'est Bruxelles qui se charge de dossier à la demande des allemands (industries et EFs) avec l'appui des anglais.

Une rame ICE actuelle a déjà passée les tests d'homologation en octobre dernier.

Croyez-vous qu'une filiale de al SNCF avec des rames de +15 ans conservera son monopole pour le passage du tunnel lors des jeux de Londres de 2012?

Si ECR possède une licence, on peut concevoir que des conducteurs DB habilités à circuler sur TGV-EST soient détachées dans la filiale ECR avec des rames ICE autorisées à cirduler en France sans faire de scandale sauf chipotage administratif mineure.

Si le chemin de fer en général n'arrive pas à une telle souplesse, comme l'avion ou l'autocar, alors son avenir est très sombre à court terme et restera limité aux proches frontières des anciens états.

Je verrai bien une desserte ICE/ECR Kôln-Lille-London en 2012, un beau symbole...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien une desserte ICE/ECR Kôln-Lille-London en 2012, un beau symbole...

...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure !

En passant, faire rouler des trains de voyageurs quand on s'appelle Euro Cargo Rail, ce n'est pas très glamour.

Comment s'appellera cette nouvelle filiale de la DB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure ! mdrmdrnonmais Va savoir !

En passant, faire rouler des trains de voyageurs quand on s'appelle Euro Cargo Rail, ce n'est pas très glamour.

Comment s'appellera cette nouvelle filiale de la DB ? Je te tiens au jus dès que je le sais mais normalement ça serait DB EUROPE ou DB FRANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout si c'est Rigolo qui l'inaugure !

J'étais serieux en écrivant ça.

Un conducteur français qui accède à la grande vitesse en partant chez le concurrent N°1 de son employeur "historique", c'est aussi un symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais serieux en écrivant ça.

Un conducteur français qui accède à la grande vitesse en partant chez le concurrent N°1 de son employeur "historique", c'est aussi un symbole.

C'est un symbole que je n'ai pas envie d'incarner, de toute façon le terrain est déjà pris et j'en veux pas !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.