Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

Messages recommandés

Difficile de faire ça avec une Div'... Tout juste est-il possible de faire diversion (ah ah) avec le bruit, échappements percés...

Et sinon pour la revoyure, ça risque d'être compliqué pendant quelques mois, pour ma part.

Trouves un chauffeur sur RES qui puisse te véhiculer, suis mon regard et puis de toute façon, je pense que c'est plus sympa au printemps qu'à la mauvaise saison qui approche à grand pas, malgré que la météo soit encore clément, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve pour les mois à venir, il faudrait caler cette revoyure vers le mois d'avril, et ainsi, j'aurais peut être mon permis A.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves un chauffeur sur RES qui puisse te véhiculer, suis mon regard et puis de toute façon, je pense que c'est plus sympa au printemps qu'à la mauvaise saison qui approche à grand pas, malgré que la météo soit encore clément, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve pour les mois à venir, ikl faudrait caler cette revoyure vers le mois d'avril, et ainsi, j'aurais peut être mon permis A.

Au fait, je t'emmène à St Pierre, samedi ou c'est l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je vais à QR, enfin, je crois, il faut que je vérifie et je passe la journée de DIM là bas, je compte faire la connaissance de nouvelles bretonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves un chauffeur sur RES qui puisse te véhiculer, suis mon regard et puis de toute façon, je pense que c'est plus sympa au printemps qu'à la mauvaise saison qui approche à grand pas, malgré que la météo soit encore clément, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve pour les mois à venir, il faudrait caler cette revoyure vers le mois d'avril, et ainsi, j'aurais peut être mon permis A.

Ce n'est pas un problème de véhicule, mais de disponibilités :)

En effet, le printemps prochain semble plus judicieux. Et j'ose espérer que tu auras ton permis d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je vais à QR, enfin, je crois, il faut que je vérifie et je passe la journée de DIM là bas, je compte faire la connaissance de nouvelles bretonnes.

Tu me donneras les numéros de celles qui seront dans mon âge ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Samedi, je vais à QR, enfin, je crois, il faut que je vérifie et je passe la journée de DIM là bas, je compte faire la connaissance de nouvelles bretonnes.

Abstiens toi,

si tu t'accroches a une bretonne, c'est fini pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIM, ce n'est pas les bas , mais Dimanche, et puis pour le snuméros tu n'as qu'as te débrouiller Gom, tu es le local de l'étape et je ne pense pas que tu ais besoin d'un rabateur aussi vieux que moi, quoique, vu ton âge, tu as encore plein de truc à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gomen :

Pour info, la vidange avec changement du filtre à huile pour ta pétrolette chez Dafy coute 75 euros.

On passe à 130-150 euros si on ajoute le changement du filtre à air et des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies vont très bien si j'en juge par la facilité de démarrage à froid avec une batterie en fin de vie. Pour le filtre à air, si je peux faire l'économie d'un démontage de réservoir pour le remplacer, je le ferai. Aucun signe d'étouffement pour le moment, je me contenterai de la vidange, que je peux faire facilement moi même. Filtre à air + bougie, ça attendra la vidange suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gomen n'est même pas sûr que le précédent propriétaire ait vraiment fait la vidange, on peut lui conseiller de la faire deux fois :

Première vidange sans changer le filtre et avec de l'huile premier prix (Aldi, Lidl, ...), puis faire tourner la moto 5 à 10 minutes pour nettoyer le circuit.

Deuxième vidange dans la foulée avec changement du filtre et huile de meilleure qualité.

Inutile cependant de mettre de l'huile de compétition à 50 euros le litre. La Castrol à 12 euros de Necroshine ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut Aldo,

j'ai beaucoup étudié ces tests, et les avis d'utilisateurs....

La bonne réputation de l'huile auto Carrefour dans une moto vient de cet article :

http://www.motomag.c...t-vidanger.html

Elle est 100% Synthèse, dispose d'un grade élevé : 5 en viscosité a froid, 50 en tenue a chaud...

Et ses propriétés anti-usure seraient réelles du moins sur le fonctionnement normal d'un moteur....Quid des engrenages boite de vitesse ???

L'huile moto Extralub moto 10w40 de chez Leclerc a une excellente réputation également, et, elle est typée moto, a savoir qu'elle contient les additifs pour l'embrayage (normes Jaso MA et Jaso MA2). Alors que la Carrefour 5w50 ne possède pas ces additifs...Il peut en résulter un patinage de l'embrayage....

Certains sont ravis de cette Extralub, d'autres trouvent qu'elle est moyenne, du moins dans sa faculté a faciliter le passage des vitesses.... Mais chaque moto est différente, tout comme chaque huile....

J'ai testé une 5w40 auto 100% synthèse dans ma Karion 125, et, le passage des vitesses était rugueux,

j'avais la sensation d'avoir mis de l'eau pure, et non du lubrifiant, on sentait que ca accrochait....

Je l'ai donc vidangée après 30 kilomètres et j'y ai mis une huile pure moto, et, la c'etait radical..... Douceur de passage des rapports...

Sur mon Gorilla 125, qui a un moteur de Dirt Bike, mono horizontal, refroidissement air/huile, avec un point mort très difficile a trouver...

l'huile qui lui convient le mieux...a été celle ci :

http://cgi.ebay.fr/1...=item20b7a74249

4aU5lohD.jpg

Qui fait que mon point mort est très facile a trouver, et mes amis qui possède ce même type de mini 4 temps me disent que mes vitesses sont douces et faciles a trouver.... Et surtout de par sa tenue a chaud (grade 60),

ses qualités ne chutent pas a chaud...

Le prochain achat est celui ci, toujours une 10w60 avec les normes assez élévées encore...· API SL / SJ / SG,

· JASO MA2.

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

rowe-hightec-formula-gt-sae-10w-60-s-z--

40 euros le bidon de 5L avec les frais de ports...

En esperant vous avoir un peu aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au garage, pièces reçues mais moto pas encore démontée. Ben quitte à avoir le réservoir de démonté, la vidange + remplacement des filtres + bougies sera faite... Me reste le réglage du jeu aux soupapes à faire, normalement à 40 000km... Sauf que là, la moto ne sera jamais prête à temps (prévue pour Mercredi soir et je ne suis plus dispo avant la semaine prochaine pour aller la chercher, sinon). Donc ça attendra la révision suivante. Pas bien tout ça, mais financièrement je ne peux vraiment pas me le permettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu n as pas un moyen de te retourner face a l'ancien proprio ?

Des fausses factures ? un vice caché ou autres ?

Lui faire peur, et, qu'il prenne en charge une partie des pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas un moyen de te retourner face a l'ancien proprio ?

Des fausses factures ? un vice caché ou autres ?

Lui faire peur, et, qu'il prenne en charge une partie des pieces ?

Je l'ai achetée dans un petit garage, justement pour la garantie. Sauf qu'il faut pouvoir prouver le vis caché. La corrosion est considérée comme une usure normale. Le cable qui casse, 3 000km après l'achat, il faut prouver que c'était décelable. Et puis ça m'est arrivé à 50km du garage d'achat... Le kit chaine est une pièce d'usure, là encore je ne peux rien dire. Il n'y a qu'en cas de gros défaut comme un chassis tordu, un moteur ou une boite cassé que je pourrai me retourner. Et encore...

Nelson, je récupère ma meule demain soir, donc pas de soucis pour une future revoyure :). Le gros soucis risque d'être les dispos !

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.