Aller au contenu
Le Web des Cheminots

secours tgv tr2n


pioux

Messages recommandés

La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement.

Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV.

Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement.

Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV.

Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison.

Peu importe la qualité, cette photo est un document....

Les attelages Scharfenberg sont du même type concernant les parties pneumatiques et mécaniques, mais diffèrent sur les coupleurs électriques, parfois surnommés "pianos" qu'il faut isoler électriquement avant de former ce genre d'attelage.....

edit : il y a eu un gros problème caténaire hier soir vers Claveyson.... C'est cette rame là qui a été impliquée??? Les TGV sortaient à St Marcel lès Valence et descendaient par la classique jusqu'au Racc de Pierrelatte. Il y avait plus d'une heure de retard sur tous les TGV dans le grand sud....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la qualité, cette photo est un document....

Les attelages Scharfenberg sont du même type concernant les parties pneumatiques et mécaniques, mais diffèrent sur les coupleurs électriques, parfois surnommés "pianos" qu'il faut isoler électriquement avant de former ce genre d'attelage.....

Oui c'est ca. Un robinet a touner pour isoler la connection elec, 4 disrupteurs dans l'armoire pour couper les feux, VFF et MA 100.

Ca arrache quand meme ces tr2n !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Un robinet a touner pour isoler la connection elec, 4 disrupteurs dans l'armoire pour couper les feux, VFF et MA 100.

Ca arrache quand meme ces tr2n !!!!

Oh Que oui

Ici, on avait eu une TER 2n NG CFL qui était venu chercher une rame POS pour l’homologation au Luxembourg.

ET ca monte à 13 %o quand même koiquesse , avec un coupez courant dans la rampe

Malheureusement trop loin , et de nuit pour photographier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lundi que c'est arrivé.

Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal....

15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV.

200 m derrière.

Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!!

Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400.

Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement.

Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV.

Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison.

Ah voilà le fautif qui a foutu la pagaille lundi!!!!:blush:

Tout les BSM/MOD/CR de l'aprés-midi étaient détournés par Ambérieu dont le 17922 CR--LYD assuré par moi-même.

En tous cas bravo pour le "secours". Superbe performance, surtout au niveau de la section de séparation.okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lundi que c'est arrivé.

Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal....

15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV.

200 m derrière.

Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!!

Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400.

Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi.

Le collegue a eu presomption d'usure du panto et après un probleme DJ, il etait ni en position ouvert ni fermer en position intermediaire (PAC n'en revenait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lundi que c'est arrivé.

Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal....

15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV.

200 m derrière.

Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!!

Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400.

Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi.

Ca casse bien la routine.

Je présume que tu poussais, un Scharf, ça peut tirer 400 tonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collegue a eu presomption d'usure du panto et après un probleme DJ, il etait ni en position ouvert ni fermer en position intermediaire (PAC n'en revenait pas).

Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!

Tu vas te faire modérer si tu n'arrêtes pas tout de suite de dire des gros mots !!! mdrmdr

(allez : la même sans les abréviations hop hop hop bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!

je pense que le probleme du DJ devait etre sur la motrice de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire modérer si tu n'arrêtes pas tout de suite de dire des gros mots !!! mdrmdr

(allez : la même sans les abréviations hop hop hop bigbisous )

C'est bien parce que c'est toi qui le demande....

Le TGV a subi une première panne: DUP (Détection Usure Panto), ce qui a isolé la motrice de queue. La procédure, après application du sondage disjonction prévoit de monter le panto monophasé de la motrice de tête (M1) de façon à pouvoir alimenter la chaine de puissance par la motrice M1 et le disjoncteur mono de cette même motrice.... Et c'est ce disjoncteur qui était visiblement en panne, donc, impossibilité totale de fermer le moindre disjoncteur monophasé sur l'ensemble de la rame..... Seule solution: la DDS (Demande De Secours)......

Voilà, c'est traduit!!! :cool:

Tu noteras que je n'ai pas parlé de la ligne toiture 25kV et du role de HHT situé en R1: ouvrir ce sectionneur n'aurait servià rien. A noter également: je zappe sur l'explication qu'une commutation des auxiliaires par appui sur BP COM AUX n'aurait servi à rien non plus dans ce cas mdrmdrlotrelanonmais

Sur ce, je :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: avant de me faire taper...........................:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du avoir de bons formateurs, dis donc.

Je suis impressionné.

Dans six mois, t'auras tout oublié si ça se trouve.

A partir du 22 décembre, je pourrai commencer à oublier..... un peu.....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va beaucoup mieux, merci Crl Cool !!!(rien compris pareil lapleunicheuse )

Bonjour

C'est quand même pas bien compliqué...........

A plus tu disjonctes moins vite, à moins tu réalimentes d'avantage ......... et lycée de versailles.....

Pour en savoir plus, il y a l'almanach Vermot à la page GBQTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est intéressant ça, si je comprends bien l'usure du panto est surveillée automatiquement? Comment que ça fonctionne ça?

J'connais bien sur les protections qui existent après un soucis, tel que la protection anti-choc, mais la surveillance de l'usure ça je ne savais pas que ça existait.

Sinon, en dehors, un sacré chat noir en effet ... Il me fait un peu penser à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est intéressant ça, si je comprends bien l'usure du panto est surveillée automatiquement? Comment que ça fonctionne ça?

J'connais bien sur les protections qui existent après un soucis, tel que la protection anti-choc, mais la surveillance de l'usure ça je ne savais pas que ça existait.

Sinon, en dehors, un sacré chat noir en effet ... Il me fait un peu penser à moi. lotrela

Tu as un circuit d'air qui circule sous la bande d'usure du panto. Il monte par le panto, parcourt les deux bandes de carbone, puis redescend. Il ya en début en fin de circuit deux manostats qui controlent la pression d'air dans ce circuit. En cas de variation de pression supérieure à 0.2 bars, il y a excitation d'une électrovalve (qu'on appelle la DUP), qui ouvre le dicjoncteur abaisse automatiquement le panto.... Une fosi abaissé, il est impossible de relever ce panto puisque la fuite d'air subsiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.