Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Tu oublies aussi les assurances et la prévention routière... Mais je suis bien d'accord avec toi... Là, pour une fois, l'Etat n'est pas là...

  • Réponses 1,4k
  • Vues 233,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ceci dir, les pN sont déjà équipés d'un truc moderne pour prévenir les conducteurs de s'arrêter Ca fait dring, ça clignote et il y a des barrières qui se ferment. Il y a plein d'accidents à des carr

  • C'est dingue, on met des agents de sécurité pour faire traverser les piétons !!!!  Pire que des gamins !!! On assiste vraiment trop les gens, pourquoi alors ne pas faier de même à tous les passages pi

  • Ah bah si, taper ! C'est tout de même un comble que - si l'on t'écoute - on doive prendre en compte le fait que les automobilistes sont humains et font des erreurs pour que ce soit donc au ferroviaire

Images publiées

Publication:

Exemple d'article sur le sujet au titre complètement capillo-tracté, symptomatique de l'État de la Presse Quotidienne Régionale française: :Smiley_58:

http://www.sudouest....542414-1100.php

Un TER arrache une barrière de passage à niveau à Saint-Même les Carrières (16)

Maintenant, c'est les trains qui roulent sur la route... Ah, là, lah, ma bonne dame la SNCF c'est plus ce que c'était.... vivement le privé, bla-bla... :rolleyes:

Modifié par dyonisos

Publication:

Remarque, je ne sais plus où j'avais lu le récit d'un accompagnement du chasse neige de Pontarlier... Cet engin avait la particularité de dérailler plus souvent qu'à son tour avec ces 3 essieux provenant d'un ancien tender... Dans cet article, l'auteur racontait qu'il s'était arrêté un jour en se retrouvant face aux barrières fermées d'un PN... Mais lui, il n'avait pas bouffé les barrières ce jour là :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58:

Modifié par technicentre

Publication:

Publication:

Merci mon Modo...

Publication:

les photos n'ont pas suivi?

Publication:

Pardon pour le temps de réponse. Au moment de la fusion, il me semble que l'attachement était toujours là, pourtant... J'en parle au chef :)

Gom

Publication:

  • Euh, celles là, vaut mieux pas essayer de voir si elles cassent en cas de choc avec un véhicule...
  • Par contre, tu aurais put nous préciser où ça se trouve... Tiens, je te renvoye une photo inversée du site siuté à Chabris dans l'Indre:
  • <iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.f...91602&#38;vpsrc

Lieu-Dit Les Planchettes 27390 SAINT PIERRE DE CERNIÈRES Sur la D35, ....

Publication:

http://www.lunion.presse.fr/actu/un-camion-benne-percute-par-un-train-de-marchandise-0

Un camion-benne percuté par un train de marchandise

Grosse frayeur en début d'après-midi dans la commune de Morain-le-Petit, dans le vignoble, près de Vertus (Marne). Un camion-benne chargé de sucre a été percuté par un train de marchandise transportant de la betterave. L'accident s'est produit vers 15 heures à hauteur d'un passage à niveau qui n'était ni protégé par des barrières, ni géré par un feu de signalisation. Le camion a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur s'en sort miraculeusement bien. Il se plaignait de douleurs dans le dos.

Publication:

Ca ne doit pas rouler a 100km/h sur ce type de ligne pourtant !!!

Publication:

Ca ne doit pas rouler a 100km/h sur ce type de ligne pourtant !!!

Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise)

Modifié par Mak

Publication:

A moins d'une visibilité totalement nulle a cet endroit, dur de concevoir un tel accident...

Surtout pour traverser.... 2m de voie !!!!

Publication:

A moins que ce soit le camion qui roulait a 100 km / h on a déja vu ca des

bus scolaires qui passent au PN avec stop sans arret juste avant Nuisement , et

100 m devant le train... cartonrouge

Publication:

Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise)

Ligne à consigne regionale.. RT 1044.

Vmax 50 de Oiry au km 38.8

Fabrice

Publication:

Et surtout interdit "provisoirement" aux PL de plus de 3,5 t, aux transports scolaires et aux tracteurs agricoles...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Pourquoi ne pas utiliser la méthode "russe", sans doute coûteuse: un volet métallique qui se lève en travers de la chaussée. C'est radical !

  • 1 mois plus tard...
Publication:

A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel".

Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants.

Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Publication:

A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel".

Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants.

Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Bonjour,

A confirmer, mais ces 2 feux sont au vert fixe quand le PN est fermé. Pour ma part, je n'ai vu que des feux verticaux.

Modifié par Pascal 45

Publication:

pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte.

Publication:

Ces feux vertrs peuvent être sur une ligne verticale ou horizontale, sans changement de signification,comme les feux du carré...

Publication:

Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte.

Je connais au moins une ligne avec 3 PN à SAL FC par pédale (donc non télécommandés) où on a les 2 cas.

Edit : Et ces feux sont bien allumés au vert fixe.

Modifié par gomen

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.