Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Exemple d'article sur le sujet au titre complètement capillo-tracté, symptomatique de l'État de la Presse Quotidienne Régionale française: :Smiley_58:

http://www.sudouest....542414-1100.php

Un TER arrache une barrière de passage à niveau à Saint-Même les Carrières (16)

Maintenant, c'est les trains qui roulent sur la route... Ah, là, lah, ma bonne dame la SNCF c'est plus ce que c'était.... vivement le privé, bla-bla... :rolleyes:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Remarque, je ne sais plus où j'avais lu le récit d'un accompagnement du chasse neige de Pontarlier... Cet engin avait la particularité de dérailler plus souvent qu'à son tour avec ces 3 essieux provenant d'un ancien tender... Dans cet article, l'auteur racontait qu'il s'était arrêté un jour en se retrouvant face aux barrières fermées d'un PN... Mais lui, il n'avait pas bouffé les barrières ce jour là :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Euh, celles là, vaut mieux pas essayer de voir si elles cassent en cas de choc avec un véhicule...
  • Par contre, tu aurais put nous préciser où ça se trouve... Tiens, je te renvoye une photo inversée du site siuté à Chabris dans l'Indre:
  • <iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.f...91602&#38;vpsrc

Lieu-Dit Les Planchettes 27390 SAINT PIERRE DE CERNIÈRES Sur la D35, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lunion.presse.fr/actu/un-camion-benne-percute-par-un-train-de-marchandise-0

Un camion-benne percuté par un train de marchandise

Grosse frayeur en début d'après-midi dans la commune de Morain-le-Petit, dans le vignoble, près de Vertus (Marne). Un camion-benne chargé de sucre a été percuté par un train de marchandise transportant de la betterave. L'accident s'est produit vers 15 heures à hauteur d'un passage à niveau qui n'était ni protégé par des barrières, ni géré par un feu de signalisation. Le camion a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur s'en sort miraculeusement bien. Il se plaignait de douleurs dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas rouler a 100km/h sur ce type de ligne pourtant !!!

Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise)

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit le camion qui roulait a 100 km / h on a déja vu ca des

bus scolaires qui passent au PN avec stop sans arret juste avant Nuisement , et

100 m devant le train... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise)

Ligne à consigne regionale.. RT 1044.

Vmax 50 de Oiry au km 38.8

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel".

Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants.

Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel".

Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants.

Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Bonjour,

A confirmer, mais ces 2 feux sont au vert fixe quand le PN est fermé. Pour ma part, je n'ai vu que des feux verticaux.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ?

Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte.

Je connais au moins une ligne avec 3 PN à SAL FC par pédale (donc non télécommandés) où on a les 2 cas.

Edit : Et ces feux sont bien allumés au vert fixe.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.