Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFC : le train corse sur de nouveaux rails, les AMG en service


Invité 5121

Messages recommandés

oui, bien sûr la CGT a ses organisations comme partout en France (UD, UL, syndicats de branche etc ..). Mais les relations avec le STC ne sont pas bonnes, la CGT étant un peu considérée par le syndicat autonomiste comme complice des colonisateurs (j'exagère à peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr la CGT a ses organisations comme partout en France (UD, UL, syndicats de branche etc ..). Mais les relations avec le STC ne sont pas bonnes, la CGT étant un peu considérée par le syndicat autonomiste comme complice des colonisateurs (j'exagère à peine)

les propos de Fabr étaient à prendre au second degrè..... Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STC : Syndicat des Truands Cagoulés ???? :ninja: :ninja: :ninja:

des fois j'ai honte mais ça me fait du bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les propos de Fabr étaient à prendre au second degré.....

premier ou second degré, ça n'a pas d'importance et ne me gêne nullement. Il a raison de soulever le problème, car c'est est un vrai. La CGT s'exprime peut-être même plus qu'ailleurs là-bas, dans les colonnes de Corse-Matin qui cherche de quoi remplir sa gazette. Les cégétistes me semblent d'ailleurs assez actifs sur l'île. Mais je n'ai rien lu encore de leur part sur les tenants et aboutissants de ces problèmes de statut aux CFC ni pourquoi ils refusent ce qu'un autre syndicat a accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

grève illimitée (comme toujours) aux CFC. Le statut ne passe pas. Curieusement le STC qui est majoritaire a signé, mais la CGT qui a lancé le mouvement a recueilli 191 signatures sur sa pétition, pour 230 agents !!!

c'est la Corse .... je la reconnais bien, là :ninja::ph34r:

http://www.corsemati...tee.881995.html

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Venaco : le trafic ferroviaire perturbé par un déraillement (18/03/2013)

Aux alentours de 11h15, lundi 18 mars 2013, le train numéro 4, circulant dans le sens Ajaccio-Bastia, a légèrement déraillé au niveau de la piscine de Venaco.

C’est un éboulement, en pleine courbe, qui a provoqué l’accident ...

à lire ici :

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/venaco-le-trafic-ferroviaire-perturbe-par-un-deraillement.928754.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/12/05/en-corse-le-petit-train-des-passionnes/

En Corse, le petit train des passionnés

extrait

Les ferrovipathes, ces passionnés du monde ferroviaire, l'adorent. Le train qui traverse la Corse fait partie des lignes mythiques que les amateurs de chemin de fer doivent avoir emprunté au moins une fois dans leur vie. Malgré la lenteur du voyage, 3h40 d'Ajaccio à Bastia, ils apprécient le tracé sinueux, les remarquables ouvrages d'art, les paysages grandioses et la singularité du matériel roulant.

Traverser la Corse grâce à "U Trinighellu", comme on l'appelle sur l'île, c'est en outre s'épargner les risques de la route, détaillés dans un billet qui m'a valu des réactions contrastées.

A, B, C. Le réseau de 232 kilomètres, qui appartient depuis 2012 à la collectivité territoriale de Corse, relie trois points, A comme Ajaccio, B comme Bastia et C comme Calvi. C'est à Ponte-Leccia (Haute-Corse) que se rejoignent les trois branches.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Sur notre forum, je n'ai point trouvé d'autres sujets à propos du chemin de fer en Corse , qui aura un bon avenir sur tout son réseau , et particulièrement sur une desserte locale " de banlieue "  Bastia - Casamozza , avec un prolongement possible de cette ligne . 

Pollution réduite, embouteillages évités...et si le train était l'avenir en Corse ? (francebleu.fr)

REPORTAGE - La voie ferrée reconstruite de Casamozza à Vescovato, un projet sur de bons rails ? (francebleu.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Sur notre forum, je n'ai point trouvé d'autres sujets à propos du chemin de fer en Corse , qui aura un bon avenir sur tout son réseau , et particulièrement sur une desserte locale " de banlieue "  Bastia - Casamozza , avec un prolongement possible de cette ligne . 

Pollution réduite, embouteillages évités...et si le train était l'avenir en Corse ? (francebleu.fr)

REPORTAGE - La voie ferrée reconstruite de Casamozza à Vescovato, un projet sur de bons rails ? (francebleu.fr)

Sur de bons rails ??  Rien n'a bougé depuis cinq ans et quand on connait la celerité de la CDC pour ne rien faire, c'est pas demain que ces quelques kilométres de voies vont voir le jour.....  Mais manifestement la PQR s'est donné le mot pour détèrer tous ces projets moribonds.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Sur de bons rails ??  Rien n'a bougé depuis cinq ans et quand on connait la celerité de la CDC pour ne rien faire, c'est pas demain que ces quelques kilométres de voies vont voir le jour.....  Mais manifestement la PQR s'est donné le mot pour détèrer tous ces projets moribonds.

Bof en Corse (mais pas que)...on sait que tout est histoire de temps, de patience et d'espoirs...souvent déçus...

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laroche a dit :

Sur de bons rails ??  Rien n'a bougé depuis cinq ans et quand on connait la celerité de la CDC pour ne rien faire, c'est pas demain que ces quelques kilométres de voies vont voir le jour.....  Mais manifestement la PQR s'est donné le mot pour détèrer tous ces projets moribonds.

En effet le projet de prolongation de la ligne à partir de Casamozza , date de 2018 avec s'il vous plait, l'option d'un mode d'exploitation tram-train ! 

Chemin de fer : Les premiers tracés de la ligne de train-tram Casamozza - Folelli dévoilés (corsenetinfos.corsica)

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.