Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une controleuse oubliée sur le quai de la gare de Vichy !


Messages recommandés

Question pour les conducteurs : devez-vous surveiller le "défilé" ou l'agent sédentaire après une autorisation de départ sur matériel CORAIL ?

Je ne comprends pas... le "défilé" ce sont les agents sur les quais qui le font non ? (comment le conducteur en tête de son train pourrait surveiller le défilé ? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... le "défilé" ce sont les agents sur les quais qui le font non ? (comment le conducteur en tête de son train pourrait surveiller le défilé ? :huh: )

Pour regarder que personne ne monte au descend de la rame pendant le démarrage... je travaille sur matériel CORAIL et tous les conducteurs le font... enfin apparemment ce n'est pas prévu. Tu sais, il y a des fenêtres dans les engins moteurs!!! ne serait-ce que pour voir l'agent sédentaire et l'autorisation de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... j'ai remarqué en effet ^^

Mais le "défilé" cela correspond à un geste professionnel précis : je suis chef de service, après le départ je ne pars pas faire autre chose, je surveille le train au "défilé" pour vérifier qu'il n'y a pas de porte ouverte, dégagement de fumée, etc...

Dans ces conditions cela me semble difficile pour le conducteur. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des guillemets à "défilé" , désolé si on s'est mal compris.

Si tu dois arrêter le train, comment tu fais Assouan? dans l'hypothèse où le signal de sortie est franchi, que le conducteur regarde droit devant et que l'ASCT ne te voit pas.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder que personne ne monte au descend de la rame pendant le démarrage... je travaille sur matériel CORAIL et tous les conducteurs le font... enfin apparemment ce n'est pas prévu. Tu sais, il y a des fenêtres dans les engins moteurs!!! ne serait-ce que pour voir l'agent sédentaire et l'autorisation de départ...

Que peut tu voir en queue du train quand tu tires une dizaine de caisses et qui plus est dans des gares en courbe.....? En je rajouterais que certain chefs de bord ne se positionnent pas toujours a des endroits pertinents donc oui ça ne m'étonne pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars immediatement aprés l'autorisationde départ, OK mais si pour une raison ou une autre tu différe ton départ de qq secondes ou diziaine de seconde il me parait evident de regarder de nouveau dehors et au pire de redemander une autorisation de départ.

Donc dans les 2 cas que j'ai cité, le CRL aurait du redemander une autorisation de départ, et non pas partir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà a été dit plus haut, tout arrêt intervenant après réception de l'autorisation de départ est un arrêt accidentel.

Et puis, c'est quoi ces ASCT qui sautent du train dès que la machine a un pet de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.