Aller au contenu

Informations météo

Featured Replies

Publication:

Voici le dernier point au sujet de la tempête Nils, qui affecte le sud-ouest avec entre autres une desserte suspendue à partir de Bordeaux, vers la Côte Basque .

Coupures de courant, trafic ferroviaire, aérien et maritime perturbé... On fait le point sur le passage de la tempête Nils

• Réponses 1,4k
  • Vues 172,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Oui, sinon ça peut donner ça.  Mon plus beau chêne. Ça a projeté des éclisses à 200m. Si tu es dans ce rayon, ça craint. Pas eu besoin de tronçonneuse.   

• La prise en otage des automobilistes par la neige (le choc des images) ... les services d'équipement pas assez nombreux/ manquant de matériel (l'explication) ... les camions qui ont tout bloqué (les c

• Allez j'me lâche.

Images publiées

Publication:

Une météo très pluvieuse associée à les tempêtes, peut entrainer un surplus d'eau douce dans les parcs à huitres, soit un contexte qui pourrait être fatal pour ces coquillages, d'où bien des soucis pour les ostréiculteurs :

"On est obligés d'être plus vigilants" : les ostréiculteurs de Charente-Maritime face aux intempéries - ICI

Modifié par zoreglube

• 3 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Un nuage de sable provenant du Sahara va survoler la France cette semaine (Le Figaro - 03/03/2026)

Une quantité importante de poussières du Sahara va voiler le ciel français dès le mardi 03/03/2026, réduisant dramatiquement la visibilité et donnant une teinte jaunâtre à la lumière du jour sur une bonne partie du pays. Ce phénomène devrait s’étaler jusqu’à la fin de la semaine, indique La Chaîne Météo *, et va s’accompagner d’une hausse des concentrations de particules fines dans l’air.

Le ciel de la France devrait avoir une teinte légèrement orangée cette semaine, avec un pic attendu jeudi 05/03/2026, à la suite d’un nouvel épisode de poussières désertiques ...

https://www.lefigaro.fr/meteo/un-nuage-de-sable-provenant-du-sahara-va-survoler-la-france-cette-semaine-20260302

La Chaîne Météo
No image preview

Un nouvel épisode de sable du Sahara va concerner la Fran...

Un nouvel épisode de poussières désertiques concerne la France ces prochains jours. En cause : un flux de sud bien installé entre une dépression positionnée prè...
Publication:
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Un nuage de sable provenant du Sahara va survoler la France cette semaine (Le Figaro - 03/03/2026)

Une quantité importante de poussières du Sahara va voiler le ciel français dès le mardi 03/03/2026, réduisant dramatiquement la visibilité et donnant une teinte jaunâtre à la lumière du jour sur une bonne partie du pays. Ce phénomène devrait s’étaler jusqu’à la fin de la semaine, indique La Chaîne Météo *, et va s’accompagner d’une hausse des concentrations de particules fines dans l’air.

Le ciel de la France devrait avoir une teinte légèrement orangée cette semaine, avec un pic attendu jeudi 05/03/2026, à la suite d’un nouvel épisode de poussières désertiques ...

https://www.lefigaro.fr/meteo/un-nuage-de-sable-provenant-du-sahara-va-survoler-la-france-cette-semaine-20260302

La Chaîne Météo
No image preview

Un nouvel épisode de sable du Sahara va concerner la Fran...

Un nouvel épisode de poussières désertiques concerne la France ces prochains jours. En cause : un flux de sud bien installé entre une dépression positionnée prè...

Et pendant ce temps d'autres prennent des missiles, des bombes, des drones et autres débris sur la tête...... Nous avons vraiment des soucis d'un autre ordre, et je vais de ce pas vérifier que mon kit d'urgence est bien prêt. On ne sait jamais un grain de sable et tout part en sucette 😉

Publication:
Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Et pendant ce temps d'autres prennent des missiles, des bombes, des drones et autres débris sur la tête...... Nous avons vraiment des soucis d'un autre ordre, et je vais de ce pas vérifier que mon kit d'urgence est bien prêt. On ne sait jamais un grain de sable et tout part en sucette 😉

ce que j'appelle souvent dans mes commentaires des "problèmes de riches"...un )peu à l'instar des touristes français partis en vacances à Dubaï et qui interviewés par les médias, déclarent au micro et face caméra qu'il est scandaleux de ne pas pouvoir être rapatrié en urgence où que les prix des vols ont triplés voir que devoir prolonger leur séjour à Dubaï va leur couter une blinde.....

Aller chercher le soleil en le regardant à travers les vitres de leurs chambres ultra climatisée va leur couter une blinde ...oh my god !!

Animated GIF