Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est Tram qui conduit? :)

j'aurais préféré une motrice type 30, comme celle de mon avatar !

il y aura une journée Portes Ouvertes au dépôt du tram dijonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré

la G1000 aimerait peut être pas

quant à la fréquence de changement des rails desdites courbes, les dijonnais vont vite comprendre les joies nocturnes du tram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré

Faire des courbes plus larges ? D'accord ! On rase les immeubles alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des courbes plus larges ? D'accord ! On rase les immeubles alors !

Ou alors, on fait un tram pour ne desservir que des rues bien droites, même si ça ne répond pas aux besoins des habitants...

Le problème est le même à Lyon et Villeurbanne sur la ligne T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le construire en voie métrique, comme à Lille ou Saint-Etienne ?

Quelle est la capacité d'un tramway à voie métrique par rapport à un tramway à voie normale ? Ne pas oublier qu'avec un tram à voie normale, Lyon rencontre déjà des problèmes de capacité avec des Citadis à 5 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré

la G1000 aimerait peut être pas

quant à la fréquence de changement des rails desdites courbes, les dijonnais vont vite comprendre les joies nocturnes du tram

Tu a vu les courbes du tram de Montpellier devant la gare??? De ce que j'ai vu à Dijon, je n'ai pas l'impression que les courbes y soient aussi serrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le T1 à Lyon ça crisse beaucoup. Je ne sais ce qu'en disent les riverains, mais on pourrait comprendre qu'il y ait des protestations. D'où hélas le choix du Translohr car certaines collectivités...

le Translohr de Clermont et les TVR de Nancy et Caen sont bruyants aussi, et pas que dans les courbes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dijon : test "à blanc" du tramway

Dès le 1er Août, le tramway de Dijon commence sa marche à blanc, sans passagers, dans les conditions normales de trafic

http://bourgogne.france3.fr/info/dijon--test-a-blanc-du-tramway--75060094.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

çà fait déjà un moment que les tramway roule à Dijon, au moins depuis le mois de Juin! (c'était peut-être pour la formation des conducteur...)

formation des traminots et validation-déverminage des rames...

Brest avait même prêté quelques rames à Dijon pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.