Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triage de Drancy-Le Bourget


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

La spéculation foncière peur des accidents industriels provoque la colère des élus et des riverains du triage de Drancy.

http://fr.news.yahoo.com/drancy-inqui%C3%A9tude-wagons-charg%C3%A9s-produits-toxiques-072341355.html

Les riverains protestent contre un arrêté préfectoral qui interdit depuis six mois toute nouvelle construction dans un périmètre de 620 mètres autour de la gare. Depuis, "les gens n'arrivent plus à vendre", assure Maryse Rasteiro, alors que plusieurs manifestants affirment que les immeubles et pavillons ont déjà subi une décote de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spéculation foncière peur des accidents industriels provoque la colère des élus et des riverains du triage de Drancy.

http://fr.news.yahoo.com/drancy-inqui%C3%A9tude-wagons-charg%C3%A9s-produits-toxiques-072341355.html

Depuis, "les gens n'arrivent plus à vendre", assure Maryse Rasteiro, alors que plusieurs manifestants affirment que les immeubles et pavillons ont déjà subi une décote de 30%.

Et dans le même ordre d'idée quand leur bien à pris 80 ou 100% de hausse pendant les 10 ou 12 dernières années , ont ils rouspété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La baisse du prix de leur immobilier n'est il pas du a la conjoncture actuelle ???

Chomage de masse, difficulté d'obtenir des emprunts, et, surtout, propriétaires plus que gourmands....

Je suis né et j'ai vécu a Drancy, et, même si on me donne une maison, je n'irai pas y vivre de nouveau...

Je ne pense pas être le seul a penser comme cela.... Donc normal que l'immo baisse...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que ces gens ont des prétentions trop élevées parce qu'ils croient que les "proche RER" ou "12 minutes de Paris en RER" de leurs annonces justifient les 20 ou 30% de surcote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si dans le département 93 l'immobilier est réellement 30% moins cher à proximité d'un triage. J'en doute un peu. Par contre c'est 80% moins cher qu'à Neuilly.

Donc c'est bien vrai, plus du t'éloignes du triage, plus cela vaut cher ...

(Non, non je ne sortiraiiiii pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres....

Quand au Maire de Drancy.... Mouais.... Avant qu'il devienne Maire, il jouait le roquet en voulant balancer sur son illustre prédécesseur, Maurice Nilès,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Nil%C3%A8s

grand résistant durant la seconde guerre....

Donc ce Maire Jean Christophe Lagarde en l'espace de 5 ans, a sucé soutenu du Bayrou (UDF), puis du Hervé Morin (Nouveau centre) et desormais du Borloo (UDI)... Le genre de mec qui va ou le vent le mène....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas sur Drancy mais on commence a parler un peu partout de l'etat des voies de service :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/apres-bretigny-la-prochaine-catastrophe-ferroviaire-pourrait-venir-d-une-voie-de-service_389613.html

Trains : ces voies de service qui font craindre un nouveau Brétigny

Alors que le rapport sur le drame de Brétigny pointe des défaillances dans la maintenance des voies principales, d'autres voies, sur lesquelles circulent des transports nucléaires et chimiques, s'avèrent dangereuses. Reportage.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit même plus ce qu'il y a de choquant. L’état du réseau ferré n'est ni plus ni moins que la matérialisation de l'état dans lequel se trouve notre pays ... Les Mayas avaient peut etre raison finalement, on est vraisemblablement une civilisation en pleine décadence, à quand la fin ?

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de recherche du sensationnalisme qui "vend"...

On connait les voies de service lambdas.. en gros: pourries mais roulables.

Je n'imagine pas un seul instant le même traitement pour des voies MD ou traitant du nucléaire. Ou alors les DPX voies ont tous contracté une assurance beton..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours autant de recherche du sensationnalisme qui "vend"...

On connait les voies de service lambdas.. en gros: pourries mais roulables.

Je n'imagine pas un seul instant le même traitement pour des voies MD ou traitant du nucléaire. Ou alors les DPX voies ont tous contracté une assurance beton..

Fabrice

Pourquoi DPX Voie ? Si c'est une ITE (donc hors RFN comme une centrale nucléaire ou une usine de fabrication de MD) c'est le proprio qui casque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas l'objet de l'article cité qui prend comme référence les voies de faisceau d'une gare, donc RFN...

Effectivement, le pb est identique, voire pire sur certains ITE..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les trains n'empruntent pas les voies de service à 150 km/h !

Même si leur état n'est pas parfait (à vérifier tout de même), les conditions d'utilisation sont différentes et les conséquences d'un accident sont différents.

Mettre donc le VS et le VP dans le même panier me semble un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit même plus ce qu'il y a de choquant. L’état du réseau ferré n'est ni plus ni moins que la matérialisation de l'état dans lequel se trouve notre pays ... Les Mayas avaient peut etre raison finalement, on est vraisemblablement une civilisation en pleine décadence, à quand la fin ?

Tu veux dire que les Mayas avaient prévu Brétigny? C'est bien connu, on nous cache tout!

Pour l'histoire du triage, j'ai du mal à comprendre: s'ils le déplace, où les wagons seront-ils triés?

Peut-être comprendront-ils que les produits chimiques que les wagons transportent leur sont utiles dans la vie quotidienne, indirectement. Prendre l'exemple de Brétigny pour fermer le triage, c'est vraiment de la mauvaise foi. Tout ceci n'est que pure spéculation foncière.

"A côté, des RER, des TGV passent, c'est vraiment gravissime, il peut y avoir une explosion d'un jour à l'autre", estime-t-elle, rappelant l'accident du Lac Mégantic au Canada où 47 personnes ont trouvé la mort après l'explosion d'un convoi de wagons-citernes début juillet."

Est-ce vraiment comparable? En gros, les produits chimiques, j'en veux pas dans mon arrière-cour. Mais ça ne me dérange pas d'acheter un meuble Ikéa traité, de mettre de l'essence dans ma voiture, etc.

Paris n'est plus une ville industrielle depuis belle lurette... Alors à quoi bon faire rouler des trains de fret? Qu'ils les mettent sur camions et qu'ils prennent la Francilienne!

Quand je vois les gamins de mon quartier (de plus en plus "type famille bobo + enfant unique") qui grandiront à Paris sans voir une seule usine de leur vie, je me demande s'ils se poseront la question de savoir d'où viennent leurs fringues ou leur Ipad. Alors savoir pourquoi des wagons de produits chimiques circulent...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les Mayas avaient prévu Brétigny? C'est bien connu, on nous cache tout!

Où vois tu que j'ai dit ça ? Au passage ce que tu viens de faire ressemble beaucoup à ce nous reprochons aux journaliste, c'est a dire prendre des phrases, les sortire de leur contexte et les melanger avec autre chose.

Voila comment ce que j'ai dit sur un sujet concernant le triage de Drancy se transforme en les "Mayas avaient prévu Bretigny" ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Déraillement d'un wagon vide dans le triage de Drancy : les élus (re)montent au créneau pour réclamer le déplacement de ce triage "en rase campagne".

3398851_wagon.jpg

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-alerte-apres-le-deraillement-d-un-wagon-chimique-en-gare-11-12-2013-3398663.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, encore un non évènement médiatique (façon prostate de Hollande ou Léonarda) pour détourner le téléspectateur de la réalité : la destruction de 2000 emplois par jour en France depuis des mois, les banques au bord de l'implosion, le krach boursier et obligataire monumental qui se profile en 2014 et qui va tout ravager sur son passage, etc.

J'espère que tous les riverains de routes nationales où circulent des 44 tonnes bourrés de produits chimiques conduits par des roumains exploités et épuisés exigent la fermeture de la route... :rolleyes:

Je suis né et j'ai vécu a Drancy, et, même si on me donne une maison, je n'irai pas y vivre de nouveau...

Je ne pense pas être le seul a penser comme cela.... Donc normal que l'immo baisse...

Ah ? Et pourquoi donc ? Je connais bien le coin, donc ça m'intéresse. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du prix de leur immobilier n'est il pas du a la conjoncture actuelle ???

Chomage de masse, difficulté d'obtenir des emprunts, et, surtout, propriétaires plus que gourmands....

Je suis né et j'ai vécu a Drancy, et, même si on me donne une maison, je n'irai pas y vivre de nouveau...

Je ne pense pas être le seul a penser comme cela.... Donc normal que l'immo baisse...

en 1979 j'ai habité a drancy et aprés a aulnay sous bois..j'y habite toujours je n'ai jamais eu de probléme pas plus que ma compagne qui prenait le RER B 2 fois par jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bref, encore un non évènement médiatique (façon prostate de Hollande ou Léonarda) pour détourner le téléspectateur de la réalité : la destruction de 2000 emplois par jour en France depuis des mois, les banques au bord de l'implosion, le krach boursier et obligataire monumental qui se profile en 2014 et qui va tout ravager sur son passage, etc.

J'espère que tous les riverains de routes nationales où circulent des 44 tonnes bourrés de produits chimiques conduits par des roumains exploités et épuisés exigent la fermeture de la route... :rolleyes:

Ah ? Et pourquoi donc ? Je connais bien le coin, donc ça m'intéresse. :Smiley_04:

Disons que depuis que je suis dans mon havre de paix,

revenir en ville, et, la ou j'ai vecu pres de 33 ans ne m'attire plus du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.