Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triage de Drancy-Le Bourget


Messages recommandés

Invité necroshine

Il n'a pas tardé a réagir Gugusse !!!

Le député-maire (UDI), Jean-Christophe Lagarde, pousse un nouveau coup de colère. «Pour la population, c'est insupportable de vivre avec ce danger de mort.. Cette fois-ci, je veux que le gouvernement se saisisse de ce dossier. Qu'est-ce qu'ils attendent pour réagir, des morts ?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hallucinant les commentaires des gens à propos de l'article. Par contre de vivre à proximité de l'a86 ça ne leur fait rien...

Je n'ai pas voulu les lire....

Gugusse Lagarde ne désire qu'une chose, récupérer les terrain, et y construire des ghettos !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hallucinant, c'est l'état de la SNCF. Pourquoi ne pas comprendre la peur des gens vivant vers ce triage ???

Le triage était là avant tous ces préfabriqués. En vivant là on ne peut qu'être conscient des risques locaux dû à l'activité ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triage était là avant tous ces préfabriqués. En vivant là on ne peut qu'être conscient des risques locaux dû à l'activité ferroviaire.

Je suis bien d'accord, mais il faut aussi penser à l'inquiétude des riverains, même si des fois elle n'est pas justifiée. Il y a un avant et un après Brétigny...

Ce que l'on pensait hier impossible, l'est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu les lire....

Gugusse Lagarde ne désire qu'une chose, récupérer les terrain, et y construire des ghettos !!!!

Il est bien rigolo, Jean-Christophe Lagarde. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait exprimé un quelconque désaccord sur le fait que les trois quarts de l'électricité française soit d'origine nucléaire (en tant que député, il est censé décider de ce genre de choses, non ?), mais bien sûr j'ai pu avoir un moment d'inattention.

Par contre, évidemment, il veut que les saloperies passent chez les autres, surtout pas chez lui. Comment peut-on s'étonner de l'égoïsme ambiant quand on voit les contradictions et l'irresponsabilité des élus ?

Modifié par Cyril83
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hallucinant, c'est l'état de la SNCF. Pourquoi ne pas comprendre la peur des gens vivant vers ce triage ???

Ce n'est pas un problème de mauvais etat.. et ce n'est rien comparé aux accidents de la route ,un wagon qui roule sur la ballast moins de 10m.. mais c'est incroyable le communication faite sur cet histoire sans gravité..il y a même des groupes télécommandés qui ont collé des affichettes dans les gares du bourget et Drancy pour faire monter la peur ..il doit y avoir du pognon a récupérer avec les promoteurs si le triage ferme..

c'est vrai il faut mieux que les transports dangereux roulent sur les routes, c'est plus sur et accessoirement, ça passe plus loin de chez moi..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triage était là avant tous ces préfabriqués.

Oui, et ça rappelle la polémique liée à l'explosion de l'usine AZF de Toulouse.

Que n'a-t-on dit à propos de Total qui avait soit disant installé cette usine en pleine ville, alors qu'en réalité c'était la ville qui avait fini par entourer l'usine initialement bâtie en rase campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a quelques jours, ce sujet était traité aux grandes gueules sur RMC,

J'ai écris dès le début de l'émission (10h) un mail précis sur les règles de circulation au triage du Bourget et j'emettais une contradiction face aux propos du maire de Drancy...

Vers 11h20, le sujet est débattu.... Le Maire expose sa prose, les invités sur le plateau vont dans son sens également...

Un auditeur au téléphone est entendu, quelques lectures de mails.... tout le monde allait dns le même sens...

Aucun contradicteur... Aucun débat...

Houuhhouuuuu la vilaine SNCF qui veut faire de Drancy une ville martyr comme Tchernobyl ou Fukushima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi d'écouter celle qui se prétend à grand coup de slogans marketing : la radio d’opinions....!

il manque un ou plusieurs mots pour qualifier opinions le slogan étant incomplet....

je propose pour compléter :

de ceux qui savent tout mais ne savent rien ?

des grincheux éternels insatisfaits ?

des chantres du libéralisme à tout crin ?

des réacs ?

de la ménagère de moins de 50 ans dont le cerveau à été lobotomiser depuis la naissance à force d'écouter la radio ?

Bref RMC la radio des" buveurs de soupe"..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio d’opinionS

Le singulier suffit.

Seule compte l'opinion d'Alain Weill, PDG et actionnaire à hauteur de 36% du groupe NextRadioTV qui possède, entre autres, RMC, BFM (radio et TV) et La Tribune.

Alain Weill a débuté sa carrière "médiatique" en étant PDG de NRJ Group. Ca veut tout dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de mauvais etat.. et ce n'est rien comparé aux accidents de la route ,un wagon qui roule sur la ballast moins de 10m.. mais c'est incroyable le communication faite sur cet histoire sans gravité..il y a même des groupes télécommandés qui ont collé des affichettes dans les gares du bourget et Drancy pour faire monter la peur ..il doit y avoir du pognon a récupérer avec les promoteurs si le triage ferme..

c'est vrai il faut mieux que les transports dangereux roulent sur les routes, c'est plus sur et accessoirement, ça passe plus loin de chez moi..

Si un wagon neuf transportant du déchet nucléaire déraille, il y a un problème grave. Que se soit dans l'infrastructure ou le suivi du wagon, ou bien une erreur humaine, ce genre d'incident ne doit pas arriver. On ne traite pas du nucléaire, comme un transport de saucisson non ??

Quand vous aurez compris que c'est cela qui inquiète les gens, vous ferez un grand pas ...

Le seul moyen de reconquérir l'opinion public, c'est de reconnaitre ses tords : on a commis une annerie, il faut l'admettre plutôt que de chercher des excuses sur le transport routier etc..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un wagon neuf transportant du déchet nucléaire déraille, il y a un problème grave. Que se soit dans l'infrastructure ou le suivi du wagon, ou bien une erreur humaine, ce genre d'incident ne doit pas arriver. On ne traite pas du nucléaire, comme un transport de saucisson non ??

Quand vous aurez compris que c'est cela qui inquiète les gens, vous ferez un grand pas ...

Le seul moyen de reconquérir l'opinion public, c'est de reconnaitre ses tords : on a commis une annerie, il faut l'admettre plutôt que de chercher des excuses sur le transport routier etc..

mais non d'une pipe des wagons chargés de n'importe quoi déraille tous les jours, cela fait parti des aléas du transport ferroviaire et on n'est fait pas un foin de tous les diables, je suis sur que ce n'est pas la première fois qu'un tel wagon déraille.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un wagon neuf transportant du déchet nucléaire déraille, il y a un problème grave. Que se soit dans l'infrastructure ou le suivi du wagon, ou bien une erreur humaine, ce genre d'incident ne doit pas arriver. On ne traite pas du nucléaire, comme un transport de saucisson non ??

Quand vous aurez compris que c'est cela qui inquiète les gens, vous ferez un grand pas ...

Le seul moyen de reconquérir l'opinion public publique, c'est de reconnaitre ses torts : on a commis une annerie, il faut l'admettre plutôt que de chercher des excuses sur le transport routier etc..

L'inquiétude des gens, voilà bien le mal du siècle.....!

on est inquiet pour tout et n'importe quoi de nos jours.......on est surtout inquiet sans se donner les moyens de vouloir comprendre ou tenter d'y voir plus clair en ayant pour seules références les articles de la PQR et autrres médias qui ne font aps leur boulot et qui se contentent de ressasser ce que certaines âmes bien pensantes leur soufflent à l'oreille....

Je ne parle même pas des gens qui sont inquiets, lorsqu'ils constatent le résultat de leur propre connerie...et qu'à l'issue d'une procédure ils vont devoir raquer ou faire un séjour derrière les barreaux...

L'inquiétude est un sentiment pas forcément rationnel et surtout qui s'autoalimente avec les on dit, les on m'a dit que, etc etc.....

Reconquérir l'opinion publique ? à quoi bon ? il n'y a plus ingrat que l’opinion publique tellement elle est versatile....il n'y a qu'à voir celle concernant la politique : aujourd'hui c'est le chômage qui cristallise l'opinion, demain ce sera le pouvoir d'achat, après demain ce sera d'autres choses....bref c 'est sans fin....

Quant à faire amende honorable publiquement lorsque l'on est une entreprise, je veux bien, mais que le citoyen lambda commence par s'appliquer ce commandement à lui même et on fera un grand pas en avant.......dans les relations humaines.

cela est particulièrement vrai pour l'esprit français toujours prêt à dénoncer le voisin, mais en prenant soin de ne jamais se mettre dans le lot,... à titre individuel.....

Alors les chevaliers blancs du café du commerce.....pleins de vertus (à les entendre)...feraient mieux de commencer à s'appliquer à eux même leur "bienpensance"..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est particulièrement vrai pour l'esprit français toujours prêt à dénoncer le voisin, mais en prenant soin de ne jamais se mettre dans le lot,... à titre individuel.....

Alors les chevaliers blancs du café du commerce.....pleins de vertus (à les entendre)...feraient mieux de commencer à s'appliquer à eux même leur "bienpensance"..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Alors commence ton message par "nous" et pas par "les gens" sinon tu tombes en plein dans ce que tu dénonces :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence ton message par "nous" et pas par "les gens" sinon tu tombes en plein dans ce que tu dénonces :Smiley_19:

Ben non, pas forcément, suivant le degré d'implication du détracteur dans le système =>> actif/passif, contestataire/pour etc etc ^^ ...

Moi, je suis pour le nucléaire, contre le réchauffement climatique qui engendrent tant de cataclysmes ces derniers temps ...

Dans tous les cas,

- entre ravinement et appauvrissement des sols

- et ionisation et irradiation de ceux ci en cas d'accidents,

alors, la peste ou le choléra ???

Donc, je m'estime en phase avec moi-même (et heureusement :Smiley_40: ) et pas avec la majorité, donc, je dirais: "les gens", ou mieux : "les autres" ^^ !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence ton message par "nous" et pas par "les gens" sinon tu tombes en plein dans ce que tu dénonces :Smiley_19:

dans le message auquel je répondais il est écrit les gens.....donc je ne fais que reprendre ce qui est dit puisque je suis parti de cette citation.....simple exercice de rhétorique à la portée d'un élève de seconde!

pour la suite j'approuve totalement les propos de Bearcat....et je ne m'inscrit absolument aps dans une démarche de chevalier blanc....il ya bien longtemps que la réalité m'a remis les pieds sur terre....et je déteste enfoncer les portes ouvertes....

je constate simplement ...

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas forcément, suivant le degré d'implication du détracteur dans le système =>> actif/passif, contestataire/pour etc etc ^^ ...

Moi, je suis pour le nucléaire, contre le réchauffement climatique qui engendrent tant de cataclysmes ces derniers temps ...

Dans tous les cas,

- entre ravinement et appauvrissement des sols

- et ionisation et irradiation de ceux ci en cas d'accidents,

alors, la peste ou le choléra ???

Donc, je m'estime en phase avec moi-même (et heureusement :Smiley_40: ) et pas avec la majorité, donc, je dirais: "les gens", ou mieux : "les autres" ^^ !!!

L'évolution de nos sociétés et de la techno-science ont fait qu'aujourd'hui nous sommes confrontés à des choix cornéliens pour pouvoir continuer à produire, nous chauffer, nous déplacer...

Et pour en revenir à un problème plus terre à terre :

Pourquoi ce wagon a-t-il déraillé? Défaut des voies par manque d'entretien, si oui ça donne l'impression désastreuse que c'est la plaie du réseau français. Évidemment les triages et voies de services sont le cadet des soucis des responsables du réseau.

Pour le reste cet incident serait passé complètement inaperçu si il avait concerné un wagon "ordinaire".... Mais la presse étant ce qu'elle est aujourd'hui dès que l'on touche au (sacro-saint) nucléaire le moindre incident est monté en épingle, témoin le sabotage commis sur l'embranchement particulier d'Areva (?) juste au moment de l'accident de Brétigny.

Après il ne faut pas s'étonner si un politicien surfant sur la vague du tout sécuritaire n'en profite pour se faire "mousser" sur le dos d'un triage qui suscite apparemment bien des convoitises plus que de réels dangers.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un wagon neuf transportant du déchet nucléaire déraille, il y a un problème grave. Que se soit dans l'infrastructure ou le suivi du wagon, ou bien une erreur humaine, ce genre d'incident ne doit pas arriver. On ne traite pas du nucléaire, comme un transport de saucisson non ??

Quand vous aurez compris que c'est cela qui inquiète les gens, vous ferez un grand pas ...

Le seul moyen de reconquérir l'opinion public, c'est de reconnaitre ses tords : on a commis une annerie, il faut l'admettre plutôt que de chercher des excuses sur le transport routier etc..

un wagon spécialement conçu qui roule a la vitesse d'un vélo (moins de 30km/h) déraille d'un dizaine de mètres et c'est la fin du monde..

Ces wagons peuvent supporter des incidents plus graves sans dommage.. aucun camion ne peut rivaliser avec de type de wagon .(même pour les transports de fond de la BF) restons sur terre ...arrêtons de gober les n'importe quoi qui viennent des politiques..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SUD-Rail exige l’arrêt immédiat de toutes les circulations de matières radioactives (SUD Rail - 08/01/2014)

Depuis le déraillement s’étant produit le lundi 23 décembre 2013 à 16h05 au triage du Bourget et concernant un transport de matières radioactives, la Fédération SUD-Rail est dans l’attente d’informations complémentaires et officielles de la part de SNCF ...

http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1344&date=2014-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.