Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Hello,

Comme dit précédemment,

Pas d' EAS entre Creil et Pontoise ( sauf Creil - Persan - Champagne - Parmain - Vlamondois - St Ouen - Pontoise), et pas de financement pour l’équiper prévu par le région Picardie.

On s'autorise à penser dans les milieux concernés que l'emploi de Bibi pourrai être une solution à court terme, en cas de décès prématuré des 17000.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' EAS entre Creil et Pontoise ( sauf Creil - Persan - Champagne - Parmain - Vlamondois - St Ouen - Pontoise),

Pas d'EAS sur Creil - Pontoise sauf entre Creil et Pontoise??? :Smiley_14:

Au siècle dernier, il y avait de l'EAS entre Vlamondois (surnom...) et Persan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creil - Pontoise en bus dans un avenir +/- proche ? Ca va jaser, quand on voit les messages sur le blog de la ligne H à propos de cette ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

impec merci !! pas grave pour la propreté c'est pour faire en 3D :Smiley_04:

a+

JC

Salut,

Voila 2 photos d'une toiture de BB25500, la 1ère tu peux voir le panto continu, parafoudre et HMC 2, la seconde tu as le panto mono, DJ mono, HOM et éclateur.

Mieux que la passerelle la chambre de foyer, lol.

J espère que ça t'ira, petite info tu veux faire comment en 3D et dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Montrouge j'ai vu une affiche de la direction de l'UO Matériel annonçant l'arrivée à partir du dernier trimestre 2014 des Regio2N sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans, en remplacement des ...8500+VO2N

Je croyais que les Region2N remplaceraient les Corail + 7200 qui font Paris - Le Mans, afin de ne plus faire les manœuvres de coupe/accroche en gare

A ce rythme là toutes les "danseuses" auront disparu des trains commerciaux d'ici 2015-2016 :unsure: .

D'ailleurs à propos de l'affiche je trouvais très drôle la partie où les dirigeants de l'UO se félicitent du choix du site de Montrouge pour la maintenance des Regio2N...je ne vois pas trop dans quel autre technicentre leur maintenance aurait pu être assurée, surtout qu'elles remplaceront les VO2N actuellement entretenues par Montrouge :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à Montrouge j'ai vu une affiche de la direction de l'UO Matériel annonçant l'arrivée à partir du dernier trimestre 2014 des Regio2N sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans, en remplacement des ...8500+VO2N

Je croyais que les Region2N remplaceraient les Corail + 7200 qui font Paris - Le Mans, afin de ne plus faire les manœuvres de coupe/accroche en gare

A ce rythme là toutes les "danseuses" auront disparu des trains commerciaux d'ici 2015-2016 :unsure: .

D'ailleurs à propos de l'affiche je trouvais très drôle la partie où les dirigeants de l'UO se félicitent du choix du site de Montrouge pour la maintenance des Regio2N...je ne vois pas trop dans quel autre technicentre leur maintenance aurait pu être assurée, surtout qu'elles remplaceront les VO2N actuellement entretenues par Montrouge :Smiley_40:

Trappes uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappes uniquement...

Trappes uniquement pour la maintenance des Regio2N ? Le fait que les VO2N/8500 partent ne leur laisse donc pas la place à Montrouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme dit précédemment,

Pas d' EAS entre Creil et Pontoise ( sauf Creil - Persan - Champagne - Parmain - Vlamondois - St Ouen - Pontoise), et pas de financement pour léquiper prévu par le région Picardie.

On s'autorise à penser dans les milieux concernés que l'emploi de Bibi pourrai être une solution à court terme, en cas de décès prématuré des 17000.

Arnaud

Salut NATman,

Les AGC seraient effectivement la plus économique à court terme car ils ne nécessitent ni l'EAS, ni le réhaussement des quais.

Mais tant que les projets d'électrification de Trilport - La Ferté Milon et Gretz - Provins ne verront pas le jour je ne vois pas trop où en trouver, le parc de Bibi de Noisy étant déjà plus que tendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappes uniquement pour la maintenance des Regio2N ? Le fait que les VO2N/8500 partent ne leur laisse donc pas la place à Montrouge ?

Bonjour,

ça fera surtout de la place pour les VB2N, vu qu'en ES ou EMN avec leur composition à 8 caisses pour certaines, c'est voie 21 ou 22 obligatoire. Sinon pour les Regio2N, c'est plus le départ des 5300 qui fait de la place du fait de l'utilisation des voies courtes.

Sinon concernant Trappes c'est vrai qu'avec Montrouge, dorénavant il s'agit de la même entité. Mais à une époque pas si lointaine non, et Trappes lorgnait sur les TER2NNG de Montrouge en espérant les récupérer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les photos on les croirai(s?) faites depuis une passerelle!

La grille en moins, du coup la photo est plus nette.

Pour info elle est prise avec mon Sirius. La qualité est pas si mal je trouve pour un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fera surtout de la place pour les VB2N, vu qu'en ES ou EMN avec leur composition à 8 caisses pour certaines, c'est voie 21 ou 22 obligatoire. Sinon pour les Regio2N, c'est plus le départ des 5300 qui fait de la place du fait de l'utilisation des voies courtes.

Sinon concernant Trappes c'est vrai qu'avec Montrouge, dorénavant il s'agit de la même entité. Mais à une époque pas si lointaine non, et Trappes lorgnait sur les TER2NNG de Montrouge en espérant les récupérer totalement.

Trappes fait la maintenance de niveau 3 sur toutes les TER2NNG de Montrouge mais aussi sur celles de Clichy (Haute-Normandie).

Pour les Régio2N, on nous a informé que ça serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille en moins, du coup la photo est plus nette.

Pour info elle est prise avec mon Sirius. La qualité est pas si mal je trouve pour un mobile.

Effectivement je ne savais pas que Sirius pouvais sortir des photos comme ça ! Si seulement le reste fonctionnais aussi bien :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NATman,

Les AGC seraient effectivement la plus économique à court terme car ils ne nécessitent ni l'EAS, ni le réhaussement des quais.

Mais tant que les projets d'électrification de Trilport - La Ferté Milon et Gretz - Provins ne verront pas le jour je ne vois pas trop où en trouver, le parc de Bibi de Noisy étant déjà plus que tendu !

en fait sur Creil "ils" comptaient mettre le matos qui sert à Creil - Beauvais, fermée cet été. Mais comme ça fait 1 mois 1/2 que j'ai pas mis les pieds au taf, je ne sais pas ce qu'il en est réellement!

Edit: orthographe

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur Creil "ils" comptaient mettre le matos qui sert à Creil - Beauvais, fermée cet été. Mais comme ça fait 1 mois 1/2 que j'ai pas mis les pieds au taf, je ne sais pas ce qu'il en ai réellement!

Sur Creil - Beauvais c'est principalement des RRR+BB67400 et quelques AGC, notamment le week-end.

Je n'ai vu que des RIB sur la transversale durant les quelques jours que j'ai passé en France en juillet.

La situation s'est malgré tout sensiblement améliorée ces derniers mois, notamment grâce à la mise en place d'une rame de réserve à Persan (faut dire que l'on était tombé bien bas !!).

Une RIB doit également revenir de réparation cet été mais j'ai tout de même des craintes pour l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme il n'y a que des RIB-17000 sur la transversale ;)

sinon mettre des 67400-RRR sur la transversale serait pas évident vu que a Persan on est pas formé sur ce matos ! faudrai couvrir toutte les journées avec les gars de Creil ;)

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des RRR+67400 sur la transversale Pontoise-Creil ce serait...exotique ! ^^

Mais bon les 67400 sont elles plus fiables que les 17000 ? Elles ont tout de même à peu près le même âge.

Et puis faire rouler du matos thermique sur une ligne électrifiée ce serait un peu une régression non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.