Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ok ! Merci pour l'info okok

Donc la 8633 est affectée aux remontes de corail de Villeneuve à Gare de Lyon/Bercy j'imagine

Quelqu'un sait combien de temps les 8500 vont encore faire de la remonte sur Villeneuve et Austerlitz ? On voit de plus en plus de 7200 prendre leur place à Auster en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a les 8625/28/30/33/38/42 qui tournent sur VP les 88500 sont radiées depuis début juillet.

Nous avons environ 6 7200 PV qui font les remontes a PSE le parc est mutualisé environ 10 7200 et 10 8500 pur PRG et PSE.

Les 8500 sont prévues d etre supprimées pour fin 2014.Et "futur conducteur" tu faisais pas la w660 a VP ce matin je t ai vu au local CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos okok

Donc toutes les 8500 disparaitront en 2014, puisque celles qui tirent les VO2N entre Paris et Chartres doivent être remplacées par les Regio2N en 2014 également.

Je ne pense pas qu'il y en aient encore sur d'autres régions :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur Toulouse les 8500 sont encore là et 2914 n est q une date théorique si c est comme les Z5300

2914 ! Et bé, y a de la marge alors. Ça se trouve je les verrai tout de même partir avant ma retraite... :)

Modifié par leBQTT
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a les 8625/28/30/33/38/42 qui tournent sur VP les 88500 sont radiées depuis début juillet.

Nous avons environ 6 7200 PV qui font les remontes a PSE le parc est mutualisé environ 10 7200 et 10 8500 pur PRG et PSE.

Les 8500 sont prévues d etre supprimées pour fin 2014.Et "futur conducteur" tu faisais pas la w660 a VP ce matin je t ai vu au local CRML

. yes. dernière journée stage ligne avant les anomalies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ du matériel moteur ancien est toujours conditionné par l'arrivée de nouveaux EM pour les remplacer. Sur Auster et Villeneuve j'imagine bien que ce sont les 7200 qui assurent la relève, or ce n'est pas ce qui manque comme EM avec le fret qui s'écroule sans cesse...
Sur Montrouge ce seront les Regio2N quand elles arriveront qui sonneront le glas des 8500, et vraisemblablement elles arriveront bien en 2014

Quant à Toulouse j'imagine bien que la région Midi-Pyrénées a commandé du matériel style Regio2N ou Regiolis, ou bien récupèrera du matériel "d'occaz" d'autres régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 25609 du Pac Transilien aussi, non ? ou est-elle partie au ferrailleur ?

25608 et 52609 : sur les 2 qui appartiennent au PAC il y en avait une à Montrouge la semaine dernière. je ne sais plus laquelle :Smiley_40: mais il est possible que l'autre soit partie à la ferraille :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 25500 ont fait leur temps.

Pour avoir user nos fond de culottes dessus à longueur de journées pendant des années, ils peuvent les envoyer à la casse sans me tirer une larme.

Machines vivantes ? oui en effet, tu sais sur quel engin tu roules !!

M'enfin c'est super bruyant, la dernière fois j'entendais même pas le régul à la RST tellement les joints des portes sont étanches.

C'est crade, il y a peu on avait encore les robinets en ferraille à tourner pour l'essuie glace et le lave glace.... Tellement dur à tourner que tu posais les journées pluvieuses !!! :Smiley_04:

Sans le FRH, en HLP, ça freine comme une savonette, les distributeurs en cabine font un barouf pas possible quand tu desserres les freins, et effectivement ça bouge beaucoup.

Donc ceux qui les aime, c'est ceux qui roulent pas dessus !!

Certe le confort est rudimentaire et tu as très chaud dessus l'été.

Mais perso même bruyantes je les préfères largement aux X73500 pourtant bien plus récent.

Car sur les 73500 tu as un bruit énorme dans des fréquences bien plus pénible que les ventilos de la 25500. En fin de journée ça te ronronne dans la tête, la clim est un doux rève, tu meure cuit dans l'aquarium sous le grand pare brise. Pas un pet d'air même fenêtres ouvertes (surper conception) et tu as de l'électronique qui t'emmerde trop souvent. Donc le matériel récent n'est pas toujours tout rose non plus.

Après je suis d'accord sur certains points, elles ont fait leurs temps, on ne peut pas continuer à trimbaler des gens avec pendants encore 15 ans. Perso j'aime les conduire et je serais nostalgique car c'est plaisant malgré les nuisances. Et ça reste ma machine de base sur laquelle j'ai tout apprit.

bonne soirée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le confort est rudimentaire et tu as très chaud dessus l'été.

Mais perso même bruyantes je les préfères largement aux X73500 pourtant bien plus récent.

Car sur les 73500 tu as un bruit énorme dans des fréquences bien plus pénible que les ventilos de la 25500. En fin de journée ça te ronronne dans la tête, la clim est un doux rève, tu meure cuit dans l'aquarium sous le grand pare brise. Pas un pet d'air même fenêtres ouvertes (surper conception) et tu as de l'électronique qui t'emmerde trop souvent. Donc le matériel récent n'est pas toujours tout rose non plus.

Après je suis d'accord sur certains points, elles ont fait leurs temps, on ne peut pas continuer à trimbaler des gens avec pendants encore 15 ans. Perso j'aime les conduire et je serais nostalgique car c'est plaisant malgré les nuisances. Et ça reste ma machine de base sur laquelle j'ai tout apprit.

bonne soirée

Et que dire des X72500 ...avec leurs génératrices qui tombent tout le temps en carafe :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25608 et 52609 : sur les 2 qui appartiennent au PAC il y en avait une à Montrouge la semaine dernière. je ne sais plus laquelle :Smiley_40: mais il est possible que l'autre soit partie à la ferraille :unsure:

Bonjour,

Ces deux machines etaient à Montrouge la semaine dernière, la 25609 y est toujours voie C précisément car elle est en rade. Pour elles les pannes à répétitions sont surement dû au manque d'utilisation je pense...

Sinon la 25608 est présente sur Montrouge également...

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir :biggrin:

J'ai vu ce matin à Villeneuve Prairie environ 5 ou 6 BB 8500/88500 petites cabines les unes derrières les autres... ça signifie qu'il y aura un acheminement vers leur cimetière :sad: ? Et aussi, est-ce que quelqu'un sait si les BB 8565 et 8587 tournent toujours ? Je me rappelle qu'elles tournaient assez souvent sur les remontes (même en juin).. Sinon en effet, les 7200 PV sont de la partie sur les remontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces Locs sont prévues pour le cimetière.

8565 et 8587 ne tournent plus suite a un accord avec la direction les remontes se font en 8600 et en 7200PV (parfois en 22200 ou en 26000 quand pb de matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.