Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Tu veux dire la VMC pour évacuer les odeurs de tambouille cuite dans le chauffe gamelle?

Non, non, j'ai bien dit ce que j'ai écrit. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cours complémentaire (6° 5° puis 4° 3° pour la moitié qui avait réussi à surnager), il y en avait dans les classes, avec le tas de charbon au fond, ça ne m'émeut guère, parce que ça me vaut maintenant mille petites et grandes douleurs et incapacités plus ou moins gênantes ... tu as bien de la chance de ne pas les avoir connus et de rouler sur NAT et pas sur biquettes !!

et en plus, il n'y avait pas d'APN, la K25 était à 32 F la bobine de 36, c'est à dire à peu près 1 € la diapo !!! ... mon plus grand regret peut-être ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vais-je raconter a mes petits enfants?

J'ai connu le walkman sony autorevers, la banane autour de la taille, les vignettes Panini, la game boy 1ere du nom, les 17000 et les 6100, et "La cité de la peur".

Question de génération quoi !!! :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vais-je raconter a mes petits enfants?

J'ai connu le walkman sony autorevers, la banane autour de la taille, les vignettes Panini, la game boy 1ere du nom, les 17000 et les 6100, et "La cité de la peur".

Question de génération quoi !!! :Smiley_05:

En toute modestie, la meilleure des générations... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai:

- Pentium 166+

- Internet à la minute, avec 10 minutes pour afficher une photo

- Manger des Pommes, slogan de Super Menteur,

- Le duplicateur à alcool, à l’école, avec l'encre violette qui sentait le carburant à fusée...

Donc tout est une question de génération! Moi je roule sur une 17000 moderne, avec un chauffage électrique 4 positions: Arrêt, arrêt avec ventilo, froid, brulant, et un siège de camionneur de l’extrême qui fout la gerbe entre Persan et Creil!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout est une question de génération! Moi je roule sur une 17000 moderne, avec un chauffage électrique 4 positions: Arrêt, arrêt avec ventilo, froid, brulant, et un siège de camionneur de l’extrême qui fout la gerbe entre Persan et Creil!

Hé oui, et les anciens de la vapeur te diraient qu'ils travaillaient debout, brûlant devant et glacial derrière et que leurs ancêtres fonctionnaient à l'avoine (devant) et au crottin (derrière).

Le monde évolue, vivons assez longtemps pour en apprécier le charme...et oublier les inconvénients.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu le sujet pour une petite question : sauriz-vous combien de temps il reste a vivre aux compos BB17000 + RIB en Idf. Il y a fort a parier que sur St-Lazare et Paris-Est ce sera a la fin de la livraison des Z50000 mais sur Paris-Nord (ligne K et transversale ligne H)... Est-il aussi prevu de les remplacer par des NAT ?

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du directeur de la ligne H rencontré lors d'une remise de trophés en mars:

Rame C en circulation jusque ce que l'on trouve du materiel pour les remplacer sur Crépy et Creil-Pontoise.

Creil - Pöntoise surement des bus dans un futur +/- proche.

Sur Crépy, peut etre de la NAT si les crédits EAS/remise en conformité des quais sont débloqués, mais la régions Picarde ne veux pas payer pour sa partie (tout comme sur Creil/Pontoise).

Sinon c'est la cata en ce moment les 17000, elles tombent toutes comme des mouches, la semaine derniére on a eu, à de multiples reprises, un service de bus.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du directeur de la ligne H rencontré lors d'une remise de trophés en mars:

Rame C en circulation jusque ce que l'on trouve du materiel pour les remplacer sur Crépy et Creil-Pontoise.

Creil - Pöntoise surement des bus dans un futur +/- proche.

Sur Crépy, peut etre de la NAT si les crédits EAS/remise en conformité des quais sont débloqués, mais la régions Picarde ne veux pas payer pour sa partie (tout comme sur Creil/Pontoise).

Sinon c'est la cata en ce moment les 17000, elles tombent toutes comme des mouches, la semaine derniére on a eu, à de multiples reprises, un service de bus.

Arnaud

Salut NATman !

Sur Creil - Pontoise, il serait possible d'utiliser sans aucune modification d'infrastructure quelques AGC de Paris - Provins et Meaux - La Ferté Milon sous réserve d'électrifications (qui sont envisagées mais sans dates précises pour l'instant).

En attendant certaines RIB+17000 récupérées de Noisy pourront servir de réserve... Il va falloir tenir bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce sera les Régiolis Picardie au pire (s'il y en a assez)

Sur la ligne K : pas possible car quais trop hauts à Paris Nord Banlieue.

Et de toute façon les Régiolis devront déjà remplacer les Corail Paris - Laon et les RRR par glissements de matériel (AGC libérés de Laon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NATman !

Sur Creil - Pontoise, il serait possible d'utiliser sans aucune modification d'infrastructure quelques AGC de Paris - Provins et Meaux - La Ferté Milon sous réserve d'électrifications (qui sont envisagées mais sans dates précises pour l'instant).

En attendant certaines RIB+17000 récupérées de Noisy pourront servir de réserve... Il va falloir tenir bon.

Il y aussi les 17000 + RIB de la ligne J et encore je n'en suis pas sur car il me semble que ce sont des longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la 8591? Car pendant mon stage, ils en ont parlé à Trappes, elle aurait brûlé à Montparnasse...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la 8591? Car pendant mon stage, ils en ont parlé à Trappes, elle aurait brûlé à Montparnasse...

Merci!!

Bonsoir,

Rien ne t'échappes à ce que je vois...

Oui en effet l'armoire centrale a pris feu occasionnant de sacrés dégats, qui l'en fait passer à deux doigts de la radiation. Elle devrait être remise en état par nos soins, mais celà prendra du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, ben échec pour aujourd'hui, raté pour la passerelle. Et demain, pas de rentrée dépôt prévue. A voir plus tard (à moins qu'un autre passe par là avec la photo :) )

Pas moi !! :Smiley_46::Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet pour une petite question : sauriz-vous combien de temps il reste a vivre aux compos BB17000 + RIB en Idf. Il y a fort a parier que sur St-Lazare et Paris-Est ce sera a la fin de la livraison des Z50000 mais sur Paris-Nord (ligne K et transversale ligne H)... Est-il aussi prevu de les remplacer par des NAT ?

Sur PSL avec l'arrivée des NAT, on peut imaginer que d'ici un ou deux ans les RIB/17000 disparaitront complètement. Sans compter que les 17000 qui tiraient les VO pour Serquigny commencent à être remplacées par des 15000R

Sur Paris Nord et Paris Est je ne sais pas

Du directeur de la ligne H rencontré lors d'une remise de trophés en mars:

Rame C en circulation jusque ce que l'on trouve du materiel pour les remplacer sur Crépy et Creil-Pontoise.

Creil - Pöntoise surement des bus dans un futur +/- proche.

Sur Crépy, peut etre de la NAT si les crédits EAS/remise en conformité des quais sont débloqués, mais la régions Picarde ne veux pas payer pour sa partie (tout comme sur Creil/Pontoise).

Sinon c'est la cata en ce moment les 17000, elles tombent toutes comme des mouches, la semaine derniére on a eu, à de multiples reprises, un service de bus.

Arnaud

Les Z6400 ou les MI84 pourraient remplacer les RIB sur la transversale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.